Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Remington cal 44

4 participants

Aller en bas

Remington   cal 44 Empty Remington cal 44

Message par gringo Ven 26 Mar 2021 - 9:12

Une question !!  comment mettre un  target  au normes  si c'est possible ( le problème c'est le guidon ? )

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Remington   cal 44 40044010



Remington   cal 44 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10353
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remington   cal 44 Empty Re: Remington cal 44

Message par bbrunetd Ven 26 Mar 2021 - 10:55

Bonjour, le plus simple est de revendre le target et acheter un 1858 normal. Mais je pense que tu le sais ;-)
Si tu veux bricoler, le problème semble être autant la hausse que le guidon. Bon courage !
bbrunetd
bbrunetd
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2017
Arme favorite : Rogers & Spencer
Shoot : 2716
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Remington   cal 44 Empty Re: Remington cal 44

Message par gringo Ven 26 Mar 2021 - 11:46

On se lâche jamais des deux mains , il n'est pas seul .

Il a ton âge  cet Uberti , a cette époque c'était nouveau , on avait le choix on était comblé  , ce serait a refaire je réfléchirai .

C'est pas une question de vendre ou d'acheter mais d'essayer de le mettre dans une bonne catégorie "" pour l'instant "" , ne rien abimer et s'ils décident un jour de le vendre , il pourra partir conforme et avec un petit kit en sous main sourire116

Je viens de le voir le guidon se pousse  en avant ,dessous il y a une vis , donc on peut remettre un guidon traditionnel et pour la hausse   refaire proprement une pièce qui viendra en substitution a l 'obsolète .

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Remington   cal 44 40044010



Remington   cal 44 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10353
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remington   cal 44 Empty Re: Remington cal 44

Message par nemessos Ven 26 Mar 2021 - 19:45

gringo a écrit:Une question !!  comment mettre un  target  au normes  si c'est possible ( le problème c'est le guidon ? )

Heu, le guidon est une pièce non réglabe de profil rectangulaire, je vois pas trop le problème. Pour le reste, il y a deux soucis objectivement :

- Le profil en "U" au lieu d'être en "V" de la hausse, et le caractère réglable de celle-ci.

Pour résoudre le problème, et après avoir procédé aux réglages à ma vue, je changerai la feuille de hausse par une nouvelle taillée en "V", puis je fixerai définitivement avec une colle technique le dispositif de réglage de la hausse et de la dérive.

Ceci n'étant que mon avis !

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8926
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Remington   cal 44 Empty Re: Remington cal 44

Message par timmons Ven 26 Mar 2021 - 20:03

j'ai fait la bêtise d'en acheter un il y a plus de 40 ans
plus tard quand je me suis intéressé à la reconstitution je m'en suis débarrassé et racheté dea armes normales

il n'y a pas que le guidon, c'est surtout la planchette de hausse qui pose un problème, c'est fraisé dans la carcasse.
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1146
Age : 72
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/01/2011
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6059
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

Remington   cal 44 Empty Re: Remington cal 44

Message par gringo Ven 26 Mar 2021 - 20:15

@ nemessos
J'avais pas vue que ce guidon se démontait  , on pourra en mettre un traditionnel ou dérivable sur queue  "d'aronde "  et pour la hausse  actuelle qui est dans une  rainure  fraisé , remplir cette dernière d'une feuille dans la quelle  on taille le V sur sa longueur comme un remington  normal , c'est ce  que tu veux dire ?

Je le voyais  comme ça , après au moment de le faire  si on le  ""fait" ( ce n'est qu'une idée pas un projet )  on risque de rencontrer des problèmes   , en plus au niveau de la hausse le fraisage rempli , aussi bien que ce soit exécuté , ça se verra toujours  , après c'est un revolver  qu'on pourrait estimer a 180 € même en très bon état , alors si on faisait  une connerie ce serait dommage de l'abimer tout de même .

Dans un premier temps on s'occuperait de faire une pièce qui s'encastrerait  dans le fraisage , on fait en sorte de ne pas  abimer le trou de fixation de l'ancienne lame ,on fait le V  , faut voir l'épaisseur du métal de cette lame si c'est possible et si ça l'est on colle  .

On change de catégorie ,  on perd pas beaucoup a la vente si on doit le vendre et on aura passé un moment et si c'est pas possible  de faire ce travail on le fourguera toujours  sourire116

 Le travail je le vois comme ça , du moins je l'analyse comme ça si ça devait ce faire .

Remington   cal 44 37951411

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Remington   cal 44 40044010



Remington   cal 44 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10353
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remington   cal 44 Empty Re: Remington cal 44

Message par nemessos Dim 28 Mar 2021 - 21:15

gringo a écrit:@ nemessos J'avais pas vue que ce guidon se démontait  , on pourra en mettre un traditionnel ou dérivable sur queue  "d'aronde "  et pour la hausse  actuelle qui est dans une  rainure  fraisé , remplir cette dernière d'une feuille dans la quelle  on taille le V sur sa longueur comme un remington  normal , c'est ce  que tu veux dire ?

Moi, je ne toucherai pas au guidon, je souderai la hausse en place pour la rendre non réglable après avoir remplacé la feuille de hausse en "U" par une feuille en "V". 15 minutes de travail.

Et plus rien qui ne justifie le reclassement de l'arme : Les organes de visés sont conformes à l'origine (même visée en "V" et non en "U") et ils sont non réglable.

Que demander de plus ?
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8926
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Remington   cal 44 Empty Re: Remington cal 44

Message par gringo Lun 29 Mar 2021 - 9:45

Un acheteur !! au  moment  donné .

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Remington   cal 44 40044010



Remington   cal 44 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10353
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remington   cal 44 Empty Re: Remington cal 44

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum