-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

+10
MICHEL39
Longue Carabine
Rackam the red
gringo
le Molvanien
Norman Morris
lakota
Brown Bear
jeanmi67
clifou
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par clifou Ven 17 Sep 2021 - 18:40

Bonsoir à tous Coucou21

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer  et aussi de glaner des renseignements sur une valise à fusils que j'ai trouvée par hasard dans mes promenades de chinage.

Les photographies sont celles de la découverte sans aucun nettoyage ni travail, cela viendra après coup mais je le ferai  avec prudence en prenant mon temps. A première vue il s'agit d'une valise en cuir  lourd sur une âme de bois  épaisse 12 mm de chêne, tous les laitons sont aussi épais 2 mm .  La valise vide pèse 6.200kg, ce n'est pas rien. La serrure est de haute qualité avec un système qui empêche le couvercle de s'ouvrir même sans clé tant que l'on appuie pas sur l'entrée. Il y a aussi un système de blocage vertical du couvercle que je n'avais jamais rencontré ailleurs.

Comme on le voit elle est cloisonnée à l'Anglaise , le tissu étant du drap de laine, elle peut contenir deux fusils hammerless et accessoires ce qui la date au maxi fin XIX ème.Un monogramme AM mais aucune autre indication  d'où ma question sur les décors sur un autre forum concernant les pattes de passage des sangles.

Voilà donc une première approche de ce bel objet qui demande une restauration extérieure, pour l'intérieur  il est exceptionnellement  en bon état quoique ancien , je situe cette valise aux alentours de 1920 à cause de sa longue charnière piano que l'on ne retrouve pas fin XIX siècle.




Il y a du travail mais je ne suis pas inquiet plus que cela .
VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE 811
VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE 1211
VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE 1310

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE 212
VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE 1110


Dernière édition par clifou le Ven 17 Sep 2021 - 19:39, édité 1 fois

_________________
VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3279
Age : 68
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7671
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par jeanmi67 Ven 17 Sep 2021 - 19:13

A.M..............
C'est certainement "à moi"....... Alcooliques21

Plus sérieusement, très belle trouvaille, dommage qu'elle soit vide, vu la qualité apparente de cette valise,
on imagine aisément que le contenu était "à la hauteur" du contenant.

Je me demande s'il sera possible de trouver ce qu'elle contenait comme arme, ou si c'est une commande spéciale.

Par d'autres indices ?

Il y a certes du boulot, mais le jeux en vaut la chandelle.

Je vais suivre avec intérêt, les travaux qui vont suivre (enfin je l'espère)

Félicitation.
jeanmi67
jeanmi67
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 595
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2021
Arme favorite : Rolling Block .43egy
Shoot : 1831
Kill : 38

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par Brown Bear Ven 17 Sep 2021 - 19:20

Magnifique mallette clifou, que je vois bien après un passage par tes mains expertes, garnie d'une paire de coach gun.
Je suis impatient de voir le résultat final Applaudissements02

_________________
Cordialement

Stéphane
"Brown Bear"
FROCS #244
Brown Bear
Brown Bear
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : Somewhere in the deep south
Date d'inscription : 07/07/2020
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2252
Kill : 54

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par lakota Ven 17 Sep 2021 - 19:58

Très belle trouvaille, tu as trouvé ça en brocante ou chez un antiquaire?

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3665
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8085
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par Norman Morris Ven 17 Sep 2021 - 20:31

Je suis impatient de voir la merveille que tu vas en faire..
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1006
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2510
Kill : 207

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par clifou Ven 17 Sep 2021 - 21:05

@Lakota
Curieusement c'est un bouquiniste ambulant qui a dégoté cette valise et  qui me l'a cédée pour une somme modique vue la qualité de l'objet. Bien que ne possédant pas de fusil de chasse,je ne pouvais pas ne pas la prendre. Coucou04


@ Norman Morris
Là c'est du beau et il faut pas me rater, je pense juste faire du cosmétique mais laisser  la patine au maximum . Pour te donner une idée du coup d'une restauration j'ai fait faire un devis à "La malle en coin "à Haguenau, soit 800€ sans la poignée,si cette poignée est attachée par l'intérieur il faut démonter une partie du cloisonnage et on ajoute 500€.
Donc je vais retrousser mes manches et me lancer dans ce challenge. Coucou04


@ Jeanmi67
On aimerait savoir par quels endroits est passée cette valise, je ne sais rien du tout et son vendeur encore moins.
D'après mes recherches et par des indices c'est pour une paire de James Purdey, je l'ai comparée à beaucoup d'autres et je n'ai pas rencontré ce genre de serrure et entrée de serrure ailleurs que chez Purdey. Dommage que l'étiquette ne soit pas sous le couvercle. Une fois restaurée j'enverrai un mail et des photos chez Purdey ,je crois savoir qu'ils ont un département historique de leur maison. Coucou04

_________________
VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3279
Age : 68
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7671
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par lakota Sam 18 Sep 2021 - 8:29

Mazette, une paire de Purdey ce n’est pas rien!
As tu des photos de mallettes Purdey qui pourraient t’aider dans ta restauration?

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3665
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8085
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par clifou Sam 18 Sep 2021 - 9:26

Lakota Coucou21

Voilà un exemple de mallette identique bien que se soit une simple pour une seule arme. On y retrouve les mêmes pattes pour sangles ainsi que la serrure et entrée de serrure spécifiques , mon exemple ne possède pas par contre le système de blocage du couvercle.
J'ai bien sûr étais voir chez Hollande &Hollande mais les mallettes ne sont pas tout à fait les mêmes.

Comme tu dis une valise pour Purdey c'est pas rien ,c'est vraiment un coup de bol de trouver cela par hasard et je ne risque que pas de posséder un jour  une paire de Purdey même en larguant toute ma collection mais cela n'a pas d'importance car ce n'est pas mon monde.

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Aaa10



.

_________________
VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3279
Age : 68
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7671
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par le Molvanien Sam 18 Sep 2021 - 10:35

C'est une très jolie pièce qui mérite toute ton attention.Peut être que les pros du cuir présents sur le ROW, pouraient te donner des conseils ? (A part présenter leurs production dans une démarche commerciale, je trouve qu'on ne les voit pas souvent participer à la vie du forum).

_________________
Caramba !.... encore raté !

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7080
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13644
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par clifou Sam 18 Sep 2021 - 11:46

Le molvanien Coucou21

C'est tout a fait vrai ce que tu dis,certains pros n'utilisent le row que pour servir de vitrine à leurs fabrications (très belles du reste).Il est vrai aussi qu'ils ne tiennent pas à faire connaitre leurs ficelles et procédés et c'est de bonne guerre.

Heureusement sur le net il y a des démonstrations en vidéo où l'on découvre des astuces à la portée du bricoleur de base comme je suis. Coucou04

_________________
VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3279
Age : 68
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7671
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par gringo Sam 18 Sep 2021 - 12:10

C'est pas Gringo qui le dit , c'est la mère denis


_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE 40044010



VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5603
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10335
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par Rackam the red Sam 18 Sep 2021 - 14:10

Bonjour à tous Coucou04
Le lavoir de la mère Denis c'est toute une histoire (à l'époque j'étais en CM2 et une de mes camarades de classe avait été embauchée pour tournée la pub, cela ne remonte pas à hier).
Très belle trouvaille ami Clifou, comment est l'état du cuir ?
Le restant de cuir qui tenait la poignée est-il encore en état ?
Je pose cette question car j'ai restauré un étui jambon en cuir il n'y a pas longtemps et je me suis servi des morceaux (poignée arrachée d'un côté) comme sur la photo (j'ai aussi refait la charnière en cuir de la boite).
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1106
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5572
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par clifou Sam 18 Sep 2021 - 17:09

Rackam the red Coucou21

La poignée a ses coutures déchirées mais un maroquinier va me la recoudre à la main pour une somme modique.Sinon les attaches de poignées sont coupées aussi je vais les refaire moi tout seul comme un grand.
Le reste est parfait hormis un produit qui est tombé il y a fort longtemps sur le dessus,une sorte de vernis que je vais faire disparaître.
Le cuir de la charnière est en bonne état car ce n'est pas lui qui retient le couvercle mais une longue charnière piano très épaisse vissée dans la partie en bois.


La charnière dans le bois et le système sympa de tenu du couvercle pas très courant.
VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Zzzzzz11


Deux attaches de poignée à refaire qui sont recouvertes et maintenues par des plaques de laiton et trois visses.
VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Zzzzzz12

En fait je pense que ce n'est pas un gros chantier,ça demande surtout du soin et de la parcimonie sur le nettoyage. Les conseils sont les bienvenus car je ne suis vraiment pas un as en maroquinerie loin de là.

_________________
VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3279
Age : 68
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7671
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par lakota Sam 18 Sep 2021 - 17:48

Effectivement, l’idéal serait de pouvoir conserver une certaine patine, mais je ne doute pas que cela soit dans tes cordes!

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3665
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8085
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par le Molvanien Sam 18 Sep 2021 - 17:52

Il existe chez Decathlon, un savon glycériné spécial cuir. Cela évite le déshechement lorsqu'on lave à l'eau.

_________________
Caramba !.... encore raté !

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7080
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13644
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par Longue Carabine Dim 19 Sep 2021 - 10:25

Superbe pièce . . . .Les cuirs au cours des années sèchent , et deviennent cassants ( Il faut quand même beaucoup de temps ! ! ! ! ).

C'est un chantier de très longue haleine , mais je ne doute pas ; vu tes réalisations antérieures , que tu sauras le mener à son terme . Les gens qui ont fabriqué cette valise ,savaient travailler , et certaines firmes actuelles seraient bien inspirées d'en faire autant . . . .

Ceci dit je vais suivre ce chantier avec le plus grand intérêt ( Pratiquant moi-même la bourrellerie ) .

Bon courage , et félicitations pour cette trouvaille hors du commun ! ! ! ! (Purdey .. . . .. . .Pardon . . . . ) Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10481
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par clifou Dim 19 Sep 2021 - 12:13

@Le Molvanien Coucou21
Merci pour l'info !

@longue carabine Coucou21
merci pour tes encouragements, pour l'instant je glane des infos, visionne des démonstrations,fouille la doc , car je n'ai jamais pratiqué le cuir et débuter par un objet de ce type n'est pas l'idéal et j'ai peur de faire des conneries.

_________________
VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3279
Age : 68
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7671
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par MICHEL39 Dim 19 Sep 2021 - 12:45

Si tu ne connais pas, tu aller voir sur le site CUIR CREATION. Tu pourras y trouver des conseils.

Mais si tu n'as jamais pratiqué le travail du cuir, tu vas devoir faire des exercices avant d'attaquer ta mallette. Ce serait dommage de l'abîmer...
MICHEL39
MICHEL39
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 64
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 17/06/2021
Shoot : 1120
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par Simon Girty Lun 20 Sep 2021 - 10:58

ça promets !!!!!
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2640
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6600
Kill : 528

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par MICHEL39 Lun 20 Sep 2021 - 12:27

Eh... Le cuir est un matériau qui demande du doigté et un minimum d'expérience, et quelque outils adaptés.
Refaire les attaches de poignée n'est pas très compliqué. Mais ensuite les teindre et les fixer est une autre histoire.
Et surtout, nettoyer le cuir de la mallette et retrouver une patine proche de l'originale... Là ça va demander du travail, car Clifou ne pourra pas s'entrainer directement sur le cuir de mallette au risque de faire des grosses erreurs....

S'il ne connait vraiment pas le travail dur cuir, il vaudrait mieux qu'il se fasse aider.

Je pense que sur le site que j'ai indiqué, il pourra trouver de bons conseils. En se présentant, puis en mettant des photos du travail a faire il aura des réponses de gens très expérimentés.
MICHEL39
MICHEL39
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 64
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 17/06/2021
Shoot : 1120
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par clifou Lun 20 Sep 2021 - 12:46

Je me suis lancé dans le nettoyage de l'extérieur de la mallette, après des essais sur de vieux cuirs en réserve .

Pour cela et après avoir consulté beaucoup de sites pour les produits voilà ce que j'ai choisi comme méthode.


De l'eau dans un bidon plastic mélangé avec de l'essence F , 2/3 eau et 1/3 d'essence,  sur un éponge propre avec une pointe de savon de Marseille glycériné pour les mains .  En évitant de mettre trop de liquide afin de ne pas saturer le cuir avec de l'eau et essuyage immédiate avec des linges propres.  Il faut bien secouer le mélange afin d'obtenir une émulsion opaque ,le savon se met sur l'éponge en dernier.
VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Produi10



Ensuite j'ai rebouché quelques fissures et très petits trous à la colle neutre sans solvant et souple "vinylique" genre D2 ou D3,  Il est ensuite important de laisser sécher le cuir parfaitement pour la suite qui a consisté à poncer très délicatement la surface du cuir avec du papier de verre le plus fin , il ne faut pas du tout appuyer  et une cale à poncer est bienvenue pour éviter les traces.

Voilà les images du résultat, toute la quincaillerie que l'on appelle bijouterie en maroquinerie est déposée sauf la plaque avec monogramme  qui m'aurait obligé à retirer le tissu intérieur. Il n'y a plus de trace de  cire ou graisse , l'aspect au toucher est très doux. Jusqu'à là rien de bien compliqué le tout étant de savoir où on arrête le ponçage  si on veut garder le maximum de patine, le plus dur est à venir avec  les produits qui nourrissent , préservent et embellissent le cuir, c'est une autre histoire.


VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Ff10
VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Fff10


VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE 1311
VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Gg10

_________________
VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3279
Age : 68
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7671
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par MICHEL39 Lun 20 Sep 2021 - 13:13

Déjà des très bons résultats.
Bravo.

Continue bien.


Michel
MICHEL39
MICHEL39
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 64
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 17/06/2021
Shoot : 1120
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par le Molvanien Lun 20 Sep 2021 - 13:39

Bon début l'idée n'étant pas d'en faire un étui neuf de stock, mais je pense qu'il ne va plus falloir trop tarder à passer à la phase "hydratation/nourrissage" car je crains l'effet dessicant de l'essence F

https://www.decathlon.fr/p/graisse-pour-cuir-equitation-500ml/_/R-p-1306?mc=8006021

https://www.decathlon.fr/p/graisse-nutritive-pour-cuir-equitation-200-ml/_/R-p-X8186624?mc=8186624

sinon ca, mais cela va foncer le cuir

https://www.decathlon.fr/p/huile-vegetale-pour-cuir-equitation-500-ml/_/R-p-X8184972

_________________
Caramba !.... encore raté !

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7080
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13644
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par clifou Lun 20 Sep 2021 - 14:29

@simon Girty  Coucou21
Sincèrement je ne sais pas du tout si cela va être réussi ? D'habitude quand je fais un tuto je ne le publie que quand c'est fini et propre mais là c'est du direct et le résultat n'est pas certain , j'espère ne pas passer pour un Charlot Coucou04

Le Molvanien Coucou21
Tu as raison il faut laisser les marques du temps ,hormis la crasse.  L'essence F est très diluée et le savon neutralise un peu le dessèchement mais il faut faire vite cependant pour l'instant je pense à un baume rénovateur coloré et nourrissant  et après une crème d'entretien incolore, il y a encore beaucoup de  soin à y ajouter.Coucou04

Michel 39 Coucou21
J'ai regardé le site que tu m'as donné , c'est vraiment ce que je cherchais, il y a énormément d'info même trop d'un seul coup pour mes petites cellules grises , merci à toi Coucou04

_________________
VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3279
Age : 68
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7671
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par Norman Morris Lun 20 Sep 2021 - 15:09

Cher Clifou, je crois que je suis en train d'apprendre encore plein de chose grâce à toi..

Merci
et 1 Kill de remerciement
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1006
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2510
Kill : 207

Revenir en haut Aller en bas

VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE Empty Re: VALISE,MALLETTE POUR PAIRE DE FUSILS DE LUXE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum