Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

+13
pilote76380
Cobravif
Nevada Smith
Longue Carabine
Eric Devilarms
lakota
christb
clifou
Simon Girty
Macgloy
gringo
franck1963
Adhemar89
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par Adhemar89 Sam 16 Jan 2021 - 11:02

Bonjour les amis
Merci de m'accueillir au sein de votre communauté de passionnés. Depuis mon enfance j'ai toujours été attiré par le militaria en général, et les armes en particulier. A 12 ans, en cachette de mon entourage, et planqués sous un hangard que je pensais inaccessible aux adultes, je possédais 2 sabres briquet 1er empire, un sabre de cavalerie américaine, une épée de ville...deux fusils à broche inopérants, et...un authentique Webley, que je cachais lui sous mon oreiller. Il n'y est pas resté longtemps, ménage oblige...et énorme engueulade à la clé.Tout cela glané chez un antiquaire voisin qui partageais cette passion. Actuellement, cela serait totalement proscrit, mais bon, les gens sortaient de la guerre et étaient moins regardant sur les collectionnites de gamins.
J'étais en admiration devant le Colt 1911 A1 de mon père, munitions en 11.43, qu'il avait eu comme résistant, à l'issu d'un parachutage en 44 sur les causses de mon Sud-Ouest, ainsi qu'une STEN.
Les westerns des années 50, les BD de Buck John, Kit Carson, Cassidy, Pecos Bill, Rodeo et autres Kiwi que je dévorais, contribuaient à entretenir cette passion.
Et puis, la vie, les études, le boulot et la famille, le vol de toutes ces merveilles,sauf le Colt dont a hérité un de mes frangins, par un cousin mercantile...ont mis un terme à ma collectionnite.
Ensuite la guitare comme loisir, m'a paru plus apte à me rapprocher du mystère de la gent féminine, surtout dans l'adolescence et autour des feux de camp.
Je me suis à nouveau rapproché du militaria, en faisant de la figurine, principalement consacrée au 1er Empire.
J'ai toujours suivi cet intérêt des armes, et leur fonctionnement,abonné de la première heure à feu la Gazette des Armes, et aux bouquins de Michel Pétard, même si rien de concret n'en sortait, la législation ayant bien changée.
Je suis particulièrement intéressé par l'AirGun, et, je viens d'acheter, comme première démarche, un Colt Humarex. D'autres vont suivre...
En vous lisant au gré des posts, je suis heureux de trouver ici cette passion, et je suis admiratif devant le puits de connaissances qui se dégage, et dans lequel, je vais, avec votre autorisation puiser...
Merci encore pour votre bienveillance.
Adhemar89
Adhemar89
Pied-tendre

Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : Entre Bière et Calva
Date d'inscription : 16/01/2021
Arme favorite : La Tondeuse
Shoot : 1223
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par franck1963 Sam 16 Jan 2021 - 11:19

Bienvenue à toi Alcooliques03

_________________
"La démocratie est le seul type de régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles..."
franck1963
franck1963
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 426
Age : 60
Localisation : deep south
Date d'inscription : 18/08/2009
Arme favorite : Colt SAA
Shoot : 5897
Kill : 17

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par gringo Sam 16 Jan 2021 - 11:20

Bienvenue camarade  Alcooliques21 , installes toi et prends ton temps .


Dernière édition par gringo le Sam 16 Jan 2021 - 12:52, édité 1 fois

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés 40044010



Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5602
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10333
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par Macgloy Sam 16 Jan 2021 - 12:10

A warm welcome from the North Sea Alcooliques03

_________________
FROCS #158 & Ambassador
Macgloy
Macgloy
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 900
Age : 58
Localisation : Nordenham, Norddeutschland
Date d'inscription : 31/10/2016
Arme favorite : Centaure Santa
Shoot : 3813
Kill : 50

https://www.santa-barbara-1858.org/index.php/de/; www.centaure19

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par Simon Girty Sam 16 Jan 2021 - 12:10

tournée de bienvenue !!! et un kill !!!
Alcooliques03
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2639
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6598
Kill : 528

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par clifou Sam 16 Jan 2021 - 12:16

Bienvenue sur le ROW Adhemar89 : Coucou21

Contrairement à la formule très galvaudée, tu es au bon endroit au bon moment, et comme tu n'as pas perdu ton pouvoir d'émerveillement  tu trouveras ton bonheur sur le site !

_________________
Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3277
Age : 68
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7666
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par christb Sam 16 Jan 2021 - 14:08

Bonjour et bienvenue !
Ta belle présentation fait plaisir à lire Coucou21
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5386
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par lakota Sam 16 Jan 2021 - 18:45

Bienvenue Adhemar89, tu devrais trouver ici tout ce qu’il faut pour entretenir ta passion, je rejoins christb quant a la qualité de ta présentation et je t’offre une tournée au saloon !
Alcooliques03 Alcooliques03

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3664
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8083
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par Eric Devilarms Sam 16 Jan 2021 - 20:29

Une présentation comme on les aime !!
Bienvenue ici l'ami !!

_________________
Passez me voir sur YouTube !
https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Ufa-fo14
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1837
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4789
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par Longue Carabine Sam 16 Jan 2021 - 21:04

Itou , Adhémar ! ! ! ! ! Bienvenue , Kill de réception et tournée au saloon (Si tu es saoul , tu repartiras demain Alcooliques12 Alcooliques12 Alcooliques12 Alcooliques12 alcoolo alcoolo alcoolo ) Pour l'heure , Ashley nçous attends . . . .

    Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Mdr1419

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10480
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par Nevada Smith Sam 16 Jan 2021 - 21:12

Bienvenue à Row City.

_________________
Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2666
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7464
Kill : 277

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par Adhemar89 Dim 17 Jan 2021 - 0:28

Encore merci pour votre accueil qui me va directos là ou ça palpite... Alcooliques21
Adhemar89
Adhemar89
Pied-tendre

Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : Entre Bière et Calva
Date d'inscription : 16/01/2021
Arme favorite : La Tondeuse
Shoot : 1223
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par Cobravif Dim 17 Jan 2021 - 4:18

Je ne vais pas en rajouter avec les formules d'accueil habituelles. Je suppose que tu as compris que nous aimons bien les têtes nouvelles surtout si elles nous font des compliments en arrivant. Tu auras aussi je pense également remarqué que Row-ville est un véritable creuset  - en états-unien, un melting pot - où interviennent des citoyens du monde entier, dont du Canada et d'Allemagne du Nord - Guten Morgen Macgloy und ein frohes neues Jahr - de Belgique et parmi les membres qui participent à la vie de la ville depuis la France, nous avons des non-francophones de naissance. Je le souligne parce que je l'ai découvert incidemment avec surprise tant les intervenants maîtrisent notre langue pleine d'embûches.
Qui a dit que le français est une langue facile puisque chez nous même les gosses le parlent ?
Attention à la copine de Longue Carabine, la dame qui sert au bar. avec son air angélique elle est passée maître dans l'art de Bar Tender et plus d'un s'est réveillé dans la baignoire de L. C. au petit matin avec la langue comme la queue du castor dans la rivière boueuse. Oui, L. C. qui est un ami proche d'Alexandre-Benoît B. (je ne dis pas son nom parce qu'il est inspecteur principal, et il ne faudrait pas nuire à sa carrière déjà bien entamée) donc L. C. met les antigelés dans la baignoire comme ça ça simplifie le nettoyage des locaux des queues de renards et autres retours de flammes intempestifs. tout reste dans la baignoire.


Dernière édition par Cobravif le Dim 17 Jan 2021 - 19:43, édité 2 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Lematr11Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Lematl10Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Lemats12

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés 2994

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7878
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par Adhemar89 Dim 17 Jan 2021 - 9:49

@ Cobravif
A mon âge, il y a longtemps que j'ai cessé, si je l'ai eu un jour....le syndrome de la carpette et de la brosse à reluire Coucou07
Je suis toujours impressionné par la connaissance que peuvent avoir des passionnés. J'ai déjà vécu cette expérience, dans le cercle de la figurine, ou j'ai pu côtoyer des autodidactes qui pouvaient en remonter, par leur savoir sur les chevaux, les équipements, les armes et autres costumes, à des universitaires bien installés (sans jeter le moindre galet à ces derniers évidemment)
Et puis, partager cette passion fait aussi, grandement partie de celle-ci...c'est aussi ce que j'ai voulu dire, et je vous en remercierai jamais assez.
Bonne bière Alcooliques03
Adhemar89
Adhemar89
Pied-tendre

Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : Entre Bière et Calva
Date d'inscription : 16/01/2021
Arme favorite : La Tondeuse
Shoot : 1223
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par Nevada Smith Dim 17 Jan 2021 - 15:08

Adhemar89 je voulais te féliciter pour ton avatar, il est vraiment le fun !
De même que ton nom Adhemar qui est en vogue à nouveau par ici dans la Belle Province.
Quant aux queues de castor dont  parle l'ami Cobravif nous ici on les mange pour nous sucrer le bec.
Comme la première tournée doit être épuisée, j'offre la deuxième sur mon bras avec un Crown Royal special batch !
Happy trails to you.
Les queues de castor au Québec !
Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Z

_________________
Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2666
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7464
Kill : 277

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Queues de castor.

Message par Cobravif Dim 17 Jan 2021 - 19:46

Nevada Smith a écrit:...
Quant aux queues de castor dont  parle l'ami Cobravif nous ici on les mange pour nous sucrer le bec.
Comme la première tournée doit être épuisée, j'offre la deuxième sur mon bras avec un Crown Royal special batch !
Happy trails to you.
Les queues de castor au Québec !
Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Z
Ces "queues de castor" donnent envie, mais il faut dire qu'elle ne sortent pas de la rivière boueuse.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Lematr11Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Lematl10Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Lemats12

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés 2994

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7878
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par pilote76380 Dim 24 Jan 2021 - 16:29

Bienvenue sur le Forum ROW

Alcooliques03

_________________
PILOTE 76380
UNPACT N°1347
Licencié FFTir
    O.W.F.S 166



Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Signatures1347


Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Flagge10
pilote76380
pilote76380
Full
Full

Nombre de messages : 2511
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Date d'inscription : 06/07/2011
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7516
Kill : 70

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par tranter 44 Dim 24 Jan 2021 - 17:29

Bienvenue Adhemar

Tu rejoins des passionnés et je penses que tu vas te plaire avec nous

Ta présentation m’a rappelé le gamin que j’étais dans les années 50 avec les Westerns du jeudi, les Bd des héros du Far West et comme toi a 12 ans j’avais des baionnettes et un revolver Tranter qui étant une antiquité ne posait pas de problème

A bientôt sur le forum

Coucou04

_________________
Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés 3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6645
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par trappeurjhon Dim 24 Jan 2021 - 21:39

Belle présentation comme j'en avais pas lu depuis longtemps...
L'évocation de ta prime jeunesse et des bandes dessinées communes qui ont contribué aussi à mes premiers rêves ont fait également remonter moultes souvenirs d'antan....
Pour les airguns Uamrex et autres, tu trouveras de quoi te rassasier même si les articles ont une certaine ancienneté…

Bienvenue donc au club des pulvonégristes qui continuera à te faire rêver.
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3750
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par trappeurjhon Dim 24 Jan 2021 - 21:45

Longue Carabine a écrit:Itou , Adhémar ! ! ! ! ! Bienvenue , Kill de réception et tournée au saloon (Si tu es saoul , tu repartiras demain Alcooliques12 Alcooliques12 Alcooliques12 Alcooliques12 alcoolo alcoolo alcoolo ) Pour l'heure , Ashley nçous attends . . . .

    Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Mdr1419

Monnsieur a de belles fréquentations....Monnsieur est délicat.....Monsieur a du goût et surtout du bon......Monnsieur ne se prive de rien......Monsieur n'a peur de rien...
C'est normal car sinon Mon...sieur ne serait pas Mon...sieur..... Alcooliques16 Alcooliques03 Alcooliques21 Alcooliques21 Santé fiesta binouze
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3750
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par DIDIER56 Dim 24 Jan 2021 - 22:09

 hello Adhemar89 et bienvenu, ils sont tous en hautes verbes ! il faut dire que toi comme eux êtes des rédacteurs de première. Au plaisir d'un prochain dialogue

_________________
petit changement de photo d'avatar pour une plus récente MDR45
DIDIER56
DIDIER56
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 265
Age : 68
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 19/11/2020
Arme favorite : Colt et Remington
Shoot : 1587
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par Adhemar89 Dim 24 Jan 2021 - 23:54

Hello !
Merci pour vos encouragements, on se sent bien à l'aise et en bonne compagnie...pour l'instant, je dévore à dents rabattues ce forum, qui sent agréablement bon la poudre, le stetson, et la moustache bien lissée Inclassable36 (enfin au début du tir, parce qu'après les tournées d'Ashley, ça doit un peu partir en vrille tout ça Alcooliques16)
Je m'informe, à la fois sur les domaines du CO2, et de la poudre noire.
J'ai acquis en CO2 le Colt Umarex, le Schofield et un Python 2.5 " d'ASG. J'envisage à terme la Winchester, et l'USM1 crosse bois de King Arms.
Mon cerveau est une véritable éponge (enfin, au sens imagé, il me semble...) tout comme ce qui va advenir de mon foie après Ashley.
Je découvre ce qu'est et comment fonctionnent la sparclette, les billes et les diabolos....
Et puis tant qu'à faire, je louche pas mal sur la poudre noire, avec l'achat que je viens de faire sur NB, d'un kit de départ à base du Colt Pietta 1851 Navy.
C'est encore un autre monde, avec ses accessoires : poudre, dosettes, entonnoir, boule, bourre (ou semoule...), clé à cheminées et autres ustensiles ou accessoires.
Ici je trouve des avis, des opinions et je savoure les uns comme les autres...merci à vous. Je ne participe pas encore aux conversations, mais dès que je pourrai m'inscrire à un stand de tir, je ne manquerai pas d'expérimenter tout cela, et vous ferai part de mes impressions de débutant.
Encore merci à vous tous de permettre à ce forum d'exister et de permettre, à des ignares comme moi, de bénéficier en toute amitié de vos multiples expériences.
Allez, hop à votre santé ! Alcooliques03
Adhemar89
Adhemar89
Pied-tendre

Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : Entre Bière et Calva
Date d'inscription : 16/01/2021
Arme favorite : La Tondeuse
Shoot : 1223
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par trappeurjhon Lun 25 Jan 2021 - 1:27

Pour la panoplie des colts Umarex et de sa Winchester, tu trouveras dans le personnage de LC toutes les indications qui vont bien (c'est un connaisseur de talent) plus quelques autres qui y ont gouté (y compris moi même).

Pour ton kit poudre noire, j'espère qu'il ne comprend cette horrible et sombre merde de charge pré comprimées vendues en boîte de 48....
Si c'est le cas, soit tu les fais remplacer soit tu peux les mettre sous plastic et en faire une curiosité qui fera collection le siècle prochain.

A ne pas utiliser même si tu vis dans une zone perdue du Rouergue (là où les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère sur la plaine)...je rigole concernant les corbeaux....

D'autres te le déconseilleront aussi car c'est générateur de problèmes qui peuvent être grave (bagage du canon)....car ces charges s'avèrent irrégulières et ça va du simple "pouet" avec balle qui se coince dans le canon suivi d'un grand boum qui te le rectifiera.  

Quand aux éprouvettes, tu peux trouver ici :
https://www.aliexpress.com/?spm=a2g0o.detail.1000002.1.5f597f82emfrVl

il te suffira de taper : tubes à centrifuger. ça coûte moins cher que dans la "boîte à pigeons"...et ce sont les mêmes....
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3750
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par trappeurjhon Lun 25 Jan 2021 - 1:36

Pour la contenance des tubes : 1 litre = 1kg de poudre noire (environ)
1,5ml = 1,5 grammes
2 ml = 2 grammes

Perso, j'ai opté pour deux grammes de manière à pouvoir bien les tenir entre les doigts.....et avoir un peu de marge pour l'utilisation

Sinon, si tu n'utilises qu'un cal 36, le 1,5 ml suffit amplement....Sa charge va s'établir enter 0,70 et un peu plus et sa capacité maxi (que je ne te conseille pas) se limite autour de 1,40 grammes.
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3750
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par Adhemar89 Lun 25 Jan 2021 - 9:53

Merci trappeurjhon pour ces conseils éclairés et pour le lien concernant les éprouvettes. Effectivement, tes informations recoupent ce que j'ai pu glaner ici et là sur l'utilisation de cette poudre compressée. Je vais me rendre dès que possible chez un armurier, il y en a un près de chez moi , pour acheter 500g de la "vraie" poudre noire PNF2, l'expédition me semblant un tantinet risquée...je tiens à garder ma gentille factrice et, éventuellement, ma boîte à lettre, intactes. Pour les proportions je pense utiliser une charge de 1,2 g, pour le colt en .44, avec un boulet de 454. J'ai vu que certaines amorces posent des problèmes et, si je me fie aux avis, les 1075 pourraient convenir, je pense que le choix dépendra de la taille de mes cheminées. J'ai glané un porte amorces en étoile, pour faciliter la mise en place, mais bon, gadget mis à part, on sent bien le marché sous-jacent pour les débutants comme moi, sans expériences, qui sont prêt à alimenter un commerce florissant. Tout ça reste de la théorie, mais je vais rapidement me mettre en ligne, avec votre aide, et vivement que je puisse pratiquer ! J'ai hâte de sentir vibrer la bête, et de sentir l'odeur de la poudre. Déjà, évoquer tout ça, est un réel plaisir, cela me rappelle la préparation de mes mouches, du moulinet, du bon fil, la veille d'une partie de pêche à la truite dans les adours des Pyrénées...
Pour ce qui est des zones perdues du territoire, je confirme, que faute de mieux, il nous arrive d'être livrés ici, par nos gracieux volatiles corvidés...
Merci encore ! Alcooliques03
Adhemar89
Adhemar89
Pied-tendre

Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : Entre Bière et Calva
Date d'inscription : 16/01/2021
Arme favorite : La Tondeuse
Shoot : 1223
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés Empty Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour à vous tous les passionnés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum