Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Carton rouge

5 participants

Aller en bas

Carton rouge Empty Carton rouge

Message par DIDIER56 Sam 19 Déc 2020 - 9:19

Je suis sur un projet de fabrication d'un étui à rabat avec son ceinturon ; celui qu'aurait pu porter le général Custer.
Si j'ai trouvé le cuir pour le faire (de plus il est entièrement doublé) se posait le problème de la boucle d'officier de cavalerie.
oh surprise sur le net, en site français (Héritage militaire) les vend) 20 euros la boucle.  Applaudissements02
J'ai aussi besoin de l'agrafe qui permet le réglage de tour de ceinture. Je rentre en contact avec cette société le 14 décembre pour obtenir cette agrafe et finaliser ma commande pour une livraison avant Noel.
Mes courriels par le site onglet "contact" et par le Gmail sont toujours sans réponse !
A préciser aussi que la page d'accueil indique que malgré le 2ème COVID les expéditions sont effectuées normalement.
Conclusion : encore une entreprise qui à priori sait encaisser les paiements mais incapable de donner le moindre renseignements. Forum61 

PS je pense modifier l'apparence de mon ceinturon sauf si l'un de vous connais un revendeur de ce style de boucle CW  MDR88

_________________
petit changement de photo d'avatar pour une plus récente MDR45
DIDIER56
DIDIER56
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 265
Age : 68
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 19/11/2020
Arme favorite : Colt et Remington
Shoot : 1587
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

Carton rouge Empty Re: Carton rouge

Message par timmons Sam 19 Déc 2020 - 21:34

le mieux c'est de s'adresser directement aux USA

https://fcsutler.com/fcshoes.asp

https://dellsleatherworks.com/
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1146
Age : 72
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/01/2011
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6047
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

Carton rouge Empty Re: Carton rouge

Message par nemessos Sam 19 Déc 2020 - 22:47

Je viens de recevoir une commande de chez eux. Presque un mois pour la livraison alors que tous les articles étaient notés "en stock" au moment de la commande,  et qu'ils se sont transformés en "article sur mesure avec délai"  sur la confirmation après paiement...

- Un article (payé) manquant, pas d'explication.
- Des mesures non respectées, très larges, heureusement !
- Une couture sur une boucle à l’envers.
- Un article non conforme à la commande (Modèle 1860 au lieu de 1874).

Et pas de réponse, pour l'instant, à ma réclamation écrite.

Dommage, des articles introuvables ailleurs et des tarifs très raisonnables.

Bref, je ne conseil pas.
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8914
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Carton rouge Empty Re: Carton rouge

Message par timmons Dim 20 Déc 2020 - 13:39

il y a des erreurs dans les descriptifs

la boucle dite d'officier est en fait la boucle "troupe"
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1146
Age : 72
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/01/2011
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6047
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

Carton rouge Empty Re: Carton rouge

Message par DIDIER56 Mar 22 Déc 2020 - 22:11

Timmons, je pense qu'il y a les deux car j'en ai vu des semblables sur des sites de vente d'originaux.
Nemessos, j'avais vu un retour d'un acheteur pour un pantalon de 1914/18, même problème de taille ! 
De toutes façons, les cimetières sont plein de gens irremplaçables et les sociétés qui déposent le bilan avec un carnet de commande chargé, cela existe aussi.
Moi, un ancien commercial pendant plus de 30 ans dans le même secteur d'activité, je suis effaré d'un tel gâchis

_________________
petit changement de photo d'avatar pour une plus récente MDR45
DIDIER56
DIDIER56
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 265
Age : 68
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 19/11/2020
Arme favorite : Colt et Remington
Shoot : 1587
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

Carton rouge Empty Re: Carton rouge

Message par DIDIER56 Mar 22 Déc 2020 - 22:24

Timmons, j'ai vu tes liens, intéressant mais faire venir des USA : niet !  Crockett 
Par contre il y a beaucoup d'idée et mon projet est le holster qu'aurai pu se faire faire le général Custer après le little bighorn  Indien.gif Indien.gif Indien.gif Indien.gif   Indien.gif Indien.gif Indien.gif Indien.gif  CowBoy

_________________
petit changement de photo d'avatar pour une plus récente MDR45
DIDIER56
DIDIER56
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 265
Age : 68
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 19/11/2020
Arme favorite : Colt et Remington
Shoot : 1587
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

Carton rouge Empty Re: Carton rouge

Message par El Cameleon Jeu 4 Nov 2021 - 13:19

Bonjour à tous,

Je déterre un peu...

Je me permets de laisser un avis également très négatif quant au service commercial d’Héritage Militaire.
J’ai passé une commande le 28/06 pour 1 article en stock.
Après 2 semaines, je contacte la société pour savoir où est le colis. On me répond, «…en fait il n’est pas en stock mais on va le recevoir dans 15 jours »
• Puis même message « on reçoit votre article à la fin du mois de Juillet,
• Puis même message « on reçoit votre article au mois d’Aout,
• Puis même message « on reçoit votre article au mois fin Septembre – fin Octobre.
Je confirme au service commercial mon souhait d’attendre le produit (c’était pour un cadeau et l’anniversaire étant passé, il n’y a plus d’urgence).

Le magasin a pris l’initiative de me rembourser en septembre.

Le 02/11, le magasin me contacte et est heureux de m’annoncer que le produit tant attendu est enfin en stock.
Je me connecte donc sur le site et m’aperçois que le produit a été augmenté de 32%

Je demande donc un geste commercial (avoir ou baisse du prix à l’initial) en mentionnant que le magasin avait annulé ma commande sans mon accord il y a 1 mois et que je trouvais assez trivial de me proposer le nouveau prix.
J’ai reçu 2 refus successifs du service commercial.

Bien que ne pouvant apporter un jugement sur la qualité des produits, je ne peux que vous déconseiller ce site/magasin du fait du manque d’esprit commercial.

Cdt.
El Cameleon

_________________
Si Lucky Luke tirait vraiment plus vite que son ombre... Les femmes s'en plaindraient, et il serait vraiment un poor lonesome cowboy.
El Cameleon
El Cameleon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Mantes la Ville
Date d'inscription : 29/11/2014
Arme favorite : Winchester 1873 44-4
Shoot : 4005
Kill : 45

Revenir en haut Aller en bas

Carton rouge Empty Re: Carton rouge

Message par Norman Morris Jeu 4 Nov 2021 - 16:45

@el cameleon.

Trop de commerçants ignorent le droit commercial (ou feignent de l'ignorer).
Si en tant qu'acheteur tu as versé des arrhes en spécifiant bien que ce sont des arrhes, les 2 parties ont le droit d'annuler le contrat. Soit en abandonnant les arrhes pour l'acheteur, soit en les doublant pour le vendeur.

Par contre si c'est le mot acompte qui figure sur la commande (et c'est toujours le cas, les terme "arrhes"" est tombé en désuétude, mais pas l'article de la loi), là nous sommes en présence d'un engagement ferme et définitif que les 2 parties ont obligation de respecter jusqu'au bout.

Tu trouveras facilement sur Gogol l'article du code civil concerné.. J'ai été quelquefois confronté à cette situation où le vendeur s'arroge des droits à sa guise. Il suffit de lui faire comprendre que tu n'es pas un lapin de 3 semaines et que la loi est avec toi pour qu'il revienne à de meilleurs sentiments.
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1005
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2508
Kill : 207

Revenir en haut Aller en bas

Carton rouge Empty Re: Carton rouge

Message par El Cameleon Jeu 4 Nov 2021 - 17:32

J'ai bien une commande avec une facture et pourrais en effet me retourner vers le vendeur...
Celle-ci a été annulée et remboursée par le vendeur après 4 mois d'attente et sans mon accord.
J'ai publié la petite histoire sur son site de communication (FB).

Dommage, la qualité des produits est sympa mais je commanderai aux USA ou au UK. Avec les frais, je paierai le même prix et je ne suis plus à 1 mois...


_________________
Si Lucky Luke tirait vraiment plus vite que son ombre... Les femmes s'en plaindraient, et il serait vraiment un poor lonesome cowboy.
El Cameleon
El Cameleon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Mantes la Ville
Date d'inscription : 29/11/2014
Arme favorite : Winchester 1873 44-4
Shoot : 4005
Kill : 45

Revenir en haut Aller en bas

Carton rouge Empty Re: Carton rouge

Message par nemessos Jeu 4 Nov 2021 - 20:06

Vendre des produits affichés "en stock" alors qu'ils ne le sont pas est une pratique commerciale déloyale. C'est courant, mais c'est pas bien.

Annuler unilatéralement une commande facturée et payée depuis 4 mois pour défaut de stock et afficher quelques jours plus tard le produit à nouveau en stock (mais l'est il réellement ?) avec une augmentation de 32%, c'est pas bien non plus.

Vous pouvez mettre en demeure le commerçant (par lettre recommandée avec accusé de réception) d'exécuter le contrat conclu aux conditions et tarifs prévus et vous mettez la DGCCRF en copie, pour info. M'étonnerait qu'ils se déplacent au premier signalement, mais vous n’êtes peut être pas le premier.

Si il refuse, vous avez le choix entre poursuivre en justice ou laisser tomber ! Dépend de votre temps libre et de la valeur du préjudice...

Wink

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8914
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Carton rouge Empty Re: Carton rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum