Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta)

+2
Chewie
Lhyon
6 participants

Aller en bas

Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) Empty Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta)

Message par Lhyon Sam 17 Aoû 2019 - 21:00

Bonjour ici...

Alors, parfois flemmard pour tirer avec des cartouches faites maison, je me suis dit qu'un 1860 converti me faisait de l'oeil et que ça me changerait.

J'achète donc le 1860 en 44, puis le barillet de conversion directement au fabriquant US. Je reçois le tout et... Et ça ne va pas...

Au début, il ne tournait pas du tout. J'ai donc limé un peu la clavette, ce qui a permis au barillet de pouvoir tourner mais je me suis heurté à un autre problème...
Lorsque j'arme le chien, le barillet ne termine pas tout a fait sa rotation. Il manque un tout petit peu de mouvement pour aller jusqu'au dernier clique. La chambre du barillet n'est donc pas parfaitement dans l'axe du canon. Et là, je sèche. Je ne vois pas trop ce que je pourrais faire pour y remédier.
J'ai demandé conseil au fabriquant et voici sa réponse :

Both of your situations are becoming serious problems with both Pietta and Uberti. The ratchet teeth on the cylinder are established by the cartridge rim diameter, the teeth can't be moved or relocated.  In recent years Uberti, especially, has changed the position of the pawl in relation to the ratchet teeth. This results in needing to completely re-time, and sometimes stretch, or re-make the hand. Recently we have observed similar conditions with1860 Pietta's.

Our gunsmith, here in the USA, is very good at solving these problems, however recent manufactured 1860 Uberti's usually require extensive re-manufacturing.

N'ayant pas très envie de lui envoyer mon arme, parce que bon, l'envoyer, la faire retourner et le prix de la réparation, ça n'est pas donné non plus, je lui demande un conseil pour l'ajustement et voici sa réponse. Je n'ai pas très bien compris mais peut être que ça pourra aiguiller un connaisseur ici pour m'aider à résoudre le problème ?

Retune your revolver, this may require bending the upper tip of the pawl inward and or removing material on the backstrap behind the hammer, as well as making sure the stop bolt pick up starts immediately after starting to pull the hammer back. You may also need to remove material from the muzzle end of the cylinder to free up cylinder rotation.

Je vous envoie donc des photos, vous noterez que le barillet a une rayure sur la droite à chaque cran. Je pense donc qu'il y a un soucis de ce coté là...
L'extrémité du chien ainsi que le percuteur du barillet semblent aussi s'user mutuellement...
Et la petite patte (j'ai oublié le nom lors de l'écriture du poste....! je l'ai sur le bout de la langue !) ne semble pas aller aussi loin que dans mes souvenir.
Dernière chose, quand j'arme le chien avec franchise, genre d'un coup un peu sec, le barillet tourne convenablement jusqu'au bout. Mais si je l'arme plus délicatement, non.

Aidez moi s'il vous plait !!

Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) 20190817-191107Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) 20190817-191132Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) 20190817-191148Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) 20190817-191202Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) 20190817-191215Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) 20190817-191243Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) 20190817-191330Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) 20190817-191633
Lhyon
Lhyon
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2014
Arme favorite : Colt SAA
Shoot : 3545
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) Empty Re: Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta)

Message par Chewie Dim 18 Aoû 2019 - 11:13

Bonjour Lhyon.

Premier point : l'aspect légal de ton achat. Disposes-tu de l'autorisation de détention d'une arme de catégorie B pour équiper ton revolver d'un barillet à cartouches métalliques ? (Dans ce cas, tu voudras bien publier ici un scan partiel anonyme de ton autorisation de detention avec la date et la mention du Colt 1860 dans son nouveau calibre).

Second point : l'aspect mécanique de ton problème. On pourra en discuter ici si cette réplique est bien en règle.

Coucou21

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8161
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) Empty Re: Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta)

Message par little joe Dim 18 Aoû 2019 - 12:46

Tu m'ôtes les mots de la bouche Chewie Coucou21

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4840
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10969
Kill : 713

Revenir en haut Aller en bas

Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) Empty Re: Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta)

Message par HONDO Dim 18 Aoû 2019 - 14:53

Chewie a écrit:Bonjour Lhyon.

Premier point  : l'aspect légal de ton achat. Disposes-tu de l'autorisation de détention d'une arme de catégorie B pour équiper ton revolver d'un barillet à cartouches métalliques  ? (Dans ce cas, tu voudras bien publier ici un scan partiel anonyme de ton autorisation de detention avec la date et la mention du Colt 1860 dans son nouveau calibre).

Second point : l'aspect mécanique de ton problème. On pourra en discuter ici si cette réplique est bien en règle.

Coucou21

Bien que je comprenne parfaitement notre souci d'être en conformité avec les lois et notre responsabilité individuelle à s'y maintenir en tant que tireurs et (ou) collectionneurs, peut t'on m'expliquer qu'est ce qui justifie une telle intervention monsieur Chewie membre ou même administrateur de forum ?

Répondre à une question technique ferait de nous des complices SI  et je dis bien SI ce membre n'est pas en règle ? Qu'est-ce qui te permet d'en douter ?

Dans l'absolu devrons nous désormais demander à tout les membres de prouver documents à l'appui qu'ils sont en règle avec leurs catégories B ou C avant de nous présenter en photos leurs armes ou de poser des questions ?

Non pas que cela puisse personnellement me poser problème puisque je suis parfaitement en règle mais tout de même ..... où allons nous ??

Lors des mises en ventes nous respectons les lois avec nos annonces.  

Il ne faudrait pas inutilement devenir plus royalistes que le roi. Cà deviendrait pesant...


Dernière édition par HONDO le Dim 18 Aoû 2019 - 15:23, édité 2 fois
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12105
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) Empty Re: Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta)

Message par Oldchaps Dim 18 Aoû 2019 - 15:22

Je pense que l'intervention de Chewie est des plus responsable en tant qu'administrateur.
Nous détenons nos armes en toute légalité selon les dispositions légales de notre pays. Ne cherchons pas le bâton pour nous faire battre, "les dispositions d'achat et de détention en France étant déjà assez contraignantes"...… Cette simple vérification de la part de Chewie me semble tout à fait adaptée et normale.

_________________
Faute de remettre mon âme entre les mains du divin, je préfère garder une arme entre les miennes !
Oldchaps
Oldchaps
Paire
Paire

Nombre de messages : 170
Age : 63
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 15/01/2018
Arme favorite : Remington 58-63 45LC
Shoot : 2533
Kill : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) Empty Re: Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta)

Message par HONDO Dim 18 Aoû 2019 - 15:29

Oldchaps a écrit:Je pense que l'intervention de Chewie est des plus responsable en tant qu'administrateur.
Nous détenons nos armes en toute légalité selon les dispositions légales de notre pays. Ne cherchons pas le bâton pour nous faire battre, "les dispositions d'achat et de détention en France étant déjà assez contraignantes"...… Cette simple vérification de la part de Chewie me semble tout à fait adaptée et normale.

Comme avec tout les sujets il y aura toujours les pour et les contres. Je n'ai pas de problèmes avec çà c'est normal. Je comprends qu'en tant qu'administrateur on doit être très prudent je ne remets pas çà en question.

Si le gars est hors la loi rien ne le prouve, je ne vois pas en quoi çà nous concerne et je ne crois pas que ce soit à nous de le vérifier il n'a pas essayé de vendre via le forum il a juste posé une question d'ordre technique.....

Quand quelqu'un montre un 1873 à cartouches métalliques on ne  demande pas si il a une détention ca paraîtrait absurde alors qu'il pourrait en être autrement après tout, d'où mon incompréhension sur cette intervention. Quoi qu'il en soit j'en ferai pas une jaunisse çà ne va pas m'empêcher de dormir et bouleverser ma vie mais comme nous sommes encore en démocratie je pose une question et je discute ... Wink
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12105
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) Empty Re: Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta)

Message par Oldchaps Dim 18 Aoû 2019 - 15:51

Je ne mets pas en doute l'achat légal du kit de Lhyon.
Evitons que ce genre de kits achetés dans d'autres pays en toute illégalité, ne fasse pas basculer nos chères armes de poing à poudre noire en catégorie B par nos chers législateurs.
C'est sur, dès que nous montrons fièrement nos Colt 1873, nos Remington 1875, ou autres sur ce site, nos administrateurs seraient submergés par nos détentions…
Mais restons vigilants sur ces transformations qui pourraient nuire à notre passion.

_________________
Faute de remettre mon âme entre les mains du divin, je préfère garder une arme entre les miennes !
Oldchaps
Oldchaps
Paire
Paire

Nombre de messages : 170
Age : 63
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 15/01/2018
Arme favorite : Remington 58-63 45LC
Shoot : 2533
Kill : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) Empty Re: Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta)

Message par little joe Dim 18 Aoû 2019 - 16:00

Comme le dit une vieille citation, "de la divergence nait la discussion et de la discussion jaillit la lumière"... il est donc tout à fait sain de débattre de la question. Je comprends l'étonnement de Hondo et me range néanmoins à l'avis de Chewie pour une simple raison: notre ami nous présente un élément de catégorie B, qu'il dit acquis à l'étranger, pour lequel il sollicite notre avis. Quand on connait la somme de difficultés à surmonter pour une importation légale d'élément classé, qui plus est depuis les USA, et le prix de revient d'une telle opération qui dépasse de très (très) loin le coût d'une arme équivalente en France, la question de Chewie me parait totalement justifiée au point que je m'apprêtais à poser la même s'il n'étais intervenu avant. Il est amha totalement dans son rôle d'administrateur. Coucou04

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4840
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10969
Kill : 713

Revenir en haut Aller en bas

Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) Empty Re: Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta)

Message par HONDO Dim 18 Aoû 2019 - 16:44

little joe a écrit:Comme le dit une vieille citation, "de la divergence nait la discussion et de la discussion jaillit la lumière"... il est donc tout à fait sain de débattre de la question. Je comprends l'étonnement de Hondo et  me range néanmoins à l'avis de Chewie pour une simple raison: notre ami nous présente un élément de catégorie B, qu'il dit acquis à l'étranger, pour lequel il sollicite notre avis. Quand on connait la somme de difficultés à surmonter pour une importation légale d'élément classé, qui plus est depuis les USA, et le prix de revient d'une telle opération qui dépasse de très (très) loin le coût d'une arme équivalente en France, la question de Chewie me parait totalement justifiée au point que je m'apprêtais à poser la même s'il n'étais intervenu avant. Il est amha totalement dans son rôle d'administrateur. Coucou04

Et la lumière fût ! Applaudissements02

A vrai dire je ne suis pas au fait des démarches administratives pour l'importation de matériel de catégorie B tout simplement parce que je n'y ai jamais porté intérêt dans ma vie de tireur je n'ai dailleurs jamais fait appel à cette catégorie. J'ai toujours souhaité rester dans ce que j'appellerais un sentiment de liberté de possession avec les catégories C et D.

De votre point de vue éclairé , je comprends vos interrogations dans cette "affaire" Il est vrai que la détention d'armes reste un sujet des plus sensibles dans notre pays qui s'est accru à cause des drames que nous avons traversé.  Nous nous devons d'êtres exemplaires à tout points de vues c'est indéniable. Merci pour ta réponse Little Joe bon dimanche. Coucou04
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12105
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) Empty Re: Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta)

Message par little joe Dim 18 Aoû 2019 - 17:39

Coucou04

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4840
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10969
Kill : 713

Revenir en haut Aller en bas

Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) Empty Re: Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta)

Message par Chewie Dim 18 Aoû 2019 - 17:56

Hondo (et Lhyon),

Comme vous le savez, ceci est un forum public. Le contexte social actuel, notamment la crise dite "des gilets jaunes" a vu le renforcement des activités de surveillances des forces de l'ordre et de l'Etat dans tout ce qui concerne la diffusion numérique ou papier d'informations relative aux armes à feu (et à une potentielle fourniture illégale d'armes à des éléments hostiles à la l'Etat et au gouvernement).

La bonne foi de Lhyon n'est pas en cause, faute de quoi son message aurait été supprimé immédiatement.

Je me suis donc montré courtois et ouvert à la discussion. Je lui demande simplement de démontrer que nous pouvons évoquer dans l'espace public le cas mécanique de l'adaptation de son barillet à une réplique PN standard, sans tomber sous le coup de la Loi en encourageant et en expliquant la démarche technique qui permettrait un changement illégal de calibre, et donc de catégorisation et de régime de détention, d'une arme de poing.

Dans le cas contraire, ce message sera verrouillé et je l'invite amicalement à rapidement se mettre en règle, les moyens numériques modernes de surveillance ne nécessitant plus aucune intervention des administrateurs des différents forums pour extraire adresses IP et adresses personnelles par les personnes dûment habilitées...

Je vous rappelle qu'en tant que tireurs et collectionneurs PN, nous sommes tous des ambassadeurs, même involontaires, de cette pratique. Nous avons des droits, garantis par la Loi, mais nous avons aussi des devoirs, notamment celui d'une pratique éthique et responsable afin de ne pas mettre en danger le régime favorable qui existe en France au regard des revolvers à percussion, et que les belges ou les allemands nous envient par exemple, sans parler des peuples pour qui la moindre arme de loisir, même à air comprimé, n'est pas autorisée.

Coucou21


_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8161
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) Empty Re: Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta)

Message par HONDO Dim 18 Aoû 2019 - 18:08

Chewie a écrit:Hondo (et Lhyon),

Comme vous le savez, ceci est un forum public. Le contexte social actuel, notamment la crise dite "des gilets jaunes" a vu le renforcement des activités de surveillances des forces de l'ordre et de l'Etat dans tout ce qui concerne la diffusion numérique ou papier d'informations relative aux armes à feu (et à une potentielle fourniture illégale d'armes à des éléments hostiles à la l'Etat et au gouvernement).

La bonne foi de Lhyon n'est pas en cause, faute de quoi son message aurait été supprimé immédiatement.

Je me suis donc montré courtois et ouvert à la discussion. Je lui demande simplement de démontrer que nous pouvons évoquer dans l'espace public le cas mécanique de l'adaptation de son barillet à une réplique PN standard, sans tomber sous le coup de la Loi en encourageant et en expliquant la démarche technique qui permettrait un changement illégal de calibre, et donc de catégorisation et de régime de détention, d'une arme de poing.  

Dans le cas contraire, ce message sera verrouillé et je l'invite amicalement à rapidement se mettre en règle, les moyens numériques modernes de surveillance ne nécessitant plus aucune intervention des administrateurs des différents forums pour extraire adresses IP et adresses personnelles par les personnes dûment habilitées...

Je vous rappelle qu'en tant que tireurs et collectionneurs PN, nous sommes tous des ambassadeurs, même involontaires, de cette pratique. Nous avons des droits, garantis par la Loi, mais nous avons aussi des devoirs, notamment celui d'une pratique éthique et responsable afin de ne pas mettre en danger le régime favorable qui existe en France au regard des revolvers à percussion, et que les belges ou les allemands nous envient par exemple, sans parler des peuples pour qui la moindre arme de loisir, même à air comprimé, n'est pas autorisée.

Coucou21


Merci pour ces précisions et le rappel concernant nos devoirs auxquelles j'adhère depuis toujours avec conviction et sans aucune réserves Super07


Dernière édition par HONDO le Dim 18 Aoû 2019 - 22:10, édité 1 fois
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12105
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) Empty Re: Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta)

Message par Lhyon Dim 18 Aoû 2019 - 19:14

Et bien, quelle surprise. Ce n'était pas le genre de réponses que j'attendais a vrai dire.
Ne souhaitant être l'auteur d'aucune polémique et ayant prit un peu la mouche car non, ce n'est pas difficile d'importer quand on est en règle et non, ce n'est sûrement pas beaucoup plus cher, pour peu qu'on prenne quelques minutes de recherche.
Ne souhaitant pas plus transmettre a de parfaits inconnus la copie de papiers qui sont tout de même importants... (pour le coup ça sera moi le parano ? )
Vous pouvez fermer ou supprimer le sujet si cela peut vous rassurer ou vous soulager et c'est dit sans animosité mais ces débats là sont juste pour moi... rebutant.

Merci a vous
Lhyon
Lhyon
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2014
Arme favorite : Colt SAA
Shoot : 3545
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) Empty Re: Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta)

Message par little joe Dim 18 Aoû 2019 - 20:10

Notre intention n'était pas de te faire prendre la mouche comme tu dis. Ta question étant inhabituelle sur le forum (je persiste à dire qu'une réplique de Colt convertie d'usine achetée en France est moins chère qu'un ensemble barillet conversion et pietta pn acheté outre Atlantique avec les taxes douanières et le port mais chacun voit midi à sa porte...) Ta question étant inhabituelle donc et pour les raisons évoquées par Chewie nous voulions juste nous assurer que tu disposais des autorisations nécessaires avant de tenter de te renseigner. Puisque tu nous le confirmes, je peux répondre que, pour ma part, afin de ne pas risquer de rendre l'arme dangereuse par un bricolage hasardeux, je m'adresserais en premier à mon armurier qui devrait être en mesure de régler le problème. Coucou21

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4840
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10969
Kill : 713

Revenir en haut Aller en bas

Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) Empty Re: Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta)

Message par Nevada Smith Lun 19 Aoû 2019 - 1:46

Salut les amis
Je ne souhaite pas participer aux échanges quant à la légalité de l'opération de Lyhon, nos lois canadiennnes étant différentes et restrictives également.
Je tiens juste à préciser un point technique quant au 1860 de départ (caps and balls et pourdre noire) et la version cartouches métalliques avec l'ajout d'un barillet de conversion.
Il existe plusieurs fabricants de ce type de barillet et des modifications supplémentaires à faire au revolver.
Néanmoins, et j'arrive au coeur de mon intervention, cela ne transforme pas le 1860 en revolver supportant la poudre sans fumée.!!!
AMHA je ne tenterai même pas le coup avec de la PSF équivalente à la poudre noire
Il te faudra utiliser uniquement des cartouches chargées à poudre noire sous peine de sérieux problèmes parfois corporels !
C'est la raison pour laquelle je possède quelques conversions mais aucune arme poudre noire convertie par l'adjonction d'un barillet.
Ce "petit" détail n'est malheureusement jamais, ou presque jamais, mentionné par les Kirst et autres vendeurs de conversion.

So take care my friend !

_________________
Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2666
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7464
Kill : 277

Revenir en haut Aller en bas

Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) Empty Re: Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta)

Message par Chewie Lun 19 Aoû 2019 - 8:22

Lhyon a écrit:(...) Vous pouvez fermer ou supprimer le sujet si cela peut vous rassurer ou vous soulager et c'est dit sans animosité mais ces débats là sont juste pour moi... rebutants.

Nous nous sommes abstenus de juger ta démarche, et la courtoisie fut de mise jusqu'ici. Je te prierais d'en faire de même.

Ta question a été posée dans une section publique d'un forum public, en accès libre via n'importe quel moteur de recherche. Si tu ne comprends pas que nous ne souhaitons pas informer de potentiels mineurs ou potentiels criminels sur la façon de transformer une arme PN en arme à cartouches métalliques via le ROW sans un minimum de précautions, libre à toi.

Pour information, et compléter la réponse de Nevada, la réponse qui t'a été faite par le vendeur relève du mépris pur et simple de l'acheteur. Il est de sa responsabilité de vendre une pièce compatible avec un modèle donné, et sa proposition de fraiser ta carcasse est juste une mauvaise blague. A quel endroit ? Sur quelle longueur ? Quel enlèvement de matière ? Tu vas détruire le jaspage de ta réplique (qui n'est pas juste une décoration mais un enrichissement de surface en carbone afin d'en renforcer la résistance)...

Lorsque tu achète une pièce de voiture, le fabricant te précise l'année modèle compatible avec ta pièce. Si tu te trompes d'année modèle, il en va de ta responsabilité, si tu as acheté la pièce pour une année modèle donnée et que cela ne se monte pas, il en va de sa responsabilité. Ce fabricant reconnaît que les spécifications fabricant ont "peut-être évoluées" et que ça "pourrait ne pas se monter". C'est du charlatanisme. La seule solution dans ce cas c'est un remboursement intégral du prix de la pièce et des frais de port initiaux et de retour.

Comme l'a dit Little Joe, il s'agit ici d'une opération critique  sur une pièce d'arme à feu, que seule un armurier diplômé est en droit d'effectuer, et il serait plus sage pour ta sécurité de consulter ton armurier pour cette adaptation si malgré tout tu ne souhaites pas te faire rembourser.

Bonne journée à tous.

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8161
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta) Empty Re: Problème Colt 1860 Conversion 44 (Pietta)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum