Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Un canon de SG de marque FAGS fabriqué par MAVI

2 participants

Aller en bas

Un canon de SG de marque FAGS fabriqué par MAVI Empty Un canon de SG de marque FAGS fabriqué par MAVI

Message par Brown Bear Dim 18 Déc 2022 - 11:23

Bonjour les amis,

Je viens de rentrer un SG de la plus que mystérieuse marque FAGS que certain attribue à Gregorelli (Fabrica Armi Gregorelli Successore?)
Possédant déjà plusieurs revolvers de type sheriff de la marque, c'est le premier que je vois en canon de 7.5 pouces
Il est à noter que toutes les armes en ma possession sont de 1970 (marque vraisemblablement très éphèmère)
Ce qui est le plus curieux c'est que le canon de mon arme est manifestement à l'origine de marque MAVI et a été sur-frappé du logo FAGS sous le canon:

Un canon de SG de marque FAGS fabriqué par MAVI P1110210

Mon hypothèse est que FAGS a tenté de lancer le modèle SG en 7.5 pouces mais pour des raisons économiques à acheter le canon chez MAVI (vraisemblablement également le levier de chargement)

Habituellement FAGS frappe son logo sur le dessous du back-strap, sur cette arme ce n'est pas le cas puisqu'il est déjà frappé sous le canon pour cacher maladroitement celui de MAVI

_________________
Cordialement

Stéphane
"Brown Bear"
FROCS #244
Brown Bear
Brown Bear
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : Somewhere in the deep south
Date d'inscription : 07/07/2020
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2274
Kill : 54

Revenir en haut Aller en bas

Un canon de SG de marque FAGS fabriqué par MAVI Empty Re: Un canon de SG de marque FAGS fabriqué par MAVI

Message par jeanmi67 Dim 18 Déc 2022 - 14:51

Les années 70, c'était visiblement "l'âge d'or" des répliques en Italie, c'est assez incroyable cette multitude de "petites" marques qui existaient en même temps et qui, il faut le dire étaient capable du meilleur et bien souvent également du pire...
(C'est peut-être aussi cela qui fait leur charme)
jeanmi67
jeanmi67
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 599
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2021
Arme favorite : Rolling Block .43egy
Shoot : 1859
Kill : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum