-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

vetterli 50 mètres

2 participants

Aller en bas

vetterli 50 mètres Empty vetterli 50 mètres

Message par collargolgum Mer 25 Nov 2020 - 18:11

Bonjour je veux achéter un fusil pour tirer le 50 mètres. Je viens de me debarrasser d'un mortimer vetterli
trop long trop lourd détente directe. Et impossible de faire un carton. Pour info j'ai un ardésa dehunter
qui est meilleur. je pense à un hawken pedersoli en 50 qu'en pensez vous ? Coucou04
collargolgum
collargolgum
Paire
Paire

Nombre de messages : 100
Age : 67
Localisation : béarn
Date d'inscription : 23/09/2018
Arme favorite : enfield 1861 parker
Shoot : 2217
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

vetterli 50 mètres Empty Re: vetterli 50 mètres

Message par trappeurjhon Ven 27 Nov 2020 - 4:21

collargolgum a écrit:Bonjour je veux achéter un fusil pour tirer le 50 mètres. Je viens de me debarrasser d'un mortimer vetterli
trop long trop lourd détente directe. Et impossible de faire un carton. Pour info j'ai un ardésa dehunter
qui est meilleur. je pense à un hawken pedersoli en 50 qu'en pensez vous ? Coucou04


De quel hawken pedersoli parles-tu :
Il y a le traditionnel (le moins cher) de la gamme chez Pedersoli, modèle qui reprend l'architecture de l'Investarm (toujours fabriqué) mais très bien car bon équilibre.

Il y a le "Missouri River" mais si tu le veux en cal 50 fait bien attention à son pas de rayure (rapide) qui correspond à la demande du marché US pour la chasse avec autre chose qu'une balle ronde. En cal 45, se fusil à un canon plus court (76 cm) contre anciennement 82 cm. Ca permet d'améliorer son équilibre pour le tir debout à 50 mètres (vetterli).

Il y a le Rocky Moutain cal 54 uniquement avec canon de 88 cm (plus long que le Santa Fe de jadis. Mais ce n'est à priori pas celui-ci que tu veux.

Tu peux éventuellement te tourner vers le Tryon qui est apprécié dans ces trois calibres (45 - 50 - 54) pour la balle ronde avec pas de : 1/48 pour le 45 et le 50 et 1/66 pour le 54 (faire attention aux explications du vendeur car parfois il y confusion des pas).

Le Tryon dit Creedmore calibre 451 (pas de 1/21) c'est pour la balle à compression via le 100 mètres (Creedmore) et ça n'a rien à voir avec ta recherche initiale même s'il peut aussi faire le 50 mètres.

Bon choix surtout en cette vieille de bientôt Noël
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3764
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

vetterli 50 mètres Empty Re: vetterli 50 mètres

Message par collargolgum Ven 27 Nov 2020 - 12:11

Salut trappeurjhon et merci pour tes infos, j'ai vu effectivement le hawken traditionnel 50 et le
missouri river 45 une grosse différence de prix la trouve t'on sur la cible? Coucou04

_________________
la bonne hauteur c'est quant les pieds touchent parterre
collargolgum
collargolgum
Paire
Paire

Nombre de messages : 100
Age : 67
Localisation : béarn
Date d'inscription : 23/09/2018
Arme favorite : enfield 1861 parker
Shoot : 2217
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

vetterli 50 mètres Empty Re: vetterli 50 mètres

Message par trappeurjhon Ven 27 Nov 2020 - 18:00

collargolgum a écrit:Salut trappeurjhon  et merci pour tes infos, j'ai vu effectivement le hawken traditionnel  50 et le
missouri river 45 une grosse différence de prix la trouve t'on sur la cible? Coucou04

Possédant un Hawken Zanardelli Investarm 120 b (mon tout premier), je serai tenté de dire que non.
Je serai même tenté de dire que tous ces fusils se valent car disposant d'un stetcher.
Leur ajustage en général est conforme aux nécessités de balistique intérieure, seul le tireur est en cause dans le résultat….

Certains aiment les longs fusils parce que plus stable (pour eux), d'autres les préfèrent plus lourds (pour les mêmes raisons)...et.
Ce qui prime, c'est le point d'équilibre avec la répartition des masses et le Hawken "low cost" de Pedersoli qui dispose d'une platine à ressort (contrairement à Investarm) est peut être mieux pour un débutant (18 cm au delà du pontet pour mon Investarm modèle 120 b).
Faut pas oublier que pour les premiers tirs, le poids vers l'avant surprend par rapport à nos sensations avec les armes modernes et il faut s'y habituer….

Avec la pratique et l'inspiration soit tu en resteras à ton Hawken "Low cost", soit tu prendras autre chose qui t'inspirera plus.....Mais jamais tu ne regretteras le modèle qui t'a attiré (que tu conserveras précieusement en le faisant parler de temps en temps).
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3764
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

vetterli 50 mètres Empty Re: vetterli 50 mètres

Message par collargolgum Ven 27 Nov 2020 - 18:39

je vais opter pour le hawken traditionnel vivement noel et l'ouverture des stands. Applaudissements02

_________________
la bonne hauteur c'est quant les pieds touchent parterre
collargolgum
collargolgum
Paire
Paire

Nombre de messages : 100
Age : 67
Localisation : béarn
Date d'inscription : 23/09/2018
Arme favorite : enfield 1861 parker
Shoot : 2217
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

vetterli 50 mètres Empty Re: vetterli 50 mètres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum