Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rogers & Spencer (EUROARMS)

+12
le Molvanien
Jesse Lone Rider
tranter 44
nemessos
Brown Bear
Asfrag
Eric Devilarms
clifou
bbrunetd
trappeurjhon
Douglas Mortimer
Old School
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par Old School Sam 20 Mar 2021 - 20:27

T'as raison Longue Carabine , c'est fini le progressisme, il faut les plomber ces nuisibles...

_________________
Posséder une arme est le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Old School
Old School
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 292
Age : 61
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 27/01/2021
Arme favorite : Pfff ! faut choisir.
Shoot : 1571
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par Longue Carabine Sam 20 Mar 2021 - 21:07

Par contre , et pour complèter mon propos , j'ai fait de très très  belles affaires en tant qu'acheteur ) : Un jour j'ai acheté un " Coltmann " carabine ( Crosse non amovible )  , plus un Coltmann simple revolver ; état proche du neuf ( Tiré une fois . . .. Les deux . . . ) avec un poire à poudre ( Pleine ) une boite d'amorces ( pratiquement pleine ) un distributeur d'amorces gainé de cuir , et un sac de balles calibre " 36 "  avec un holster fabriqué par " Gilles " ( ¨Pour ceux  qui connaissent ) et un bidon de pn PNF2 pour . . . . . . .. 150 euros ! ! ! ! ! ! Une pareille occasion ne s'est jamais représentée . . . . Le type était terrorisé de cet héritage , " car il n'avait pas de " permis ". . . . . Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10494
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par Old School Sam 20 Mar 2021 - 21:14

Longue Carabine, tu as bien de la chance, il pleut que là où c'est mouillé... sourire116

_________________
Posséder une arme est le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Old School
Old School
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 292
Age : 61
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 27/01/2021
Arme favorite : Pfff ! faut choisir.
Shoot : 1571
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par Longue Carabine Sam 20 Mar 2021 - 21:35

Affirmatif . . . .

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10494
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par clifou Sam 20 Mar 2021 - 22:47

Si je peux  commenter mes expériences je dirai que soit comme vendeur ou soit comme acheteur j'ai toujours été satisfait de naturabuy.

J'ai croisé des personnes  de qualité avec lesquelles  nous sommes restés en  contact  et d'autres  avec lesquelles nous aurions certainement été amis s'il n'y avait pas la distance.

C'est apparamment pas le cas pour tout le monde et c'est dommage car cela reste tout de même un moyen valable de faire des affaires si on reste courtois et honnêtes.

_________________
Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7709
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par trappeurjhon Sam 20 Mar 2021 - 22:54

Old School a écrit:Trappeurjohn,

Sur NB c'est la fête du slip, l'occasion d'occasion est très souvent plus cher que le neuf, mais aussi le neuf est beaucoup plus cher que le neuf ? MDR45

Le loup est au coin du bois, entre l'arme rincée et bidouillée, le faux truc exceptionnel, et les neufs disponible mais livraison dans 3 ans, il ne fait pas bon pour le petit Chaperon rouge sur NB...  

Bien sur tout cela nous éloigne de la question sur le RS d'occasion pour laquelle l'avis de nemessos est des plus rationnel.
Le payer plus cher qu'il ne valait neuf n'est que de l'hérésie (mais ce n'est que mon avis), n'en déplaise au spéculateurs.

Pour naturabay, on peut dire qu'il y a deux aspect (on y trouve toujours des choses intéressantes avec des vendeurs qui sont bien dans les clous), comme Longue carabine, on y trouve aussi des opportunités dont il m'est arrivé de profiter mais par pour les revendre er faire la culbute, bien au contraire....
Ca c'est du natrabay et faut espérer que ça continuera même si ça devient de plus en plus rare !

A côté on a naturaubuesque où là l'irrationnel est la règle avec parfois la bénédiction des acheteurs qui bien que se faisant royalement enfler, en redemandent encore un peu plus. En somme, la fête du slip où le margoulin - arnaqueur - limite escroc. Pardon le vendeur à l'esprit épicier avec une mentalité de petit boutiquier peut rencontrer le "pigeon" amateur très éclairé qui n'hésite pas à acheter le truc pourave plus cher que du neuf sous prétexte que ....c'est peut être la reproduction du colt perdu de Kit Carson dans le désert de Californie mais que personne n'a jamais retrouvée.....

Comme le "vendeur" a la liberté de ne pas répondre aux interventions ou questions qui dérangent avec la bénédiction de la "boutique" où tout le monde s'en "branle", les "gougnafiers" ont la part belle..... car comme bien dit, c'est la fête du slip où le surclassement est aussi devenu la règle
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3763
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par John Johnson Liver-Eating Sam 20 Mar 2021 - 23:30

Bonsoir messieurs
Tu as raison trappeurjhon.
On pourrait épiloguer un moment...
"Le bon prix est celui que l'acheteur et le vendeur acceptent"
Et tant qu'il y aura des pigeons à plumer...naturmachin et ses vendeurs sans vergognes régneront sur l'offre et la demande...

_________________
J.J
John Johnson Liver-Eating
John Johnson Liver-Eating
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : New Aquitain
Date d'inscription : 29/01/2021
Arme favorite : Sharps
Shoot : 1436
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par trappeurjhon Dim 21 Mar 2021 - 1:32

John Johnson Liver-Eating a écrit:Bonsoir messieurs
Tu as raison trappeurjhon.
On pourrait épiloguer un moment...
"Le bon prix est celui que l'acheteur et le vendeur acceptent"
Et tant qu'il y aura des pigeons à plumer...naturmachin et ses vendeurs sans vergognes régneront sur l'offre et la demande...

Et oui, si tu te souviens bien encore du début des années 2000, les ventes de l'occasion se faisait soit par dépôt vente où l'armurier intervenait dans la fixation du prix (le vendeur pouvait être agréablement comme désagréablement surpris), ce procédé garantissait tout le monde de ne pas victime d'une arnaque (que ce soit là aussi le vendeur comme l'acheteur) mais d'acheter ou de vendre au plus juste prix....
Sinon c'était les petites annonces soit dans les revues mensuelles (cibles - la gazette - action guns - etc....) ou celles posées dans les stand. En clair au sein des connaisseurs. Celles qui étaient jugées irrationnelles jaunissaient pendant de longs mois avant de finir à la poubelle ou par finir par se délaver.....
Mais ça, on l'a déjà écrit.

Les choses étaient bien plus seines qu'aujourd'hui. Aujourd'hui qui semble être devenue l'ère de la spéculation à outrance vu que tous ces filtres n'existent plus au nom d'une certaine liberté (non contestable et non contestée) que n'hésitent pas à soulever parfois avec virulence les petits boutiquiers.....quand les interventions de notre genre dérangent leur petit commerce.

A défaut de les interdire ou d'y mettre un veto, gageons que ce genre de personnage ne prolifèrent pas trop sur les fora vu que rien ni personne ne peut s'opposer à ce type de pratique.....Ou que les administrateurs sauront y mettre un frein comme le faisait les armuriers d'antan et peut être même d'aujourd'hui....mais ils semblent se faire rares...
Néanmoins, j'ai quand même le souvenirs pas si lointain que ça où les ventes sur le forum correspondait au bon esprit évoqué. Entre passionnés et pas avec des spéculateurs de passage qui venait y faire leur marché dans un sens comme dans un autre...  

Une règle non écrite fixait le prix de l'occasion à 2/3 du prix du neuf dans un excellent état comme neuf ou presque neuf avec quelques légères traces de manipulation admises pour une arme pas trop âgée.

Sinon, on tombait à la moitié de sa valeur voir moins selon l'état général, l'intensité de l'utilisation ou l'ancienneté qui n'était jamais un critère favorable.

Si elle ne se produisait plus (c'était pas à son avantage non plus), on s'alignait sur une équivalence de prix de son époque (comme l'a si bien évoqué nemessos pour le RS dont il s'agit au départ) et on appliquait la même formule des 2/3 - etc.....
Comme l'a dit nemessos, le remington Pedersoli était à 1050 euro (peut être le prix conseillé) en 2010 et aujourd'hui, pour un prix conseillé à 1162 euro il n'atteint pas les 1000 euro (de 945 à 979 euro) quelque soit l'armurerie qui le vend.
Je laisse donc à chacun apprécier les choses au juste prix.......le RS le plus cher étant alors de 550 euro modèle gravé (peut être aussi le prix conseillé).
En espérant bien ne faire pleurer personne....mais peut être en rassurer certains. Alcooliques03
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3763
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par collargolgum Dim 21 Mar 2021 - 8:36

Bonjour à tous et bon dimanche sous le soleil. J'ai achété des armes sur naturaboumboum dans des bon prix, des armes neuves moitié prix.
exemple une henry 1860 en 44.40 à 800 euros, une winchester commanche
en 30.30 à 600 euros, un remingthon 1858 pedersoli pattern 600 euros
que du neuf chez des armuriers. Souvent ces armes ne sont pas dans la bonne
rubrique.
pour l'occase mon dernier un lepage pedersoli 300 € mis en vente 10 minutes.

_________________
la bonne hauteur c'est quant les pieds touchent parterre
collargolgum
collargolgum
Paire
Paire

Nombre de messages : 100
Age : 67
Localisation : béarn
Date d'inscription : 23/09/2018
Arme favorite : enfield 1861 parker
Shoot : 2216
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par trappeurjhon Dim 21 Mar 2021 - 19:15

collargolgum a écrit: Bonjour à tous et bon dimanche sous le soleil. J'ai achété des armes sur naturaboumboum dans des bon prix, des armes neuves moitié prix.
exemple une henry 1860 en 44.40 à 800 euros, une winchester commanche
en 30.30 à 600 euros, un remingthon 1858 pedersoli pattern 600 euros
que du neuf chez des armuriers. Souvent ces armes ne sont pas dans la bonne
rubrique.
pour l'occase mon dernier un lepage pedersoli 300 €  mis en vente 10 minutes.

Comme je l'avais mentionné, les annonces sérieuses, ça existe même si elles se font de plus en plus rare et ne durent pas longtemps....
Bravo pour tes achats qui reflètent le côté positif du système.
Là, on est dans le naturabay que nous apprécions tous et la critique concerne le "naturaubueque" ou "naturamachin"que les profanes ont intérêt à éviter car du fait de leur ignorance, il n'est pas facile à cerner vu que le vendeur est libre de laisser apparaître ce qu'il veut en matière de question ou de renseignements....

C'est donc comme toi, avec naturabay aussi que j'ai pu satisfaire bien des rêves ou des souhaits que ce soit avec des armes de chasse (de nos grands pères) ou autres reproduction percussions ou silex incarnant le vieil ouest, armes de poing comprises.

Quelques fois les enchères ont des résultats surprenants et ainsi des armes sont vendues à très bas prix.
Faut juste tomber dessus et au bon moment. Mais là aussi, c'est pas souvent et il faut connaître ce que l'on convoite.   Alcooliques03
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3763
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par Old School Dim 21 Mar 2021 - 20:04

Trappeurjhon, je t'ai vu discuter avec un mec qui vendait 2 fois le prix une relique copie 1851 sur NB MDR45 MDR45 MDR45

Il ne connaissait pas la marque de son tromblon ...

_________________
Posséder une arme est le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Old School
Old School
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 292
Age : 61
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 27/01/2021
Arme favorite : Pfff ! faut choisir.
Shoot : 1571
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par bbrunetd Lun 22 Mar 2021 - 11:28

Old School a écrit:Merci Bbrunetd,
Et entre Euroarms, ASM, ASP, Pedersoli, qui a fait le meilleur travail ?

Pedersoli est le plus haut de gamme mais personnellement je ne supporte pas la bande anti frottements sur le barillet.
Après pour moi c'est kif kif. Sachant que chez Euroarms/ASP (et peut être aussi chez ASM je ne sais pas) il y a eu 3 modèles :
- le standard
- le sport : avec guidon dérivable et départ match
- le match : avec guidon dérivable, départ match et canon match Lothar Walter
+ des variations sur la couleur, les gravures etc.

Personnellement je préfère clairement le Fein, et en 2ème position un modèle match d'Euroarms ou assimilé.

Concernant le débat sur les prix, selon certaines règles que je lis ici un Colt 1860 original en bon état devrait se vendre environ 13 euros (25 USD neuf à l'époque x 60%). Evidemment prendre l'exemple d'un original grossit le trait, mais à mon sens les règles de calcul basées sur le prix du neuf ne valent que pour des objets encore disponibles en neuf en quantité suffisante.
bbrunetd
bbrunetd
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2017
Arme favorite : Rogers & Spencer
Shoot : 2717
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par gringo Lun 22 Mar 2021 - 11:46


sourire116

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Img_0519

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 40044010



Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10354
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par bbrunetd Lun 22 Mar 2021 - 11:49

Ils ont oublié le S de ROGERS dans la pub ;-)
bbrunetd
bbrunetd
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2017
Arme favorite : Rogers & Spencer
Shoot : 2717
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par gringo Lun 22 Mar 2021 - 11:57

C'est une reproduction peut être que c'est fait exprès comme le mat

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 40044010



Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10354
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par bbrunetd Lun 22 Mar 2021 - 12:02

Nan je crois pas, sur les armes il y a bien le S.
C'est juste la pub qui est erronée :-)
NB: je ne savais pas que c'était comme ça sur le le Mat.
bbrunetd
bbrunetd
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2017
Arme favorite : Rogers & Spencer
Shoot : 2717
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par trappeurjhon Lun 22 Mar 2021 - 18:54

Brunneted a écrit :
Concernant le débat sur les prix, selon certaines règles que je lis ici un Colt 1860 original en bon état devrait se vendre environ 13 euros (25 USD neuf à l'époque x 60%). Evidemment prendre l'exemple d'un original grossit le trait, mais à mon sens les règles de calcul basées sur le prix du neuf ne valent que pour des objets encore disponibles en neuf en quantité suffisante.

Bonjour Brunneted,

C'est bien le sens de ce que j'ai écrit et si le modèle ne se fait plus, on compare avec ce qui lui était comparable et qui se fait encore.
D'où le rappel de prix rajoutés.

Néanmoins, l'original que tu évoques, c'est déjà 160 ans en arrière et on n'est plus dans la même cour ; pas comparable avec une réplique moderne même de la fin du siècle dernier.

Une des dernières armes (réplique d'un 186O Euroarms) que tu as vendue sur le site me semble témoigner de cette bonne évaluation qui est bien dans l'esprit des membres du forum.
D'ailleurs, il a pas trainé....


Dernière édition par trappeurjhon le Lun 22 Mar 2021 - 22:56, édité 1 fois
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3763
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par trappeurjhon Lun 22 Mar 2021 - 19:06

Old School a écrit:Trappeurjhon, je t'ai vu discuter avec un mec qui vendait 2 fois le prix une relique copie 1851 sur NB MDR45 MDR45 MDR45

Il ne connaissait pas la marque de son tromblon ...

Dis mois par MP si tu préfères quel est le nom du vendeur....

En effet, même si je ne suis pas acheteur , il m'arrive d'intervenir pour apporter des précisions ou faire dire au vendeur soit le nom du fabricant ou la date de fabrication quand c'est pas les deux. Bien souvent comme il ne sait pas, je lui demande de décrire certains marquages ou d'en faire la photo.....
Je ne discute jamais ou rarement le prix, le futur acheteur aura les renseignement qui vont bien pour se décider....

Ca fait belle lurette que ne n'ai pas acheté de revolver Uberti - Pietta ou San-Marco vu l'inflation. Je n'en recherche plus car ayant aussi Santa Barbara et Artax ça me convient....


Dernière édition par trappeurjhon le Lun 22 Mar 2021 - 22:54, édité 1 fois
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3763
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par Old School Lun 22 Mar 2021 - 20:32

Trappeurjhon,

Il faut que je le retrouve, tu es un bon samaritain... Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 1f609

_________________
Posséder une arme est le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Old School
Old School
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 292
Age : 61
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 27/01/2021
Arme favorite : Pfff ! faut choisir.
Shoot : 1571
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par trappeurjhon Lun 22 Mar 2021 - 22:49

Old School a écrit:Trappeurjhon,

Il faut que je le retrouve, tu es un bon samaritain...  Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 1f609

Merci pour le compliment même si je ne le mérite pas vraiment....
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3763
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par clifou Mar 23 Mar 2021 - 13:08

J'ai vu cela sur le net, qu'en pensez-vous  ?
Le bois ne finit-il pas par user le bronzage au contact permanent ?

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Captur10



Autres infos

Le poids  des répliques de Rogers & Spencer va de 1250 gr pour Euroarms  et Armi San Paolo  à  1300,1360 gr pour Pedersoli, selon les documents des fournisseurs.   Pour les Feinwerkbau je ne sais pas.
Mon Rogers & Spencer d'origine pèse sur la balance 1420 gr, je trouve que cela fait un écart important et je ne vois pas où ils ont pris sur l'arme pour diminuer le poids  car l'original est aussi 8 mm moins long.?

_________________
Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7709
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par Douglas Mortimer Mar 23 Mar 2021 - 13:49

clifou a écrit:J'ai vu cela sur le net, qu'en pensez-vous  ?
Le bois ne finit-il pas par user le bronzage au contact permanent ?

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Captur10



Autres infos

Le poids  des répliques de Rogers & Spencer va de 1250 gr pour Euroarms  et Armi San Paolo  à  1300,1360 gr pour Pedersoli, selon les documents des fournisseurs.   Pour les Feinwerkbau je ne sais pas.
Mon Rogers & Spencer d'origine pèse sur la balance 1420 gr, je trouve que cela fait un écart important et je ne vois pas où ils ont pris sur l'arme pour diminuer le poids  car l'original est aussi 8 mm moins long.?

Pour ce qui est du bois et son impact sur le métal en contact prolongé, je me pose aussi la question. Bois traité ou non, je ne pense pas à une usure mais plutôt une forme de corrosion légère, le bois naturel étant un aspirateur à hygrométrie .....
Quant aux différences de poids entre différents modèles d'armes à masse volumique égale, la réponse est peut être dans la densité des métaux employés.

_________________
Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Bear_m12
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 378
Age : 74
Localisation : 77700
Date d'inscription : 31/01/2021
Arme favorite : Toutes ont une âme
Shoot : 1616
Kill : 9

https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par le Molvanien Mar 23 Mar 2021 - 14:18

C'est plus une malette de transport qu'un coffret de présentation. L'arme n'a pas pour vocation à y rester je pense.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7086
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13662
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par Eric Devilarms Mar 23 Mar 2021 - 14:31

Oui Le Molvanien, je pense aussi que c'est juste pour le transport ou pour une présentation ponctuelle un peu sympa.

_________________
Passez me voir sur YouTube !
https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Ufa-fo14
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1838
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4803
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par clifou Mar 23 Mar 2021 - 14:45

Vous avez raison ,c'est pour le transport.  Je trouve que ce n'est si cher comme coffret  et  il y a certainement une possibilité de l'utiliser autrement , peut-être d'essayer d'y installer du tissu ou de l'améliorer.  
Je pense qu'on peut en faire autre chose, utiliser  cette découpe en la replaçant dans une autre boîte  et n'oublions pas que les deux planches pourraient être employées individuellement et faire deux coffrets.
Cela gamberge un peu dans la tête à clifou Hein62

_________________
Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7709
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

Rogers & Spencer (EUROARMS) - Page 4 Empty Re: Rogers & Spencer (EUROARMS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum