Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

REMINGTON - BEALS en Cal .36 PN (New Model 1858) - Photo-

2 participants

Aller en bas

REMINGTON - BEALS en Cal .36 PN  (New Model 1858)  - Photo- Empty REMINGTON - BEALS en Cal .36 PN (New Model 1858) - Photo-

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 11:53

Ok, voici un Remington (& sons) New Model 1858 en Cal .36 PN.

Il s'agit donc du 'New Model' Remington en .36, dit 'NAVY' qui est  un 'medium frame'. (plus petit que son frère en .44 Cal PN )
Ce revolver est en Simple Action;
C'était à l'époque aussi un des seuls révolvers avec un 'solide frame', ce qui le rendait bien plus... solide !
3 modèles succincts de ce Remington furent fabriqués sur qqs. années de temps.

Le Remington est très facile au démontage et est super robuste. Ce révolver est très précis.

Le bronzage sur mon exemplaire a complètement disparu, mais cela lui donne un certain look!

Qu'en dites-vous?

REMINGTON - BEALS en Cal .36 PN  (New Model 1858)  - Photo- Fullsi35

Remington New Model Cal .36  PN .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON - BEALS en Cal .36 PN  (New Model 1858)  - Photo- Empty Re: REMINGTON - BEALS en Cal .36 PN (New Model 1858) - Photo-

Message par GM15ow Sam 25 Jan 2020 - 13:27

Je pense plutôt à un "New Model Belt - 1863" (civil) : vis traversant la carcasse de droite à gauche, guidon en demi lune...

Il y eu des versions en Double Action.
GM15ow
GM15ow
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Cerné par les vaches rouges
Date d'inscription : 26/09/2017
Arme favorite : Du XIXme ou réplique
Shoot : 2540
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON - BEALS en Cal .36 PN  (New Model 1858)  - Photo- Empty Re: REMINGTON - BEALS en Cal .36 PN (New Model 1858) - Photo-

Message par Patibulaire Sam 25 Jan 2020 - 13:34

Effectivement, Steve, ton revolver est bien comme le dit GM15ow, un Remington Belt Model (le seul avec le modèle "Police" à avoir les vis entrant par la droite).

Je te précise par ailleurs que le Remington Navy a la même taille de carcasse que le modèleArmy, la seule différence entre les deux étant que le canon du Navy est réduit à un canon de 7 3/8 pouces au lieu de 8 pouces sur le Army, afin de ne pas être trop lourd en raison de l'épaisseur plus grande de métal entre chaque chambre ainsi qu'au canon.

Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON - BEALS en Cal .36 PN  (New Model 1858)  - Photo- Empty Re: REMINGTON - BEALS en Cal .36 PN (New Model 1858) - Photo-

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 13:36

Oui, autant pour moi...

Sur le canon de mon exemlplaire est estampé :
Patented Sept. 14 1858
New Model

Aurais-je ici un modèle civil?

J'ignorais qu'il y avait des Remingtons D.A.

Merci, GM15ow
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON - BEALS en Cal .36 PN  (New Model 1858)  - Photo- Empty Re: REMINGTON - BEALS en Cal .36 PN (New Model 1858) - Photo-

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 13:49

D'après ma mémoire (d'avoir eu deux originaux en main) la carcasse du .44
Remington est légèrement plus grande que celle du .36 Remington.
L'antiquaire chez qui je les ai vus, m'a en tout les cas fait remarquer la chose...

Peux-tu confirmer ou infirmer cela, Patibulaire ?

Peut-être m'a-t-on montré des belles copie chez l'antiquaire.
L' homme en était lui-même peut-être pas conscient....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON - BEALS en Cal .36 PN  (New Model 1858)  - Photo- Empty Re: REMINGTON - BEALS en Cal .36 PN (New Model 1858) - Photo-

Message par Patibulaire Sam 25 Jan 2020 - 15:38

Steve, je te confirme, après avoir il y a quelque temps procédé à une étude comparative avec des possesseurs du modèle army (j'ai moi-même un navy), que la carcasse, le barillet et le canon ont les mêmes dimensions (diamètre extérieur seulement pour le canon, car sa longueur est un petit peu plus faible sur le navy.

Par ailleurs, le modèle Belt a été le seul Remington à percussion à être proposé au choix en simple ou double action, et tu as bien une arme civil, car ce modèle n'a jamais été réglementaire.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON - BEALS en Cal .36 PN  (New Model 1858)  - Photo- Empty Re: REMINGTON - BEALS en Cal .36 PN (New Model 1858) - Photo-

Message par Patibulaire Sam 25 Jan 2020 - 15:52

Pour confirmer mes dires ci-dessus, voici une photo de 4 modèles Remington : de haut en bas, le Navy, le Belt, le Police et le Pocket avec 4 tailles de carcasse.

REMINGTON - BEALS en Cal .36 PN  (New Model 1858)  - Photo- Ko2y
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON - BEALS en Cal .36 PN  (New Model 1858)  - Photo- Empty Re: REMINGTON - BEALS en Cal .36 PN (New Model 1858) - Photo-

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 15:57

Superbe collection, Patibulaire !!!!!

Tous en un très bel état....   TOP!
(Manque plus que l'Army.)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON - BEALS en Cal .36 PN  (New Model 1858)  - Photo- Empty Re: REMINGTON - BEALS en Cal .36 PN (New Model 1858) - Photo-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum