-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonjour à l'honorable société de ROW

+12
jeanmi67
little joe
Longue Carabine
gringo
Simon Girty
clifou
Norman Morris
lakota
Eric Devilarms
John Johnson Liver-Eating
le Molvanien
JS
16 participants

Aller en bas

Bonjour à l'honorable société de ROW Empty Bonjour à l'honorable société de ROW

Message par JS Ven 13 Mai 2022 - 21:27

Je m’appelle Jean,  bientôt 69 ans et depuis au moins  60 ans passionné par les armes. Depuis qu'en vacances chez mon grand-père forgeron au fin fond de l'Espagne j'avais ouvert un tiroir secret qui contenait plusieurs vieilles pétoires en attente d'un ressort ou autre pièce introuvable.   Ces pistolets étaient gros, et surtout bien plus lourds que mon pistolet à amorces .

Depuis ce premier "contact" la passion a couvé ...bien plus tard j'ai eu l'occasion de restaurer un de ces vieux revolvers que mon grand -père m'avait laissé en cadeau.

Il s'agit d'une de ces répliques de S&W que les armuriers basques faisaient par milliers au début du 20e S. .  Ce n'est pas la même qualité mais c'est le joyau de ma petite collection qui tient sur une seule photo :
Bonjour à l'honorable société de ROW 20220515

Il était resté plusieurs dizaines d'années au fond d'un carton, mais j'ai eu ainsi le temps d'apprendre la gravure ( en auto didacte) et de le décorer de rinceaux dans le style américain :
Bonjour à l'honorable société de ROW 20220517

Les autres revolvers de ma collection sont des répliques italiennes ; je prends toujours le temps de les graver , parfois de les nickeler ou argenter et à la fin de les loger dans un coffret. Ici un ancien coffret ayant contenu des fourchettes et couteaux et qui contient maintenant un petit Remington cal 31
Bonjour à l'honorable société de ROW 20220516


Voilà vous avez un aperçu de mes goûts Razz  Je me présente car j'ai enfin réussi à me connecter à ROW sans planter mon ordi : J'utilisais Firefox , là avec Chrome ça a l'air de bien fonctionner .

Je connais au moins deux membres de notre illustre communauté ( en chair et en os ) et de  nombreux avatars me sont familiers sur d'autres forums Wink

Merci de m’accueillir parmi vous et au plaisir de partager sur le thème qui nous réunit ici :lol:
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à l'honorable société de ROW Empty Re: Bonjour à l'honorable société de ROW

Message par le Molvanien Ven 13 Mai 2022 - 21:36

Enfin, Monsieur Jean Santos nous rejoint cheers

Bienvenue !

_________________
Caramba !.... encore raté !

Bonjour à l'honorable société de ROW Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7089
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13667
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à l'honorable société de ROW Empty Re: Bonjour à l'honorable société de ROW

Message par John Johnson Liver-Eating Ven 13 Mai 2022 - 22:29

Bonjour et bienvenue sur le ROW Jean Santos 🍻
Ça fait très plaisir de te lire sur le ROW et de voir tes oeuvres 🎩🎩🎩

_________________
J.J
John Johnson Liver-Eating
John Johnson Liver-Eating
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : New Aquitain
Date d'inscription : 29/01/2021
Arme favorite : Sharps
Shoot : 1438
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à l'honorable société de ROW Empty Re: Bonjour à l'honorable société de ROW

Message par Eric Devilarms Sam 14 Mai 2022 - 0:03

Bienvenue Jean !!!

On peut aussi s'abonner à sa chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UC14_gnbyValCgJj6GrfGIIA/videos

_________________
Passez me voir sur YouTube !
https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Bonjour à l'honorable société de ROW Ufa-fo14
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1838
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4805
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à l'honorable société de ROW Empty Re: Bonjour à l'honorable société de ROW

Message par lakota Sam 14 Mai 2022 - 7:05

Bienvenue sur le ROW et un kill pour cette belle présentation !
Applaudissements02 Applaudissements02

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8103
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à l'honorable société de ROW Empty Re: Bonjour à l'honorable société de ROW

Message par Norman Morris Sam 14 Mai 2022 - 7:08

Salut Jean. Quel plaisir de te retrouver enfin ici...J'ai eu l'occasion ici de présenter les travaux que tu as fait pour moi et d'en dire tout le mal que j'en pensais MDR45
J'espère que tu nous montreras tes réalisations..
Et la tradition étant d'offrir un Kill aux nouveaux, je ne vais pas y déroger.

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1028
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2549
Kill : 208

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à l'honorable société de ROW Empty Re: Bonjour à l'honorable société de ROW

Message par clifou Sam 14 Mai 2022 - 7:18

JS  Coucou21

Jean nous sommes heureux de t' accueillir sur le ROW, depuis le temps que Norman Morris nous parle de son graveur de talent.
Tu fais déjà fort avec tes premières images et nous avons hâte de découvrir tes autres merveilles . Coucou04

_________________
Bonjour à l'honorable société de ROW Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7711
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à l'honorable société de ROW Empty Re: Bonjour à l'honorable société de ROW

Message par Simon Girty Sam 14 Mai 2022 - 8:14

bienvenue !! un gros KILL !
pour l'ensemble de tes oeuvres y compris la chaine !!!
et une tournée aussi Alcooliques03
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2655
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6640
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à l'honorable société de ROW Empty Re: Bonjour à l'honorable société de ROW

Message par gringo Sam 14 Mai 2022 - 9:35

Bonjour et bienvenue Jean contant de te voir parmi nous ,  tes gravures sont  formidablement  belles en photo mais en réalité elles  frise la santification .

Il me semble reconnaître  le futur berceau de ce Remington cal 36 , je te fais confiance pour la suite .

Tien !!  ( +1 kill ) pour la soif  et un autre pour ces photos .

Si tu as le temps détailles nous tout ces coffrets et  ces gravures sur ces revolvers .

Bonjour à l'honorable société de ROW 37951493


Dernière édition par gringo le Sam 14 Mai 2022 - 9:51, édité 2 fois

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Bonjour à l'honorable société de ROW 40044010



Bonjour à l'honorable société de ROW 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10356
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à l'honorable société de ROW Empty Re: Bonjour à l'honorable société de ROW

Message par Longue Carabine Sam 14 Mai 2022 - 9:44

Bienvenue ; honorable  nouveau membre ! ! ! ! ET une pointure ;  une , qui  nous rejoint ! ! ! !  KIll , donc de bienvenue et tournée au saloon pour parler " rinceaux " ! ! ! Du reste Brigitte va nous y cornaquer . . . .Elle adore les artistes . . . . ..

    Bonjour à l'honorable société de ROW Mdr_br23

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10496
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à l'honorable société de ROW Empty Re: Bonjour à l'honorable société de ROW

Message par little joe Sam 14 Mai 2022 - 12:57

Bonjour et bienvenue JS, je joins mes compliments à ceux des copains pour ce travail remarquable et formule le souhait que tu nous gratifies régulièrement de tes réalisations et de tes conseils éclairés dans ce domaine rarement abordé jusqu'ici sur le forum. En attendant, j'ajoute une tournée au saloon et un kill de bienvenue à ton compteur Coucou04 Applaudissements02

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11015
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à l'honorable société de ROW Empty Re: Bonjour à l'honorable société de ROW

Message par jeanmi67 Sam 14 Mai 2022 - 22:59

Bienvenu JS, content de te voir également sur le ROW.
Tes réalisations et ton talent sont déjà connus par pas mal de membres, notamment à travers les photos de Norman Morris.

Un kill pour les merveilles présentées.

P.S. : j'espère que les niveaux d'eau par chez toi te permettent de prendre quelques truites, car chez moi c'est catastrophique cette année...
jeanmi67
jeanmi67
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 596
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2021
Arme favorite : Rolling Block .43egy
Shoot : 1848
Kill : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à l'honorable société de ROW Empty Re: Bonjour à l'honorable société de ROW

Message par le Molvanien Dim 15 Mai 2022 - 11:09

Bon les gars, faites gaffe quand vous êtes sur vos téléphones.... il y en a un qui a mis un Kill négatif à jeanmi67....
Je lui en mets un positif pour ré-équilibrer.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Bonjour à l'honorable société de ROW Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7089
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13667
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à l'honorable société de ROW Empty Re: Bonjour à l'honorable société de ROW

Message par Brown Bear Dim 15 Mai 2022 - 11:58

Bienvenue sur le ROW Coucou21
Et un kill de bienvenue comme c'est la coutume (sans oublier un à jean-mi)

_________________
Cordialement

Stéphane
"Brown Bear"
FROCS #244
Brown Bear
Brown Bear
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : Somewhere in the deep south
Date d'inscription : 07/07/2020
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2266
Kill : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à l'honorable société de ROW Empty Re: Bonjour à l'honorable société de ROW

Message par little joe Dim 15 Mai 2022 - 12:29

le Molvanien a écrit:Bon les gars, faites gaffe quand vous êtes sur vos téléphones.... il y en a un qui a mis un Kill négatif à jeanmi67....
Je lui en mets un positif pour ré-équilibrer.

J'en ai mis un de plus Coucou04

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11015
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à l'honorable société de ROW Empty Re: Bonjour à l'honorable société de ROW

Message par jeanmi67 Dim 15 Mai 2022 - 14:19

Merci pour vos kill...
J'ai pas bien compris, mais ça fait rien Alcooliques03
jeanmi67
jeanmi67
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 596
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2021
Arme favorite : Rolling Block .43egy
Shoot : 1848
Kill : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à l'honorable société de ROW Empty Re: Bonjour à l'honorable société de ROW

Message par Nevada Smith Dim 15 Mai 2022 - 22:10

Bienvenue à Row City homme de l'est !

Un homme qu aime les Smith&Wesson numéro 3 ne peut qu'être un homme de goût, alors quand en plus il se prénomme Jean !!! un double kiil est nécessaire, mais impossible à faire....
Il me reste une bouteille de Crown Royal small batch, alord passe donc au bar prendre quelques verres sur mon bras !

_________________
Bonjour à l'honorable société de ROW Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2681
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7503
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à l'honorable société de ROW Empty Re: Bonjour à l'honorable société de ROW

Message par Macgloy Lun 16 Mai 2022 - 4:36

A warm welcome, I have not be absent from the coast with a greeting Alcooliques21 .
I would be interested in the names of the engravings Inclassable36 .

_________________
FROCS #158 & Ambassador
Macgloy
Macgloy
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 902
Age : 58
Localisation : Nordenham, Norddeutschland
Date d'inscription : 31/10/2016
Arme favorite : Centaure Santa
Shoot : 3830
Kill : 50

https://www.santa-barbara-1858.org/index.php/de/; www.centaure19

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à l'honorable société de ROW Empty Re: Bonjour à l'honorable société de ROW

Message par JS Lun 16 Mai 2022 - 8:58

Merci un GROS MERCI à vous tous pour ce chaud accueil Coucou21  On se sent tout de suite ici comme à la maison

Et un Merci particulier à Norman qui m'a indiqué ce forum il y a quelque temps et à Gringo avec qui j'ai pu faire un troc très fructueux. Je ne manquerai pas de vous montrer son coffret  une fois garni; J'attends les accessoires , poire et moule à balles .  De son côté il pourra bientôt nous montrer ses prochaines gravures au burin Alcooliques03

JeanMi pointait une autre de mes passions , la pêche à la mouche : Cette année JeanMi c'est très difficile chez nous , les rivières trop basses ont été dévastés par une crue cévenole la veille de l'ouverture , il a fallu attendre plusieurs jours que ça s'éclaircisse:
Bonjour à l'honorable société de ROW 20220317
Les poissons ont été rares et difficiles à faire monter. Depuis quelques années je les relâche qu'ils soient petits ou gros. J'ai commencé à initier mes petits enfants à la pêche et je voudrais qu'ils trouvent encore quelques truites sauvages dans les torrents:
Bonjour à l'honorable société de ROW 20220316

Je ne maquerai pas sur la gravure d'un Uberti que je vais faire dans quelques semaines de prendre des photos des étapes et de vous les montrer ici en expliquant la technique et les outils utilisés( Cela pourra servir surtout à Gringo Coucou07 )

Pour toutes ces gravures d'armes américaines je passe beaucoup de temps à me documenter sur le web Inclassable36 Que ce soit sur des modèles originaux, comme ce petit Marlin cal 38 de 1870  que j'ai gravé il y a deux ans, ou sur des répliques de modèles antérieurs, je recherche toujours les motifs et les styles utilisés par les graveurs américains de l'époque comme Gustav Young , L.D. Nimschke , ULrich , Elfritcht ... tous des graveurs d'oriqine germanique qui ont émigré aux USA au 19e siècle et donné naissance au style de gravure américain :
Bonjour à l'honorable société de ROW P1190410


J'aime internet pour trouver toutes sortes d'exemples des gravures d'époque :
https://www.rockislandauction.com/detail/85/1230/engraved-smith-wesson-32-safety-hammerless-revolver

https://www.rockislandauction.com/detail/85/3190/nimschke-engraved-smith-wesson-number-1-12-2nd-issue-revolver
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à l'honorable société de ROW Empty Re: Bonjour à l'honorable société de ROW

Message par gringo Lun 16 Mai 2022 - 14:32

JS a écrit:Merci un GROS MERCI à vous tous pour ce chaud accueil Coucou21  On se sent tout de suite ici comme à la maison

Et un Merci particulier à Norman qui m'a indiqué ce forum il y a quelque temps et à Gringo avec qui j'ai pu faire un troc très fructueux. Je ne manquerai pas de vous montrer son coffret  une fois garni; J'attends les accessoires , poire et moule à balles .  De son côté il pourra bientôt nous montrer ses prochaines gravures au burin Alcooliques03



Je ne maquerai pas sur la gravure d'un Uberti que je vais faire dans quelques semaines de prendre des photos des étapes et de vous les montrer ici en expliquant la technique et les outils utilisés( Cela pourra servir surtout à Gringo Coucou07 )

Pour toutes ces gravures d'armes américaines je passe beaucoup de temps à me documenter sur le web  Inclassable36   Que ce soit sur des modèles originaux, comme ce petit Marlin cal 38 de 1870  que j'ai gravé il y a deux ans, ou sur des répliques de modèles antérieurs, je recherche toujours les motifs et les styles utilisés par les graveurs américains de l'époque comme Gustav Young , L.D. Nimschke , ULrich , Elfritcht ... tous des graveurs d'oriqine germanique qui ont émigré aux USA au 19e siècle et donné naissance au style de gravure américain :
Bonjour à l'honorable société de ROW P1190410


J'aime internet pour trouver toutes sortes d'exemples des gravures d'époque :
https://www.rockislandauction.com/detail/85/1230/engraved-smith-wesson-32-safety-hammerless-revolver




https://www.rockislandauction.com/detail/85/3190/nimschke-engraved-smith-wesson-number-1-12-2nd-issue-revolver



Beaucoup de  bon conseils et  d'explications de mise en oeuvre ,  J'ai le disque dur qui a imprimé et il y a encore de la place sourire116


Jean , Je serais  a vie ton débiteur ,  ces  quelques heures resteront inoubliables , par  votre accueil et par ta patience et tes conseils .


Amitié .


Dernière édition par gringo le Lun 16 Mai 2022 - 20:33, édité 1 fois

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Bonjour à l'honorable société de ROW 40044010



Bonjour à l'honorable société de ROW 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10356
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à l'honorable société de ROW Empty Re: Bonjour à l'honorable société de ROW

Message par Macgloy Lun 16 Mai 2022 - 19:00

I'll open a new topic with engravings. Applaudissements02

_________________
FROCS #158 & Ambassador
Macgloy
Macgloy
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 902
Age : 58
Localisation : Nordenham, Norddeutschland
Date d'inscription : 31/10/2016
Arme favorite : Centaure Santa
Shoot : 3830
Kill : 50

https://www.santa-barbara-1858.org/index.php/de/; www.centaure19

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à l'honorable société de ROW Empty Re: Bonjour à l'honorable société de ROW

Message par cevennes30120 Lun 23 Mai 2022 - 13:59

salut js , bientot 69 ans , c'est la meilleure position pour tiré a volonté . soit le bienvenue
cevennes30120
cevennes30120
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 53
Age : 57
Date d'inscription : 15/02/2022
Shoot : 884
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à l'honorable société de ROW Empty Re: Bonjour à l'honorable société de ROW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum