-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Clé de cheminée Centaure

+6
gilles
PIERREMAURICE
Marshal Carter
le Molvanien
Macgloy
Norman Morris
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Empty Re: Clé de cheminée Centaure

Message par Norman Morris Lun 24 Jan 2022 - 21:40

le Molvanien a écrit:Petite question stp. Est ce que ces clés seront trempées ? j'imagine que oui.

Le prix ? je n'en sais rien, c'est le vendeur/artisan qui décide souverainement du prix de son travail. Tout ce que je peux dire c'est que tu es bien au dessus du prix moyen constaté des clés industrielles en merdonium.

Si tu veux bien, pour ta future vente, il serait bienvenu que tu ouvres un sujet dans le Sutler's, rubrique dédiée du ROW, merci.

Oui, bien sur l'acier sera trempé. L'acier et la trempe seront adapté au travail que fournira cet outil.

Quant au prix, je ne sais quoi dire.. je viens d'aller sur Naturatruc pour voir. Tout ce qui provient de Pedersoli tourne aux environ de 37/44€, tout ce qui est Pietta ou sans marque (je suppose de la chinoiserie) tourne autour de 5€

J'ai constaté que les empreintes sont faites à la fraiseuse, ce qui avec le jeux inhérents aux machines outils, amène forcément à avoir des cotes pas vraiment optimales. Ce ne sera pas le cas avec une découpe par électro-érosion.

Si vous pensez que le prix que je propose est vraiment hors de clous, il est encore largement temps pour moi de tous laisser tomber et d'en faire qu'une seule pour mon usage personnel.

Quant au Sutler's c'est bien évidement par là que je passerai si on en vient à parler vente


_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1028
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2548
Kill : 208

Revenir en haut Aller en bas

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Empty Re: Clé de cheminée Centaure

Message par nemessos Lun 24 Jan 2022 - 21:42

Si c'est en acier trempé, je suis très intéressé aussi ! (Incroyable la quantité de clés en cochonium massif que j'ai explosé ces dernières années...)

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8928
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Empty Re: Clé de cheminée Centaure

Message par nemessos Lun 24 Jan 2022 - 21:51

Norman Morris a écrit:Quant au prix, je ne sais quoi dire.. je viens d'aller sur Naturatruc pour voir. Tout ce qui provient de Pedersoli tourne aux environ de 37/44€, tout ce qui est Pietta ou sans marque (je suppose de la chinoiserie) tourne autour de 5€

Les Clés Pedersoli ne sont pas significativement plus qualitative que les Pietta. Je ne sais pas où c'est fait, mais c'est pas terrible. Les seules qui étaient à peu près bonnes étaient vendue par Broma. Elles étaient "made in France" et en acier trempé. Mais je les ai aussi toutes cassées à l'usage : Les ergots finissent par plier. Ces clés étaient en "T" et non en "L", seule façon d'appliquer une pression et un couple suffisant pour faire céder une cheminée récalcitrante. Ici, dans la cas d'une clé en "L", si c'est en bon acier bien trempé, cela devrait durer longtemps.

Wink

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8928
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Empty Re: Clé de cheminée Centaure

Message par le Molvanien Lun 24 Jan 2022 - 22:04

Se baser sur Natura n'est pas une bonne idée pour les prix réels.... ils prennent déjà 10% de commission donc tout y est majoré de la part des vendeurs.

Sur un site marchand connu comme Westernguns, les prix sont déjà plus raisonnables (je ne parle pas des Pietta qui ne valent rien on le sait tous)

https://www.westernguns.fr/clefs-accessoires-de-demontage-42

J'imaginais plus un prix de 30€... mais si tu estimes 35€, soit Coucou21




_________________
Caramba !.... encore raté !

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7089
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13666
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Empty Re: Clé de cheminée Centaure

Message par Norman Morris Mar 25 Jan 2022 - 8:51

@ Nemessos. En choisissant un acier suffisamment dur pour résister à l'effort, mais pas trop pour ne pas être cassant, et en lui faisant subir le bon traitement thermique (trempe + revenus) on obtient un outil de qualité.

J'ai fabriqué le clé vilaine (j'ai pas fait exprès qu'elle soit vilaine hein!) pour démonter les cheminées de mes 2 Centaures, particulièrement récalcitrantes, même après un bain des barillets de plusieurs jours dans du WD 40. En forçant beaucoup, celles d'un des 2 barillets ont fini par venir. En forceant comme un âne, celles de l'autre n'ont rien voulu savoir.....mais la clé a résisté.
Je pense que la découpe rectangulaire de l'empreinte qui vient parfaitement s'adapter à la forme de la cheminée apporte plus de solidité que la découpe en "U" qui donc ne porte pas, faite à la fraise pour les clés du commerce.

@Le Molvanien. J'ai demandé conseil pour établir un prix en disant que 35€ me paraissait bien.... Si tu me dis que c'est à 30€ qu'il faut fixer le bon prix,cela ne fait pour moi aucune différence. En plus, tu as raison, cela correspond grosso modo au 10% de com de NB.

Donc 30 sur le ROW et 35 sur NB, ça va????









































ù

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1028
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2548
Kill : 208

Revenir en haut Aller en bas

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Empty Re: Clé de cheminée Centaure

Message par PIERREMAURICE Mar 25 Jan 2022 - 14:27

Je suis d'accord pour payer 35 euros pour cet outil de grande qualité ,plus le port .
Merci et j'en prendrai sans doute deux ,vu que j'ai 3 centaures.
PIERREMAURICE
PIERREMAURICE
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : nice/Paris
Date d'inscription : 26/09/2010
Arme favorite : Centaure 1860 marsha
Shoot : 5068
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Empty Re: Clé de cheminée Centaure

Message par Norman Morris Mar 25 Jan 2022 - 16:24

PIERREMAURICE a écrit:Je suis d'accord pour payer 35 euros pour cet outil de grande qualité ,plus le port .
Merci et j'en prendrai sans doute deux ,vu que j'ai 3 centaures.

Merci, mais ce qui est dit est dit..je resterai à 30€ sourire116

Ce matin, j'ai forgé le 3° prototype, avec le plat dans le bon sens...

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Img_6617

Cette fois, je crois qu'au point de vue formes, c'est la bonne, je pense m'être approché au mieux de cotes de la clé d'origine telle que macgloy nous l'a montrée.

Par contre, je ne comprends pas la fonction tournevis, car avec sa largeur de 6mm, il est incapable de démonter la crosse ou le pontet...Et si on ne commence par ça, on ne fait rien

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1028
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2548
Kill : 208

Revenir en haut Aller en bas

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Empty Re: Clé de cheminée Centaure

Message par le Molvanien Mar 25 Jan 2022 - 18:15

Bravo Morris Coucou04
30€ me semble être le "juste" prix... sans vouloir offenser l'artisan ni déprécier son travail.

Je ne suis pas les calculs de Pierremaurice, car, sinon, je devrais t'en prendre 8 et Macgloy la totalité de la production de la 1ère et 2ème tournée Applaudissements02 .. une seule devrait me suffire.

Ta 3ème ébauche a vraiment une bonne tête, je pense que tu tiens le truc sourire116

Un dernier truc... si tu fais une production "spéciale ROW", j'imaginerai bien un petit marquage du style: ROW 1/20.. ROW 2/20...etc.... en plus de ta marque de coutelier (un peu comme certains couteaux en série spéciale sur NCZ par exemple). Tu en dis quoi ?

_________________
Caramba !.... encore raté !

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7089
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13666
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Empty Re: Clé de cheminée Centaure

Message par Norman Morris Mar 25 Jan 2022 - 19:50

le Molvanien a écrit:Bravo Morris Coucou04


Un dernier truc... si tu fais une production "spéciale ROW", j'imaginerai bien un petit marquage du style:  ROW 1/20.. ROW 2/20...etc.... en plus de ta marque de coutelier (un peu comme certains couteaux en série spéciale sur NCZ par exemple). Tu en dis quoi ?

Tu prêches un convaincu. J'ai lancé (si faisable) la fabrication d'un poinçon à chaud spécial Centaure : Le Centaure Rampant.
Mais Chut... c'est une surprise que je voulais faire
Quant à graver ROW 1/20 etc.. c'est à voir.
@+

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1028
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2548
Kill : 208

Revenir en haut Aller en bas

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Empty Re: Clé de cheminée Centaure

Message par Macgloy Mer 2 Fév 2022 - 11:31

Very good job, and the idea with the special marking also Coucou21 Ask in our WhatsApp Group for other intressting owners!

_________________
FROCS #158 & Ambassador
Macgloy
Macgloy
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 902
Age : 58
Localisation : Nordenham, Norddeutschland
Date d'inscription : 31/10/2016
Arme favorite : Centaure Santa
Shoot : 3829
Kill : 50

https://www.santa-barbara-1858.org/index.php/de/; www.centaure19

Revenir en haut Aller en bas

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Empty Re: Clé de cheminée Centaure

Message par le Molvanien Mer 2 Fév 2022 - 14:48

Au sujet du tournevis, Macgloy me fait remarquer un détail qui nous a tous échappé.... lol!

Il y a un petit tournevis au niveau de la courbe

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Schlzs10

_________________
Caramba !.... encore raté !

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7089
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13666
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Empty Re: Clé de cheminée Centaure

Message par Norman Morris Mer 2 Fév 2022 - 17:16

le Molvanien a écrit:Au sujet du tournevis, Macgloy me fait remarquer un détail qui nous a tous échappé.... lol!

Il y a un petit tournevis au niveau de la courbe

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Schlzs10

Là, je dois avouer que je suis sec...Je ne crois pas que je puisse reproduire cette tête de tournevis au marteau pilon.  

En plus, je n'ai aucune idée de ce à quoi elle ressemble. Mais si, comme je le pense, il faut la sortir à la fraiseuse, je suis dans les choux. Je ne suis pas équipé pour, il faudrait que je soustraite, et là, adieu les 30€.

Mais la fonction première d'une clé à cheminée est elle de remplacer approximativement le tournevis parfaitement adapté que l'on a tous dans notre outillage, ou de permettre de dévisser les cheminées???  Déja que je suis pas persuadé de l'utilité de la fonction tournevis au bout du manche.....Coucou04

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1028
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2548
Kill : 208

Revenir en haut Aller en bas

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Empty Re: Clé de cheminée Centaure

Message par le Molvanien Mer 2 Fév 2022 - 17:54

Comme j'ai dit un jour à mon banquier qui voulait me vendre des assurances, chacun son métier. Si je veux dévisser un truc, et que je ne suis pas un cowboy solitaire perdu dans les Badlands en 1876, ben je prends l'outil adapté, soit un tournevis Wink

_________________
Caramba !.... encore raté !

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7089
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13666
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Empty Re: Clé de cheminée Centaure

Message par Brown Bear Mer 2 Fév 2022 - 18:05

Acheté i y a déjà un petit moment à cet armurier (qui vend également sur NB), cette clé en acier pré-traité, à un prix imbattable (12€) : https://www.naturabuy.fr/UNE-CLE-DE-CHEMINEE-ACIER-SPECIAL-REVOLVER-44-36-item-7818848.html
Fonctionne parfaitement avec les cheminées Pietta (surement avec d'autres)

_________________
Cordialement

Stéphane
"Brown Bear"
FROCS #244
Brown Bear
Brown Bear
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : Somewhere in the deep south
Date d'inscription : 07/07/2020
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2265
Kill : 54

Revenir en haut Aller en bas

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Empty Re: Clé de cheminée Centaure

Message par nemessos Mer 2 Fév 2022 - 20:04

Brown Bear a écrit:Acheté i y a déjà un petit moment à cet armurier (qui vend également sur NB), cette clé en acier pré-traité, à un prix imbattable (12€)

Même fabrication que les modèles vendus par Broma à l'époque, comme évoqué plus haut.

C'est mieux que les clés Pietta et Pedersoli, mais c'est pas non plus de l'acier indestructible. NonNon02

Ces clés fonctionnent aussi sur Uberti et même avec les armes d'époques, mais elles ne sont pas adaptées aux Centaures, elles sont assez larges (ou du moins les exemplaires que j'ai eu).
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8928
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Empty Re: Clé de cheminée Centaure

Message par Macgloy Jeu 3 Fév 2022 - 0:37

Until now, there are five FROCS who wants the wrench tool like you offer at first Alcooliques21
The screwdriver funktion is nice, but not nessessary! Nobody use it really with it. We use a really one! Produce it please Alcooliques21 It looks so good and for all others, think about the steal who shut made it from...........Maurice, please go ahead... Applaudissements02

_________________
FROCS #158 & Ambassador
Macgloy
Macgloy
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 902
Age : 58
Localisation : Nordenham, Norddeutschland
Date d'inscription : 31/10/2016
Arme favorite : Centaure Santa
Shoot : 3829
Kill : 50

https://www.santa-barbara-1858.org/index.php/de/; www.centaure19

Revenir en haut Aller en bas

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Empty Re: Clé de cheminée Centaure

Message par Norman Morris Mer 30 Nov 2022 - 16:22

Salut à tous, je déterre ce vieux sujet, car après une longue, très longue période d'hibernation, je viens de terminer quelques clés.

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Img_0518


Elles sont en acier qui sert habituellement à faire des pignons d'engrenage et j'ai effectué les traitements thermiques (recuit après forge puis trempe et revenu) en suivant scrupuleusement les indications du sidérurgiste qui produit cet acier.

Je les ai testées sur des cheminées bloquées, pas de déformation ni de casse.

Pour respecter les bonnes manières du ROW, je vais les proposer à la vente dans la rubrique appropriée

On s'y retrouve si vous le voulez bien..

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1028
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2548
Kill : 208

Revenir en haut Aller en bas

Clé de cheminée Centaure - Page 2 Empty Re: Clé de cheminée Centaure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum