Du Bowie au Patch Knife 'Old West'....

5 participants

Aller en bas

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Empty Du Bowie au Patch Knife 'Old West'....

Message par Invité Mar 4 Aoû 2020 - 18:02



Voici (pour le plaisir des yeux) l'un sous l'autre, tous réunis pour la photo de classe, du 'Bowie' au 'Patch knife II':
'les couteaux TRES bon marchés'.

Ils ont tous fait l'objet d'un post (un par un) sur le ROW dans la rubrique 'couteaux des membres'.

Chacun de ces nouveaux et clinquants coutelas pas chers a été vieilli et patiné par mes soins et pourrait passer pour une pièce 'Old West'...

Ils ont tous trouvé une place dans ma vitrine à côté d'armes vieilles de plus de 150 ans et ne dépareillent pas.

J'ai fait faire des étuis pour chacun d'eux par un ami-artisan anglais résidant au Portugal.
La présentation de ces gaines fera l'objet d'un thread très bientôt.

A suivre....

Coucou04

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Img_2031
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Empty Re: Du Bowie au Patch Knife 'Old West'....

Message par clifou Mar 4 Aoû 2020 - 19:42

Shootin'Steve Coucou21

Ton grand Bowie Knife avec son double quillon est très près des originaux et on pourrait même avoir des doutes sur l'authenticité du modèle que je mets en images. Je verrai bien ce genre de couteau dans un coffret avec un LeMat. Coucou04

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Deepin75


Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Deepin73

_________________
Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3279
Age : 68
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7671
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Empty Re: Du Bowie au Patch Knife 'Old West'....

Message par Invité Mar 4 Aoû 2020 - 19:53



Eh ben ça alors.... affraid

On dirait effectivement exactement les mêmes couteaux, cher Clifou.
S'agirait-il d'une arnaque dans cette annonce ???
750USD !!!! ( et estimé jusqu'à 8.000USD ?!? Triste17 )

J'ai payé le mien 36 € !!!!!!!

Merci de cette info... INCROYABLE !

Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Empty Re: Du Bowie au Patch Knife 'Old West'....

Message par clifou Mer 5 Aoû 2020 - 8:59

Shootin' Steve Coucou21

Les Bowies  originaux de la civil war sont très copiés et les faux circulent en pagaille. Quand on voit les prix atteints par les authentiques  il n'est pas surprenant que les faussaires trafiquent les répliques vendues à des pris très bas.  Beaucoup de faux sont fabriqués au Pakistan . Par contre il est beaucoup plus délicat de reconnaître un faux  Bowie réalisé de toutes pièces avec des éléments anciens assemblés entre-eux (lame , garde, poignée....).
J'attends  un grand Bowie ancien qui me parait d'époque de la guerre civile ou peut être avant, j'espère ne pas m'être trompé mais il y a tellement d'arnaques .


Compliment pour tes cinq couteaux  Coucou04

https://www.blockaderunner.com/Catalog/catpg8.htm




;


Dernière édition par clifou le Mer 5 Aoû 2020 - 10:22, édité 1 fois

_________________
Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3279
Age : 68
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7671
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Empty Re: Du Bowie au Patch Knife 'Old West'....

Message par Invité Mer 5 Aoû 2020 - 9:22



Je confirme, très cher Clifou, que toute ma série de couteaux 'Old West' bon marchés
sont fabriqués au Pakistan....

Je suis pratiquement sûr que celui de l'annonce en est également un.
J'ai été rechercher sur le net l'annonce d'origine et ai remarqué que les marquages sur la lame de ce 'Bowie' étaient assez suspects...

Sur le mien il n'y a aucun marquages, mais je pourrais facilement en frapper de la même manière que sur celui que tu nous a présenté dans l'annonce !

Acheter un couteau d'époque sur le net me semble une transaction hasardeuse vu (comme tu le dis si bien) toutes les répliques +- bien 'vieillies' et vendues pour des originaux.

De plus, il n'y a pas beaucoup de contrôle (ni répression) sur ce genre de pratique.
C'est un business rentable (achat 36€..... vente 700€) sans trop de risques.

Quel gâchis!!!

Forum61


SuperNul02 Triste17 SuperNul07


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Empty Re: Du Bowie au Patch Knife 'Old West'....

Message par Invité Mer 5 Aoû 2020 - 9:35




clifou a écrit:Shootin' Steve Coucou21


https://www.blockaderunner.com/Catalog/catpg8.htm




;

En effet... la plupart des couteaux 'Old West' bon marchés sont à vendre sur le site que tu nous mets en lien, cher Clifou.
Beau site de vente. Merci pour le lien ! Coucou04

Il y a néanmoins moyen de les trouver encore +- 20% moins cher en cherchant un peu sur le net.
La coutellerie TOURANGELLE (France) p.e. vends également quelques modèles de cette série à très bon prix !!!!

Les couteaux de cette série sont un très bon achat qualité-prix et se laissent vieillir relativement facilement.
Je les conseilles comme objets de décoration dans un coffret ou vitrine...
Les miens font fureur.

Les étuis, par contre, ne ressemblent à rien et doivent être remplacés (si c'est utile pour vous).

Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Empty Re: Du Bowie au Patch Knife 'Old West'....

Message par clifou Mer 5 Aoû 2020 - 12:06

Ce matin est enfin arrivé le couteau que je convoitais dans une vente aux enchères.
Dans cette vente  deux couteaux venant du même propriétaire étaient proposés, le premier mis à prix a 40 € est parti à 1400€ frais inclus , j'ai décroché à 200€.

Celui qui m'est passé sous le nez
Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Deepin76




Le second de la même provenance ne plaisait à personne aussi je l'ai touché à 60€.  Les images sont telles que je viens de le recevoir. Après restauration je ferai un sujet de cette arme qui m'inspire pas mal. Coucou04
Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Pict0222

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Pict0223

_________________
Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3279
Age : 68
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7671
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Empty Re: Du Bowie au Patch Knife 'Old West'....

Message par Invité Mer 5 Aoû 2020 - 12:52





Belle pièce à très bon prix, cher Clifou...

Un petit nettoyage et huilage et hop... Nickel !
J'aime également bien ce genre de gaines typique du 19° siècle !!!

Bravo pour ton acquis !

Applaudissements02

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Empty Re: Du Bowie au Patch Knife 'Old West'....

Message par senior Touco Lun 10 Aoû 2020 - 18:00

Il a l'air vraiment antique.
J'ai hâte de le voir, après nettoyage.

J'aimerai bien me créer des couteaux, mais j'ai pas beaucoup d'outils.
Je pense surtout à une perceuse à colonne avec de bons forets pour percer des aciers durs. J'ai découpé un bout d'acier avec la meuleuse, il est pas taillé sur sa forme de profil et ça m'a déjà demandé du temps.
Crockett

Pour ton couteau;
je verrai bien reprendre l'arrondi de découpe à l'extrémité de la lame.
En même temps cela redressera sa longueur.
Défaire les parties mettaliques du fourreau et remettre un nouveau cuir.
Oui parceque, après cette opération la lame serait légèrement plus courte.
Mais ça c'est ton projet, c'est toi qui prends les choses en main.

Coucou04

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4593
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Empty Re: Du Bowie au Patch Knife 'Old West'....

Message par clifou Lun 10 Aoû 2020 - 19:13

Senior Touco Coucou21

Je vais me contenter de stopper l'oxydation et régénérer le cuir un peu trop sec au sapo. Sur un couteau contemporain je bricolerai à ma guise mais là on est sur une pièce ancienne aussi  je la laisserai dans son jus.  

Ce couteau très ancien du milieu de XIX siècle ne vient pas d'un fabricant ou d'une manufacture, il a été réalisé à partir de la lame yatagan  d'une baionnette cassée  et le fourreau a été recoupé. Ce fourreau est en bois recouvert de cuir donc sans souplesse. Le quillon est  taillé assez brut dans du fer, la lame ne possède pas de talon , le tranchant  va jusqu'à la garde. Aucun marquage. Je pense qu'il faut le laisser dans cet état , certainement un couteau personnel pour un soldat .

Je n'oserai pas m'avancer sur son origine mais il ressemble fort aux couteaux confédérés réalisés avec les moyens du bord et que chaque soldat portait sur lui. Ce serait dommage de vouloir le transformer il possède son histoire propre.


En image quelques couteaux confédérés authentiques du même style., certains très bruts .


Ici avec des lames de toutes provenances récupérées.
Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... A1010


Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... A1310
Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Q2910
Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Q3210
Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Q3710
Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Q4610Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Q4810
Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Q5510

_________________
Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3279
Age : 68
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7671
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Empty Re: Du Bowie au Patch Knife 'Old West'....

Message par Longue Carabine Lun 10 Aoû 2020 - 23:22

Napoléon III ( Dit : Badinguet " )avait une garde personnelle ( Les 100 gardes ) dont les fusils Chassepot étaient équipés de lames de bayonette immenses en forme de yatagan . Les étuis étaient en cuir recouvrant une âme de bois . . . . .Terminé par  une boule de laiton . . .

     Ce couteau ressemble diablement à une bayonnette de " cent gardes "  raccoucie . . . . . Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Bayone10

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10481
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Empty Re: Du Bowie au Patch Knife 'Old West'....

Message par clifou Mar 11 Aoû 2020 - 12:51

Longue Carabine Coucou21

Je ne pense pas qu'il s'agit d'une baïonnette Française qui a servi à réaliser ce couteau, car j'ai fait le tour de toutes les baïonnettes yatagan que j'ai trouvées dans ma doc et  il y en a très peu qui ne possède pas de gouttière et aucune Francaise.
Du reste je penserai aujourd'hui plus à une lame de sabre de récupération . On ne saura jamais mais la provenance de ce couteau qui était accompagné d'un magnifique bowie Sheffield  lors de la vente me pose question.? Coucou04

Des images , je l'ai juste  nettoyé de sa rouille à la laine d'acier ultra fine rien de plus, je veux qu'il reste dans cet état.

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Pict0229
Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Pict0230
Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Pict0231

_________________
Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3279
Age : 68
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7671
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Empty Re: Du Bowie au Patch Knife 'Old West'....

Message par Longue Carabine Mar 11 Aoû 2020 - 13:05

Tu as sans doute raison , mais la forme de la lame me pose question , quand à avoir été prélevée sur un sabre . . . Mais il existe tellement de sabres ; et avec des formes parfois tellement bizarres . . . . Bonnnnnn , c'est un beau couteau " artisanal " ; point ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10481
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Empty Re: Du Bowie au Patch Knife 'Old West'....

Message par le Molvanien Mar 11 Aoû 2020 - 13:11

clifou a écrit:je l'ai juste  nettoyé de sa rouille à la laine d'acier ultra fine rien de plus, je veux qu'il reste dans cet état.[/url]

+1, ne va pas plus loin dans le nettoyage. Là, tu as retiré la fleur de rouille et tu lui as laissé sa patine, càd son histoire. Ce n'est pas un "jeunot", il faut donc lui laisser ses rides.

Lame de sabre ?.... m'ouais, pas convaincu, mais ceci n'est qu'un ressenti bien entendu.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7080
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13644
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Empty Re: Du Bowie au Patch Knife 'Old West'....

Message par clifou Mar 11 Aoû 2020 - 14:27

Le Molvanien Coucou04

Tu as bien raison, il fallait le laisser dans cet état.
De toute évidence c'est une lame cassée qui a été remontée  ce qui explique l'absence de talon à cette lame dont le tranchant affleure le quillon ce qui du reste est dangereux. Sabre , baïonnette ? La forme yatagan laisse à croire à une baionnette. Hein43 mais l'absence de gouttière ? Quoique se soit ce couteau à une bonne allure.

La base de la lame
Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Pict0232


Sinon , l'eau à Saint Val est à 28 ° ??? Coucou21

_________________
Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3279
Age : 68
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7671
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Empty Re: Du Bowie au Patch Knife 'Old West'....

Message par le Molvanien Mar 11 Aoû 2020 - 14:34

un montage par soie sur un bois de cerf ne me choque pas, c'est même assez classique. Quant à une absence de ricasso, là non plus rien d'exceptionnel.
Pour moi, la partie de la lame qui commence bien droite, et qui, ensuite, prend un angle pour terminer en pointe, exclut une lame de sabre sur laquelle la courbure serait visible tout le long (la courbure commence trop tard).
Tu vois, je ne suis même pas convaincu que ce soit une lame de récup...

je la sens bien allemande cette dague de chasse

St Val, pas avant octobre maintenant.... sad

_________________
Caramba !.... encore raté !

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7080
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13644
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Empty Re: Du Bowie au Patch Knife 'Old West'....

Message par Longue Carabine Mar 11 Aoû 2020 - 15:40

J'y pensais également . . .. .

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10481
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Empty Re: Du Bowie au Patch Knife 'Old West'....

Message par Simon Girty Mar 11 Aoû 2020 - 17:35

peut être comme dit LC ...
en tout cas beau couteau !!!!!!
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2640
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6600
Kill : 528

Revenir en haut Aller en bas

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Empty Re: Du Bowie au Patch Knife 'Old West'....

Message par Invité Mer 12 Aoû 2020 - 15:48



Belle pièce !

Top!

Applaudissements02
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Empty Re: Du Bowie au Patch Knife 'Old West'....

Message par senior Touco Jeu 13 Aoû 2020 - 23:16

Beau résultat ! Applaudissements02
La lame en forme de kukris népalais aussi orthographiés khukris ou khukuris népalais.

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4593
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Du Bowie au Patch Knife 'Old West'.... Empty Re: Du Bowie au Patch Knife 'Old West'....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum