-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé

5 participants

Aller en bas

OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé Empty OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé

Message par HONDO Mar 15 Juin 2010 - 17:06

Je vous invite à regarder sur ce site FRANKONIA de très belles armes d' occasions à des prix défiant toute conccurence.

On commande bien aux U.S.A pourquoi pas en Allemagne ???

http://www.frankonia.de/278679/208003/productdetail.html?lastSelected=f_s_gwb_kaliber&pagingSize=32&sortOption=performance&page=0&f_s_gwb_kaliber=.44&displayType=gallery&navCategoryId=7260


Dernière édition par HONDO le Mar 15 Juin 2010 - 18:14, édité 1 fois
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12134
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé Empty Re: OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé

Message par le Molvanien Mar 15 Juin 2010 - 17:35

Salut Hondo,

Tu commandes des armes aux USA toi ?..... je serais curieux de savoir comment tu fais.... idem pour l'allemagne (elles sont classées là bas, donc c'est juste un enfer administratif pour importer en France). Mais si tu as des astuces (sans passer par un armurier qui va prendre sa comm au passage) je suis très curieux.....

Ceci dit le Dragoon second Gen est pas mal (et dans la fourchette des prix constatés en France.... pas vraiment pas cher).

_________________
Caramba !.... encore raté !

OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé Empty Re: OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé

Message par HONDO Mar 15 Juin 2010 - 17:53

OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé 167350 Oui tu as raison j' ai pas réfléchit à çà quand j' ai posté ce message. OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé Icon_rolleyes OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé 134863

pendant un moment , je me suis mis à rêver OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé 854296

j' avais oublié les lois et les tracasseries administratives, OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé 118132
comme c' était bien OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé 854296

Dur retour à la réalité !! mais c' était nécessaire MERCI Steph. OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé Lol

Au fait pour répondre à ta question évidemment NON je n' achète pas d' armes aux U.S.A , ce n' était pas le fond de ma pensée mais comme je rêvais tout éveillé...
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12134
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé Empty Re: OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 18:15

C'est vrai qu'il y a de belles armes pour pas cher............. OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé 964361
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé Empty Re: OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé

Message par HONDO Mar 15 Juin 2010 - 18:17

Ouais mais y a quçà de vrai, désolé de mettre l' eau à la bouche pour rien !
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12134
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé Empty Re: OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé

Message par le Molvanien Mar 15 Juin 2010 - 18:33

Bon, allez Hondo.... c'est ma tournée OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé 339631 car je suis désolé de t'avoir réveillé dans ton si beau rêve. On est malheureusement loin de la "libre circulation des biens et des personnes".

_________________
Caramba !.... encore raté !

OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé Empty Re: OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé

Message par HONDO Mar 15 Juin 2010 - 18:36

Bonne idée tien ! jvais m' en jetter une bien fraiche OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé 339631 A la tienne MOLVANIEN ! Santé ! OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé 339631
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12134
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé Empty Re: OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé

Message par oam Mar 15 Juin 2010 - 22:29

Si ça peut servir voici les mails que j'ai envoyé il y quelques mois au douanes:
Je voudrais connaitre quel types de document peut justifier du caractère
historique d'une réplique d'arme à feu .

J'ai trouvé des armes à poudre noire d'occasion sur le site de frankonia
allemand. Ces armes sont vendues en 8eme catégorie en france. Votre site
dit "L'introduction temporaire et définitive d'armes de 8ème catégorie
§1 et §3 en
provenance de l'Union européenne et à destination de la France est
libre, à condition de
pouvoir justifier du caractère historique de l'arme."
J'aimerais donc savoir comment justifier de ce caractère historique ? La
présence de ces armes sur des catalogues français serait-il suffisant ?
Si le colis est contrôlé et que je dois me justifier celà me
coutera-t-il de l'argent ? J'ai lu que je risquais de voir mon arme
examinée à Bourges contre 300? ?
Je précise que je suis citoyen français, majeur et que j'ai une licence
de la Fédération Française de Tir en cours de validité (même si ce n'est
normalement pas nécessaire)

voici la réponse:
Monsieur,


Comme suite à votre message, je vous informe que pour connaître la réglementation applicable aux armes et munitions anciennes et/ou de collection, il convient
de se reporter à l'Arrêté du 7 septembre 1995 fixant le régime des armes et des munitions historiques et de collection.

La version actuellement de ce texte est consultable en activant le lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/./affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000188767&fastPos=66&fastReqId=2114484406&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

La définition de la reproduction d'armes anciennes est donnée au Chapitre III de l'arrêté visé ci-dessus.

Chapitre III : Les reproductions d'armes anciennes (8e catégorie, § 3)

Section 1 : Définition.

Article 21

Modifié par Arrêté 2001-05-17 art. 1 I JORF 20 juin 2001

Appartiennent à la 8e catégorie (§ 3), à la condition expresse qu'elles reprennent l'aspect extérieur ainsi que les principes de fonctionnement des divers
mécanismes des modèles originaux les reproductions d'armes anciennes d'un modèle antérieur au 1er janvier 1870, définies ci-dessous :

- fusils, mousquetons, carabines, pistolets et revolvers conçus pour l'utilisation de la poudre noire et des balles en plomb et se chargeant par la bouche ou
par l'avant du barillet ou tirant des cartouches avec étui en papier ou en carton et se chargeant par la culasse à l'exclusion de toutes armes permettant
l'utilisation d'une cartouche avec étui métallique.

Les reproductions des armes énumérées dans les tableaux de l'annexe 1 jointe au présent arrêté ne peuvent être classées en 8e catégorie (§ 3).


Aux termes de l'article 23 de ce même arrêté, les particuliers qui introduisent en France, en provenance d'un autre Etat membre de l'Union européenne, des
reproductions d'armes anciennes sont dispensés de l'expertise effectuée par le Banc d'Epreuves agréé. Ces particuliers sont toutefois tenus de prouver que l'arme
en cause relève bien de la 8ème catégorie § 3.

La définition des armes de 8ème catégorie § 3 est donnée par le décret n° 95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le
régime des matériels de guerre, armes et munitions - NOR: DEFC9501482D - Version consolidée au 17 décembre 2008 :

Paragraphe 3 : Reproductions d'armes historiques et de collection dont le modèle est antérieur à la date fixée par le ministre de la défense en application du
paragraphe 1 ci-dessus et dont les caractéristiques techniques ainsi que les munitions sont définies par arrêté conjoint des ministres de la défense et de
l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes.

Ces reproductions ne pourront être importées, mises sur le marché ou cédées que si elles sont conformes aux caractéristiques techniques mentionnées à l'alinéa
précédent et constatées dans un procès-verbal d'expertise effectuée par un établissement technique désigné par le ministre de la défense, dans les cas et les
conditions déterminés par l'arrêté interministériel prévu à l'alinéa ci-dessus.

Les reproductions d'armes historiques et de collection qui ne satisfont pas aux dispositions du présent paragraphe relèvent, selon leurs caractéristiques
techniques, du régime applicable aux armes de la 1re, de la 4e, de la 5e ou de la 7e catégorie.


Compte tenu du flou créé par ces deux textes, il semble préférable de soumettre l'arme au Banc d'Epreuves agréé afin d'être sûr du classement en 8ème catégorie
§ 3.



J'ai alors appelé directement l'auteur du message qui m'a confirmé que l'importation serait au bon vouloir du douanier qui voudra bien reconnaitre une arme de 8eme catégorie grâce a des livres, catalogues etc ou qui demandera à bourges de statuer pour lui.
C'est un coup de poker....
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9116
Kill : 308

Revenir en haut Aller en bas

OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé Empty Re: OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé

Message par Bloob Mer 16 Juin 2010 - 0:20

Lol ! Allo papy !??*

Merci oam pour ce texte qui nous fait comprendre que toute transaction " intra-européenne " à propos des armes ( ou autre d'ailleurs ) est à nos risques et périls..

* Allo tonton, pourquoi tu tousses ?..

_________________
OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10960
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé Empty Re: OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé

Message par oam Mer 16 Juin 2010 - 6:17

Bloob a écrit:
Allo tonton, pourquoi tu tousses ?..

pas sur que les moins de heu...40 ans (?) la comprenne celle-làOOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé 45498
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9116
Kill : 308

Revenir en haut Aller en bas

OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé Empty Re: OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé

Message par Bloob Mer 16 Juin 2010 - 12:38

Por qué, ils auraient pas la télé ?
Ce sketch de Fernand Raynaud est archi rediffusé.. clown

_________________
OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10960
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé Empty Re: OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé

Message par Little Yo Mer 16 Juin 2010 - 17:18

Qui c'eeeest ??? ... OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé Icon_razz

_________________
Little Yo
*******
Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite...
Little Yo
Little Yo
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1981
Age : 56
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis
Date d'inscription : 07/01/2009
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7809
Kill : 164

Revenir en haut Aller en bas

OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé Empty Re: OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 18:33

C'est l' plombier................ OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé 492301

OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé Fernandraynaudhumoriste
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé Empty Re: OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé

Message par HONDO Mer 16 Juin 2010 - 19:04

J' aurais pas cru que mon post, sans intérêt, ferait autant couler d' encre, comme quoi...finalement il en ressort des infos intéressantes pour nous tous. MERCI
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12134
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé Empty Re: OOPS ! OUBLIEZ CE POST, je rêvais tout éveillé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum