Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing

+3
Patibulaire
Hiram62
Nevada Smith
7 participants

Aller en bas

Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing Empty Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing

Message par Nevada Smith Sam 2 Mai 2020 - 14:22

Ça faisait déjà plusieurs mois que le gouvernement libéral de Trudeau travaillait à un projet de bannissement des armes d'assaut et à un resserrement des lois sur les armes de poing. En pleine pandémie et après l'horrible tuerie de Nouvelle-Écosse où un tireur fou a abattu plus de 20 personnes, déguisé en policier de la GRC (ou RCMP) avec des armes illégales, Trudeau en profite pour faire passer sa loi sous forme de décret donc sans passer par la chambre des députés.
L'article du journal Le Devoir que j'inclus en fin de post donnera tous les détails.
En se basant sur une sélection d'armes comme l'AR-15, la Ruger Mini-14 ou le M14, les libéraux interdisent donc à partir de ce jour et pour 1500 armes: l'achat, la vente, l'mportation, l'utilisation, le transport de ces armes.
Pour les étapes suivantes qui pourraient être soir le rachat, soit la saisie pour destruction ou alors la démilitarisation, le gouvernement actuel et minoritaire devra passer en Chambre après la déconfinement.

L'étape d'après va être de s'en prendre à toutes les armes de poing non pas en instaurant une loi fédérale mais en donnant à chaque ville ou municipalité le droit de bannir les armes de poing de leur territoire. Ce qui voudrait dire, pour mon cas par exemple, que je ne pourrais pas stocker mes armes à mon domicile dans mes coffrees-forts mis que je devrais trouver un entrepôt de stockage sécurisé sur le territoire d'une ville qui accepte encore les armes de poing.
C'est sans dire que ce genre d'entrepôt n'existe pas ! Et que les clubs de tir n'ont jamais été intéressés par proposer ces services étant donnés les gros problèmes de sécurisation que cela entrainerait !
Comme les belles idées derrières ces lois sont de désarmer les gangs de rue, qui d'ailleurs s'approvisionnent aux USA en clandestin tout comme le tueur de Nouvelle-Écosse, des tels entrepôts seraient la cible idéale pour ces mêmes gangs de rue. Imaginer pouvoir trouver en un seul endroit quelques centaines d'armes de poing !! Une attaque en nombre et hop le tour est joué !!
Il ne nous reste plus qu'à compter sur une motion de censure de ce gouvernement minoritaire et une prochaine victoire des Conservateurs pour nous permettre de continuer notre sport et loisir bien-aimé.
Sinon bye bye à toute une partie de l'économie comme les magasins de vente, lea armuriers, les clubs de tir, les associations comme le SASS, les compétitions, bref tout un pan de l'activité sociale et économique.

Voilà je pense avoir résumé la situation, je vous laisse lire l'article du Devoir.
Prenez soin de vous les amis !

https://www.ledevoir.com/politique/canada/578125/ottawa-interdit-les-armes-d-assaut-dans-deux-ans

Nevada Smith.

_________________
Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2666
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7465
Kill : 277

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing Empty Re: Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing

Message par Hiram62 Sam 2 Mai 2020 - 16:39

a cause d'un con qui a fait une tuerie....nous en france on pense interdire prochainement les couteaux (si les tueries au couteau continue ils vont nous pondre quelque chose genre longueur maxie
j'ai fais mon stock, comme celui - la :
https://www.coutellerie-tourangelle.com/desk2020oh77x-hickory-butcher-knife-stock-declasse-xml-179_935-38826.html
j'ai toute la collection et il tranchent, je me suis coupé en les rangeant hier, un efffleurement et coupé !
mon préféré :
https://www.coutellerie-tourangelle.com/oh7111-hickory-inch-butcher-knife-xml-905_605-21684.html
mon dernier :
https://www.coutellerie-tourangelle.com/oh71-hickory-skinner-xml-905_605-17759.html

vachement moins cher que sur NB le dernier 10 € de moin et ransport gratuit soit 18 € de gagné

un ancien armurier de valenciennes ed min coin !
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3648
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing Empty Re: Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing

Message par Patibulaire Sam 2 Mai 2020 - 17:22

When guns are outlawed, only outlaws will have guns !
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8170
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing Empty Re: Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing

Message par Longue Carabine Sam 2 Mai 2020 - 17:58

That right ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16   Ben . . . je prendrai mon tomahawk ! ! !  Ce n'est pas un couteau un tomahawk ! ! ! !    Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16





Couteau de cuisine en acier forgé que j'utilise pour les barbecues Tite Prunesque ( rasoir . . . )et son étui maison. . .

Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing Hpim3412

Tomahawk fait main il y a 27 ans ( Rasoir ) et coutelas ( Couteau de boucher ( Rasoir ) transformé par mes soins .

Ces deux dernières armes faisant partie de ma tenue " Insurgeant" 1775 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing Hpim3413



Dernière édition par Longue Carabine le Sam 2 Mai 2020 - 18:20, édité 1 fois

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10481
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing Empty Re: Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing

Message par pat brennan Sam 2 Mai 2020 - 18:20

J'espère que cette mesure prise au Canada ne traversera pas l'Atlantique car il y aurai bien un couillon chez nous pour se dire "ha c'est pas mal, appliquons, appliquons".
Pour les armes blanches si cela arrivait j'espère qu'ils n'iraient pas jusqu'au cure dent car j'en ai toujours un ou deux qui trainent dans mes poches et peut être aussi nous obliger à ne manger que de la viande hachée -c'est un coup à devenir végétarien.

_________________
Kiksuye Chankpe opi wakpala
pat brennan
pat brennan
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 484
Age : 73
Localisation : Sudiste de l'Oise
Date d'inscription : 12/12/2012
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4684
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing Empty Re: Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing

Message par BOUZOU Dim 3 Mai 2020 - 7:30

ne revons pas! nous avons pour la plupart un peu le meme age et pour la plupart toujours aimé les armes depuis que l'on etait tout petit.
faites le compte, ou du moins essayez de le faire, de toutes les mesures qui ont restreint la possession des armes a feu depuis 1955/1960, ça va vous faire un sacré choc
ce n'est pas fini et ça ne s'arretera pas tant qu'il restera une arme chez les honnetes gens
il sera difficile de transmettre sa collection a ses enfants
mais bon ce n'est que mon opinion,mais je la partage Coucou04

_________________
la tradition, ce n'est pas de refaire ce que d'autres ont fait avant vous, mais de retrouver l'esprit qui leur a permis de le faire et de le perpétuer
P.Valery
BOUZOU
BOUZOU
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 339
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2016
Arme favorite : trapdoor 1884
Shoot : 3134
Kill : 19

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing Empty Re: Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing

Message par Patibulaire Dim 3 Mai 2020 - 9:16

A noter qu'il y a quand même eu l'excellente décision de faire passer la date de classement en D2 de 1870 à 1900 !!

Et comme il a été rappelé par l'Union Française des Amateurs d'Armes, depuis cette décision, pas un seul meurtre n'a été commis avec une de ces armes.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8170
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing Empty Re: Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 9:31

Hi Bro !
Quand je pense que ton Trudeau il est copain comme cochon avec notre Maquereaucron j'espère que ce connardvirus ne va pas traverser la grande mare.
Que le grand Yaka te protège Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing Empty Re: Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing

Message par Nevada Smith Dim 3 Mai 2020 - 14:18

Johnnie Reb a écrit:Hi Bro !
Quand je pense que ton Trudeau il est copain comme cochon avec notre Maquereaucron j'espère que ce connardvirus ne va pas traverser la grande mare.
Que le grand Yaka te protège Alcooliques03

Hi Bro

Le pire c'est que Trudeau d'cul est minoritaire. Sans la pandémie jamais il n'aurait pu faire passer ce décret sans aller en chambre des députés et au sénat après.
Mais c'est pas fini car toutes les associations NFA, CCSA, etc se mobilisent pour contrer cette connerie sans nom.
Son texte est plein d'aberrations comme par exemple: les armes d'assaut n'ont jamais été utilisées pour la chasse, néanmoins les autochtones pourront conserver leurs AR-15 et autres pour aller chasser !!
C'est à suivre !!

Heureusement que mes Gatling ne sont pas dans la liste !!

Happy trails to you Bro !

_________________
Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2666
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7465
Kill : 277

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing Empty Re: Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing

Message par lakota Dim 3 Mai 2020 - 14:50

On va crever du politiquement correct, qu’on devrait plutôt appeler hypocritement correct!

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3665
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8085
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing Empty Re: Bannissement des armes d'assaut au Canada et ensuite les armes de poing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum