Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965

+4
le Molvanien
clifou
lakota
Ringo
8 participants

Aller en bas

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Empty Schneider & Glassick (?) GLB de 1965

Message par Ringo Dim 6 Sep 2020 - 20:03

Au début de la saison des vacances, une annonce est parue sur le Sutler's store, qui a attiré l'attention de Clifou, ainsi que de deux autres augustes membres du ROW... https://repliquesoldwest.superforum.fr/t13811-vendu-pn-1851-navy
Après qu'il eut reçu l'objet, et connaissant mon intérêt pour les répliques GLB, Clifou me contacta pour obtenir quelque information complémentaire sur son acquisition. Avec une grande amabilité, il se laissa convaincre de me transférer sa nouvelle réplique, et me voici depuis début juillet l'heureux dépositaire de cette réplique de Schneider & Glassick datée de 1965 (ma seule de cette année-là), signée Luciano Giacosa.Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Img_2012Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Img_2013

Certaines particularités de ce revolver sautent aux yeux, comme les marques (gravures) qu'un précédent propriétaire a apposées sur le bois de poignée.Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Img_2015Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Img_2014Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Img_2016
Si celle figurant sur le côté gauche représente manifestement des initiales, celle de l'autre côté me semble moins évidente à interpréter. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

On remarque également que le barillet porte la gravure caractéristique des Colt 1851 (c'est pourquoi j'ai mis un point d'interrogation dans le titre). Si on peut raisonnablement douter de la facilité à remplacer le barillet d'un S&G original par celui d'un Colt, il apparaît que GLB, comme certains autres fabricants de répliques à bas prix, s'est laissé aller à recourir à cette facilité probablement pour baisser le coût de production de ses répliques ou pour les faire plus ressembler aux Colt qu'ils étaient supposés être...

Une autre particularité, visible seulement par les observateurs les plus exercés sur les photos ci-dessus, résulte probablement, comme les gravures sur le bois, de l'intervention d'un précédent propriétaire (le même ou un autre ? qui saura jamais...). Il s'agit de l'argenture ou du nickelage de toutes les parties en laiton, dont il ne reste sur les faces visibles que quelques traces discrètes, mais qui est encore bien présente sur les faces internes, mieux protégées de l'usure et des frottements. Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Img_2017Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Img_2019Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Img_2018

Ces images nous amènent à remarquer un détail sans réelle importance, la présence d'un numéro de série interne, celui qui permet de repérer les différentes pièces adaptées au même revolver, ce numéro, en l’occurrence le 1, figure comme nous l'avons vu sur les deux parties de la poignée, mais également sur le levier d'armement, la console du canon, l'axe du barillet, et le chien.Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Img_2023Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Img_2020Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Img_2021Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Img_2022

Enfin, l'un des précédents propriétaires (je ne peux pas imaginer que ce soit le même qui a pris la peine de recouvrir le laiton ou qui a gravé ses initiales...), a cru bon d'utiliser ce revolver comme un marteau, en plus d'essayer grossièrement d'effacer les marquages figurant sur le talon de la poignée. On devine encore cependant  ITALY et le logo EIG, et on voit un peu mieux le logo GLB. Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Img_2024

Merci encore au camarade Clifou, qui m'a permis d'ajouter ce specimen à ma collection. Il ne me manque plus qu'un exemplaire daté de 1963 et un de 1967 pour avoir pour couvrir chaque année de production (1963 à 1971).Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Img_2025
Bien sûr, avec les modèles gravés ou non, et les différents types de gravure, je ne m'arrêterai pas là, mais quand même...
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Empty Re: Schneider & Glassick (?) GLB de 1965

Message par lakota Dim 6 Sep 2020 - 20:11

Je penche pour un aigle pour la gravure.

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3669
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8112
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Empty Re: Schneider & Glassick (?) GLB de 1965

Message par Ringo Dim 6 Sep 2020 - 20:16

T'es un rapide, toi, Lakota ! Toujours l’œil aux aguets... sourire116
Un aigle, pourquoi pas ?... On peut voir effectivement des ailes, mais pour le reste... As-tu déjà vu une illustration de ce type ?
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Empty Re: Schneider & Glassick (?) GLB de 1965

Message par clifou Dim 6 Sep 2020 - 20:21

Ringo Coucou21
J'aurais vraiment préféré qu'il fut plus beau  pour enrichir ta collection, si je trouve un 63 ou 67 je ne manquerais pas de penser à toi. Coucou04


Dernière édition par clifou le Lun 7 Sep 2020 - 8:34, édité 1 fois

_________________
Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3320
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7751
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Empty Re: Schneider & Glassick (?) GLB de 1965

Message par Ringo Dim 6 Sep 2020 - 20:41

Tel qu'il est, il me convient, Clifou.
Et merci d'ouvrir l’œil...
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Empty Re: Schneider & Glassick (?) GLB de 1965

Message par le Molvanien Dim 6 Sep 2020 - 21:15

La suggestion d'un aigle allemand me semble bone.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Empty Re: Schneider & Glassick (?) GLB de 1965

Message par Invité Dim 6 Sep 2020 - 21:45




Je vois également un aigle dans la 'gravure'...

J'ai comme l'impression que le rapace tient une grosse lettre 'N' dans ses crocs ou une grosse lettre 'H' ou 'JH' ce qui correspondrait à la gravure de l'autre côté de la crosse et signifierait, dans ce cas, que le même proprio ait très probablement été à l'origine des deux gravures.

L'oiseau me fait également vaguement penser au premier logo de la NRA...

By the way:  magnifique collection, cher Ringo  !!!   TOP!    Applaudissements02
Pour laquelle: KILL !

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 1970-n10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Empty Re: Schneider & Glassick (?) GLB de 1965

Message par nemessos Lun 7 Sep 2020 - 8:40

Ringo a écrit:Si celle figurant sur le côté gauche représente manifestement des initiales, celle de l'autre côté me semble moins évidente à interpréter. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Pareil, il s'agit vraisemblablement d'un aigle, ailes déployées et tête tournée à gauche, posé sur un objet de forme rectangle non identifié.

Belle pièce, Ringo !

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8937
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Empty Re: Schneider & Glassick (?) GLB de 1965

Message par gringo Lun 7 Sep 2020 - 9:09

Contant pour toi !!  

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 37951289

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 40044010



Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10372
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Empty Re: Schneider & Glassick (?) GLB de 1965

Message par Ringo Lun 7 Sep 2020 - 9:58

Merci Messieurs.
Un aigle donc, ou à tout le moins un rapace, tenant dans ses serres, ou posé sur, un objet non identifié.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Empty colt army

Message par dan wesson Mar 8 Sep 2020 - 8:54


bonjour voir sur armes d histoire un colt army uberti edge a moins de 200euros il y a des colt a vendre pas trop cher
dan wesson
dan wesson
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 244
Age : 79
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 21/09/2011
Arme favorite : 45 long colt
Shoot : 5093
Kill : 22

Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Empty Re: Schneider & Glassick (?) GLB de 1965

Message par sourdough Ven 18 Sep 2020 - 23:39

Hello all!

I have not been around this place for a some time because my wife and I have been suddenly faced with assisting in the care of her parents who are in the advanced stages of Alzheimer's syndrome, amid the pandemic. Suffice it to say that it is extremely expensive. Enough of that here.

Ringo, that is a very nice GLB 1851 Navy brass framed revolver. GLB is very scarce on this side of the pond, and most people here in the US would have no idea who the manufacturer was.

The problem with it being a representative of a Schneider & Glassick is that it has an engraved cylinder, whereas the original S&G had a plain cylinder, as did all Confederate 1851 Navy "copies" as that was a Colt marketing item and it was cheaper to produce plain cylinders by the Confederates with no rollmark engraving.

There is currently what is purported to be the Schneider & Glassick SN 3 on the US market:

https://www.gunsinternational.com/guns-for-sale-online/revolvers/civil-war-revolvers/confederate-revolver-schneider---glassick.cfm?gun_id=101233282

The website says that the price of it is available only upon request, so I requested that information. The price is only $126K (!!) but I find very many problems with it: very few photos (none showing the serial number), and no provenance whatsoever. I have contacted the seller and requested more photos of it partially disassembled, and am awaiting his reply. Until then, I believe I will pass on this revolver (as if I had the money for it.

I have long been interested in the scarcity of the S&G revolver in these modern days. It is believed that no more than a few dozen were produced, if that. I have heard that at least 50 revolvers were produced but I thing that is a stretch of the imagination.

There are only three documented S&G revolvers extant in the present day; two are brass-framed .36 caliber with octagonal barrels (SN 6 and 23) and one with an iron frame and part round/part octagonal barrel (SN 12M). [Reference Confederate Handguns, Albaugh, Benet, Simmons (1958)].

I have found references to a SN 25 that was supposed to be housed in The Battle Abbey Museum in Richmond VA. [Confederate Revolvers, William A. Gary (1987), pg.154]. IIRC, when someone went looking for it, the museum was no longer in possession of it.

In my searchings, I found a site (I wish I could keep better records) with SN 25 that had many photos of it.

This is photo heavy, but I believe to be pertinent. My friend in South Carolina USA has a last name very similar to the engraving on the backstrap's owner's last name, so I showed these photos to him. His wife is somewhat of a geneologist and looked the Captain's name up, and it turns out he is a very distant relative of my friend.

What a find in my mind!

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 S-G-001

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 S-G-002

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 S-G-003

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 S-G-004

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 S-G-005

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 S-G-006

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 S-G-007

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 S-G-008

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 S-G-009

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 S-G-010

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 S-G-011

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 S-G-012

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 S-G-013

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 S-G-014

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 S-G-015

The serial number 25 is very evident on many parts, and I seriously do not think it is a fake, rather it may be (?) the missing revolver from the above mentioned museum. I cannot be sure of that.

That would make it #4 insofar as S&G revolvers extant.

I have no idea as to the location of this revolver at this time.

You people across the pond take care as this pandemic is far from over with.

Regards,

Jim
sourdough
sourdough
R.I.P.

Nombre de messages : 122
Localisation : SW Washington State, USA
Date d'inscription : 21/12/2016
Arme favorite : 1851 Navy .36
Shoot : 2877
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick (?) GLB de 1965 Empty Re: Schneider & Glassick (?) GLB de 1965

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum