Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir

+2
trappeurjhon
gunship
6 participants

Aller en bas

Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir Empty Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir

Message par gunship Sam 11 Jan 2020 - 2:01

Bonjour les poudreux!!

Voilà je cherche à investir dans un Hawken pour faire la compétition. Ce qui m'a d'abord atiré c'est son historique, puis le film de Jeremia johnson.
il y a plusieurs modèles. Et je ne sais pas lequel choisir?
Quel Calibre aussi? 45 ou 50?

J'ai appris que pour les investarm ils ont des ressorts à boudin et que c'était prohibé en compétition. Connais-t-on la raison?
ils ont aussi 12 rayures qui semblent assurer une certaine précision aussi.

Ha investir je ne veux pas me planter.

Merci d'avance pour vos conseils.
gunship
gunship
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2020
Shoot : 1628
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir Empty Re: Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir

Message par trappeurjhon Sam 11 Jan 2020 - 3:34

gunship a écrit:Bonjour les poudreux!!

Voilà je cherche à investir dans un Hawken pour faire la compétition. Ce qui m'a d'abord atiré c'est son historique, puis le film de Jeremia johnson.
il y a plusieurs modèles. Et je ne sais pas lequel choisir?
Quel Calibre aussi? 45 ou 50?

J'ai appris que pour les investarm ils ont des ressorts à boudin et que c'était prohibé en compétition. Connais-t-on la raison?
ils ont aussi 12 rayures qui semblent assurer une certaine précision aussi.

Ha investir je ne veux pas me planter.

Merci d'avance pour vos conseils.


En effet, il y plusieurs modèle : Déjà, pour le calibre tu as le choix entre le 45 - 50 et 54. Pour le 50 mètres (distance idéale pour la balle ronde) les trois se valent, c'est juste une question de poids de poudre (pas vraiment importante) et de plomb. Pour le 100 mètres, d'autres plus expérimentés te donneront les bonnes indications mais aucune chance en compétition version percussion car la balle ronde ne fait pas de miracle à cette distance face aux autres projectiles de forme mieux adaptées.

Donc pour l'arme tu as le choix entre :
- le Tryon Pédersoli version ordinaire pas de 1/48 pour le cal 45 et le 50 et 1/66 pour le cal 54
- Le Hawken (missouri river ou mountain pour le cal 54) pas de 1/48 pour le cal 45 et 1/66 pour le cal 54
- Le Hawken traditional (reprise du modèle investarm avec platine à ressort à lame) admis en compétition. pas de rayures identiques aux autres modèles

Ardesa fournissait aussi des Hawken (pas de 1/66 pour tous les calibres) à des prix plus compétitifs et on en voit parfois passer en occasion (attention aux prix qui s'enflamment parfois). Les sites : armeriaparriego, armeriatrelles et autres en Espagne où tu peux aussi te renseigner (il me semble qu'il faut ajouter facilement 120 euro en plus du prix indique).....

Le mieux serait que tu rendes visite à l’armurier qui possède les différents modèles et la vue, le toucher (épauler), plus les informations sur le calibre et le pas des rayures feront la différence dans ton choix.
En les prenant en main, tu pourras apprécier leur poids et leur équilibre, celui qui te fera de l’œil sera le bon.

Si tu ne désires pas faire de la compétition et que tu ne veuilles pas te ruiner non plus, l'Investarm (meilleur rapport qualité prix des années 1980) dont tu fais référence (il existe deux longueurs de canon 73 et 82 cm) te comblera de joie. On en voit quelquefois à des prix raisonnables même sur Naturabay mais ils ne font pas long feu (faut être rapide)....

Pour finir, je te recommande de rendre visite au club le plus proche de chez toi et si tu y trouves certainement des pratiquants, ce ne sera que mieux pour affiner ton premier choix car si tu attrapes le virus, il y a fort à parier qu'il constituera le début d'un collection....Ils te guideront aussi sur les prix de l'occasion si tu en débusques un.....

Cordialement et bonne recherche



trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3761
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir Empty Re: Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir

Message par Joe Merci Sam 11 Jan 2020 - 16:36

l'Investarm et son canon à 12 rayures permet le tir de tout en calibre 45 : minier , balles rondes calpinées ou non, ogivales ..... et il est d'une précision redoutable

il est possible de lui greffer une platine à ressort à lame, du moins de convertir

beaucoup disent que ça a été fait par des gens des instances supérieures de la fédé , qui à l'époque, n'aimais pas trop se faire laminer par des Investarm à vil prix alors que eux avaient des Pedersoli qui valaient une fortune... on peut les comprendre même si je trouve le procédé plus que moyen , car que le ressort soit à boudin ou à lame ne change rien et ne donne aucun avantage au tireur , et par ailleurs sur d'autres types d'armes ils sont bien moins regardant sur le coté historique ....

bref lorsque la partialité l'emporte sur le justement d'une fonction ou on se doit d'être impartial ça donne ça et d'autres choses encore....  mais on ne peu pas demander à ces gens de faire mieux que nos politiques je suppose MDR48

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4417
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir Empty Re: Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir

Message par Longue Carabine Sam 11 Jan 2020 - 17:28

Ce que tu écris Joe , est strictement exact ! ! ! ! C'est lamentable ! ! ! C'est ce qiui m'a fait arrêter la compétition à l'âge de 26 ans ! ! ! ! J'étais à Angers pour un concours " amical " , et on m'a fait des réflexions sur mon Hawken " Investarm " ( Qui n'était pas encore interdit en compétition ) comme quoi le ressort à boudin " n'était pas d'époque " etc . . . J'allais tirer mon 2 ème coup . J'ai hurlé en face des tribunes : " vous le voyez , vous le ressort à boudin ? ? ? Pauvres brêles " , puis j'ai quitté le pas de tir et la compet du même coup , et c'est fini pour toujours ! ! ! ! Forum61 Forum61 Forum61 Forum61

Tu as tout dis Joe ! ! ! ! Je possède de nombreuses armes Pédersoli que j'apprécie énormément . . . Mais il se trouve qu'un vilain petit canard , très bien fini , mais fabriqué en quantité industrielle , donc à un prix très abordable , bat ; je dis bien bat , ces seigneurs "Tryon " Langue27 Langue27 Langue27 Crime de lèse majesté ! ! ! !He bien , messieurs les fossiles de la Fédé , roulez vous dans votre rancoeur , moi , je vous dis , heuuuuuuuu ?? ? ? ? Bien des choses . . . . Langue27 Langue27 Langue27 Langue27 Langue27 Langue27 Langue27 Langue27 Langue27 pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu fanny fanny fanny fanny fanny fanny fanny Encensoir Encensoir Encensoir Encensoir Encensoir Encensoir

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10491
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir Empty Re: Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir

Message par trappeurjhon Sam 11 Jan 2020 - 19:02

Pour approuver et confirmer pleinement les interventions précédentes, j'ai moi même commencé avec un Investarm modèle canon de 73 cm avec une seule clavette acheté chez Beck à Bordeaux début 1986 (cadeau de Noël) pour le somme modique de 1016 francs (j'aurais du attendre quelques jours car les nouveaux arrivants étaient à 1006 francs). Mais le mien était plus beau et puis c'était le mien.....sic

C'était le dernier mais il était superbe avec son bois en noyer bien veiné et sa platine gravée au jaspage moiré (qui n'a pas du tout fané au bout de toutes ses années).
Passant aussitôt fébrilement aux essais (balle forcée) , j'ai été bluffé des les premiers tirs position à genoux (à la campagne chez ma belle-mère).
Les impacts se superposaient allègrement. Plus tard, aux Girondins, sur appui et quel que soit la charge, le type de poudre utilisée ou le procédé de chargement (balle forcée puis calepinée) pour les multiples essais, il ne connaissait qu'une seule direction (le centre de la cible et autant de fois le dix que j'en étais capable).

J'ai écrit un article sur cette époque sur le forum et tu pourras le trouver en cliquant sur recherche...
Plus tard, (été 2014) j'ai trouvé son frère (système à silex) qui dormait depuis un an oublié sur un râtelier d'armurier où il avait été placé en dépôt vente. L'affaire fut vite réalisée vu son prix modéré de 250 euro.
Il était à l'état neuf (pas un tir au compteur) car la batterie n'était même pas gravée (encore noire). Toujours pourvue d'une platine à boudin, c'est avec quelques réserves que je suis passé aux essais. Le bon équilibre de son ressort de batterie opposé la souplesse de celui à percussion permet des départs dignes des meilleurs....Je précise juste que j'ai refait la lumière (pas de vis classique avec un écrou standard de 8mm perçage à 1,5mm sur 3mm le reste à 45,5 sur la longueur restante) et pas un seul raté....

Bref, modèle à percussion (classique) et modèle à silex (il faut un minimum de connaissance ou un bon coatch si c'est le premier fusil), n'apportent que du bonheur....
En position debout son équilibre est à 18 cm de l'avant du pontet et lui donne plus de stabilité que le Tryon (qui a fait aussi ses preuves dans de bonnes mains).
Pour un tireur débutant, en position debout il devenait très vite une machine à faire des points pour un petit investissement (un peu moins de 2/3 du prix d'un Tryon classique) ....

C'était le modèle rapport qualité prix au top de son époque mais jalousé pour ces qualités intrinsèques. Cependant, des platines d'adaptation étaient disponibles mais elle valaient au moins la moitié de la valeur du fusil......

Peu importe ton choix, mais si d’aventure tu voyais passer un de ces modèles dans une fourchette comprise entre 250 et 350 euro maxi (dans une excellent état) , fais toi plaisir car ça ne court pas les rues ni naturabay (ou pas longtemps).

trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3761
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir Empty Re: Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir

Message par Longue Carabine Sam 11 Jan 2020 - 20:00

he bienzzzzzz , mon cher compatriote, je ne diraizzzz qu'une chose . . ..BRAVOZZZZZ ! :!! ! , JC . . . Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10491
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir Empty Re: Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir

Message par gunship Sam 11 Jan 2020 - 21:25

bonjour à tous et merci pour ces précisions.

Ce que je constate c'est que le seul flingue qui se rapproche de l'original est un pedersoli ROCKY MOUTAIL avec 7 rayures.
vous trouverez les caractéristiques de l'original ci-dessous.

Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir Hawken10

2 questions me viennent à l'esprit:
en cal 50 quel diam de boulets vous utilisez? avec et sans calepin. je sais que pour le calepin il faut tenir compte de son épaisseur.

2eme question peut on changer la platine sur un investarm pour la compétition?

Si oui a choisir pour le même pris un canon de 8 rayres chez pedersoli et un canon de 12 chez investarm qui a la même gueule je ne sais pas ce que vous en pensez mais autant prendre l'investarm? non?
Certes faudra changer la platine sur l'invest...


gunship
gunship
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2020
Shoot : 1628
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir Empty Re: Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir

Message par trappeurjhon Sam 11 Jan 2020 - 21:31

Erratum pour le Hawken Investarm de Zanardelli, pour son prix j'ai marqué 1016 au lieu de 1160 (176 euro) et 1006 au lieu de 1060 (161 euro) mais c'était en janvier 1886...

Ton fusil personnalisé LC est "clin" lui aussi et doit continuer à te ravir comme aux premier jour.....Dommage qu'on en fasse plus des comme ça aujourd'hui
Le modèle repris par Pedersoli a la même architecture malgré une platine revue et un canon rayé différemment.

Ce serait intéressant d'avoir des retours comparatifs par rapport aux autres et s'il existe une différence par rapport au notre (Investarm) en matière de résultat....?
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3761
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir Empty Re: Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir

Message par trappeurjhon Sam 11 Jan 2020 - 22:00

gunship a écrit:bonjour à tous et merci pour ces précisions.

Ce que je constate c'est que le seul flingue qui se rapproche de l'original est un pedersoli ROCKY MOUTAIL avec 7 rayures.
vous trouverez les caractéristiques de l'original ci-dessous.

Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir Hawken10

2 questions me viennent à l'esprit:
en cal 50 quel diam de boulets vous utilisez? avec et sans calepin. je sais que pour le calepin il faut tenir compte de son épaisseur.

2eme question peut on changer la platine sur un investarm pour la compétition?

Si oui a choisir pour le même pris un canon de 8 rayres chez pedersoli et un canon de 12 chez investarm qui a la même gueule je ne sais pas ce que vous en pensez mais autant prendre l'investarm? non?
Certes faudra changer la platine sur l'invest...

Pour le cal 50, il s'agit du Hawken Missouri river. Vérifie bien son pas de rayure qui risque d'être un pas court 1/20 destiné à tirer des balles à compression et surtout destiné aux chasseurs américains.
Si c'est un pas long 1/48 ou 1/66 (meilleur comme le faisait Uberti ), c'est normalement du 490 avec calepin de 0,32 mm d'épaisseur (palmer serré juste à la limite du glissement). Son canon de 76 cm (calibre 45 comme 50) a été raccourci pour le rendre plus stable en tir debout. C'est un beau fusil aussi.

Le Hawken Rocky Moutain est en cal 54 pas long de 1/66 (excellent), les balles utilisées oscille entre le 530 et le 535 (même épaisseur de calepin mais avec un diamètre plus fort 28 à 30 mm). Son canon fait 88 cm et son allure générale permet de considérer que c'est le clone le mieux réussi et le modèle Santa fé d'Uberti était pas mal non plus

Pour l'Investarm avec canon de 12 rayures (que ce soit le modèle court ou long), il faudra changer la platine
https://www.artax-vorderlader.de/vorderlader-zubehoer/investarm-vorderlader-perkussionsschloss-mit-v-feder.html

mais aussi la hausse micrométrique en la remplaçant soit par une hausse à gradin (dite crococile) soit une dioptre court placé sur la queue de culasse....
Fixé sur queue culasse (qui est longe comme pour les hawken Pedersoli, tu pourras toujours le retirer pour utiliser ta hausse croco sans altérer quoi que ce soit......

Pour la platine, recherche sur le net, peut être trouveras-tu mieux...
Néanmoins, sur le site (ROW), jadis un tireur (hélas parti sauf erreur) l'avait fait modifier par un membre du forum. C'est peut être aussi uns piste à suivre.....

Bonne recherche

trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3761
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir Empty Re: Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir

Message par Joe Merci Sam 11 Jan 2020 - 22:12

gunship a écrit:
2eme question peut on changer la platine sur un investarm pour la compétition?

Si oui a choisir pour le même pris un canon de 8 rayres chez pedersoli et un canon de 12 chez investarm qui a la même gueule je ne sais pas ce que vous en pensez mais autant prendre l'investarm? non?
Certes faudra changer la platine sur l'invest...



oui on l'a dit plus haut, on peut convertir l'investarm à la platine à ressort , ici même Cobravif s'est chargé de la modification pour un membre


_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4417
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir Empty Re: Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir

Message par trappeurjhon Sam 11 Jan 2020 - 22:42

Merci Joe marci, il me semblait bien qu'il s'agissait de Cobravif mais une confusion est toujours possible....et faut rendre toujours à César ce qui est à César
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3761
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir Empty Re: Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir

Message par gunship Dim 12 Jan 2020 - 7:23

Ok merci pour ces infos.

Par feignantise je penses que je vais partir sur un pedersoli tradtion en cal 50. Faut juste que je vérifie si c'est un pas de 1/48.
faut que je vois avec mon fournisseur s'il peut me faire des boulets de .490.

Je vous tiens au jus de toute façon.
Je posterai des photos.
gunship
gunship
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2020
Shoot : 1628
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir Empty Re: Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir

Message par trappeurjhon Dim 12 Jan 2020 - 19:03

Avec ce calibre, j'utilise une balle (pas de boulet) ronde de 490 calepinée poussée par une charge de 2,90 de poudre de chasse et la valeur d'un bec de 44 en semoule COUSCOUS moyenne ou fine..

Le calepin peut être humidifié avec de la 3 en 1, de l'huile de coupe mélangée à 3/4 d'eau, du liquide lave glace pour voiture, etc...Tu n'as que l'embarras du choix
Pour la semoule, certains n'en mettent pas, d'autres utilisent des bourres feutre et parfois rien du tout.....

Sur appui, la bonne combinaison permet de tenir le dix de la C 50 à 50 mètres

Pour la poudre, je te conseille d'en essayer plusieurs en faisant des charges par palier de 0,10 en partant de 2,50 pour arriver à 3,50. Tu verras bien ce qui te va le mieux....

trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3761
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir Empty Re: Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir

Message par gunship Dim 12 Jan 2020 - 21:05

Ok merci pour le tuyau. J’aimerais utiliser des boulets car je ne coule pas mes balles. Du moins pas encore.
Je comptais mettre 3g de suisse 2 un calepin graissé (graisse maison).
Pas semoule.
gunship
gunship
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2020
Shoot : 1628
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir Empty Re: Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir

Message par trappeurjhon Lun 13 Jan 2020 - 5:20

Pour la semoule, on peut faire sans. Mais quelque fois ça marche mieux avec...Les essais le confirmeront dans un sens comme l'autre.....
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3761
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir Empty Re: Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir

Message par Simon Girty Lun 13 Jan 2020 - 11:24

bonjour, le hawken  est une arme précise bien qu'un peu lourde....mais bien équilibrée ce qui compense...  
j'ai un investarm cal 45 que j'avais présenté ici et que j'ai sculpté :
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t9091-mon-premier-hawken

je tire peu et à l'arrache, j'aime les conditions du "terrain historique" :  dose de poudre à la dosette sculptée dans un bout d'andouiller et dès que c'est loin :  double dose... de temps en temps un calepin  pour nettoyer un peu..
ça reste précis, certainement grâce aux organes de visée qui sont plus performants que les autres fusils à silex que je possède,  où parfois ils sont réduits à leur plus simple expression ....
je pense que tu vas t'amuser !!!
et faire de beaux cartons !!!
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2650
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6627
Kill : 531

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir Empty Re: Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir

Message par gunship Lun 13 Jan 2020 - 13:36

Cool merci
gunship
gunship
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2020
Shoot : 1628
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir Empty Re: Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir

Message par Moonbear Dim 27 Sep 2020 - 22:34

Salut,

Pour la compétition et le tir de loisirs j'utilise un Hawken Traditional Target de chez Pedersoli (Ici) en cal .50, sur lequel j'ai fait monter un dioptre (Ici) et un guidon tunnel (Ici).

Comme chargement (dans l'ordre) :
2.5 g de Poudre Suisse 2
Une douille de 9mm de semoule fine
Calepin de 0.25 d'épaisseur
Balles ronde de .490

_________________
Mes armes :
Traditional Hawken Target .50  --  Pistolet Kentucky .45  --  Continental Target .45 -- Tryon Match .45
Moonbear
Moonbear
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Allier
Date d'inscription : 19/05/2018
Arme favorite : Hawken .50
Shoot : 2251
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir Empty Re: Besoin de Conseils pour compétition et tir de loisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum