Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Trio de S&W

4 participants

Aller en bas

Trio de S&W Empty Trio de S&W

Message par Invité Ven 31 Mar 2023 - 18:33

Hello,

photos de mon trio de S&W pour le stand... En haut un 79G à plombs de 4,5, propulsion CO2. Puis un Single shot target modèle 1891 canon de 8 pouces, poignées target d'origine en gutta-percha, et enfin un Single shot target modèle 1891 rare canon de 6 pouces et poignées custom en noyer avec monogramme doré S&W. Ces deux derniers en 22LR. Armes de la fin du 19° siècle ayant équipé l'équipe olympique de tir des USA. J'ai écrit un article sur LittleGun à propos de ces pistolets qui sont peut-être mes armes préférées...

Et enfin le badge de mon instructeur de tir fétiche...

Bises, Jesse

Trio de S&W Sw_tri11
Trio de S&W Dirty_11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trio de S&W Empty Re: Trio de S&W

Message par y4nkee Ven 31 Mar 2023 - 20:09

*


Dernière édition par y4nkee le Sam 1 Avr 2023 - 9:46, édité 1 fois

_________________
Trio de S&W 310Trio de S&W 4410Trio de S&W 7311Trio de S&W 20220331



Une pinte de sueur économise un galon de sang.....G.S Patton
y4nkee
y4nkee
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 299
Age : 60
Localisation : maquis de vabre
Date d'inscription : 23/07/2021
Arme favorite : Colt police 32-SWL
Shoot : 1398
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

Trio de S&W Empty Re: Trio de S&W

Message par senior Touco Ven 31 Mar 2023 - 23:51

La version stand économique. Le 22...

Est ce que la version 6 pouces du Smith & Wesson fonctionne bien au 25m ?
J'aime moins cette crosse, qui est pourtant plus travaillée.

Est ce que sur les 2, il y a bien les inscriptions 22LR ?
Qu'est ce qui te dit qu'elles ont appartenu à l'équipe Olympique. Peux tu nous en dire plus ou bien nous indiquer le lien parceque LittleGun ça à l'air d'être le bazar de katmandou.
Coucou04

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4607
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Trio de S&W Empty Re: Trio de S&W

Message par Invité Sam 1 Avr 2023 - 8:01

Hello,

Résultats nettement moins bons avec le 6 pouces qu'avec le 8. Bon déjà, c'est normal, mais le 6 pouces est un peu piqué à l'intérieur et aux rayures moins nettes... donc ça arrose un peu plus. Ceci dit, rien de honteux non plus, le noir de la C25 est bien constellé en fin de séance ! Le canon de 8 pouces est tout simplement comme neuf, rayures bien marquées, brillant, c'est incroyable pour un objet d'environ 125 ans ! Autrefois j'ai eu aussi des 10 pouces, mais je ne suis pas à l'aise avec cette longueur de canon, je préfère de loin le 8 pouces.

L'inscription 22LR est présente sur le canon de 6 mais pas sur celui de 8.

Je te donne le lien pour LittleGun dans le message suivant... ou alors la semaine prochaine. Je m'explique : comme je suis un pied tendre, je dois attendre une semaine avant de pouvoir poster des liens vers d'autres sites... Et je crains de ne pas avoir encore atteint cette période ! Mais je n'oublierai pas, promis.

Sinon de très bons articles dans la Gazette des Armes, Par Jean-Pierre Bastié, N° 249, pages 21-23, et Par Luc Guillou, N° 476, pages 44-49.

A bientôt, Jesse

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trio de S&W Empty Re: Trio de S&W

Message par Invité Sam 1 Avr 2023 - 8:04

Oui, je confirme, je viens d'essayer mais l'envoi d'un lien m'est encore refusé. Je ferai ça la semaine prochaine !

Sinon tu trouves le site LittleGun bazardique ? Dis-moi ce qui pose problème, et comme je fais partie de leur équipe je pourrai transmettre remarques et conseils pour améliorer...

Amitiés, Jesse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trio de S&W Empty Re: Trio de S&W

Message par senior Touco Sam 1 Avr 2023 - 12:30

J'ai utilisé le moteur de recherche. J'ai trouvé...

https://www.littlegun.info/arme%20americaine/smith%20and%20wesson/s%20&%20w%20antique/1%201%201mod%201%20et%202%20single%20shot%20target%201891%20fr.htm

Coucou04

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4607
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Trio de S&W Empty Re: Trio de S&W

Message par cromagnon 07 Mar 4 Avr 2023 - 8:52

hello
le 79G est superbement réalisé ,j'espère qu'un de ces jours je pourrai m'en offrir un pour agrandir ma collection de vieilles soufflettes
Coucou21

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 522
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3304
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Trio de S&W Empty Re: Trio de S&W

Message par Invité Mar 4 Avr 2023 - 9:09

Absolument, le 79G est une belle bête ! Puissant jusqu'à 9 joules avec la vis de réglage à fond, je fais de très bons résultats jusqu'à 15 mètres... Je vais bientôt passer à 25 m histoire de voir. Attention si tu en achètes un, il faut être sûr que tous les joints ont été récemment changés, on trouve des kits sur le net. Le prix ne doit pas dépasser 300 euros à mon avis pour un exemplaire nickel, sauf si tu as avec la boîte et le manuel en bon état tous les deux, ce qui vaut une surcote. Ce que j'aime particulièrement c'est que c'est un monocoup, donc pas de déperdition de gaz comme sur les répliques de revolvers ou de pistolets semi-auto. Du coup, on tire facilement 50 à 60 diabolos même à pleine puissance. Organes de visée impeccables, prise en main plaisante et naturelle, scores garantis à 10 m... Pour une vieille soufflette, le 79G assure bien, vaut mieux ne pas être du mauvais côté du canon !

J'ai très envie de m'offrit un Walther LP53, mais les vendeurs sont cinglés avec des offres à 600, 800, 900 euros !

A bientôt, Jesse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trio de S&W Empty Re: Trio de S&W

Message par cromagnon 07 Mar 4 Avr 2023 - 13:15

hello
je tire la plupart du temps a l'air comprimé et je répare les armes de l'école de tir de notre club alors changer les joints d'un 79G c'est pas un soucis du moment qu'on les trouve
ce que j'adore sur cette soufflette c'est son look vintage mais pas encore démodé ,après dans son fonctionnement il ressemble beaucoup au TAU 7 ou au DRULOV LOV 21 ,avec ces deux la j'arrive en moyenne a tirer 80 plombs avec une sparklette ,j'ai aussi un vieux Walther CP2 au Co2 mais il me faut un ressort taré qui coute une blinde en allemagne pour le remettre en état de tir
après j'ai trois pistolets chinois au Co2 qui sont aussi excellents et pas chers ,on peut facilement les bricoler pour les améliorer ,j'en ai un en calibre 5,5 spécialement préparé pour tirer a 25m

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 522
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3304
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Trio de S&W Empty Re: Trio de S&W

Message par Invité Mar 4 Avr 2023 - 13:54

Hello,

oui le 79G a belle allure même au repos. Tu sais qu'il a repris la ligne du SW 41 en calibre 22LR , ce qui lui confère ce beau look de semi-auto ?

J'ai longtemps tiré avec le Tau, mais je ne l'ai jamais apprécié. J'étais ennuyé avec la poignée trop épaisse pour mes petites mains de pianiste amateur... et je n'aimais pas son équilibre. J'ai adoré les Walther LP53 et LP2. Le 53 que j'avais autrefois (revendu stupidement, hélas) me plaisait beaucoup pour son look 007 mais aussi par l'impression de recul au départ, on se serait cru avec un 22LR ! Le LP2, moins joli à mon goût, était une pure merveille, tout en douceur et en contrôle (revendu le même jour tout aussi stupidement !).

Pour m'amuser dans le jardin ou dans la cave, je me tâte pour acheter un SW M29 d'Umarex, as-tu un avis sur la bête ? Il a une tronche infernale et pour se prendre pour Dirty Harry, c'est celui qu'il faut ! Sinon je vise aussi un Weihrauch HW40 ou son clone Beeman P3 très économique à l'achat, on en trouve à moins de 60 €. Les deux ont très bonne réputation, de nouveau as-tu un avis ?

A+, Jesse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trio de S&W Empty Re: Trio de S&W

Message par cromagnon 07 Mer 5 Avr 2023 - 13:17

hello
je ne peux pas critiquer constructivement le SW 29 je n' ai jamais eu l'occosion de l'essayer
en révolver Co2 je n'ai qu'un UMAREX 1873 5,5 pouces en calibre 4,5 et un vieux Crossman 357 c'est juste bon pour plinker a 7m
pour le HW 40 a mon avis tu peux oublier mieux vaut acheter le Beeman P17 qui est son clone très bien conçu et beaucoup moins cher ,j'en ai un de HW 40 il a fallu que je le trafique pas mal pour en obtenir un minimum de puissance pour tirer a peu près correctement a dix mètres ,certains se vantent de tirer a 25 m avec ça je me demande comment il font ,d'accord ils y vont les plombs a 25m mais dans quelles conditions ???
je ne fais pas de compétition mais je tire entre 8000 et 10000 plombs par an au pistolet et meme a 25m alors je peux prétendre avoir un petit peu d'epérience dans ce domaine
il ne faut pas prendre pour argent comptant toutes les publicités déguisées qu'on voit sur certains forums ou sur youtube ,certains n'avoueront jamais qu'ils ont acheté une merde
Coucou21

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 522
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3304
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Trio de S&W Empty Re: Trio de S&W

Message par senior Touco Mer 5 Avr 2023 - 16:28

Trio de S&W Cibl4510

Beeman P17, très bon choix.

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4607
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Trio de S&W Empty Re: Trio de S&W

Message par Invité Mer 5 Avr 2023 - 17:48

Hello les amis,

merci pour ces tuyaux ! C'est toujours précieux d'avoir le retour d'utilisateurs éclairés, super ! Donc le Beeman prend la corde pour mon prochain achat, j'en ai repéré un à moins de 50 € chez un armurier pro... Encore une question, l'armement n'est pas trop dur ? Mes vieilles épaules sont souvent douloureuses... J'ai tiré autrefois avec un autre clone très sympa, le Marksman 2004, mais je sortais des séances très endolori... C'est pourquoi je me suis tourné à l'époque vers le SW 79G à propulsion CO2 !

A+, Jesse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trio de S&W Empty Re: Trio de S&W

Message par senior Touco Mer 5 Avr 2023 - 18:49

Ah si... C'est assez dur à refermer, d'où sa puissance. ça peut percer une canette à 15m. Son avantage est que ses joints toriques sont faciles à trouver dans les bons magasins de bricolage.
J'avais juste ajouté une rondelle épaisse sur la fermeture de la crosse(dedans où la vis passe) pour bien plaquer le mécanisme. C'est le seul défaut de montage que j'ai résolu facilement.
Pour le prix c'est vraiment très bien, je l'ai utilisé 3 ans et je l'ai revendu ensuite parceque je n'ai plus ce beau jardin où je pouvais m'amuser avec.
Revendu avec quelques cibles et un petit spray d'huile pour silicone. Au final, je n'ai pas perdu beaucoup d'argent pour le plaisir qu'il m'a rendu.

Coucou04

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4607
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Trio de S&W Empty Re: Trio de S&W

Message par Invité Jeu 6 Avr 2023 - 11:51

Ah, OK, merci ! Donc ce ne sera pas ça non plus... Quelqu'un a-t-il une opinion sur le SW Umarex M29 ?

Merci, bonne journée, Jesse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trio de S&W Empty Re: Trio de S&W

Message par le Molvanien Jeu 6 Avr 2023 - 12:26

Bonjour Messieurs,

On va siffler le fin de la récré svp. Vous êtes sur un fil qui se trouve classé dans "armes de poing à cartouches, Smith et Wesson" et vous digressez vers une arme à air non Old West. Soit vous ouvrez un sujet dans "la Salle" où on peut parler de tout et de rien, soit, vous allez poser vos questions sur ces armes à air comprimé sur un forum dédié à celà. Merci de votre compréhension.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Trio de S&W Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7089
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13667
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Trio de S&W Empty Re: Trio de S&W

Message par cromagnon 07 Jeu 6 Avr 2023 - 14:23

hello
bon mieux vaut ouvrir un autre sujet dans la rubrique qui va bien et on pourra encore discuter de soufflettes
Coucou21

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 522
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3304
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Trio de S&W Empty Re: Trio de S&W

Message par cromagnon 07 Jeu 6 Avr 2023 - 14:26

jesse blackwind a écrit:Ah, OK, merci ! Donc ce ne sera pas ça non plus... Quelqu'un a-t-il une opinion sur le SW Umarex M29 ?

Merci, bonne journée, Jesse

hello
tu peus aussi nous rejoindre sur des forums dédiés a l'air comprimé

https://gun-air-ac.frenchboard.com/

https://www.forum-airguns.com/forum

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 522
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3304
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Trio de S&W Empty Re: Trio de S&W

Message par Invité Jeu 6 Avr 2023 - 18:10

Bien reçu...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trio de S&W Empty Re: Trio de S&W

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum