-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Réplique COLT SAA (CIVILIAN) BAT MASTERSON - Photos -

2 participants

Aller en bas

Réplique COLT SAA (CIVILIAN) BAT MASTERSON  - Photos - Empty Réplique COLT SAA (CIVILIAN) BAT MASTERSON - Photos -

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 10:08

Non, non  Magritte :     ...Ceci n'est pas une arme !      

POUR LE FUN !!!!!

Un peu d'histoire:

Dans les années (19)80 la firme FRANKLIN MINT à sorti aux US une série de 8 répliques de révolvers Old West.
Ces pièces étaient vendues par correspondance et allaient chercher +- 450€ ea.  ( très cher, ,surtout pour l'époque )

Il s'agit de répliques d'armes Old West légendaires, fabriquées en metal avec énormément de détails.
Ces répliques se démontent exactement comme les vrais, fonctionnent comme les vrais, sont numérotées mais totalement inertes.
Bidouillage et tir INTERDIT au risque de se blesser méchamment.
Ces répliques étaient fabriquées sous licence de Franklin Mint par des firmes Japonaises.
Une réplique de la serie de F.M. , le SAA Cavalry (voir mon post à ce sujet), fut fabriqué par la firme Uberti.
Ces pièces pèsent le même poids que leurs petits frères originaux, mais ne sont pas faits d'acier... sauf le Uberti.

Ma motivation pour collectionner ces répliques?

Les voici:
Je les promène très souvent lors de divers camps ou festivals Western.
Ce genre de réplique peut être portée à la ceinture lors de ce genre d'évènements.
Elles font toujours un énorme effet auprès des autres personnes présentes.
Elles ne tirent pas, ne sont pas des armes à feu...
mais elles sont très bien faites et moi... j'aime bien!



Voici la réplique du  COLT SAA  Gen. 1 (ayant appartenu à  'BAT MASTERSON') de la série 'OLD WEST REVOLVERS' de FRANKLIN MINT  .  
Vous remarquerez le beau rendu du nickel, les marquages , les plaquettes de crosse usées, la griffe comme sur l'original...

Que pensez-vous de ce genre de pièces?

Réplique COLT SAA (CIVILIAN) BAT MASTERSON  - Photos - Fullsi39

Réplique COLT SAA (CIVILIAN) BAT MASTERSON  - Photos - Fullsi40

Réplique COLT SAA (CIVILIAN) BAT MASTERSON  - Photos - Fullsi41
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique COLT SAA (CIVILIAN) BAT MASTERSON  - Photos - Empty Re: Réplique COLT SAA (CIVILIAN) BAT MASTERSON - Photos -

Message par Patibulaire Dim 26 Jan 2020 - 11:41

Magnifique !! Jusqu'au rendu de l'usure des plaquettes !
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8181
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Réplique COLT SAA (CIVILIAN) BAT MASTERSON  - Photos - Empty Re: Réplique COLT SAA (CIVILIAN) BAT MASTERSON - Photos -

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 12:02

Oui, ces répliques sont d'une très grande qualité...avec le respect du détail des originaux !

Je possède ( après 9 ans de recherches ) la collection complète des
'Legendary Old West Revolvers' de la firme américaine Franklin Mint.

Je m'étais donné comme but de ne pas dépasser 120USD/ea, ce qui ne m'a pas facilité la tâche;  En effet certains de ces modèles se négocient encore à plus de 500 USD (la folie !!!!)
Il n'y a que pour L'Uberti que j'ai fait une exception...  235USD

Je ferai bientôt des posts-photos sur le forum du reste de ma collection F.M., rien que pour le plaisir des yeux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique COLT SAA (CIVILIAN) BAT MASTERSON  - Photos - Empty Re: Réplique COLT SAA (CIVILIAN) BAT MASTERSON - Photos -

Message par JIMGUTTERMAN Jeu 21 Mai 2020 - 23:48

Bonjour. Oui ces répliques sont vraiment très belles et conformes en tous points aux vrais. De quoi ravir les collectionne.
Bravo.

_________________
Côté chevaux on est un peu juste.
Pourtant j en vois trois qui ne sont à personne.
JIMGUTTERMAN
JIMGUTTERMAN
Pied-tendre

Nombre de messages : 19
Age : 61
Date d'inscription : 04/01/2020
Arme favorite : COLT 1851
Shoot : 1614
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

Réplique COLT SAA (CIVILIAN) BAT MASTERSON  - Photos - Empty Re: Réplique COLT SAA (CIVILIAN) BAT MASTERSON - Photos -

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 8:22



Oui, cher Jimgutterman.

Ce SAA est effectivement une des plus belle répliques dans la série de Franklin Mint.

Merci du commentaire. Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique COLT SAA (CIVILIAN) BAT MASTERSON  - Photos - Empty Re: Réplique COLT SAA (CIVILIAN) BAT MASTERSON - Photos -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum