Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Imitation d'époque des Smith et Wesson

5 participants

Aller en bas

Imitation d'époque des Smith et Wesson Empty Imitation d'époque des Smith et Wesson

Message par Phil Longshot Mer 29 Avr 2020 - 9:52

Bonjour, westerners confinés,

Le récent post sur les productions Hopkins et Allen suscite une question que j'adresse aux érudits du forum.
Les revolvers Smith et Wesson ont été très largement imités, dès le dix-neuvième siècle,petits 32 et 38 , modèles 3, 44 double action divers, notamment.
Ces copies d'époque sont américaines, belges et espagnoles principalement. Leur qualité, d'après les auteurs, est très variable. Mais il n'y avait pas que de la quincaillerie à trois sous.
Outre les S et W originaux, plus chers, évidemment, et de qualité supérieure, certaines copies mériteraient peut-être l'intérêt du collectionneur et poudreux.
J'aimerais savoir les marques et modèles à rechercher en collection et aussi pour le tir respectueux à poudre noire. quel modèles avait à l'époque, une réputation de qualité suffisante et, a contrario, lesquels sont à éviter?
J'attends vos conseils.
So long,
Phil
Phil Longshot
Phil Longshot
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 78
Age : 74
Date d'inscription : 13/11/2015
Shoot : 3203
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Imitation d'époque des Smith et Wesson Empty Re: Imitation d'époque des Smith et Wesson

Message par Patibulaire Mer 29 Avr 2020 - 11:04

En ce qui concerne la production américaine, les Harrington & Richardson sont de qualité correcte. Il y a également les Iver Johnson qui sont de qualité moindre.

Quant aux productions belges et espagnoles, il y a eu tellement de copieurs, pas toujours nettement identifiés, qu'on doit trouver tous les niveaux de qualité...
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8180
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Imitation d'époque des Smith et Wesson Empty Re: Imitation d'époque des Smith et Wesson

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 12:20

Triste10  Triste42 Triste10
V'la que les belges sont assimilés aux chinois.... des copieurs !
Triste10 Triste42 Triste10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imitation d'époque des Smith et Wesson Empty Re: Imitation d'époque des Smith et Wesson

Message par Patibulaire Mer 29 Avr 2020 - 13:04

Désolé, Steve, mais il est de fait que les belges étaient les rois de la copie au 19ème siècle !

Les armes de tous les pays y avaient droit.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8180
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Imitation d'époque des Smith et Wesson Empty Re: Imitation d'époque des Smith et Wesson

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 13:50

OK, j'assume.... cher Patibiulaire.   Coucou21


Revolver SPILLER and BURR, copie belge 19e, modèle 1863
Imitation d'époque des Smith et Wesson 3-4-0510


Copie belge d'un pistolet de cavalerie PIEMONTAIS Mle. 1860
Imitation d'époque des Smith et Wesson Img_6510
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imitation d'époque des Smith et Wesson Empty Re: Imitation d'époque des Smith et Wesson

Message par Phil Longshot Jeu 30 Avr 2020 - 9:50

Hello guys,

Merci à Patibulaire pour ses informations.
Mais j'espérais aussi que d'autres chevronés du ROW auraient leur mot à dire sur les imitations des S et W du dix-neuvième siècle.

J'espère encore recevoir vos lumières.
So long,

Phil
Phil Longshot
Phil Longshot
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 78
Age : 74
Date d'inscription : 13/11/2015
Shoot : 3203
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Imitation d'époque des Smith et Wesson Empty Re: Imitation d'époque des Smith et Wesson

Message par clifou Jeu 30 Avr 2020 - 19:45

La manufacture Russe de Tula a fabriqué des Smith Wesson 3ème modèle Russian,environ 35 000.,de très bonne facture.

Le Fabricant allemend Ludwig Loewe a aussi fait des troisèmes modèles apparemment sous licence .

Pour les Belges et Espagnols il y a certainement à boire et à manger dans la qualité, mais pour les fabrications Russes et Allemandes c'est du sérieux. A fouiller ! Coucou04


_________________
Imitation d'époque des Smith et Wesson Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3289
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7693
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Imitation d'époque des Smith et Wesson Empty Re: Imitation d'époque des Smith et Wesson

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 19:50


GGGrrrrrrrrrrrrrr....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imitation d'époque des Smith et Wesson Empty Re: Imitation d'époque des Smith et Wesson

Message par Longue Carabine Jeu 30 Avr 2020 - 22:31

Mon cher ami ,

    Pendant la première guerre mondiale , la France manquait de revolvers . Aussi , des appels d'offres furent lancés aux pays voisins ; dont l'Espagne pour la fabrication de revolvers en calibre 8mm mle 1892 .

    L'Espagne répondit par la fabrication de pistolets semi-automatique de marque " Ruby " . . . Médiocre qualité . . .

    Par contre , certainnes usines Espagnoles se mirent à produire des copies de Colt et de Smith and Wesson de qualité très honorable .J'en possède un ( Une copie de Smith and Wesson de calibe 8 mm 1892 ) , que j'ai acquis malheureusement trop jeune ,car à l'époque ( Plus de 40 ans. . . ) je l'avais transformé en " Colt détective spécial " en sciant le canon , et en lui soudant un guidon " à rampe " . . . Ce revolver ; toujours à l'Etat neuf a été fabriqué par la firme " trocoala y Armzabal ,dans la vile de Eibar . C'est un beau revolver , parfaitement fini , avec des plaquettes finement quadrillées , et au bronzage splendide . . . Seul , le dos de crosse , très galbé , indique qu'il ne s'agit pas d'un smith and Wesson . . . Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

Voici une photo de ce beau revolver ( Malheureusement transformé par mes soins ( ? ? ? ) ) Les deux cartouches sont de ma fabrication d'il y a 40 ans . . . Le Plomb a blanchi . . . )

Imitation d'époque des Smith et Wesson Mon_re10


_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10492
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Imitation d'époque des Smith et Wesson Empty Re: Imitation d'époque des Smith et Wesson

Message par Phil Longshot Ven 1 Mai 2020 - 9:56

Bonjour à tous, et merci à Longue Carabine.

J'ai eu aussi un "92 Espagnol" Orbea pour changer de mon réglo 92. Ces armes décriées font aussi partie du patrimoine. Je ne l'ai pas gardé très longtemps , fichu contingentement de 12 catégorie b!
Mais ma question portait principalement sur les imitations ( voire contrefaçons) des S et W du dix-neuvième siècle, en D2, lesquelles sont de qualité correcte, lesquelles s'apparentent aux "suicide special" et autres "saturday...something"? Et a contrario, lesquels peuvent être décemment collectionables et peut-être, tirables en PN?
Merci pour les éléments déjà apportés, mais peut-être puis-je en collecter encore d'autres?
So long, guys!
Phil
Phil Longshot
Phil Longshot
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 78
Age : 74
Date d'inscription : 13/11/2015
Shoot : 3203
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Imitation d'époque des Smith et Wesson Empty Re: Imitation d'époque des Smith et Wesson

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 10:22



Je trouve la transformation de ton revolver super bien réussie, cher L.C. ...
Ton arme a un super look.
Bravo !
Applaudissements02

Cela me rappelle que dans ma jeunesse (il y a +- 35 ans) j'ai possédé une copie de revolver S&W en 22LR de la marque brésilienne TAURUS.
Ces armes étaient pas trop mal faites et surtout beaucoup moins chères qu'un vrai S&W.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imitation d'époque des Smith et Wesson Empty Re: Imitation d'époque des Smith et Wesson

Message par clifou Ven 1 Mai 2020 - 12:04

Phil Longshot Coucou21

Nous avons bien compris ta question,c'est pour cela que l'on a pas forcément cité les armes de la guerre de 14.
Voilà quelques armes imitant ou copiant  les SW ,toutes usa.  Il doit y en avoir d'autres. Reste à faire  l'Europe également et l'Amérique latine .




Aetna armsImitation d'époque des Smith et Wesson Aetna_10



Américan arms coImitation d'époque des Smith et Wesson Americ10



Américan standard 22Imitation d'époque des Smith et Wesson Americ11



Deringer PhiladaImitation d'époque des Smith et Wesson Dering10


Iver Johnson
Imitation d'époque des Smith et Wesson Iver_j10



ManhattanImitation d'époque des Smith et Wesson Manhat10



Rollin WhiteImitation d'époque des Smith et Wesson Rollin10

_________________
Imitation d'époque des Smith et Wesson Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3289
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7693
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Imitation d'époque des Smith et Wesson Empty Re: Imitation d'époque des Smith et Wesson

Message par Phil Longshot Ven 1 Mai 2020 - 14:18

Merci Clifou Coucou04 Applaudissements02

Voilà des éléments d'information. Pour moi, naïf, Rollin White n'était que celui qui a permis, par son brevet, à S et W de fabriquer les premiers revolvers à cartouches se chargeant par l'arrière du barillet, j'ignorais qu'il avait produit une arme ressemblant vraiment aux tip-up de S et W.
Si d'autres compagnons de la route poudreuse ont des réponses utiles à mes questions initiales, je suis preneur.

So long,

Phil
Phil Longshot
Phil Longshot
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 78
Age : 74
Date d'inscription : 13/11/2015
Shoot : 3203
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Imitation d'époque des Smith et Wesson Empty Re: Imitation d'époque des Smith et Wesson

Message par clifou Ven 1 Mai 2020 - 19:27

Quelques autres copies de Smith & wesson du XIX


Lady Smith Espagnole.
Imitation d'époque des Smith et Wesson Pr193111




Belge inconnu,seulement ELG
Imitation d'époque des Smith et Wesson Inconn10



Autre Belge sans marque
Imitation d'époque des Smith et Wesson M_copi10



Copie Allemande .  ES
Imitation d'époque des Smith et Wesson Copie_10



Garate Anitua Eibar
Imitation d'époque des Smith et Wesson Garate10



Ludw-Loewe Berlin
Imitation d'époque des Smith et Wesson Dsc_0013



Belge inconnu
Imitation d'époque des Smith et Wesson Smith_10



Orbea Hermanos.   Euskaro
Imitation d'époque des Smith et Wesson Orbea_10



Manufacture Liegeoise  d'armes à feu
Imitation d'époque des Smith et Wesson Ml_fir12



Lambin et Theate  Belge
Imitation d'époque des Smith et Wesson Lambin12


Belge avec SW à l'envers
Imitation d'époque des Smith et Wesson Lambin13

_________________
Imitation d'époque des Smith et Wesson Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3289
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7693
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Imitation d'époque des Smith et Wesson Empty Re: Imitation d'époque des Smith et Wesson

Message par Phil Longshot Sam 2 Mai 2020 - 11:21

Merci Clifou, Coucou21

Que peut-on, à ton avis, supposer de la qualité des productions Orbea en ce cas? Acceptable sans trop demander, comme les copies de 92? Et les autres présentés ici, hormis les Loewe, réputés valoir les vrais S et W?
So long,

Phil
Phil Longshot
Phil Longshot
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 78
Age : 74
Date d'inscription : 13/11/2015
Shoot : 3203
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Imitation d'époque des Smith et Wesson Empty Re: Imitation d'époque des Smith et Wesson

Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 11:55



Eh ben!

Gravos la dernière photo....

Même le logo S&W a été copié.
Simplement mis à l'envers.

Ils n'avaient pas peur d'être poursuivis pour plagiat ses 'armuriers-copieurs' de l'époque !!!!!!
(Ce logo était Registred Trade Mark)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imitation d'époque des Smith et Wesson Empty Re: Imitation d'époque des Smith et Wesson

Message par senior Touco Sam 2 Mai 2020 - 19:18

D'un continent à l'autre il était légion de piquer les fabrications et les idées des autres;
si les brevets n'étaient pas déposés dans le pays des contrefacteurs.
C'était les prémices des titres de propriété industrielle et du monopole d'exploitation.
Certains ont biensûr été poursuivis pour contrefaçon. Pour ça il fallait déposer les brevets
dans tous les pays industrialisés.
ça prenait beaucoup de temps à l'époque pour traverser l'atlantique ou l'Europe...
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4603
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Imitation d'époque des Smith et Wesson Empty Re: Imitation d'époque des Smith et Wesson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum