Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Enfin terminé coffret de Le Mat.

+13
Douglas Mortimer
Tutin73
Ringo
senior Touco
Longue Carabine
Eric Devilarms
Simon Girty
nemessos
le Molvanien
Brown Bear
gringo
little joe
clifou
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Empty Re: Enfin terminé coffret de Le Mat.

Message par clifou Mar 9 Fév 2021 - 14:55

Old School Coucou21

C'est pas tout à fait cela mais ça y ressemble  cependant.
C'est comme tu le sais bien le bourroir du canon lisse du Lemat,  pas  comme ce que je voulais mettre comme bourroir mais comme il m'a été offert par un ancien éphémère du Row  je le garde en souvenir ! Coucou04

_________________
Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3290
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7695
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Empty Re: Enfin terminé coffret de Le Mat.

Message par Old School Mar 9 Fév 2021 - 16:05

Clifou,

Bon alors ma blagounette n'était pas bonne ... Peureux08

_________________
Posséder une arme est le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Old School
Old School
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 292
Age : 61
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 27/01/2021
Arme favorite : Pfff ! faut choisir.
Shoot : 1570
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Empty Re: Enfin terminé coffret de Le Mat.

Message par clifou Mar 9 Fév 2021 - 16:35

Ta blagounette était très  bien  Old School, c'est moi  qui n'a pas beaucoup d'humour,trop terre à terre et pourtant je me soigne.
Tous les jours en ce moment je regarde les "deschiens", tu vois çà pète pas haut.

Par contre tu me donne une idée avec ta flûte, on voit parfois des coffrets avec des accessoires  inattendus  du genre crucifix  ou flasque à whisky. Pourquoi ne pas mettre un instrument de musique  old west dans un coffret , je pense particulièrement à un harmonica.
Cette blagounette va porter ses fruits, je vais envisager ce truc dans un futur coffret. Coucou04

_________________
Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3290
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7695
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Empty Re: Enfin terminé coffret de Le Mat.

Message par Old School Mar 9 Fév 2021 - 17:57

@ Clifou,

C'est vrai l' Harmonica est indissociable du vieux Cow-boy, il va falloir faire les brocantes, malheureusement depuis un an les brocanteurs sont en voie d'extinction... Rolling Eyes

_________________
Posséder une arme est le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Old School
Old School
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 292
Age : 61
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 27/01/2021
Arme favorite : Pfff ! faut choisir.
Shoot : 1570
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Empty Re: Enfin terminé coffret de Le Mat.

Message par Tutin73 Mer 10 Fév 2021 - 8:38

Je suis scotché par cette transformation !
Tutin73
Tutin73
Pied-tendre

Nombre de messages : 12
Age : 22
Date d'inscription : 01/02/2021
Shoot : 1208
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Empty Re: Enfin terminé coffret de Le Mat.

Message par clifou Mer 10 Fév 2021 - 9:33

Old School a écrit:@ Clifou,

C'est vrai l' Harmonica est indissociable du vieux Cow-boy, il va falloir faire les brocantes, malheureusement depuis un an les brocanteurs sont en voie d'extinction... Rolling Eyes


J'ai la chance d'avoir une super brocante au pied de chez moi,  trois jours la semaine  50 exposants le vendredi, 30 le vendredi et samedi.  Incontournable . Pour le moment toujours autorisée.

L'idée de mettre un petit instrument de musique dans un coffret me trotte , j'ai trouvé des harmonicas anciens très sympas, et je crois que cela ne fera pas ridicule . Les  fabricants et surtout  HOHNER  se sont très vite implantés aux USA et  les immigrés de la vielle Europe ont apporté également beaucoup de ce modeste objet dans leurs valises , je devrais dire poches.

Quelques harmonicas vintage.
Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 S-l50010 Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 S-l50011
Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 S-l16013

_________________
Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3290
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7695
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Empty Re: Enfin terminé coffret de Le Mat.

Message par Domino781 Mer 10 Fév 2021 - 12:02

Salut,

Je suis amateur et joueur d'harmonica diatonique (10 trous) et cette idée d'ajouter un harmonica me plait bien aussi.
Je pencherais pour un modèle Hohner puisque Hohner a commencé à fabriquer des harmonicas en 1860 et à les exportés au US à partir de 1880, par centaines de milliers ! Le modèle "The american ace" est assez récent et continue d'être fabriqué en Chine avec un sommier en plastique.
Il faudrait trouver un modèle Marine Band 1896 avec un sommier en bois (poirier) et riveté en gamme C (do, marqué C à l'extrémité de l'harmonica). On en trouve pour quelques euros également en refabrication où même d'époque !!

Je pense que le Roy Rogers/CowboyBand tient plus du jouet même si son côté désuet est bien sympathique.
C'est quand même une jolie pièce qui doit peut-être dater des années 1940, à l'époque où Roy Rogers chanteur et acteur Cowboy vendait son nom pour des produits dérivés et des jouets pour enfants.
Domino781
Domino781
Pied-tendre

Nombre de messages : 16
Age : 54
Date d'inscription : 19/05/2020
Shoot : 1476
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Empty Re: Enfin terminé coffret de Le Mat.

Message par clifou Mer 10 Fév 2021 - 12:29

Domino781  Coucou21

Comme j'aurai aimé jouer de l'harmonica, même que quelques accords . Il n'est pas trop tard cependant.
Tu as raison l'american ace date des années 50 ou 60.   Le Roy Rogers est bien dans l'esprit old west.
Pour pas cher on peut trouver un objet  qui convienne bien à l'époque qui nous concerne.


ces deux là  ont une bonne bouille aussi ! Coucou04

Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 S-l16014

Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 S-l16018


Une question ,sur quoi pouvait bien jouer l'homme à l'harmonica  dans  " Il était une fois dans l'ouest"  ??

_________________
Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3290
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7695
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Empty Re: Enfin terminé coffret de Le Mat.

Message par Domino781 Mer 10 Fév 2021 - 12:44

Une question ,sur quoi pouvait bien jouer l'homme à l'harmonica  dans  " Il était une fois dans l'ouest"  ??

Avec ces harmonicas en 10 trous, tout "simplement".
Même s'il n'y a que 10 trous, une technique de jeu (bending) permet d'altérer les notes pour quelles soient plus graves. EEEEE-OOOOOOO
https://www.youtube.com/watch?v=tM5mGtZrfDc
C'est là tout le charme de l’harmonica.
Domino781
Domino781
Pied-tendre

Nombre de messages : 16
Age : 54
Date d'inscription : 19/05/2020
Shoot : 1476
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Empty Re: Enfin terminé coffret de Le Mat.

Message par Douglas Mortimer Mer 10 Fév 2021 - 12:56

Domino781 a écrit:Salut,

Je suis amateur et joueur d'harmonica diatonique (10 trous) et cette idée d'ajouter un harmonica me plait bien aussi.
Je pencherais pour un modèle Hohner puisque Hohner a commencé à fabriquer des harmonicas en 1860 et à les exportés au US à partir de 1880, par centaines de milliers ! Le modèle "The american ace" est assez récent et continue d'être fabriqué en Chine avec un sommier en plastique.
Il faudrait trouver un modèle Marine Band 1896 avec un sommier en bois (poirier) et riveté en gamme C (do, marqué C à l'extrémité de l'harmonica). On en trouve pour quelques euros également en refabrication où même d'époque !!

Je pense que le Roy Rogers/CowboyBand tient plus du jouet même si son côté désuet est bien sympathique.
C'est quand même une jolie pièce qui doit peut-être dater des années 1940, à l'époque où Roy Rogers chanteur et acteur Cowboy vendait son nom pour des produits dérivés et des jouets pour enfants.

Je pense comme Domino à un Hohner dia, mais pas sur qu'il soit en C (peut être en D (Ré) ?) et pas sûr que celui que Bronson tenait entre ses dents soit celui qui est servi pour l'enregistrement par l'harmoniciste en studio. Il faudrait réécouter la bande son pour vérifier, mais ça n"a pas d'importance pour les non musiciens.
photo de mon "ruine babines" vieux de 60 ans. Je viens de le ressortir et il sonne encore malgré ses lamelles un peu collées qui lui donnent un son bien Bluesy.
Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 14880610

_________________
Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Bear_m12
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 378
Age : 74
Localisation : 77700
Date d'inscription : 31/01/2021
Arme favorite : Toutes ont une âme
Shoot : 1615
Kill : 9

https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Revenir en haut Aller en bas

Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Empty Re: Enfin terminé coffret de Le Mat.

Message par clifou Mer 10 Fév 2021 - 13:04

J'ai eu  la chance d'écouter Jean-Jacques Milteau en concert à l'archéo jazz  de Blainville  Crevon et c'était un émerveillement d'entendre  des mélodies et une richesse de tons ( je ne sais pas comment on dit n'étant pas musicien) sortirent d'un si petit et simple instrument.
Et que dire du son du blues à l'harmonica !

_________________
Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3290
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7695
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Empty Re: Enfin terminé coffret de Le Mat.

Message par Douglas Mortimer Mer 10 Fév 2021 - 13:45

clifou a écrit:J'ai eu  la chance d'écouter Jean-Jacques Milteau en concert à l'archéo jazz  de Blainville  Crevon et c'était un émerveillement d'entendre  des mélodies et une richesse de tons ( je ne sais pas comment on dit n'étant pas musicien) sortirent d'un si petit et simple instrument.
Et que dire du son du blues à l'harmonica !
Là tu touches au centre de mon intérêt principal (avec les armes): Le Blues !!! (mais nous sommes un peu hors sujet, non ?)
Bien que guitariste et luthier sauvage, l'harmonica est mon 2e instrument. Il assez facile d'accès (de prime abord) pour les non musiciens, pratique car non encombrant et délivre les mélodies les plus variées dans tous les styles.
Nous avons en France de bonnes grosses pointures de cet instrument, dont effectivement JJ Milteau, Jean Marc Héneaux, ect ....

_________________
Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Bear_m12
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 378
Age : 74
Localisation : 77700
Date d'inscription : 31/01/2021
Arme favorite : Toutes ont une âme
Shoot : 1615
Kill : 9

https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Revenir en haut Aller en bas

Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Empty Re: Enfin terminé coffret de Le Mat.

Message par le Molvanien Mer 10 Fév 2021 - 13:50

Vous n'êtes pas totalement hors sujet puisque cette rubrique là existe...

https://repliquesoldwest.superforum.fr/f150-musiques

tant que vous ne virez pas dans le rap bien entendu (là c'est hors sujet)


_________________
Caramba !.... encore raté !

Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13658
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Empty Re: Enfin terminé coffret de Le Mat.

Message par Douglas Mortimer Mer 10 Fév 2021 - 14:28

le Molvanien a écrit:Vous n'êtes pas totalement hors sujet puisque cette rubrique là existe...

https://repliquesoldwest.superforum.fr/f150-musiques

tant que vous ne virez pas dans le rap bien entendu (là c'est hors sujet)

Ok, juste un peu hors de la rubrique alors.....
Quant à virer dans le Rap, c'est sans danger ! On peut aimer les armes et avoir du goût, non ? MDR45

_________________
Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Bear_m12
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 378
Age : 74
Localisation : 77700
Date d'inscription : 31/01/2021
Arme favorite : Toutes ont une âme
Shoot : 1615
Kill : 9

https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Revenir en haut Aller en bas

Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Empty Re: Enfin terminé coffret de Le Mat.

Message par Namo Ven 2 Avr 2021 - 23:39

Magnifique tes coffrets Clifou ... Comme d'habitude
Namo
Namo
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 34
Age : 58
Date d'inscription : 27/12/2020
Shoot : 1268
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Enfin terminé coffret de Le Mat. - Page 3 Empty Re: Enfin terminé coffret de Le Mat.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum