Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

A acheter pour les intéressés.... sur Ebay FR .

2 participants

Aller en bas

A acheter pour les intéressés.... sur Ebay FR . Empty A acheter pour les intéressés.... sur Ebay FR .

Message par Invité Dim 22 Nov 2020 - 15:37




Pour info, les amis...

...pour l'instant, ce revolver 'Pistolet ancien révolver colt navy 1851 Charles Clément pour collectionneur' est mis en vente par un vendeur en France sur Ebay-France.

Il reste encore 29 heures pour faire une offre...

??!!??  Quelqu'un connait   ??!!??

Voici le lien:

https://www.ebay.fr/itm/Pistolet-ancien-revolver-colt-navy-1851-Charles-Clement-pour-collectionneur/154204742142?hash=item23e751a1fe:g:7vwAAOSwLTZfuB73

sourire116



A acheter pour les intéressés.... sur Ebay FR . S-l16035


A acheter pour les intéressés.... sur Ebay FR . S-l16034
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A acheter pour les intéressés.... sur Ebay FR . Empty Re: A acheter pour les intéressés.... sur Ebay FR .

Message par Invité Dim 22 Nov 2020 - 17:42





... il s'agit apparemment d'un revolver authentique fabriqué à Liège/Belgique au 19° siècle par Mr. C. P. J. Clément.

Copie d'origine et d'époque du Colt 1851.

... encore une histoire belge. sourire116

Charles Philibert Joseph Clément was born on 16 May 1846 in Dour, Belgium and died on 13 May 1913 in Liège, three days short of his 67th birthday. Between 1883 and 1912 he filed 35 patents in Belgium for various revolvers, pistols, and rifles, as well as 14 utility models and trade names. We know that he became a senator in the Belgian legislature and was knighted by the Belgian king. Clément started his own business in 1883 and one of his products was to manufacture a replica of the 1851 Colt cap and ball revolver, such as this.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A acheter pour les intéressés.... sur Ebay FR . Empty Re: A acheter pour les intéressés.... sur Ebay FR .

Message par Patibulaire Dim 22 Nov 2020 - 18:15

Il y a eu beaucoup de copies belges de Colts, notamment du Navy 1851.

En effet, au tout début des années 1850, Samuel Colt avait attribué des licences à certains fabricants de telles copies qui avaient ainsi le droit d'apposer le marquage "Colt breveté" . Il leur vendait des pièces brutes bien cher et percevait de plus une royalty sur chaque arme vendue.

Ce système peu avantageux fit que beaucoup fabriquèrent des copies sans la fameuse licence et sans pour autant se dispenser d'apposer le patent. Samuel Colt engagea donc un représentant en Belgique pour veiller sur ses droits et dénoncer les fraudeurs. Malheureusement pour lui, ce représentant se fit très vite une jolie cagnotte en acceptant des pots de vin pour fermer les yeux et laisser faire les fraudeurs.

Colt mis donc très vite fin aux licences belges (je ne me souviens plus en quelle année exactement).

En 2015,  j'ai acheté sur NB pour 700 € un très beau 1851 belge fabriqué sous licence par l'armurier Gilon (assez réputé à l'époque), et je l'ai revendu peu de temps après à un antiquaire pour le même prix, afin de pouvoir me payer un "vrai" 1851. 15 jours plus tard, cet armurier l'a revendu 1500 € !

Il faut dire que ces copies belges ne valaient pas grand chose jusqu'à la parution (en 2017 ?) d'un magnifique ouvrage écrit par un américain et dédié à ce sujet. Du coup, les collectionneurs américains, qui en ignoraient jusqu'alors l'existence, se sont mis à acheter ces copies et ont fait sérieusement monter les prix.

J'ai acheté cet ouvrage à sa parution et j'ai fait l'énorme bêtise de le donner à l'antiquaire qui m'a repris mon Gilon. Je le regrette amèrement car il se vend maintenant $100 sur Amazon.com

A acheter pour les intéressés.... sur Ebay FR . 2020-123

A acheter pour les intéressés.... sur Ebay FR . 2020-124

Mon "Colt" Gilon


Dernière édition par Patibulaire le Dim 22 Nov 2020 - 22:19, édité 1 fois
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8169
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

A acheter pour les intéressés.... sur Ebay FR . Empty Re: A acheter pour les intéressés.... sur Ebay FR .

Message par Invité Dim 22 Nov 2020 - 18:20





Que penses-tu du revolver à vendre dans cette annonce Ebay ???

'Le chien ne tient pas...'
Le wedge me semble bizarre.

???!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A acheter pour les intéressés.... sur Ebay FR . Empty Re: A acheter pour les intéressés.... sur Ebay FR .

Message par Brown Bear Dim 22 Nov 2020 - 18:32

Il a l'air d'être "rincé" et le prix commence à piquer un peu pour un revolver en mauvais état.
Merci pour l'info SHOOTIN'STEVE.
A titre personnel, je vais m'abstenir.

_________________
Cordialement

Stéphane
"Brown Bear"
FROCS #244
Brown Bear
Brown Bear
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : Somewhere in the deep south
Date d'inscription : 07/07/2020
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2251
Kill : 54

Revenir en haut Aller en bas

A acheter pour les intéressés.... sur Ebay FR . Empty Re: A acheter pour les intéressés.... sur Ebay FR .

Message par Brown Bear Dim 22 Nov 2020 - 18:57

A y regarder de plus près, c'est même un tas de rouille qui a visiblement été passé au touret à polir car on voit des traces d'usure mécanique sur la crosse, d'un côté, à plusieurs endroits.
D'autre part, les cheminées sont mortes et vraisemblablement indémontables sans dommage vu la rouille autour.
J'imagine que le reste de la visserie est à l'avenant.
L'arrière du barillet a visiblement également morflé lors du décapage mécanique.
Cela commence à faire cher pour une copie Belge dans cet état.

_________________
Cordialement

Stéphane
"Brown Bear"
FROCS #244
Brown Bear
Brown Bear
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : Somewhere in the deep south
Date d'inscription : 07/07/2020
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2251
Kill : 54

Revenir en haut Aller en bas

A acheter pour les intéressés.... sur Ebay FR . Empty Re: A acheter pour les intéressés.... sur Ebay FR .

Message par Invité Dim 22 Nov 2020 - 19:48



Je suis de ton avis, cher Brown Bear !

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A acheter pour les intéressés.... sur Ebay FR . Empty Re: A acheter pour les intéressés.... sur Ebay FR .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum