Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

LE COLT POCKET DE BILL CODY

+2
Patibulaire
hier083
6 participants

Aller en bas

LE COLT POCKET DE BILL CODY  Empty LE COLT POCKET DE BILL CODY

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 9:57



Voici la réplique d'un des revolvers de William Frederick Cody, mieux connu sous le nom de Buffalo Bill, distribuée par la firme U.S. Franklin Mint.
La réplique 'Colt Pocket' de Buffalo Bill fut fabriquée par les Nippons sur commande et cahier des charges bien spécifique et en quantité très limitée par F.M dans les années 1980.

Comme d'habitude et comme pour toutes les autres répliques de la série 'Guns of the Old West' de Franklin Mint que je vous ai déjà présentées dans d'autres threads, ce revolver est un 'Non GUN'.
Impossible de tirer quelconque munition avec cette pièce.

Le vrai Colt Pocket de Buffalo Bill, dans son magnifique coffret avec ses ustensiles, fut d'abord exposé au 'Historical Center Buffalo Bill' aux States, mais rapidement vendu dans le privé pour le prix de 24.000 USD. (voir photo infra)

La réplique Franklin Mint est exceptionnelle dans le sens ou c'est la seule réplique de la série qui venait dans un magnifique coffret en bois accompagné de ses ustensiles.
Tout les ustensiles sont en plus fonctionnels.

Le revolver ' Colt Pocket- Buffalo Bill-' de la firme Franklin Mint est superbe.
Tout en métal avec de belles crosses en ivoire plastique ornées de la tête de Buffalo Bill, la réplique est complètement gravée.
Vous remarquerez la belle tête d'indien gravée sur le canon du revolver.
(Même le wedge est gravé.)

Sur le backstrap doré, apparait la signature de Bill Cody.
Les numéros de série de la réplique sont identiques aux numéros de série du real steel.

La réplique fonctionne, se démonte et pèse le même poids que la vraie arme.
Le mécanisme interne est identique au vrai mécanisme des Colt Pocket .

Tout les marquages sont présents au bon endroit.
La réplique est même pourvue des marquages ''Colt Patent'' sur le barillet et la carcasse.

Cette pièce est la plus rare de toute la série de répliques de Franklin Mint.
Elle est énormément recherchée par les collectionneurs de ces répliques et les fans de Buffalo Bill.

Très, très belle pièce, hyper rare, qui fait fureur dans une vitrine.

Coucou21




LE COLT POCKET DE BILL CODY  C5bba310




REAL STEEL VENDU 24.000 USD:
LE COLT POCKET DE BILL CODY  17028810
BUFFALO WILLIAM F. 'BILL' CODY COLT MODEL 1849 CIVIL WAR REVOLVER IN ORIGINAL CASE.  With carved ivory handle, engraved "Wm Cody." Engraved with serial number "187228" and "Address Col Sam L. Colt, New York U.S. America." Revolver manufactured in 1861, the first year of the Civil War. In 1861, Colt manufacturing began at #184000--William F. "Buffalo Bill" Cody's Colt patent number is #187228. By 1862, the Colt manufacturers were up to #197000. Revolver comes in original case with bullet mold, powder flask, and other accessories. Revolver was on display at the Buffalo Bill Historical Center's Buffalo Bill Museum in Cody, WY from 1983 to January of 2013, as verified by Warren Newman of the Buffalo Bill Historical Center.







LA REPLIQUE FRANKLIN MINT DANS SA BELLE BOITE AVEC SES USTENSILES:
LE COLT POCKET DE BILL CODY  Img_1756
LE COLT POCKET DE BILL CODY  Img_1754
LE COLT POCKET DE BILL CODY  Img_1755
LE COLT POCKET DE BILL CODY  Img_1759
LE COLT POCKET DE BILL CODY  Img_1758
LE COLT POCKET DE BILL CODY  Img_1757
LE COLT POCKET DE BILL CODY  Img_1762
LE COLT POCKET DE BILL CODY  Img_1760
LE COLT POCKET DE BILL CODY  Img_1761
LE COLT POCKET DE BILL CODY  Img_1763
LE COLT POCKET DE BILL CODY  Img_1764
LE COLT POCKET DE BILL CODY  Img_1765
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE COLT POCKET DE BILL CODY  Empty Re: LE COLT POCKET DE BILL CODY

Message par hier083 Sam 20 Juin 2020 - 11:50


Toujours de belles presentation shootin' étonnant ce coffret avec une replique et de vrais accessoires ! Tu possedes toutes les replique que tu nous faiiß decouvrir ? Un kill d'encourgement..lol
hier083
hier083
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 715
Age : 72
Localisation : hyères les palmiers
Date d'inscription : 24/09/2011
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5421
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

LE COLT POCKET DE BILL CODY  Empty Re: LE COLT POCKET DE BILL CODY

Message par Patibulaire Sam 20 Juin 2020 - 12:00

Steve, cette réplique est très différente du Navy 1851 ayant appartenu à William Cody alias Buffalo Bill, qui est concervé au musée de la NRA.

Ce revolver, que voici ci-dessous, provenait de l'usine Colt de Londres et porte le numéro de série "1" :

LE COLT POCKET DE BILL CODY  2020-065

Voici l'article qui s'y réfère : https://www.thetruthaboutguns.com/buffalo-bill-codys-colt-model-1851-navy-revolver-revealed/

Erratum : Pardon, encore les désastreux effets du grand âge, je n'avais pas fait attention au fait que ta réplique est celle du Colt Pocket 1849 de Buffalo Bill et non celle de son Navy 1851
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

LE COLT POCKET DE BILL CODY  Empty Re: LE COLT POCKET DE BILL CODY

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 12:16



hier083 a écrit:
Toujours de belles presentation shootin'   étonnant ce coffret avec une replique et de vrais accessoires  !  Tu possedes toutes les replique que tu nous  faiiß decouvrir ?   Un kill d'encourgement..lol

Merci bien pour le kill, cher ami...

Je possède effectivement toute la collection 'Guns of the Old West' de la firme U.S. Franklin Mint.
Toutes ces répliques sont à moi et ont été photographiées dans mon living pour vous les faire partager et découvrir.

Cela m'a pris une vingtaine d'années pour acquérir la totalité de la série, car certaines pièces sont pratiquement introuvables.
Toutes ces répliques datent en effet des années 1980 !

Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE COLT POCKET DE BILL CODY  Empty Re: LE COLT POCKET DE BILL CODY

Message par Longue Carabine Sam 20 Juin 2020 - 12:23

Merci beaucoup , cher ami : KILL pour toutes ces présentations maginfiques ! ! ! ! Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10504
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

LE COLT POCKET DE BILL CODY  Empty Re: LE COLT POCKET DE BILL CODY

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 12:27

Patibulaire a écrit:Steve, cette réplique est très différente du Navy 1851 ayant appartenu à William Cody alias Buffalo Bill, qui est concervé au musée de la NRA.

Ce revolver, que voici ci-dessous, provenait de l'usine Colt de Londres et porte le numéro de série "1" :

LE COLT POCKET DE BILL CODY  2020-065

Voici l'article qui s'y réfère : https://www.thetruthaboutguns.com/buffalo-bill-codys-colt-model-1851-navy-revolver-revealed/

Erratum : Pardon, encore les désastreux effets du grand âge, je n'avais pas fait attention au fait que ta réplique est celle du Colt Pocket 1849 de Buffalo Bill et non celle de son Navy 1851

En effet, cher Patibulaire...

Bill Cody possédait une panoplie d'armes : Plusieurs revolvers, fusils, carabines, tomahawks, couteaux...

J'ai présenté supra la réplique 'parfaite' distribuée par Franklin Mint du Colt Pocket 1849 de Buffalo Bill qui a été vendu dans sa boite d'origine avec ustensiles, il y a une dizaine d'années, pour le prix 24.000 USD.

La photo de la pièce authentique est également visible dans le thread ci-dessus sourire116

Merci du partage de l'article sur le 1851 de BILL CODY et de ton intérêt pour mon thread, cher Patibulaire.

J'apprécie !    

Coucou04 Coucou04 Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE COLT POCKET DE BILL CODY  Empty Re: LE COLT POCKET DE BILL CODY

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 12:30



Longue Carabine a écrit:     Merci beaucoup , cher ami : KILL pour toutes ces présentations maginfiques ! ! ! ! Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

Merci à toi pour le kill et les compliments, mon ami du Mans...

C'est un plaisir de partager tout cela avec vous tous !!!

Alcooliques21 Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE COLT POCKET DE BILL CODY  Empty Re: LE COLT POCKET DE BILL CODY

Message par clifou Sam 20 Juin 2020 - 14:12

Shootin's Steve Coucou21
Encore une fois bravo pour tes présentations de répliques, c'est très bien fait et tu nous donnerais envie de posséder une arme de ce genre alors que finalement nous ne connaissions pratiquement pas ce distributeur.

J'ai assisté à une vente aux enchères en septembre 2019 où il y avait quelques répliques Franklin Mint  et j'avoue ne pas les avoir regardées particulièrement , c'est vrai aussi que c'était une vente de très haut de gamme et que je venais pour un colt saa qui m'est passé sous le nez.
Par contre les prix de ces répliques inertes m'ont étonné ,ils m'ont semblé élevés pour des armes inertes et comme tu n'étais pas encore inscrit sur le Row je n'avais pas les infos que tu partages aujourd'hui. Maintenant je regarderai en deux fois. Coucou04


Voilà les prix réels frais compris des répliques que j'ai croisées. J'ignore si cela correspond à la côte de ces armes on a pas de moyens de comparaison évidents.
LE COLT POCKET DE BILL CODY  Deepin56LE COLT POCKET DE BILL CODY  Deepin57LE COLT POCKET DE BILL CODY  Deepin58[/url[/urlLE COLT POCKET DE BILL CODY  Deepin59LE COLT POCKET DE BILL CODY  Deepin60


Dernière édition par clifou le Sam 20 Juin 2020 - 15:22, édité 1 fois

_________________
LE COLT POCKET DE BILL CODY  Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3318
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7748
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

LE COLT POCKET DE BILL CODY  Empty Re: LE COLT POCKET DE BILL CODY

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 14:27



Eh ben, très cher Clifou...

Toute la série des 'Guns of the Old West' distribuée par la firme U.S. Franklin Mint était presque en vente à cette enchère datant de fin 2019 !

Effectivement, ces répliques de luxe (très bien finies) de la firme Franklin Mint sont de plus en plus recherchées par certains collectionneurs et leur valeur ne fait qu'augmenter.

Elles se vendent, pour certaines d'entre elles, bien plus cher qu'une réplique italienne du même type apte au tir...

La prochaine fois tu sauras à quoi t'en tenir...  sourire116

Egalement merci pour ce partage intéressant qui démontre la valeur actuelle estimée (par le public) pour ces pièces 'quasi-armes' .

Merci aussi de ton intérêt pour ce thread !  

Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE COLT POCKET DE BILL CODY  Empty Re: LE COLT POCKET DE BILL CODY

Message par Eric Devilarms Sam 20 Juin 2020 - 20:34

Décidément il a une très très belle collection ce Steve !!!

_________________
Passez me voir sur YouTube !
https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

LE COLT POCKET DE BILL CODY  Ufa-fo14
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1841
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4817
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

LE COLT POCKET DE BILL CODY  Empty Re: LE COLT POCKET DE BILL CODY

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 20:36



Merci, Cher Ericduvar.

Tu es gentil.

Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE COLT POCKET DE BILL CODY  Empty Re: LE COLT POCKET DE BILL CODY

Message par gringo Sam 20 Juin 2020 - 20:55

Bravo Steve , tu nous en sorts toujours un de derrière les fagots sourire116   ( +1 JILL )

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  LE COLT POCKET DE BILL CODY  40044010



LE COLT POCKET DE BILL CODY  12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10371
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE COLT POCKET DE BILL CODY  Empty Re: LE COLT POCKET DE BILL CODY

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 21:07



Merci pour l'intérêt et le kill, mon très cher Gringo...

Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE COLT POCKET DE BILL CODY  Empty Re: LE COLT POCKET DE BILL CODY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum