-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Etiquette de coffret

+11
Eric Devilarms
Norman Morris
Asfrag
Nevada Smith
curtiss
little joe
Douglas Mortimer
gringo
Simon Girty
Ringo
clifou
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etiquette de coffret - Page 2 Empty Re: Etiquette de coffret

Message par Brown Bear 2021-04-21, 11:52

Super idée que cette récupération de vieux papier! Applaudissements02

_________________
Cordialement

Stéphane
"Brown Bear"
FROCS #244
Brown Bear
Brown Bear
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : Somewhere in the deep south
Date d'inscription : 07/07/2020
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2266
Kill : 54

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette de coffret - Page 2 Empty Re: Etiquette de coffret

Message par Norman Morris 2021-04-21, 18:42

Une photo de l'étiquette en question Etiquette de coffret - Page 2 Img_5410
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1028
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2549
Kill : 208

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette de coffret - Page 2 Empty Re: Etiquette de coffret

Message par little joe 2021-04-21, 18:53

Voilà une vraie idée comme je les aime: simple, efficace et gratuite... mais encore fallait-il y penser Applaudissements02 Merci Norman. Ca vaut un bon gros kill que je m'empresse d'accrocher à ton profil Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11015
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette de coffret - Page 2 Empty Re: Etiquette de coffret

Message par Simon Girty 2021-04-22, 18:15

COOL !!!! kill !!!
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2655
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6640
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette de coffret - Page 2 Empty Re: Etiquette de coffret

Message par jeanmi67 2023-02-18, 17:25

Je "déterre" légèrement le sujet en donnant un Kill à Norman Morisse pour l'excellente idée du vieux papier vierge pour imprimer des étiquettes pour mes futures coffrets et boites.
jeanmi67
jeanmi67
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 596
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2021
Arme favorite : Rolling Block .43egy
Shoot : 1848
Kill : 38

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette de coffret - Page 2 Empty Re: Etiquette de coffret

Message par Norman Morris 2023-02-18, 19:25

Eh Les amis, rendons à César ce qui appartient à César.  Je ne veux pas de plume de paon, surtout si elles sont collées avec du goudron MDR45  
Quand je vous ai parlé de prendre des pages blanches de vieux livres, je n'ai fait que vous transmettre une idée de quelqu'un que vous ne connaissiez pas à l'époque mais dont vous pouvez vous rendre compte de son génie créatif et de ses talents maintenant..........
                                                                              JS bien sûr

C'est à lui que reviennent tous ces kills

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1028
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2549
Kill : 208

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette de coffret - Page 2 Empty Re: Etiquette de coffret

Message par JS 2023-02-19, 21:10

Avé Morris tu es trop aimable Alcooliques03  Je tiens tout de même à mettre en garde ceux qui voudront imprimer sur du papier ancien avec leur imprimante , il ne faudrait pas que leur imprimante leur fasse le coup cher à  César du " Avé Caesar Morituri te salutant"   Pour ceux qui n'ont pas fait latin en "classique" je traduis : faire ingérer du vieux papier à son imprimante n'est pas toujours sans risque pour celle-ci MDR48
J'ai eu l'expérience malheureuse sur mon imprimante laser Samsung , à deux reprises j'ai eu un bourrage au niveau du four : bien que j'ai pris la précaution d'utiliser la fonction " impression enveloppes" qui en principe accepte des papiers plus épais . J'étais électronicien dans une autre vie, j'ai pu a chaque fois sauver mon imprimante au prix d'un démontage fastidieux du capot  et en sortant ensuite le papier bourré avec des brucelles.

 Donc PRUDENCE avec les vieilles feuilles de papier : Il faut que la partie avant de la feuille soit en bon état , pas de déchirure du papier sur le bord qui va passer  le premier entre les rouleaux,  pas de plis dans le papier, pas de coins cornés ou très usés qui risquent de coincer la feuille.   Si la feuille a un bord d'attaque abîmé il faut le RAVIVER  en coupant proprement au cutter sur 1 ou 2 cm . Ce bord net passera correctement ,le bord de fuite  a moins d'importance ,il peut même avoir des petites déchirures , ça passe sans problème une fois que le début de la feuille est engagé. Il faut aussi veiller à ce que ce vieux papier soit propre, pas de gras , suie poussière ou autre  qui pourrait abîmer l'imprimante  .


Voilà si vous faites bien attention à ces points, vous pourrez faire des étiquettes "anciennes" qui n'auront pas besoin d'être patinées Applaudissements02

Le boulot le plus long et minutieux c'est la ré-écriture ou le nettoyage du texte avec un logiciel comme photoshop par exemple.  Clifou nous montre ça au début du post : le texte doit être net sur un fond blanc ;

J'ai fait quelques étiquettes ces jours-ci , une pour les Sharps et une autre pour les Schenider & Glassick ; Je vous indique une source pour du papier ancien de qualité  :Cherchez dans les vide greniers des vieilles partitions musicales . Ce papier est épais ,  solide et présente d'intéressantes tâches de vieillissement : ce que les anglais nomment le" foxing" . C'est bien vu je trouve , ces tâches ont la couleur de la fourrure du renard. Au dos ces partitions c'est souvent  vierge et on peut tirer 4 belles étiquettes  Applaudissements02
Etiquette de coffret - Page 2 20230227
et si vous voulez "personnaliser" les étiquettes vous pouvez même écrire à la plume, une dédicace, un nom, ou une signature comme ici ...que le président de la Sharp'Co J.C.Palmer me pardonne  MDR48

Un dernier détail : normalement l'étiquette que vous aurez imprimée sera plus petite que la feuille, pour retailler le papier à la bonne taille , au lieu de ciseaux ou du cutter , faites un pli en mettant un fin réglet métallique , pliez plusieurs fois le papier puis servez vous du réglet comme d'un coupe papier: Les fibres  qu papier sur le bord s'effilochent un peu et cela fait moins "neuf" qu'une coupe nette aux ciseaux.
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette de coffret - Page 2 Empty Re: Etiquette de coffret

Message par y4nkee 2023-02-20, 15:57

jolie boulot et super idee !

pour ta station de fix Wink oui moi aussi j ai bossé dans une grosse boite de fax et copieur a l epoque ...... les rouleaux je les nettoye tout les 50.000 copies avec un linge avec un peu d acetone pour enlever les traces de toner , cela ne reviens pas et pas de sur-impression, la seule chose que je n ai pas changé sur cette imp laser ( laserjet 4050N ) c est son UBL ( unité de balayage laser ) ca fait 20 ans qu elle tourne et avale tout ! et au prix des consos ( 30€ ) pour 10.000 copies c est rentable  

pourrais tu me guider sur  une image du sujet "colt navy"  si tu as  le veux bien ? je fais un petit coffret pour mon petit colt navy en .36 et j ai pas encore trouvé d idée pour le mettre en valeur , en te lisant je trouve cela chouette comme idee d habiller un coffret .

l objet du délit Inclassable36

Etiquette de coffret - Page 2 20220610

_________________
Etiquette de coffret - Page 2 310Etiquette de coffret - Page 2 4410Etiquette de coffret - Page 2 7311Etiquette de coffret - Page 2 20220331



Une pinte de sueur économise un galon de sang.....G.S Patton
y4nkee
y4nkee
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 299
Age : 60
Localisation : maquis de vabre
Date d'inscription : 23/07/2021
Arme favorite : Colt police 32-SWL
Shoot : 1398
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette de coffret - Page 2 Empty Re: Etiquette de coffret

Message par JS 2023-02-20, 18:13

Pour faire ce genre d'affiches, j'essaie d'abord de trouver une photo d'affiche qui ait été posée dasn un coffret d'époque, je vais prendre comme exemple une petite affiche Remington que je viens de faire il y a quelques jours , voici l'original:
Etiquette de coffret - Page 2 Rem_co10
Si vous imprimez tel quel en N&B le résultat ne sera pas top, je préfère ré'écrire entièrement l'affiche , avec mon vieux photoshop 7 je palce l'affiche originale en fond et je fais des calques au dessus, sur ces calques je réécris les textes en utilisant les polices de caractères les plus approchantes, je respecte la taille de caractères, l'espacement etc.
Pour le dessin du revolver, je cherche sur intternet un dessin qui aille , ici c'est celui d'un catalogue Remington que j'ai copié collé dans ma future affiche:
Etiquette de coffret - Page 2 Reming16

Une fois l'affiche crée j’équilibre les niveaux de noir entre les divers textes et les dessins et je crée une photo en N&B qui est celle que je vais imprimer sur le papier ancien.

Etiquette de coffret - Page 2 Affich10


Pour ton navy je te conseille de faire des recherches pour trouver le type d'affiche utilisé ,  quelquefois c'étaient des instructions pour recharger et démonter/entretenir :
Une de ce genre est relativement facile à refaire puisqu'il n'y a que du texte , en l'écrivant il faut juste essayer de ne pas faire trop de fautes NonNon02 et il faut employer une police comme Book Antiqua par exemple en respectant les sauts de lignes :
Etiquette de coffret - Page 2 G7757810
Ce genre d'affiche est déjà plus sympa , mais l'arme présentée ne correspond pas forcement à celle que vous avez , ce qui est bien c'est qu'il y a peu de parallaxe sur la photo , c'est donc plus facile à travailler sur photoshop :
Etiquette de coffret - Page 2 3471_010
Ici il y a du parallaxe , ce sera plus délicat de bien centrer les textes...mais bon on n'est pas non plus en train de fabriquer de la fausse monnaie , cela peut se faire à l’œil Alcooliques16
Etiquette de coffret - Page 2 Reprod10

Je viens de m'amuser à refaire une affiche pour ton navy, bon c'est pas tout à fait le même modèle puisque les puristes te diront qu'un navy londonien n'avait pas la carcasse laiton MDR48 ,mais c'est pour donner l'idée; ça c'est imprimable et sur papier ancien cela donne une affiche qui est tout à fait crédible, après tu peux pousser le souci du détail jusqu'a huiler compieusement le barillet , fermer le coffret et le secouer un peu pour que des traces d'huile viennent souiller l'affiche qui aura ainsi du "vécu" sourire116
Etiquette de coffret - Page 2 Affich11
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette de coffret - Page 2 Empty Re: Etiquette de coffret

Message par y4nkee 2023-02-20, 20:23

hé bé !! bravo !

chapeau bas et grand merci a toi pour celle du navy ,le clic droit ne c est pas fait attendre  l astuce pour tacher ce document est bonne a prendre . Je te ferai part ici de l evolution du projet avec cette affiche dans le coffret .

je pense essayer l impression sur papier vieillis et aussi tester sur un morceau de cuir au graveur laser , c est une idée ..... a voir le resultat et tant qu a faire tester les deux wait and see !
encore merci Wink

_________________
Etiquette de coffret - Page 2 310Etiquette de coffret - Page 2 4410Etiquette de coffret - Page 2 7311Etiquette de coffret - Page 2 20220331



Une pinte de sueur économise un galon de sang.....G.S Patton
y4nkee
y4nkee
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 299
Age : 60
Localisation : maquis de vabre
Date d'inscription : 23/07/2021
Arme favorite : Colt police 32-SWL
Shoot : 1398
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette de coffret - Page 2 Empty Re: Etiquette de coffret

Message par JS 2023-03-04, 18:46

Je remets ici le lien vers le site d'un membre de notre forum qui a refait de magnifiques étiquettes  : Madlen Pelketov.
Il avait posté ce lien il y a quelque temps et je tiens a le remercier pour le partage et pour tout le boulot que ça réprésnte;
Merci mon ami Alcooliques03
https://sites.google.com/view/beczloldwestlabelfactory/cartridge-cap-tin-labels/navy-cartridge-box?authuser=0

explorez son site il y a des centaines d'étiquettes de qualité , un petit exemple:
Etiquette de coffret - Page 2 Trade_10
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette de coffret - Page 2 Empty Re: Etiquette de coffret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum