Et maintenant que choisir ???

4 participants

Aller en bas

Et maintenant que choisir ??? Empty Et maintenant que choisir ???

Message par Uceni Mar 30 Aoû 2022 - 17:43

Après mes déboires avec un santa barbara, me voilà de nouveau à la recherche d'un remington en 44 pour m'entrainer en indoor avec des balles caoutchouc h&c pour plus tard participer aux compétitions armes anciennes.

Comme mon but n'est pas de gagner mais de participer je pense que l'investissement dans un perdessoli ou autre F1 ne se justifie pas.

Donc soit je continue de chercher un santa barbara qui est pour moi au plus prêt de l'original (d'autant que j'ai commandé des pieces chez armeria trieles) soit je me lance dans du neuf. (oui le garçon est un peu échaudé)

Alors uberti qui était bien mais qui est moins bien ou pietta qui était pas terrible mais qui est mieux ??? et dans ce cas inox ?
Ce qui m’embête avec cette solution c'est que la qualité et donc la précision semble un peu (beaucoup ?) aléatoire.

Bref vos conseils et avis sont les bienvenues
Uceni
Uceni
Pied-tendre

Nombre de messages : 12
Age : 65
Date d'inscription : 26/08/2022
Shoot : 631
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant que choisir ??? Empty Re: Et maintenant que choisir ???

Message par John Johnson Liver-Eating Mar 30 Aoû 2022 - 22:20

La précision c'est le tireur et le chargement de l'arme...
Je tire avec un Pietta et je fais des cartons à plus de 90...Ça n'a rien d'une arme de match...je l'ai juste un peu reprise pour éliminer les 2-3 petits trucs qui me chagrinait (poids de détente, points de frottement parasite sur le chien/carcasse.....). C'est pas un canon match.(les canons match ont un pas plus rapide).....à quoi bon un pas rapide pour tirer de la balle ronde ?
Je pense pas qu'un santa Barbara fera la différence en cible...tu vas payer ça une blinde...il doit y en avoir qui sont encore très bien mais ils ont plus de 40 ans...la plupart ont tirés des kg de plomb....plus de pièces détachées...des guidons plus ou moins limés...
Je te conseille une arme neuve tu n'auras normalement pas de mauvaises surprises. Passes par DUPRE c'est du sérieux et tu auras une arme vraiment ausculté par un armurier passionné de PN et il est de bon conseil... (j'espère que tu as un forfait téléphone  illimité...😅)
John Johnson Liver-Eating
John Johnson Liver-Eating
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : New Aquitain
Date d'inscription : 29/01/2021
Arme favorite : Sharps
Shoot : 1424
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant que choisir ??? Empty Re: Et maintenant que choisir ???

Message par Uceni Mer 7 Sep 2022 - 8:54

Conseil suivi...
Commande passé chez Dupré d'un pietta de base préparé par lui.
Moitié prix que le santa barbara. Juste un peu moins beau mais plus de soucis
En te remerciant
Uceni
Uceni
Pied-tendre

Nombre de messages : 12
Age : 65
Date d'inscription : 26/08/2022
Shoot : 631
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant que choisir ??? Empty Re: Et maintenant que choisir ???

Message par trappeurjhon Mer 7 Sep 2022 - 9:33

Bon choix et j'espère que la clause "satisfait ou remboursé" de ton Santa Barbara a bien fonctionné ?
Les pièces commandées, soit tu pourras les revendre, soit elles te serviront aussi.
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3751
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant que choisir ??? Empty Re: Et maintenant que choisir ???

Message par Longue Carabine Mer 7 Sep 2022 - 12:08

Je me demande pourquoi on fait encore la différence entre Pietta et Uberti . . . .Bien préparés ils sont aussi bons les uns que les autres . . . Je possède 2 Colt mle 1851 " ( Pietta ) carbine " à canon de 12 pouces . Une boite de conserve est systématiquement touchée à 25 mètres . Je déteste la compétition , ( Ambiance épouvantable au club à chaque concours. . ..) , mais j'aime la précision . . . . . Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10481
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant que choisir ??? Empty Re: Et maintenant que choisir ???

Message par John Johnson Liver-Eating Mer 7 Sep 2022 - 16:36

Uceni a écrit:Conseil suivi...
Commande passé chez Dupré d'un pietta de base préparé par lui.
Moitié prix que le santa barbara. Juste un peu moins beau mais plus de soucis
En te remerciant


Coucou21
Mais avec plaisir Alcooliques21
Pour info, depuis 2014 Pietta à modifié son pas de rayure sur ses Remington 1858 en les faisant passer de 1:30" à 1:16"...tu vois ça devient une arme de match... :lol:
Non plus sérieusement, ça permet juste de pouvoir tirer de la balle ogivale qui sera mieux stabilisée avec ce type de pas...mais aucun plus pour la balle ronde.
John Johnson Liver-Eating
John Johnson Liver-Eating
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : New Aquitain
Date d'inscription : 29/01/2021
Arme favorite : Sharps
Shoot : 1424
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant que choisir ??? Empty Re: Et maintenant que choisir ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum