-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

COFFRET COMMEMO COLT

+6
le Molvanien
Tex Avery
Patibulaire
Eric Devilarms
Longue Carabine
clifou
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par Patibulaire Dim 10 Mai 2020 - 9:03

Hyperion a écrit:Très chouette, d'ailleurs j'ai eu le même un temps...
Par contre, je te déconseille de dénaturer le coffret en le modifiant. Les collectionneurs de COLT commémoratifs sont connus pour aimer les pièces dans l'état d'origine et ton coffret perdra de la valeur s'il n'est plus strictement "d'origine"... même s'il est plus beau (ce dont je ne doute pas)...

Dans ce cas Clifou, pourquoi ne pas conserver le coffret d'origine dans un coin et en refaire tout simplement un nouveau plus à tes goüts ?

Par ailleurs, suivant ce que j'ai pu constater pendant ces 30 dernières années, je ne pense pas que les répliques puissent véritablement prendre de la valeur au fil du temps, les seules exceptions connues étant les répliques Uberti de Colts Paterson.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par gringo Dim 10 Mai 2020 - 10:36

Il est comment fermé le bois est joli ?

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 40044010



COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10372
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par clifou Dim 10 Mai 2020 - 10:55

Je suis d'accord avec toi Patibulaire ,les répliques ne sont pas un bon placement et en imaginant que le législateur  les place dans une autre catégorie et là c'est l'hécatombe.
La sagesse voudrait que je ne touche pas au coffret.........?

J'ai lu au sujet de ces armes commémo  un commentaire destructeur ,je crois que c'est dans les questions réponses sur natura, comme quoi ce n'était que de la  vulgaire ferraille , je trouve cela très injuste car pour moi ce sont de très beaux objets bien construits à la finition exemplaire, je pense que ces  1860 army eurent été largement à la hauteur à l'époque de Colt.

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Pict0150

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Pict0151

_________________
COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3320
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7751
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par Invité Dim 10 Mai 2020 - 11:13




Je le redis... sourire116

Bel ensemble avec un bleu qui fait ressortir le tout !
Magnifique paire de révolvers, avec poinçon contrôle sur les crosses....

Félicitations pour cette acquisition, très cher Clifou.

Si tu n'as pas de place chez toi pour ce beau coffret, moi j'en ai... Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par clifou Dim 10 Mai 2020 - 11:21

Tu es trop gentil de vouloir me dépanner Shootin's Steve, mais je pourrais pas faire plus de 100 km  pour apporter le coffret,alors je vais le mettre sous mon lit ! Coucou04

_________________
COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3320
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7751
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par Invité Dim 10 Mai 2020 - 12:00

Pas de problèmes, mon très cher Clifou.

Je ferais tout pour te débarrasser de ce grand et lourd coffret super encombrant.
Je viendrai donc sans aucun souci le chercher moi-même chez toi après le confinement et l'ouverture des frontières Franco-Belges.

Je ne voudrais pas que tu aies des problèmes à chaque fois que tu dois nettoyer sous ton lit ni que tu te fasses une hernie ou un blocage en retirant ce sublime coffret de sous ta literie.
Prudence avec des objets de cette envergure et dimensions hors du commun !

De plus j'adore le bleu....  bleu , je veux !   sourire116

Allez ...  à très bientôt alors et encore merci de garder cette belle pièce commémorative au chaud pour moi !!!!

Tu es très gentil !!!

Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par le Molvanien Dim 10 Mai 2020 - 12:36

clifou a écrit:
J'ai lu au sujet de ces armes commémo  un commentaire destructeur ,je crois que c'est dans les questions réponses sur natura, comme quoi ce n'était que de la  vulgaire ferraille

Les commentaires sur Natura Rolling Eyes
Soit c'était un potentiel acheteur qui dénigrait le produit pour espérer faire baisser le prix, soit c'était un frustré qui ne pouvait pas se l'offrir (et sur Natura pour certains il faudrait les payer pour qu'ils t'achètent un truc... négo, négo, négo... marchand de tapis).
Si on commence à collectionner les répliques à des fins spéculatives, c'est n'importe quoi. Il faut les prendre pour ce quelles sont: des répliques, de plus ou moins bonne facture... et ce qui est de bonne qualité coûte forcément plus cher. Il n'y a pas à tortiller, une réplique Colt 2nd gen, de par sa qualité (et on se fout qu'à la base ce soit une arme italienne), sa finition, son bronzage et ses marquages, vaudra toujours plus cher qu'un Uberti ou un Pietta (qui eux sont bien loin de la repro fidèle).

_________________
Caramba !.... encore raté !

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par Invité Dim 10 Mai 2020 - 12:54



Certaines répliques, plus rares, difficiles à trouver, aux n°s de série spéciaux, même de piètre qualité... se vendent et s'achètent à des prix invraisemblables.

Tout est une question d'offre et de demande...

La qualité (et là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, cher le Molvanien) n'est pas toujours la référence pour fixer le prix de vente de ces pièces !

Le pire c'est aux ventes aux enchères ou parfois deux personnes font monter le prix à des niveaux hors du commun, car ils veulent 'à tout prix' l'objet convoité...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par clifou Dim 10 Mai 2020 - 13:20

C'est pas faux shootin's Steve !
Moi le premier( même pas honte) je me suis embarqué quelques fois dans des enchères déraisonnables; ne voulant pas repartir sans objet ou ne voulant pas perdre la face à force de voir des trucs me passer sous le nez.
La leçon que j'ai retenue de cela pour les ventes aux enchères c'est de savoir renoncer pour mieux rebondir sur autre chose! Coucou04

_________________
COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3320
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7751
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par Patibulaire Dim 10 Mai 2020 - 13:23

Lorsque j'ai acheté mon Colt 1851 2ème génération série C (la plus haute qualité), il m'a coûté 650 € ! Des annnées plus tard, le prix correct d'un tel Colt est toujours de 650-750 €. Compte tenu de l'inflation, c'est bien une sévère dévaluation que subit cette réplique.

En revanche, parce que les originaux sont aujourd'hui inarbordable pour le commun des mortels, les répliques Uberti du Colt Paterson (celles-ci étant les plus fidèles à l'original, se vendent aujourd'hui largement plus de $1000 aux U.S.A., alors que le prix des armes est nettement moins élevé là-bas qu'ici.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par timmons Dim 10 Mai 2020 - 13:29

les collectionneurs cherchent souvent la rareté, ce qui donne une côte supérieure à ce que ça vaut réellement, de même que l'histoire liée à un objet peut multiplier sa valeur (la stratocaster que Jimmy Hendricks a utilisée à Woodstock s'est vendue 2 millions de dollars alors qu'elle coûte 1000 balles )
dans les ventes aux enchères sont ceux qui connaissent ce qu'ils achètent, si on se laisse aller par la fièvre acheteuse on peut de ramasser

pour ma part je fais davantage confiance dans les armes anciennes plutôt que les répliques ou les commémos, leur valeur est sure

j'ai des amis armuriers, chaque fois qu'il y a une Winchester commemo à vendre ou à racheter c'est le même souci, elle doit être absolument neuve dans sa boite, jamais tiré, pas la moindre marque, sinon c'est une arme d'occasion
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1146
Age : 72
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/01/2011
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6070
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par clifou Dim 10 Mai 2020 - 14:55

Hyperion a écrit:
clifou a écrit:75 mm de hauteur.
Je ne sais même pas ou le mettre,impossible en vitrine ou sur une commode! Hein43

Tu vas rire, c'est exactement ce qui m'avait décidé à le vendre... MDR45

C'est bon il ira sur mon petit meuble colonial, le coffret de Walker qui est déjà très  grand parait tout petit à côté. Il me faut un autre meuble ,on est tous confrontés aux mêmes problèmes  de rangements tôt ou tard et j'aime pas trop si ça devient bordélique. Coucou04

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Pict0152


COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Pict0153

_________________
COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3320
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7751
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par Invité Dim 10 Mai 2020 - 14:56

Très joli tout cela, cher Clifou !
Langue14
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par Nevada Smith Dim 10 Mai 2020 - 15:15

Personnellement je trouve qu'il est splendide ce boitier et le bleu me plait beaucoup. Mais bon je suis subjectif car le bleu est ma couleur préférée.
Comme les autres je te conseillerais de le garder tel quel et d'en fabriquer un autre à ton goût. Comme ça tu feras d'une pierre deux coups: tu conserves la valeur marchande de ton achat et tu sastisfait ton besoin esthétique.
Anyway tu décideras .....

_________________
COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7512
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par gringo Dim 10 Mai 2020 - 17:11

C'est un très beau ensemble  , mais le contenant pour ma part et s'il y a quelque chose a dire , n'est pas a la hauteur du contenu , il faut pas voir par là un reproche ni une critique car c'est l'emballage  ouvert   est un présentoir  qui n'est pas mal du tout  , ce qui me choque c'est le nombre de collages pour le dessus et certainement le dessous  (une question d'économie ) , c'est pour ça que je t'ai demander de voir le dessus ,celui  que nous montre  Steve  interpelle aussi .

Pour un panneau comme le dessus et le dessous comme là de trente centimètres , il faut en principe  au moins un collage  , pourquoi et bien c'est mécanique  sur cette largeur ça risque de fendre ,  alors il faut un joint , déjà il faut que le panneau soit fait dans la même pièce de bois c'est a dire que si la pièce fait 30 ou X de largeur , on la refend par son milieu   on établit les deux morceaux on rabote le panneau on prend soin de les recoller dans le bon sens  a plat joint ou a rainure et languettes et de ce fait le joint est pratiquement invisible . Si le veinage a du mouvement on coupe deux morceaux  dans les deux planches qui se suivent on établit les deux morceaux comme on ouvre un livre et on a un joli motif au centre une foi collé  .

Alors  sur ces coffrets et celui là  en particulier on voit  au moins 8 collages. Je trouve qu'ils auraient pu  vu le prix  de prévoir tout cela . Le prix du chêne est en gros de 1500 € le mètre cube donc en gros  du 30  € le mètre  carré  au débit ,  alors je sais pas combien coûte un coffret comme ça ( vide )  . Encore une fois  ,  ne pas voir du mal dans cette réflexion , je m'interroge  sur l'intérêt qu'ils portent a cette boite ( emballage ) , un moyen de transport ? ou une histoire de sou .

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 40044010



COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10372
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par Patibulaire Dim 10 Mai 2020 - 17:23

Gringo, je dois dire que ta question me semble un peu bizarre, ou plutôt, pourquoi l'as-tu posée alors que tu connais bien la réponse : quest-ce qui gouverne et a toujours gouverné le monde sinon les sous !!!
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par gringo Dim 10 Mai 2020 - 17:34

Avant ils étaient  pour le transport   et ils ne pensaient pas de faire ça  sur leurs boites , pourquoi ? et bien le travail  était bien fait dans le détail , maintenant on colle des morceaux de bois en panneaux que l'on débite comme ils tombent , peut être par économie des fois qu'il en manque . sourire116

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 40044010



COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10372
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par clifou Dim 10 Mai 2020 - 18:24

Gringo Coucou21

Tu résumes ce que je voulais dire quand je disais coffret correct sans plus, ce n'est pas un assemblage d'ébéniste , les angle sont collés à vif  et le panneau du couvercle fait de huit morceaux assemblés est simplement collé au cadre.

Je n'aurais pas du dire que je voulais le transformer bien que cela ne changerait rien à sa valeur à mon avis, je vais passer pour un sagouin qui veut abîmer un objet plaisant.
Pourtant j'avais trouvé quelques exemples de coffrets anciens de colts à la Française, rien n'est définitif,il me reste deux autres colts 1860 army si je trouve une crosse je ferais mon coffret comme je souhaite. Coucou04


COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Pict0154

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Pict0155

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Pict0156



Voilà ce que je trouve de pas joli, en orange  les formes tarabiscotées, en jaune des espaces vides, j'aurais bien vue également la crosse à l'endroit.COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Pict0157

_________________
COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3320
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7751
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par Invité Dim 10 Mai 2020 - 18:53



Je vous rappelle, chers amis que Colt a même osé sortir un coffret EN PLASTIQUE, dont les acheteurs n'ont pu s'en apercevoir qu'après livraison, car nulle part dans les pubs pour ce coffret commémoratif 'GOLDEN SPIKE' ce n'était stipulé !!!!

Alors.... Suspect

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Img_1219
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par gringo Dim 10 Mai 2020 - 19:35

Si tu refais l'intérieur dans les règles de l'art comme tu sais le faire , je ne pense pas que cela dévalorise l'ensemble  au contraire et puis si ça devait l'être  c'est pas demain que tu vas t'en séparer  et ça  transformation passeras plus tard  inaperçu et certainement poser  une énigme .

Vas y mon kiki sourire116


Dernière édition par gringo le Dim 10 Mai 2020 - 19:40, édité 1 fois

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 40044010



COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10372
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par Invité Dim 10 Mai 2020 - 19:39

Moi je laisserais le bleu dans ce beau coffret
Moi je laisserais le bleu dans ce beau coffret.

C'était le choix de Colt.
C'était le choix de Colt.


Pas de 'traficotages' !!! sourire116


Alcooliques21  Alcooliques21  Alcooliques21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par le Molvanien Dim 10 Mai 2020 - 19:43

Désolé, pas d'accord avec toi Gringo. Les collectionneurs savent très bien à quoi ressemble un coffret commémo Cavalry (il y a des photos partout sur le net), si Clifou y touche il sera altéré et son ensemble sera fortement déprécié.

Il ne lui reste que la solution d'en faire un autre à son goût et de ranger celui-là dans un coin si jamais il veut un jour revendre son ensemble.

_________________
Caramba !.... encore raté !

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par Invité Dim 10 Mai 2020 - 19:44

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Unknow92
, cher le Molvanien !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par gringo Dim 10 Mai 2020 - 19:53

Tu as  certainement raison , mais je ne connais pas le prix  de l'ensemble  et le prix du détail , combien vaut ce coffret  vide . Bien entendu on ne fait que parler sans essayer de ce convaincre  . Il me semble que Clifou  a déjà décidé  .


Dernière édition par gringo le Dim 10 Mai 2020 - 19:58, édité 1 fois

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 40044010



COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10372
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par Invité Dim 10 Mai 2020 - 19:55

Moi j'essaye de convaincre Clifou à laisser ce beau coffret comme tel, car bientôt je viens l'en débarrasser!
sourire116
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COFFRET COMMEMO  COLT - Page 2 Empty Re: COFFRET COMMEMO COLT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum