Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mes débuts dans la poudre noire.

+8
clifou
bernard47
gilles
Rackam the red
Vernois
little joe
Longue Carabine
MICHEL39
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Mes débuts dans la poudre noire.

Message par MICHEL39 Sam 2 Oct 2021 - 17:58

Bonjour,

Tout débutant, j'avais pris contact avec le club de tir près de chez moi, ou je pourrai tirer avec mon Remington PN.

Ce matin j'ai passé une heure de test (sécurité...je trouve ça normal) a tirer avec pistolet a plomb à 10 mètres.
Ça ne s'est pas trop mal passé, le temps de me familiariser avec ces pistolets de compétition, qui ont un réglage standard , pas personnalisé, et une légèreté de la la détente étonnante par rapport aux armes de chasse,'il fallait que je tire 10 cm au dessous de la cible pour être dedans .. Au bout d'une heure j'ai fait 5 10... Il a fallu que je modifie ma position de tir (différente qu'a la chasse ou au ball trap) et que je m'habitue a faire une contre visée 10 cm en dessous.... Avant les tirs étaient bien groupés mais trop haut et trop a gauche. Le responsable du club m'a donné de bons conseils et c'est rentré dans le 10.

Bonne nouvelle aussi , le club ne demande que 2 heures de tir a air comprimé avant de pouvoir avoir accès au stand de 25 mètres avec poudre noire. J'y retourne mardi ou mardi prochain.

Très bon accueil, mas j'ai quand même compris "entre les lignes" qu'ils n'aimaient pas trop les chasseurs... !!! Question de clocher !!!

Je vous donnerai des nouvelles dans les semaines qui viennent.

Merci a vous pour votre compréhension avec les novices.


MICHEL39
MICHEL39
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 64
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 17/06/2021
Shoot : 1133
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par Longue Carabine Sam 2 Oct 2021 - 20:42

Bienvenue , mon ami ! ! ! !Nous avons tous été novices , et apprenons tous les jours , et apprendrons tous les jours ! ! ! !

Kill de bienvenue comme de coutume , et tournée au saloon , où Shirley nous attends . . . ( Si tu es saoul alcoolo alcoolo , tu repartiras demain ! ! ! ! )

Mes débuts dans la poudre noire. Mdr_se10

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10495
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par MICHEL39 Dim 3 Oct 2021 - 8:09

Merci Longue carabine. Alcooliques03
MICHEL39
MICHEL39
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 64
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 17/06/2021
Shoot : 1133
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par little joe Dim 3 Oct 2021 - 10:10

MICHEL39 a écrit:

Bonne nouvelle aussi , le club ne demande que 2 heures de tir a air comprimé avant de pouvoir avoir accès au stand de 25 mètres avec poudre noire. J'y retourne mardi ou mardi prochain.

Très bon accueil, mas j'ai quand même compris "entre les lignes" qu'ils n'aimaient pas trop les chasseurs... !!! Question de clocher !!!


Le passage aux 10 mètres est la meilleure école qui soit pour acquérir les bases et les bons réflexes. Tu as de la chance que ton club ne t'impose que 2 heures d'AC avant de passer aux 25 mètres. Chez moi on impose 6 mois à l'air comprimé avec un minimum de 15 séances validées par des tampons sur un carnet de tir maison. Ca parait contraignant mais comme beaucoup de clubs nous faisons face depuis quelques années à un afflux de nouveaux adhérents dont la première question est souvent de savoir quand ils vont pouvoir acheter un Glock ou un AR15... ça permet de calmer les ardeurs et de s'assurer que les gars sont réellement motivés par l'aspect sportif de la chose sourire116 Par contre, les chasseurs, on aime bien. On dispose d'un stand sanglier courant à 50 mètres qu'on met à leur disposition sur des créneaux horaires. Moyennant une participation de 10 euros, on leur fournit le matériel (cibles, chevalet, scope...) et ils peuvent tranquillement régler leurs carabines avant ou pendant la saison. Coucou04

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11014
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par MICHEL39 Dim 3 Oct 2021 - 10:44

Bonjour Little Joe, merci pour ta réponse .

Oui c'est vrai 2 heures ce n'est pas beaucoup. Mais c'est  pour vérifier que déjà  tu peux mettre dans la cible à 10 mètres et surtout apprendre les règles de sécurité qui , j'ai trouvé, sont plus strictes qu'a la chasse ou au ball trap.
Pour le reste et notamment l'autorisation d'acquisition d'armes de poing (style Glock ou autres)  après avoir tiré au revolver a 25 mètre, il faut passer 3 "examens de tirs avec un contrôleur, espacés de deux ou trois mois... et validés par le contrôleur. Ce qui fait entre 6 et 9 mois d'attente, plus dans mon cas (question d'heures d'ouverture du stand) 3 semaines avant de s'inscrire...
Au total il faut bien attendre un an avant d'avoir une autorisation d'acquisition... Ça doit calmer les zozos qui veulent avoir une arme létale rapidement.

De toute façon, cela ne me regarde pas beaucoup  j'ai déjà, deux fusils de chasse, dont un semi automatique et un basculant  , deux carabines pour le gros gibier dont une semi automatique et mon Remington dans mon coffre... Je n'ai pas besoin d'un Glock  ou autre pistolet semi automatique  a balles.
MICHEL39
MICHEL39
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 64
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 17/06/2021
Shoot : 1133
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par little joe Dim 3 Oct 2021 - 11:53

Tu as bien raison. Rien ne vaut le doux bruit et la fumée odorante de nos bonnes viieilles répliques sourire116

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11014
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par Vernois Dim 3 Oct 2021 - 13:45

Bien venue dans la poudre noire !!!
Alcooliques03

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9397
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par MICHEL39 Dim 3 Oct 2021 - 16:00

Merci Vernois. Alcooliques21
MICHEL39
MICHEL39
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 64
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 17/06/2021
Shoot : 1133
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par Rackam the red Dim 3 Oct 2021 - 16:51

Bonjour Michel39 Coucou04
Qu'est-ce que tu penses t'acheter comme arme en poudre noire ?
La poudre noire c'est vraiment super sympa et conviviale au stand de tir.
Je vois récemment arriver au stand des jeunes qui tirent avec ce genre d'arme et nous avons un formateur sympa qui s'occupe bien d'eux (Poulot).

Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5586
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par MICHEL39 Dim 3 Oct 2021 - 17:14

Merci de ta réponse Rackam the Red.


J'ai acheté a un ami connu sur un forum de chasse mais qui est aussi inscrit dans ROW, un Remington 1858 . Très classique et bien indiqué, je crois avoir compris pour débuter dans le tir a la PN.
Il avait fait une deuxième paire de plaquettes de crosse avec de la corne d'antilope . J'ai donc deux crosses...

Comme il est aussi collectionneur, il n'avait jamais tiré avec ce Remington car je pense qu'il en a déjà plusieurs modèles.

Quand j'ai pris contact avec le club de tir près de chez moi, j'ai tout de suite dit que c'était pour tirer a la PN. Pas de soucis, très bien accueilli.
MICHEL39
MICHEL39
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 64
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 17/06/2021
Shoot : 1133
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par Rackam the red Dim 3 Oct 2021 - 19:12

Le Remington 1858 est mon arme favorite, j'aime le design moderne de l'arme et sa précision.
Après tu as tout le côté bricolage autour de l'arme (holster cuir, cartouches combustibles, fonte des balles plomb).
Et j'oubliais aussi le côté histoire dans le grand ouest qui fait rêver !
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5586
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par MICHEL39 Dim 3 Oct 2021 - 19:58

Comme je travaille un peu le cuir, je me suis déjà fait un holster... Mais il faudrait que je le refasse, je ne suis pas très content du résultat...

Pour l'armement, j'ai acheté ce qu'il fallait, poudre, bourres, balles, clef de cheminées et nécessaire d'entretien.

Je n'ai pas le matériel pour couler mes balles... Mais ça viendra peut être...

Comme j'habite en pleine campagne, j'ai déjà tiré qq coups...J'ai été surpris (je suis chasseur depuis 20 ans) du peu de recul de l'arme (chargée avec 1g de poudre) et du bruit, pas plus fort qu'un coup de 12 de chasse... Même un peu moins j'ai l'impression.

J'attends de faire mon second test a 10 mètres avec pistolet a AC pour voir ce que ça va donner sur cible à 25 mètres...

Je vous dirai...

A bientôt.

Michel

MICHEL39
MICHEL39
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 64
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 17/06/2021
Shoot : 1133
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par gilles Lun 4 Oct 2021 - 18:06

bienvenue Alcooliques03
gilles
gilles
Full
Full

Nombre de messages : 2213
Age : 71
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2011
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7233
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par bernard47 Lun 4 Oct 2021 - 18:47

Lors ce que je me suis rendu au club pres de chez moi pour m'inscrire , au bout de cinq minutes on n'a mis
un 38SP dans les mains et j'ai tire mon premier barillet.
Puis je suis passe au pas de tir reserve a la poudre noire . Je n'aurais pas pu attendre deux mois a tirer a l'air
comprime .
bernard47
bernard47
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 80
Age : 74
Localisation : tonneins
Date d'inscription : 14/08/2017
Shoot : 2543
Kill : -11

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par MICHEL39 Lun 4 Oct 2021 - 19:11

@gilles
Merci Gilles.

@Bernard47
Tant mieux pour toi.
Pour moi, je suis chasseur, je maitrise plutôt bien fusils et carabines, Mais les armes de poing ça remonte a l'adolescence.
Alors je trouve ça normal que les responsables vérifient que je pouvais rentrer dans la cible a 10 m, et surtout me faire connaître les règles de sécurité (bien plus strictes  qu'a la chasse ou au ball trap) et me donnent de très bons  conseils pour modifier ma position de tir (bien différente aussi qu'avec une arme d'épaule) .
Je suis novice dans le tir aux armes de poing, j'ai beaucoup appris pendant cette première heure de test.
J'y retourne demain pour ma deuxième heure. Et ensuite je pourrai passer au stand à 25 m avec mon Remington.
En tout ça fera deux a trois semaines d'attente pour pouvoir faire tousser mon 44.

Pendant 10 ans j'étais responsable dans ma société de chasse, j'ai toutes les formations dispensées par la fédération... Et en battue, et aussi a la billebaude, j'ai vu tellement de conneries dangereuses faites par des chasseurs qui ne respectaient pas les règles de sécurité (pourtant évidentes et pas très lourdes) que je trouve normal que les club de tir avec des armes létales prennent des précautions.

Mais ce n'est que mon avis. Je ne veux pas faire de polémique.

Tirer avec un 38 dès la première fois, je suppose que tu étais déjà habitué aux armes de poing.

Alors bon tir.

Au fait, qu'as tu comme revolver pour la PN ?
MICHEL39
MICHEL39
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 64
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 17/06/2021
Shoot : 1133
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par Vernois Lun 4 Oct 2021 - 19:18

Je trouves que certain clubs font du zèle avec cette soit disante formation, à ma connaissance il n'existe rien dans le règlement de la fédé qui dit devoir passer deux mois à faire du dix mètre, en tous cas je rigole bien car j'ai passé mon CAC (Capacité à accueillir et conseiller)
qui s'adresse quand même à des tireurs désireux d'aider les nouveaux venus donc normalement expérimentés et bien le "formateur" envoyé par la fédé à commencé par nous expliquer la différence entre un pistolet et un révolver.
MDR45
j'ai failli faire demi tour et rentrer chez moi, je suis un garçon sympa mais faut éviter de me prendre pour un C.N !!!!
Alors deux trois mois au dix mètre rien ne m'étonnes !

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9397
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par MICHEL39 Lun 4 Oct 2021 - 19:29

Encore une fois, dans mon cas et dans ce club, c'est DEUX HEURES A 10 METRES AVEC PISTOLET A AC.
Deux ou trois mois, ça m'aurait aussi découragé, d'autant que je vis a la campagne et que je peux tirer sans problème dans mon terrain.

Mais bon, les conseils que j'ai eu en une heure m'ont appris pas mal de chose. Je ne regrette pas d'y aller pour une deuxième heure.  Et ensuite HOP au 25 mètres avec mon revolver.

Aller STOP je ne veux pas créer de polémique sur un sujet qui semble parfois épineux et un peu décourageant pour certains nouveaux dans la PN quand ils tombent sur des clubs trop pointilleux et trop sécuritaires.
MICHEL39
MICHEL39
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 64
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 17/06/2021
Shoot : 1133
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par clifou Lun 4 Oct 2021 - 19:44

Je n'interviens jamais sur les questions de tir car je ne pratique plus depuis des lustres, mais il me paraît futile de passer au 10 m air pour pouvoir manipuler ensuite des armes à feu de plus fort calibre , les armes à air sont tellement spécifiques que je ne vois pas vraiment la transition qui en débouche .
Dans mon club après une initiation de manipulation nous touchions un DES 69 ou un math officier colt, je n'ai d'ailleurs jamais touché aux armes à air.  C'est juste une remarque .

_________________
Mes débuts dans la poudre noire. Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7710
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par Vernois Lun 4 Oct 2021 - 19:59

MICHEL39 a écrit:Encore une fois, dans mon cas et dans ce club, c'est DEUX HEURES A 10 METRES AVEC PISTOLET A AC.
Deux ou trois mois, ça m'aurait aussi découragé
Autant pour moi, j'avais compris deux mois et non deux heures qui me parait pour le coup suffisantes pour voir à qui on a a faire !!!
aller nouveaux poudreux, fait toi plaisir un max et c'est bien ça qui compte !!!
Alcooliques03

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9397
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par MICHEL39 Lun 4 Oct 2021 - 20:38

Merci Vernois, mais je comprends ton avis...
Deux mois a 10 mètres.... C'est excessif... Mais je crois avoir lu que dans le club de Little Joe c'était SIX MOIS A 10 mètres....
Là il faut savoir patienter....

Pour CLIFOU : Je ne regrette pas ce passage au pistolet AC. Il m'a permis de modifier ma position de tir. Je pense que cela pourra m'aider pour passer au Remington.

Mais c'est vrai qu'une initiation guidée par un responsable directement avec un revolver PN aurait eu le même effet sur ce point.

Mais ils vérifient aussi si tu peux mettre dans la cible a 10 m car ils ont eu des soucis avec des tireurs qui passaient directement au 25 ou 50 m et qui avaient explosé les machines qui ramènent les cibles... Et ça doit couter bonbon !!!

Au fait, si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi as tu arrêté le tir ?

MICHEL39
MICHEL39
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 64
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 17/06/2021
Shoot : 1133
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par little joe Lun 4 Oct 2021 - 21:29

clifou a écrit:Je n'interviens jamais sur les questions de tir car je ne pratique plus depuis des lustres, mais il me paraît futile de passer au 10 m air pour pouvoir manipuler ensuite des armes à feu de plus fort calibre , les armes à air sont tellement spécifiques que je ne vois pas vraiment la transition qui en débouche .

Au delà de la familiarisation avec les règles de manipulation de l'arme qui peuvent effectivement être apprises directement avec une arme de gros calibre, le tir à air comprimé doit être surtout vu comme un outil d'apprentissage. Le fait de ne pas avoir à gérer l'appréhension de la détonation et d'anticiper le recul de l'arme d'un coup de poignet imperceptible (et fatal en cible...) permet de se concentrer complètement sur les gestes techniques (concentration, lâcher, annonce...) On "sent" son arme et cela permet de prendre très vite les bons gestes qui seront utiles aux 25 mètres. J'ai débuté le tir à l'époque sans passer par la case AC avec des résultats catastrophiques qui m'ont très vite découragé. Jusqu'à ce qu'un tireur (poudreux de surcroit) me fasse toucher du doigt mes défauts avec beaucoup de pédagogie et m'invite à faire quelques séances de 10 mètres avec lui. J'ai encore en mémoire la phrase qu'il m'a dite après la première séance: "et bien tu vois, ça rentre !" et de poursuivre "Petit, le tir c'est comme le golf: quand ca ne va pas, faut travailler ton swing. Je tire depuis 20 ans et quand je vois que mes résultats commencent à baisser, je reviens faire une ou deux heures d'air comprimé pour travailler calmement les basiques... et tout rentre dans l'ordre. "

Aujourd'hui il n'est malheureusement plus là, mais j'ai retenu la leçon et je repasse volontiers par les 10 mètres quand les 7 ou les 8 reviennent plus souvent que les 9 et les 10  sourire116

Après, imposer des mois de 10 mètres aux débutants, c'est certainement exagéré... mais c'est une autre histoire Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11014
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par Vernois Mar 5 Oct 2021 - 9:08

little joe a écrit:Après, imposer des mois de 10 mètres aux débutants, c'est certainement exagéré... mais c'est une autre histoire Alcooliques03
C'est surtout le meilleur moyen de dégouter les gents !!!
mais je suis daccord avec toi, il faut de toutes façon un minimum de "formation" pour pouvoir savoir à qui on a à faire..... !

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9397
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par clifou Mar 5 Oct 2021 - 9:21

Little joe a entièrement raison dans son approche des fondamentaux qui ne peuvent pas faire de mal de toute façon pour se recentrer calmement.

Selon les générations on a peut-être pas la même approche du tir , je me souviens de mon entrée au stand pour la première fois j'avais vingt ans et rentrais de l'armée où on avait brûlé beaucoup de munitions ,si on avait demandé de passer par la case air comprimé j'aurais été surpris et peut-être vexé , mais c'est une autre époque.

_________________
Mes débuts dans la poudre noire. Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7710
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par Pressigny Mar 5 Oct 2021 - 15:19

Comme clifou, mais moi, j'étais mécano sur Fouga Magister CM 170, sur la BA 709 dans les années mi-fin 70, je passai des heures à démonter, remonter mon MAC 50 de dotation lors de week-ends de garde interminables dans les hangars au milieu des pistes, plus les séances de tirs obligatoires à l'armurerie de la base, si on m'avait demandé de passer par l'air comprimer lors de ma première inscription dans un club, surpris et vexé, je ne l'aurai jamais fait.

_________________
Mes débuts dans la poudre noire. Sans_t12
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1229
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3218
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par Norman Morris Mar 5 Oct 2021 - 18:49

Il y a bien des années, mon épouse excellente tireuse à la chasse à voulu s'essayer à l'arme de poing.

Première présentation dans un club, le responsable lui propose un 22..''Euh, c'est petit ça, vous n'auriez rien d'un peu plus gros?? Second essai du gars avec un 38...second accueil mitigé.....Troisième présentation, d'un 357 mag cette fois.... Sourire sur le visage de mon épouse, ça c'est sérieux...

Pour sa première séance de tir à l'arme de poing, aucun des plateaux de ball trap suspendus à un fil à 15m n'a résisté.

Le virus était pris. Quand 6 mois plus tard je suis allé à la gendarmerie déclarer un MR73 en 357mag, le gendarme tout en écrivant me dit avec des points d'interrogation dans la voix :' C'est au nom de Monsieur ....????????'' - "Non, c''est au nom de Madame...'' Alors là le gendarme à levé le nez, m'a bien regardé et m'a demandé: ''Vous courrez vite en Zig-Zag"

Seul la maladie a pu contraindre mon épouse d'arrêter la chasse et le tir.
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1028
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2548
Kill : 208

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans la poudre noire. Empty Re: Mes débuts dans la poudre noire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum