Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

séance de tir au révolver a broche

2 participants

Aller en bas

séance de tir au révolver a broche  Empty séance de tir au révolver a broche

Message par cromagnon 07 Sam 26 Nov 2022 - 21:25

hello
cet après midi j'ai voulu tester un révolver Belge en 9mm que je viens de réparer

distance quinze metres ,tir de 13 cartouches dont une n'a pas fonctionné (amorce mal positionnée l'aiguille a frappée dedans mais en périphérie )

les douze autres sont dans le carton bien que ce fut assez difficile avec des instruments de visée quasi inexistants a part le guidon ,tir en académique donc une seule main sans appuis .

coté arme quelques petites imperfections de fonctionnement que j'ai cerné et ce sera résolu demain

j'ai tiré cinq cartouches étuis HC ,malgré le manque de peche mes balles sont arrivées dans la cible et pas de travers ce coup ci car j'avais chargé a la balle ronde plus légère que les balles ogivales fournies chez HC

les 7 autres cartouches sont des étuis de 9X19 recyclés,balles ogivales de calibre 36 cap and ball avec 0,75g de PNF2 j'obtiens un beau groupement en haut a gauche en visant dans le 6 en dessous du visuel

j'espère faire mieux la prochaine fois maintenant que je connais mieux le comportement de l'arme qui a quand meme environ 150 ans

séance de tir au révolver a broche  20221112

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 527
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3314
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

séance de tir au révolver a broche  Empty Re: séance de tir au révolver a broche

Message par Norman Morris Dim 27 Nov 2022 - 9:47

Salut.
Est ce que douilles (vieilles mais neuves) à broche en carton en cal 12 de longueur 50mm n'ayant jamais été chargées peuvent intéresser.?

J'en ai deux ou trois poignées, mais vu leur âge ne ne sais pas si l'amorce est encore bonne.

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1038
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2568
Kill : 210

Revenir en haut Aller en bas

séance de tir au révolver a broche  Empty Re: séance de tir au révolver a broche

Message par cromagnon 07 Dim 27 Nov 2022 - 12:14

hello
il y'en en effet peu de chances pour que les amorces pètent ,il faut modifier l'intérieur de l'étuis pour adapter des amorces cap and ball ,ou utiliser des amorce de jouets ,mais pourquoi est ce que tes étuis ne mesurent que 50 mm ,on t'ils été recoupé ???

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 527
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3314
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

séance de tir au révolver a broche  Empty Re: séance de tir au révolver a broche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum