Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vos points...

+2
Vernois
le Molvanien
6 participants

Aller en bas

Vos points... Empty Vos points...

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 17:42

Salut les gars,
Je voulais simplement avoir un petit retour d'expérience et connaitre les points que vous faites au révolver P.N.
Je m'explique: Samedi, j'ai tiré avec mon 1860 Army (Centaure) suivant le règlement "Mariette", donc 13 balles à 25m à bras franc, dont on garde les dix meilleures.
Mon score était, dans des conditions pas optimales (mal d'épaule du a des rhumatismes de vieux motard et déconcentration en discutant avec les potes) de 78/100.
Je vais réessayer samedi prochain et j'espère faire mieux mais j'aimerais pouvoir comparer et avoir votre avis car il n'y a pratiquement personne qui pratique ce genre de tir dans mon club.
Je tirais des billes de .451 sur une bourre de feutre gras de 5mm et 21 grains de suisse N°2.
Dites moi ce que vous en pensez (si vous en pensez quelque chose) que ce soit au niveau des points ou au niveau des charges.
A+, Papy. feu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos points... Empty Re: Vos points...

Message par le Molvanien Mar 5 Oct 2010 - 17:52

Euh... pour les scores je me suis jamais amusé à les compter (trop nul... suis déjà content si les 10 boulets retenus sont dans le noir).

Pour ton chargement, mais comme tu le sais il n'y a pas de recette unique pour tout le monde, ce serait trop beau.... il me semble pas mal. J'ai longtemps hésité entre 454 et 451 pour mes Centaures, et finalement je pencherai bien vers le 451 (comme toi) par contre pour la charge, je leur mets plus 18 que 21 grains (à vue de pif... je compte en grammes... soit, 1,20/1,25 grammes de Suisse.... plus semoule - tiens d'ailleurs j'ai essayé de la moyenne plutôt que de la fine.... ben ça fait moins de fumée)

_________________
Caramba !.... encore raté !

Vos points... Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Vos points... Empty Re: Vos points...

Message par Vernois Mar 5 Oct 2010 - 18:55

Moi, la dernière fois j'ai fait 99p !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.................. Peureux08

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3302
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9407
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Vos points... Empty Re: Vos points...

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 20:08

Pour Vernois,
T'es vraiment un galopin... Langue14

Pour le Molva,
Le 451 est suffisant pour le mien car il laisse déjà un très fin anneau (vraiment minime) de plomb quand je sertis les balles dans les chambres, donc plus gros ne servirait à rien. Je réessaye samedi puis j'essayerais sérieusement le 1858 Rem auquel je ne suis pas encore bien habitué. Faudra que j'essaie la semoule au lieu de la bourre, on verra si ça change quelque chose.
Merci pour la réponse. Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos points... Empty Re: Vos points...

Message par enzmatt Mar 5 Oct 2010 - 20:14

heuuuuuuu je ne compte pas ...je pars du principe que si les balles touchent la zone noir , je suis dans une zone vital... Vos points... 471531

Tres hard comme analyse , mais je garde l'origine d'utilisation d'une arme...( surtout a l'epoque )
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10456
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Vos points... Empty Re: Vos points...

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 20:23

enzmatt a écrit:heuuuuuuu je ne compte pas ...je pars du principe que si les balles touchent la zone noir , je suis dans une zone vital... Vos points... 471531

Tres hard comme analyse , mais je garde l'origine d'utilisation d'une arme...( surtout a l'epoque )

J'ai toujours fait comme toi Enzo, mais je me suis dit que je pourrais essayer de faire un peu de points, manière de tester le potentiel de l'arme et voir si le mien, de potentiel, est encore valable. Faut de temps en temps se remettre en question et le but de mon post est surtout d'avoir une base de comparaison, pour voir si je me situe dans une bonne moyenne ou si ça merde...Mais c'est vrai que cette arme n'a jamais été concue pour faire de la compétition. Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos points... Empty Re: Vos points...

Message par le Molvanien Mar 5 Oct 2010 - 20:38

Allez... celui la je n'ai pas compté, ce que j'y ai vu surtout c'est 6 coups dans le blanc et un beau groupement au milieu....

18 tirs avec l'ex Rem Shériff de Dalton. 0,9 grammes de Suisse, 1,1 de semoule moyenne (comme je disais j'ai l'impression que sa granulométrie - si on peut parler de ça pour de la semoule - se rapproche de celle de la poudre noire), 25m à deux mains. Visée bord droit de la cible (ce soir je décale le guidon de 1,8 mm vers la gauche (euh je sais plus faut que j'aille vérifier sur le net si c'est bien vers la gauche puisqu'il tire à gauche).

Vos points... Carton10

_________________
Caramba !.... encore raté !

Vos points... Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Vos points... Empty Re: Vos points...

Message par walker1847 Mar 5 Oct 2010 - 20:49

pour monter sur le podium d'un championnat régional il faut dans les 95 points (les très bons ont déjà fait 100/100...), et contrairement aux armes modernes il faut que plus de la moitié de l'impact soit du côte supérieur pour compter le point supérieur (je ne sais pas si je me suis bien exprimé).

Hein36

_________________
"Dieu créa l'homme, Samuel Colt les rendis égaux"
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6713
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

Vos points... Empty Re: Vos points...

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 21:04

walker1847 a écrit:pour monter sur le podium d'un championnat régional il faut dans les 95 points (les très bons ont déjà fait 100/100...), et contrairement aux armes modernes il faut que plus de la moitié de l'impact soit du côte supérieur pour compter le point supérieur (je ne sais pas si je me suis bien exprimé).

Hein36

C'est très clair Walker.
Ben, j'y suis pas encore alors... PQ
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos points... Empty Re: Vos points...

Message par enzmatt Mar 5 Oct 2010 - 21:07

Si !! si !! c'est clair Vos points... 664815

La seule chose que je regrette , au tir sur cible , c'est la notion importent de "stress"....completement absente

Lorsque je tir dans mon stand de tir , je suis avec des amis ,les blagues, au calme , la nature. Vos points... 854296 ..et donc c'est cool.. Vos points... 854296 ., mais je me souviens de mes "jeunes années" (phrase de vieux con Vos points... 839945 ) ...militaire en AFRIQUE , en mission , il y avait cette notion de stess...de maitrise de la situation dans un moment critique....et la....souvent adios a la precision...( souvenir souvenir HONDO Vos points... 703944 )

Exemple ... tirez un barillet , au calme.... , puis .................... faites 5 tours du stand de tir (le 100 metres) en courant....puis...re-tirez un barillet....
adios la precision.. Vos points... 791557

Plus simple...faites juste 10 flections sur place....puis tirez votre 2e barillets.... Vos points... 791557 ...

Vous retrouvez ce type de situation de stress dans le CAS.. avec la presence d'un chronometre et l'utilisation de plusieurs armes simultanement...
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10456
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Vos points... Empty Re: Vos points...

Message par oam Mar 5 Oct 2010 - 21:25

le Molvanien a écrit:e soir je décale le guidon de 1,8 mm vers la gauche (euh je sais plus faut que j'aille vérifier sur le net si c'est bien vers la gauche puisqu'il tire à gauche).

J'avais fait cet outil il y a quelques temps:
http://urrp.free.fr/hausse/formulaire.php

Papysharps a écrit:
Mon score était, dans des conditions pas optimales (mal d'épaule du a des rhumatismes de vieux motard et déconcentration en discutant avec les potes) de 78/100.

Pour le score je trouve que c'est pas mal mais il faut relativiser: que donne une série sur appui ?
Ça groupe ou pas ?
Si ça ne groupe pas sur appui alors ton score ne voudra pas dire grand-chose, tu ne sauras pas si c'est ton talent ou un défaut de l'arme qui aura fait le 10.

Un bon tir qui fait du bien (pour moi) c'est faire une série d'impacts groupés avec une arme qui groupe, après le score ne compte pas beaucoup AMHA.
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9116
Kill : 308

Revenir en haut Aller en bas

Vos points... Empty Re: Vos points...

Message par le Molvanien Mar 5 Oct 2010 - 21:32

Oam: merci bien pour le lien que j'ai depuis pas mal de temps dans mes favoris... c'est toi qui l'a écrit ? si oui, il est vraiment super, merci bien.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Vos points... Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Vos points... Empty Re: Vos points...

Message par oam Mar 5 Oct 2010 - 21:34

le Molvanien a écrit:Oam: merci bien pour le lien que j'ai depuis pas mal de temps dans mes favoris... c'est toi qui l'a écrit ? si oui, il est vraiment super, merci bien.

A vot'service ! Coucou21

et ce fichier-là tu connais ?
http://urrp.free.fr/poudre_noire/aide_determination_correction.zip

C'est un outil pour déterminer le points moyen où tire une arme sur plusieurs séances. Avec un calcul sommaire du décalage "point visé/point touché" afin de régler l'arme au mieux.

Bemol: il faut photoshop ou bien "the Gimp" (gratuit) pour s'en servir.
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9116
Kill : 308

Revenir en haut Aller en bas

Vos points... Empty Re: Vos points...

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 18:36

C'est bête, mais je n'ai jamais essayé sur appui à deux mains, je m'y suis toujours refusé. Peut-être pour pas qu'on se foute de ma gu..le au stand ?
Vais faire un effort. MDR48
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos points... Empty Re: Vos points...

Message par oam Mer 6 Oct 2010 - 19:09

Papysharps a écrit:C'est bête, mais je n'ai jamais essayé sur appui à deux mains, je m'y suis toujours refusé. Peut-être pour pas qu'on se foute de ma gu..le au stand ?
Vais faire un effort. MDR48

C'est vrai que je réserve ces séances pour les jours où je suis seul...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9116
Kill : 308

Revenir en haut Aller en bas

Vos points... Empty Re: Vos points...

Message par don fernando pistolero Sam 16 Oct 2010 - 12:00

papy pitéte que c'est de ma faute ,je faisais trop de fumée en essai
avec le rem mauvaise visibilité,on devrai les équiper d'anti-brouillard
((les stands hein pas les armes) Razz NonNon30
don fernando pistolero
don fernando pistolero
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 383
Age : 77
Localisation : ardenne belge
Date d'inscription : 17/06/2010
Arme favorite : toute
Shoot : 5518
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Vos points... Empty Re: Vos points...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum