-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Underhammer origins - le pistolet à chien inférieur : ses origines !

2 participants

Aller en bas

Underhammer origins - le pistolet à chien inférieur : ses origines ! Empty Underhammer origins - le pistolet à chien inférieur : ses origines !

Message par Hiram62 Sam 24 Aoû 2019 - 22:34

ça fait film américain Coucou04

un peu de sérieux :

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les armes de poing à chien inférieur autrement dit :
« Hunderhammer pistols »  OU  "pistolets de botte"
sans jamais avoir oser le demander...

Inclassable86

Dans un autre message de ce jour, j'ai évoqué le Fein History 1, ce modèle à chien inférieur est  inspiré d'une arme apparue au Etats-Unis au cours du premier tiers du 19eme siécle (et oui ! comme disait Bégin  à Camp David : "Sadat") - les  membres de moins de 50 ans au compteur ne pigeront surement pas...le jeux de mots laids bref, place aux explications sommaires.... sourire116   c'est parti mon davy !

L'histoire des pistolets à chien inférieur a commencé aux Etats-unis au début du 19eme siècle, avec l'histoire des frères Ruggles, la spécificité du dessin du pistolet à chien inférieur et des nombreux fabricants d'armes qui les copièrent...

La révolution industrielle avait tout juste pris son essor quand en 1825, Fordyce Ruggles déposa la premier licence américaine pour une arme à  percussion : c'était un modèle complétement d'origine américaine et qui pouvait être construit par n'importe quel homme ayant des notions de mécaniques : forgeron ou autre sans être pour autant un armurier professionnel.

Les armes de Ruggles étaient d'un fonctionnement simple et étaient solides, le triomphe de l'ingéniosité américaine qui incluait beaucoup d'inovations comme par exemple la première utilisation d'acier coulé pour les canons...

Ces armes ont aussi permis de développer la partie artistique des armes, avec les différents styles de travail du bois, la gravure, les insertions d'argents dans les crosses.

Etrangement, les armes Ruggles et les copies (légales ou non) sont devenus les plus populaires des armes américaines à chien inférieur mais étrangement leur importance dans l'Histoire de l' Armurerie Américaine a été fortement sous-estimé....

Les premières armes américaines furent donc construites sur la cote est des Etats-Unis, en premier lieux le siège de l'entreprise du site fut installé à Hardwick dans l'état du Massachsusetts (si chère au cœur des frères Gibbs « in the Massachusetts...qu'on peut traduire par "masse mes chaussettes" - quoi  ou peut plus rire ou bien !.) - veuillez bien excuser cette digression exercée par un cerveau malade mais je me soigne... -   puis ensuite en 1829 à Stafford dans le Connecticut (là, j'ai pas d'anecdote de chanson mais ça se discute...si, la chanson "yankee doodle" est l'hymne officiel de cet état ! ouf...) - avant la réalisation de cette arme, les armuriers américains se contentaient pour la plupart de finir de monter des armes dont les canons et les mécaniques de percussion provenaient d'Angleterre ou de France (en tout cas d'Europe...), ils réalisaient les montures en bois et faisaient l'assemblage final, ils étaient donc dépendants pour la réalisation et la fabrication de leurs armes des materiaux semi-finis qui provenaient d'Europe, quand la percussion  fit son apparition aux Etats-Unis vers 1820, les armuriers convertirent les platines à silex en platine à percusssion.

Mais la réelle activité des fabricants d'armes à chien inférieur pris son  essor dans la décade 1830/1840 faisant aussi prendre son essort économique et démographique, ce pays étant sorti vainqueur de la guerre d'indépendance et de la guerre de 1812, accueilli un nombre record d'immigrants occupant cette cote est des Etats-unis conduisant à une demande croissante de travail et de logement (immigrants qui plus tard se lanceront à l'assaut de l'inconnu : de l'ouest «sauvage » où les morts violentes étaient moins nombreuses que dans les grandes villes de l'est...).
On peut répartir les fabricants de ce type particulier d'arme en trois groupes distincts :

les grands fabricants (ayant produit plus de 1 000 piéces) :
les deux principaux : Ruggles, Gibbs-Tiffany

les fabricants de moyenne importance (production comprise entre 100 et 1 000 pièces) :
huit fabricants dont  entre autres ; H.J. Hales, Hales & Tuller, James Jenison...

les petits fabricants (moins de 100 pièces) :
treize noms connus (dont les noms sont reportés sur les pièces d'armurerie...) - ne me faites pas de cène ou je m'y jette...je ne vais pas mettre tous les noms de ces braves  gens ! ou devrais-je dire gent' Coucou21

La cinétique d'un underhammer est beaucoup plus simple que celle d'une platine à percussion et l'arme peut être réalisée par un bon forgeron capable de forger quelques pièces et de fabriquer un ressort trés simple...qui en même temps sur certaines armes comme le BARLOW sert de pontet (je le sais - j'ai la copie Ardesa) il existe même un modèle à silex - mais là c'est du vice....il était en vente mais pas retrouvé le fabricant.

En effet la platine ultra-simple (comportant sur le premier modèle seulement trois pièces : le grand ressort plat double qui reprend la détente et le chien) est en effet facilement (tout est relatif) réalisable par un forgeron.


à suivre....!




la suite au prochain numéro, si il y a des lecteurs !  je vais quand même pas engager une secrétaire pour rien !!!  Langue01 et c'est signé : Furax pardon Harvey

si ça vous intéresse dites le moi, dans le cas contraire aussi...je resterai Zen enfin j'espère !  dégaine
pis de toute façon vous êtes pas devant moi donc votre intégrité physique sera respectée... dominatrix

pour info : je vais essayer d'inserer des images mais pas ce soir car "comincio a sentire la fatiga...buona notte..." (les bronzés font du ski)  
tiens pour avoir suivi mes explications premières jusqu'au bout ami lecteur un cadoo bonux :

https://www.youtube.com/watch?v=69cZGDWwNhE

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3661
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

Underhammer origins - le pistolet à chien inférieur : ses origines ! Empty Re: Underhammer origins - le pistolet à chien inférieur : ses origines !

Message par gun power Lun 22 Aoû 2022 - 20:05

Très intéressant sujet !!! La suite! avec plaisir! (
La vidéo n'est plus dispo ...)
gun power
gun power
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 50
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2018
Shoot : 2379
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Underhammer origins - le pistolet à chien inférieur : ses origines ! Empty Re: Underhammer origins - le pistolet à chien inférieur : ses origines !

Message par gun power Lun 22 Aoû 2022 - 22:00

Ah oui ok ça date un peu...
gun power
gun power
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 50
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2018
Shoot : 2379
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Underhammer origins - le pistolet à chien inférieur : ses origines ! Empty Re: Underhammer origins - le pistolet à chien inférieur : ses origines !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum