-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rossi Puma en .44 mag

+3
Longue Carabine
trappeurjhon
patounet66
7 participants

Aller en bas

Rossi Puma en .44 mag Empty Rossi Puma en .44 mag

Message par patounet66 Ven 3 Déc 2021 - 19:26

Nouvelle rentrée, un Rossi Puma en .44 mag
Je cherchais une carabine à levier de sous garde, dans un budget restreint.

J'ai chois une Rossi, certes moins noble qu'un Winchester ou une Marlin, mais elle reste une bonne arme, testée cet après-midi à 50 mètre très correcte (mieux que le tireur)

Je vais retravailler le coffret, qui n'est pas des plus beau!

Pour l'instant j'ai tirer un quarantaine de cartouche de la marque Sologne (cowboy-shooting).

Dans son "coffret" (pas d'origine)

Rossi Puma en .44 mag Caswb024

Rossi Puma en .44 mag Caswb025

Rossi Puma en .44 mag Caswb026

Rossi Puma en .44 mag Caswb027

Rossi Puma en .44 mag Caswb028

Rossi Puma en .44 mag Caswb029

Rossi Puma en .44 mag Caswb032

AMADEO Rossi

Rossi Puma en .44 mag Caswb030

Rossi Puma en .44 mag Caswb031



patounet66
patounet66
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Jura Vaudois en Suisse
Date d'inscription : 16/10/2021
Arme favorite : Colt .38 Super Auto
Shoot : 1009
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Rossi Puma en .44 mag Empty Re: Rossi Puma en .44 mag

Message par trappeurjhon Sam 4 Déc 2021 - 2:30

J'ai la même depuis 1989. la seule différence tient dans le guidon qui est sur la bride de jonction canon logement magasin.

Pour le tir, une rallonge de crosse était indispensable pour ne pas avoir de bleus à l'épaule....avec les munitions classiques rechargées "plein pot"

Elle n'a jamais apprécié les balleurope en 240 mag qui convenenait très bien à  mon Ruger superblackawk mais je reconnais ne pas avoir poussé les essais longtemps.

Peux-tu me dire quels sont les résultats obtenus avec tes cartouches cow-boy de Solognac dont les ogives sont certainement en plomb durci ?

Ceci dit, c'est un bon choix et c'est de la bonne mécanique (il semblerait que les côtes soit à l'identique que les originales avec des pièces interchangeables) même si elle est un peu rustique.....Avec le temps (si tu l'utilises régulièrement), elle s'assouplira et deviendra moelleuse.
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3762
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rossi Puma en .44 mag Empty Re: Rossi Puma en .44 mag

Message par Longue Carabine Sam 4 Déc 2021 - 9:17

Je possède un rifle Rossi en 44 magnum . J'avoue ne plus tirer avec , car la plaque de couche étroite me massacrait l'épaule . . . Par contre , je possède également le même rifle en 45 long colt que je charge à 2,25 grammes de poudre noire ( L'arme est en inox ) Là , c'est le grand bonheur ! ! ! ! Recul solide mais supportable et marmelade de " 10 " à 50 mètres . . . Je crois que les " CAS " sont moins chargées que les " standart " . Donc cela devrait aller avec du 44 mag CAS . Moi , j'utilisais des " NORMA ". . . Terrible ! ! ! ! Hein85

    Enhaut le 45 long colt . . . .En dessous le 44 magnum dit " reine noire "  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16

Rossi Puma en .44 mag Mes_ri15

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10493
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Rossi Puma en .44 mag Empty Re: Rossi Puma en .44 mag

Message par Rackam the red Sam 4 Déc 2021 - 10:15

Bonjour everybody Coucou04
Je possède aussi cette arme en 44 mag achetée d'occasion.
J'ai rajouté une rallonge de crosse en cuir (pour amortir le recul et reculer les organes de visée).
A mon grand étonnement (c'est ma deuxième Rossi dans ce calibre) elle tire parfaitement bien les ogives plomb
MPF de 240 grains chargées avec 0.58 gramme de A-0.
Mais les fines rayures sont plutôt adaptées pour le tir de balles électro-cuivrées chargées à la SP3 (pas le même prix)
Pour rajouter à la précision et éviter l'emplombage, je passe toutes les ogives plomb dans de l'alox liquide, puis après séchage du produit (quelques jours, cela dépend de la température) je les talc pour éviter de trop salir les outils de rechargement.
Pour finir, je trouve la Rossi beaucoup plus fiable au niveau solidité, mécanique et visserie que ma Chiappa dans le même calibre (visserie en chewing-gum). Les pièces détachées me semblent aussi plus solides, mais ce n'est que mon avis.
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5584
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Rossi Puma en .44 mag Empty Re: Rossi Puma en .44 mag

Message par patounet66 Dim 5 Déc 2021 - 18:38

trappeurjhon a écrit:J'ai la même depuis 1989. la seule différence tient dans le guidon qui est sur la bride de jonction canon logement magasin.

Pour le tir, une rallonge de crosse était indispensable pour ne pas avoir de bleus à l'épaule....avec les munitions classiques rechargées "plein pot"

Elle n'a jamais apprécié les balleurope en 240 mag qui convenenait très bien à  mon Ruger superblackawk mais je reconnais ne pas avoir poussé les essais longtemps.

Peux-tu me dire quels sont les résultats obtenus avec tes cartouches cow-boy de Solognac dont les ogives sont certainement en plomb durci ?

Ceci dit, c'est un bon choix et c'est de la bonne mécanique (il semblerait que les côtes soit à l'identique que les originales avec des pièces interchangeables) même si elle est un peu rustique.....Avec le temps (si tu l'utilises régulièrement), elle s'assouplira et deviendra moelleuse.

J'ai juste tiré un fond de boite offert par un collègue, très bon groupement à 50 m,il faut juste  s'habituer à la hausse qui me change de mes armes suisses .

Je ne saurait dire sur les balles, elles sont électro cuivrées.

Rossi Puma en .44 mag Sologn11


J'en ai profité pour un démontage et nettoyage selon tuto sur internet, qui c'est déroulé sans problème.

Rossi Puma en .44 mag Rossi_16
Rossi Puma en .44 mag Rossi_18
Rossi Puma en .44 mag Rossi_17


Rossi Puma en .44 mag Rossi_20
Rossi Puma en .44 mag Rossi_19
patounet66
patounet66
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Jura Vaudois en Suisse
Date d'inscription : 16/10/2021
Arme favorite : Colt .38 Super Auto
Shoot : 1009
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Rossi Puma en .44 mag Empty Re: Rossi Puma en .44 mag

Message par trappeurjhon Dim 5 Déc 2021 - 19:59

Merci pour ton retour d'information.

Oui, Rossi, quoiqu'on en dise, c'est fiable et costaud et le mécanique ne peut que s'assouplir avec l'usage......et c'est compétitif question tarif.
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3762
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rossi Puma en .44 mag Empty Re: Rossi Puma en .44 mag

Message par Bob66 Mar 11 Jan 2022 - 21:56

Très sympa cette petite rossi Super08 , elle doit être bien vivante en .44 mag , j’ai eu une browning 92 il y a longtemps je la regrette encore et j'ai repris il y a 2 an une winchester short rifle dont je suis ravi
tu vas bien t'amuser avec la tienne je n'en doute pas Coucou21
Bob66
Bob66
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 56
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2021
Shoot : 1036
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

Rossi Puma en .44 mag Empty Re: Rossi Puma en .44 mag

Message par Longue Carabine Mer 12 Jan 2022 - 12:07

Oui , Cette carabine doit bien " vivre "en 44 magnum , le " rifle beaucoup plus lourd " vit " déjà beaucoup ! ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10493
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Rossi Puma en .44 mag Empty Re: Rossi Puma en .44 mag

Message par pat brennan Jeu 17 Fév 2022 - 18:48

Bonsoir à tous,
J'ai aussi une Rossi en 44Mag depuis une douzaine d'années avec laquelle j'ai tiré presque 2000 cartouches en commençant par des Winchester toutes faites.
J'ai vite renoncé car après avoir tiré une dizaine de ces cartouches là j'avais l'épaule en vrac, depuis je recharge moi même avec 0.55 gramme de A0 et des ogives plomb en 240 grains et là c'est plus doux et bien pour 50m.
Par contre, depuis quelque temps, je suis obligé de charger balle par balle car je n'arrive plus à les faire monter du tube chargeur et comme çà à l'air d'une usine à gaz, j'hésite à démonter quoi que ce soi, de plus je me connais quand je démonte quelque chose en fin de remontage je m'aperçois souvent que j'ai des pièces en trop.
Si quelqu'un avait une solution ou une idée, je suis preneur.

_________________
Kiksuye Chankpe opi wakpala
pat brennan
pat brennan
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 484
Age : 73
Localisation : Sudiste de l'Oise
Date d'inscription : 12/12/2012
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4695
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Rossi Puma en .44 mag Empty Re: Rossi Puma en .44 mag

Message par Rackam the red Jeu 17 Fév 2022 - 20:07

Bonsoir Pat,
J'ai démonté la mienne plusieurs fois, cela le fait !
J'ai regardé des vidéos de démontage sur you tube et je me suis lancé.
Il faut mettre une épingle costaud pour maintenir le grand ressort, prendre des photos en cours de démontage. Ne pas oublier de chasser les axes dans le bon sens pour pouvoir sortir la culasse. Gaffe à ne pas perdre de ressort ou les visses
, et attention aux arêtes coupantes. Tu peux nettoyer toutes les pièces au white spirit, l'arme en a sûrement besoin. Utiles les bons tournevis pour ne pas abîmer les fentes de visse.
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5584
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Rossi Puma en .44 mag Empty Re: Rossi Puma en .44 mag

Message par pat brennan Ven 18 Fév 2022 - 9:12

Merci Rackam, je vais suivre ton conseil et donc avoir du boulot aujourd'hui pour remédier à mon problème.

_________________
Kiksuye Chankpe opi wakpala
pat brennan
pat brennan
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 484
Age : 73
Localisation : Sudiste de l'Oise
Date d'inscription : 12/12/2012
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4695
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Rossi Puma en .44 mag Empty Re: Rossi Puma en .44 mag

Message par PMH Dim 20 Fév 2022 - 16:31

pat brennan a écrit:Merci Rackam, je vais suivre ton conseil et donc avoir du boulot aujourd'hui pour remédier à mon problème.

Tu recalibre entièrement tes douilles ?!. Un petit nettoyage dans le système avec du w40 et le tube ,peu peut être t'aider
PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4630
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

Rossi Puma en .44 mag Empty Re: Rossi Puma en .44 mag

Message par pat brennan Mar 29 Mar 2022 - 17:23

Ayant eu un petit problème de santé, je ne peux vous répondre qu'aujourd'hui.
Oui, je recalibre toutes les douilles avant de les recharger avec une petite presse d'établi.
J'ai noyé la culasse avec du dégrippant et çà va un peu mieux mais j'ai remarqué en introduisant les cartouches bans le culasse que la languette qui les fait monter a du mal à s'abaisser et pour certaines cartouches je suis obligé de pousser sur le clapet, de passer le bout de mon doigt dans cette ouverture et d'appuyer sur cette languette.
Un collègue m'a dit que cela pouvait venir de mes cartouches du fait que je rechargeai mais n'ayant plus de cartouches manufacturées je n'ai pas pu observer si c'était effectivement du au rechargement.

_________________
Kiksuye Chankpe opi wakpala
pat brennan
pat brennan
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 484
Age : 73
Localisation : Sudiste de l'Oise
Date d'inscription : 12/12/2012
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4695
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Rossi Puma en .44 mag Empty Re: Rossi Puma en .44 mag

Message par Rackam the red Mar 29 Mar 2022 - 19:58

Bonsoir Pat,
Cette pièce sert à orienter la cartouche pour pouvoir la chambre en refermant la culasse.
Tu peux desserrer doucement une des 2 visses qui permet sa rotation et insérer une goutte de lubrifiant puis faire pareil du côté opposé. Je l'ai fait sur la Rossi car j'avais la flemme de la redemonter. Pour un bon cyclage il faut actionner le levier de sous-garde fermement.
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5584
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Rossi Puma en .44 mag Empty Re: Rossi Puma en .44 mag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum