Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Coffret pour un Sharps

+17
jeanmi67
timmons
Old School
Douglas Mortimer
HONDO
Ringo
lakota
Vernois
Simon Girty
Rackam the red
Cobravif
Nevada Smith
Longue Carabine
clifou
little joe
le Molvanien
gringo
21 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par Rackam the red Dim 16 Oct 2022 - 11:20

Bonjour Gringo Coucou04
Très joli travail ! Tu assures super bien. Super10
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5587
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par gringo Dim 16 Oct 2022 - 12:58

Comme la vidéo est a C.. quelques photos .

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Img_0014

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Img_0012

Le panneau en peuplier épais de 12 mm c'est sur lui que le travail va commencer , dessous un C/P de 5mm pour le fond , entre les deux on compte laisser un espace d'environ  de 2 cm  .

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Img_0013


JOUR , mécaniquement pArfait , ouverture fluidE , système de déclaNchement   diScret sans jeux , entre fEr inexistant , intérieur des tUbes  mirOir  Alcooliques16


Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Img_0015
 

NUIT . On peut voir une diFférence  sur le fil du bois cEinturE et tiRoirs , c'est normal c'est du bOis d'arbre  Alcooliques16 la compagnie a pas pu faire autrEmnt  pOurquoi c'est comme ça , FErmeture parfaite , ça coUine pas  , ça coinCe pas , ça fOrce pas . Alcooliques16


Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Img_0016

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Img_0017
 


Les serrures , lOurdes , deux points , on Voit quE  c'est de la FaBrcation  fRançaise   ( SGDG ) , deS enTrées  en laiton mASSIf  finement mAquillées .



Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Img_0020



Les compas ,  d'apparence  légèrE  sont Coffret  pour un Sharps  - Page 7 20011 aussi sOlides  que l'acier vAlyrien Alcooliques16 , leurs dévelOppement  facilitent l'ouverTure du couvercle assez lourd  et profitent de lui doNner une iN - clinaison a 95° , ce qui sécUrisera les Doigts ,eNcas  dE fErmeture brusque ou accidentelle  , coUrant d'air , personne mineure dissipé    ou un adulte gaUche  Alcooliques16 .

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Coffret  pour un Sharps  - Page 7 40044010



Coffret  pour un Sharps  - Page 7 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10356
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par Ringo Dim 16 Oct 2022 - 18:09

Si je reste coi depuis des mois, c'est que je suis tout ébaubi de la parfaite maîtrise démontrée sur toutes les techniques mises en œuvre, et du résultat qui en découle. Je suis en silence avec la plus parfaite admiration.
En un mot comme en cent : bravo !

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19825
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par clifou Dim 16 Oct 2022 - 18:25

Gringo prend son temps mais nous fait du lourd dans les deux sens du terme.
Ce coffret en chêne doit faire un sacré poids ,déjà le premier qu'il m'a fait était très dense mais celui -ci c'est X par 8.

kill et rekill et c'est pas fini. Applaudissements02

_________________
Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7711
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par gringo Dim 16 Oct 2022 - 19:15

Tout en restant dans les normes , je parle de section de bois car il faut le respecter pour que ce soit harmonieux , que ce soit pas lourd et mastoc quand on regarde , sur un outil comme ça essayer de gagner deux ou trois kilogrammes  , je dirai que ce serait des économies de bout de chandelles   et ça resterait toujours trop lourd , il faudrait grignoter par ci par là et on gagnerait rien  , si certainement des conneries  , c'est du chêne c'est ce qu'on a de plus lourd en Europe , les cotés je crois fond 18 mm et les fonds 10 mm ,la serrure fait je crois 15 mm de vue  il faut bien  qu'il reste 3 mm de bois  elles sont lourdes  a deux pratiquement 500 grammes ,  derrière l'entrée il y a 5 ou 6 mm de bois avec un peut de jeux  , il faut ça , en proportion un petit coffret les cotés fond je crois 9mm et on voit que quand on pose la serrure il reste pas beaucoup  non plus .

Les proportions  sont a respecter dans tout les métiers manuel  coutelier gainier  graveur cellier  ou  ébéniste  etc ... , certainement que c'est ça qu'on nous apprend en premier , après dans tout les métiers il y a des bons et des moins bons , chacun va ce placer dans une catégorie qu'il croira être a chacun ça vérité , mais il y a toujours meilleur . Coucou04  le premier du peloton aura toujours la colique et regardera toujours derrière , le dernier est tranquille il aura personne derrière et pourra toujours avancer ( en rêve ) , on se situait  pas mal placé , ni plus ni moins ça dépendait  pour tous ,  des ateliers  , des ouvriers ,  des moyens  et on a tendance et pas se souvenir , des patrons aussi .  Maintenant je serai certainement sur le banc des remplaçants  Alcooliques16

Pour le poids , c'est pour ça que je vais faire ce banc , je serai vous dire le poids final  avec ce qu'on va y mettre dedans , c'est sur ça restera intransportable .

Si on regarde un petit coffret , il fait en gros 1,5 kilogrammes , en proportion le gros devrait faire pas loin de 15 kilogrammes  a vide l'un comme l'autre .

Et bien voilà cette boite commence a me gaver sourire116 il me tarde de faire l'intérieur et me régaler .

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 37951513

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Coffret  pour un Sharps  - Page 7 40044010



Coffret  pour un Sharps  - Page 7 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10356
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par Simon Girty Lun 17 Oct 2022 - 7:39

question proportions la partition dorée issue du nombre d'or est intéressante et très utilisée, pas que dans les cathédrales, ainsi par exemple le format A4 des feuilles papier en est issu : le fameux 21cm x 29,7cm...
un peu de théorie et de pratique ici :
https://www.lairdubois.fr/pas-a-pas/353-le-nombre-dor-ou-la-divine-menuise.html
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2655
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6640
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par gringo Lun 17 Oct 2022 - 10:35

Alors , le mode a la Française , voilà comme je le vois , je crois que dans l'ancien temps chacun faisait un peut comme il le sentait , pas de règle pas d'écris , je crois que c'était un décor et la pièce maitresse c'était ce qu'on voulait mettre en valeur ( la scène et l'artiste  ) Alcooliques16

On va essayer de se mettre dans leurs citrons et le faire comme ils l'auraient certainement  approuvé, bois de peuplier  pour la base , une empreinte découpée et calculer avec du jeux .

Pour la cage , c'est ce qu'on va faire dans l'emprunte ( l'habillage ) , ce sera du carton , pas dur pas souple pas nerveux une bande a la hauteur qu'il faut (faut voir avec le fusil ), collée avec une colle a chaud animale ( pourquoi cette colle et bien elle prend de suite et modelable a chaud ) .

il va pas falloir faire cet habillage trop épais ,il faut penser a l'épaisseur du  tissus en ( finition ) , donc il va falloir s'il y a lieu renforcer cette bande de carton et c'est la que la colle d'os et de nerf va être efficace ( elle colle de suite , elle détrempe pas le papier ou le carton et  elle est rigide ), comme on est juste a l'intérieur de l'emprunte qu'il y a déjà une bande de carton et qu'on doit rajouter le tissus et bien on va renforcer ce caisson frêle par l'extérieur avec des bandes collées et voir la rigidité de cette cage .

On verra s'il faut renforcer avec des taquets de bois fin d'épaisseur  tout les quelques centimètre dans les partis les plus longues .

Pour le carton je pensais le faire il faut le même que celui du  rouleau piedCul .

Ca va pas être triste ,on va essayer  ça .

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Coffret  pour un Sharps  - Page 7 40044010



Coffret  pour un Sharps  - Page 7 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10356
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par gringo Mer 15 Fév 2023 - 12:16

RAS , mais j'attends quelques pièces qui lui iront a ravir  avec l'aimable participation de JS .

Merci Jean Coffret  pour un Sharps  - Page 7 37951529

 Je vous en dis pas plus  pour l'instant , même sous la torture sourire116

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Coffret  pour un Sharps  - Page 7 40044010



Coffret  pour un Sharps  - Page 7 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10356
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par JS Mer 15 Fév 2023 - 18:54

Pour faire plaisir à l'ami Gringo,voici donc quelques détails qui vont agrémenter  le magnifique coffret qu'il a réalisé pour sa Sharps.
Tout d'abord , voici la clé pour le cas où il changerait d'avis lol! La clef de son coffret sera identifiée par une petite étiquette d'argent. L'etiquette est reliée à la clé par une ancienne chaîne d'argent de montre gousset .
Coffret  pour un Sharps  - Page 7 20230216
Une face de l'étiquette porte la raison sociale de Sharps' Manufacturing Co. à Hartford
Coffret  pour un Sharps  - Page 7 20230217
Sur l'autre face le modèle de Sharps ( ce sera utile pour le jour où Gringo possédera plusieurs Sharps)
Coffret  pour un Sharps  - Page 7 20230214

On trouvait parfois à l'intérieur des coffrets une affiche qui  donnait des indications pour le chargement + quelques conseils d'entretien.  J'ai trouvé sur internet une de ces affiches anciennes mais en petite taille qui n'aurait pas donné une impression nette du texte qui est relativement petit dans le cas de la Sharps.  Il a fallu le ré-écrire en utilisant Photoshop. Je mets le document original en fond et je fais des calques avec les divers textes en utilisant les polices de caractères qui se rapprochent des lettrages d'origine ( souvent Bookman Antiqua pour ce document Sharps )
Une fois le texte écrit il faut l'ajuster en hauteur de lettres et en longueur de lignes pour "coller" au texte original.  
Une fois que tout est ajusté j'enlève l'affiche originale et j'obtiens un texte qui est propre, clair et que j'imprime sur mon imprimante laser Samsung ( j'utilise l'option impression enveloppe)en utilisant du VIEUX PAPIER , si possible de la même époque que l'affiche , c'est à dire fin du 19e.
Ma source de "vieux papier " ce sont les vieux bouquins chinés en vide grenier avec des pages bien jaunies . On trouve souvent des pages vierges en page de garde ou en fin de chapitre.
Coffret  pour un Sharps  - Page 7 20230218

Voilà Gringo pourra choisir l'affiche dont la taille et l'usure du papier lui conviennent sourire116
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty La plaque du coffret

Message par JS Mer 15 Fév 2023 - 19:28

J'aurais aimé que ce soit Gringo lui même qui en fasse la gravure ,mais il a pris un peu de retard dans l’aménagement de son poste de travail , avec compresseur , burineur américain à air comprimé ,étau boule etc. C'est vrai que c'est assez long et minutieux à faire

 J'ai donc décidé de la lui faire en attendant , lui ce sera celle d'un futur coffret . Je sais qu'un jour il gravera, il faut juste qu'il trouve le temps d'installer ses outils Alcooliques03
Le cahier des charges était : plaque  en laiton 1mm d'épais et 50X 230 mm , et oui son coffret est assez grand , une plaque rikiki aurait fait perdue au milieu du couvercle.
Il  a choisi le motif à graver , un aigle qui porte l'écusson américain et la bannière du 2e régiment Compagnie C des Berdan's Sharpshooters

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Plaque14

Je me suis un peu document sur le Web pour savoir qui étaient ces sharpshooters , je n'aime pas graver idiot NonNon02 , du coup j'ai trouve plusieurs affiches intéressantes dont certaines avaient des aigles. Il est important pour moi d'étudier comme les graveurs de l'époque les avaient dessinés et ombrés pour pouvoir le faire de la même façon: Je ne grave pas des aigles tous les matins Alcooliques16  
Coffret  pour un Sharps  - Page 7 20230220
La gravure n'était pas compliquée , couvent ce qui la rend complexe c'est la taille , là c'était assez grand , donc plus facile ...le revers de la médaille c'est que c'est aussi plus long MDR48
Coffret  pour un Sharps  - Page 7 20230219

Les détails surtout sont longs , ça a plein de plumes sombres ( sauf vers la tête car il s’agissait du Bald Eagle), il a fallu couper les fibres des plumes une par une, j'ai parfois regretté l'envergure des ailes MDR48
mais il faut savoir "souffrir" pour faire plaisir aux amis : et puis je me devais d'être à la hauteur du coffret que vient de me faire Daniel pour ma poivrière  Applaudissements02
Coffret  pour un Sharps  - Page 7 20230221
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par gringo Mer 15 Fév 2023 - 19:31

Quelques  mots , je suis ton obligé a vie (+1kill ) et deux rekill

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Coffret  pour un Sharps  - Page 7 40044010



Coffret  pour un Sharps  - Page 7 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10356
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par gringo Mer 15 Fév 2023 - 19:47

La mon Amis  tu es sanctifié, des coffrets c'est que du bois mais là !!!Coffret  pour un Sharps  - Page 7 37951530

je  sais que ce qui te fera le plus de plaisir , c'est que je sois un bon élève  , devant le dieux des cOsboy et des indiens je te le jure . Alcooliques16


Dernière édition par gringo le Jeu 16 Fév 2023 - 10:21, édité 1 fois

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Coffret  pour un Sharps  - Page 7 40044010



Coffret  pour un Sharps  - Page 7 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10356
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par tir&bois Mer 15 Fév 2023 - 22:35

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 20230221[/quote]

Alors là, Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02
+kill à minima
tir&bois
tir&bois
Paire
Paire

Nombre de messages : 105
Age : 52
Date d'inscription : 07/06/2020
Shoot : 1582
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par Norman Morris Jeu 16 Fév 2023 - 8:43

Jean, c'est un magicien. Un kill pour lui plus un pour Gringo et son coffret

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1028
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2549
Kill : 208

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par Simon Girty Jeu 16 Fév 2023 - 9:11

kill JS !!!!!!!
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2655
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6640
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par JS Jeu 16 Fév 2023 - 12:28

Merci Messieurs cela me fait très plaisir. Je suis ravi que mon "client" soit satisfait , si ça lui plaît déjà en photo, ça lui plaira encore plus en vrai.

Je vais confier la plaque aux French Postage Telegraph & Telecommunications , accompagnée d'un petit mot de J.C. Palmer qui ayant appris dans les journaux les exploits au tir du sergent D.Gringo avait décidé de lui offrir ce Sharps Rifle en coffret de présentation Applaudissements02
Coffret  pour un Sharps  - Page 7 20230224
Coffret  pour un Sharps  - Page 7 20230222
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par clifou Jeu 16 Fév 2023 - 12:41

On voit pas comment un client de JS ne serait pas satisfait et même comblé ? Amour62
Quelle belle écriture qui vaut son kill tout autant que la plaque avec l'aigle Applaudissements02

_________________
Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7711
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par JS Jeu 16 Fév 2023 - 15:19

Merci Clifou Alcooliques03
Je suis un grand admirateur de ces plaques ou des textes et dédicaces gravées qu'on voit sur les armes anglaises ou américaines du 19e siècle. Ils ont une écriture d'une rare élégance .
Les américains avaient lancé un style d'écriture , le Spencerian initié par P.R Spencer qui est celui que j'ai utilisé ici. L'écriture anglaise ou américaine était inclinée à 55° alors qu'en France nous avions une écriture assez "droite" avec la plume "sergent major" . Eux utilisaient une plume coudée qui permet de garder les 2 becs de la plume parallèles pour qu'ils n'accrochent pas le papier lorsqu'on fait les "pleins" des lettres en écriture inclinée.
Les gauchers eux présentaient la plume naturellement inclinée , un gros avantage pour écrire en Anglaise
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par gringo Jeu 2 Mar 2023 - 14:20

Voilà Son banc

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 771a4412
 
De ça il en faut quatre       comme papa     sourire116


Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Img_0239

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Img_0238

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Img_0240

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 20230210

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 37951533

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Img_0241

Ca c'est fait , ça me turlupinait depuis un moment  .Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Chapea17

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Coffret  pour un Sharps  - Page 7 40044010



Coffret  pour un Sharps  - Page 7 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10356
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par Ringo Jeu 2 Mar 2023 - 19:15

J'en reste muet !
Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Reverence

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19825
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par Norman Morris Jeu 2 Mar 2023 - 20:47

C'est beau....Tu nous montres l'intérieur dis ???

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1028
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2549
Kill : 208

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par clifou Jeu 2 Mar 2023 - 22:29

C'est impressionnant cette boîte.

Cela fait deux ans et demi que Gringo nous tient en haleine avec ce travail ,j'espère que je la verrai finie.

Je mets un kill qui s'ajoute au paquet de kills déjà reçus pour cet ouvrage ambitieux. Applaudissements02

_________________
Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7711
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par Simon Girty Ven 3 Mar 2023 - 8:45

SPLENDIDE !!! kill !
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2655
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6640
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par gringo Ven 3 Mar 2023 - 20:37

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Img_0242


On prendra soin de coller des feuilles  blanches a la colle a tapisser sur le panneau  ( recto verso ) , un le trait se verra mieux au traçage  , deux  ça évitera des éclats au sciage , tRois  traçage et sciage sont les deux maMelles  de l'usinaGE   chargez !


Coffret  pour un Sharps  - Page 7 20210102  

Alors on va prévoir  sur cette planche comme on a dit , le fusil  au milieu  entre les tiroirs la boite du dioptre  a droite sous le canon un colt  1860

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 20210250

le tiroir de droite et celui de gauche

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 20210633

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 20210634

Il va falloir un diable pour trimballer ça Pompes01 sourire116

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Coffret  pour un Sharps  - Page 7 40044010



Coffret  pour un Sharps  - Page 7 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10356
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par gringo Sam 4 Mar 2023 - 14:44

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Img_0243


Coffret  pour un Sharps  - Page 7 37951534

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Coffret  pour un Sharps  - Page 7 40044010



Coffret  pour un Sharps  - Page 7 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10356
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret  pour un Sharps  - Page 7 Empty Re: Coffret pour un Sharps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum