Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Conseil de rechargement Ardesa Deer Hunter

3 participants

Aller en bas

Conseil de rechargement Ardesa Deer Hunter Empty Conseil de rechargement Ardesa Deer Hunter

Message par Brown Bear Mer 9 Fév 2022 - 19:14

Bonsoir les amis,

Je tire depuis un certain temps avec un Ardesa Deer Hunter en calibre 45 (canon de 610 mm, pas de rayure 1/66)
J'utilise des ogives rondes en .445 calepinée à 0.18 mm, poussées par 2 g de PNF2 et une bourre de semoule
Les résultats sont plutôt bien à 50 m, mais j'aimerais encore resserrer le score
Quant au tir à 100 m (avec 4 g de PNF2), il est franchement pas terrible
Même si le canon est court, une précision de l'ordre au moins du 8 devrait être possible

L'un de vous a t'il testé un rechargement différent, en particulier avec d'autres types d'ogives qui permettraient vraisemblablement un meilleur groupement?

_________________
Cordialement

Stéphane
"Brown Bear"
FROCS #244
Brown Bear
Brown Bear
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : Somewhere in the deep south
Date d'inscription : 07/07/2020
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2265
Kill : 54

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de rechargement Ardesa Deer Hunter Empty Re: Conseil de rechargement Ardesa Deer Hunter

Message par jeanmi67 Jeu 10 Fév 2022 - 12:03

4 g de PNF2 pour le 100 m, cela me semble un peu beaucoup, tu devrais, à mon avis essayer en partant de 2g et augmenter par "escalier".

Mais avant cela, bien optimiser ton groupement à 50m (l'arme étant au minimum sur un appui bien stable à défaut d'être sur un chevalet de tir/réglage) pour être certain du bon couple diamètre balle/ épaisseur calepin.
2g de PNF2 c'est en règle générale pas loin d'être le bon "volume", mais cela peut varier selon les canons.

100 m avec des balles "rondes" en .45 et canon court, c'est quand même un peu "loin", grouper dans la zone du 8 c'est ambitieux.

jeanmi67
jeanmi67
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 596
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2021
Arme favorite : Rolling Block .43egy
Shoot : 1847
Kill : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de rechargement Ardesa Deer Hunter Empty Re: Conseil de rechargement Ardesa Deer Hunter

Message par little joe Jeu 10 Fév 2022 - 14:17

Avec mon Hawken Frontier Dikar, même longueur de canon, même pas de rayure, je charge à 1,7 grammes pour le 50 mètres et 2,3 grammes à 100 mètres avec une bonne précision (discipline withworth couché). 4 grammes me paraissent aussi beaucoup pour la distance. Pour les calepins je prends aussi du 0,18. Coucou04

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11014
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de rechargement Ardesa Deer Hunter Empty Re: Conseil de rechargement Ardesa Deer Hunter

Message par Brown Bear Jeu 10 Fév 2022 - 19:21

Merci les amis pour vos retours d'expérience
Avez vous testé d'autres ogives que la classique balle ronde?

_________________
Cordialement

Stéphane
"Brown Bear"
FROCS #244
Brown Bear
Brown Bear
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : Somewhere in the deep south
Date d'inscription : 07/07/2020
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2265
Kill : 54

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de rechargement Ardesa Deer Hunter Empty Re: Conseil de rechargement Ardesa Deer Hunter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum