-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour

+10
nemessos
le Molvanien
Macgloy
Simon Girty
Chewie
stuart link
Eric Devilarms
lakota
Nevada Smith
Philip.M
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par Philip.M Mar 4 Juin 2019 - 23:16

Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum.40ans et ligerien. Amateur de trucs anciens :regard-en-coin: j'aime beaucoup les armes du farwest ( et/ou leurs répliques) ainsi que la période révolutionnaire et Napoléonienne
Philip.M
Philip.M
Paire
Paire

Nombre de messages : 143
Age : 45
Date d'inscription : 02/06/2019
Shoot : 1986
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Nevada Smith Mer 5 Juin 2019 - 2:24

Bienvenue à ROW City, il semblerait que malgré l'océan je sois le premier à te saluer.
Alors allons-y pour la tournée au saloon sur mon bras (Canadian Club Réseve spécial Rye)
et bien sûr un kill de bienvenue.
Et surtout n'hésite pas à nous montrer des photos de tes trucs anciens...

Happy trails to you !

Nevada Smith.

_________________
Bonjour Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7509
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par lakota Mer 5 Juin 2019 - 8:30

Hello Philip.M, il semblerait que tu baignes dans la poudre noire, veille seulement à ne pas fumer dans ton bain! MDR45 MDR45
En attendant je t’offre la deuxième tournée au saloon,Nevada m’a grillé mais il a l’avantage du décalage horaire!
Bienvenue parmi nous! Alcooliques03 Alcooliques03

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8108
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Eric Devilarms Mer 5 Juin 2019 - 9:19

Bienvenu !!! ici tu es au bon endroit !!

_________________
Passez me voir sur YouTube !
https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Bonjour Ufa-fo14
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1841
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4815
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par stuart link Mer 5 Juin 2019 - 11:03

bienvenue parmis nous je me joins aux autres menbres du club pour te souhaiter une bonne entree et t offrir un pot d acceuil au saloon…..et le kill qui va bien
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6797
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Philip.M Jeu 6 Juin 2019 - 21:36

Merci a tous pour vos messages de bienvenue !😁

En ce moment, je lorgne vers le plus classique des revolvers cap &ball: le 1851!!

Philip.M
Philip.M
Paire
Paire

Nombre de messages : 143
Age : 45
Date d'inscription : 02/06/2019
Shoot : 1986
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Chewie Jeu 6 Juin 2019 - 22:52

C'est un choix classique mais sûr. Un fabricant en particulier ? Occase ou neuf ?


_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8181
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Philip.M Ven 7 Juin 2019 - 1:27

Oui le 1851 est LE modèle a avoir. Je n'ai pas encore arrêté mon choix sur un modèle en particulier mais j'ai un faible pour 3 déclinaisons : le 1851 Navy standard, le 1851 London et le sudiste Leech & Rigdon.  Ils sont tous les 3 vraiment magnifiques et il va être dur de choisir.
Philip.M
Philip.M
Paire
Paire

Nombre de messages : 143
Age : 45
Date d'inscription : 02/06/2019
Shoot : 1986
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Philip.M Ven 7 Juin 2019 - 1:39

En occasion, je pense que cela sera difficile à trouver car je vois rarement ces modèles a vendre (en marque Uberti). Donc il y a de fortes probabilités que je privilégie du neuf. Il y a bien un beau 1851 pedersoli sur natumachin mais la crosse quadrillée ne fait pas authentique pour moi. Il y a aussi la solution de trouver un colt génération, mais je trouve que les prix sont vraiment surfaite.
Philip.M
Philip.M
Paire
Paire

Nombre de messages : 143
Age : 45
Date d'inscription : 02/06/2019
Shoot : 1986
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Chewie Ven 7 Juin 2019 - 3:42

La finition du Pedersoli est top. Pour le quadrillage, il suffit de changer les plaquettes ou de les poncer. Par contre tu le trouveras en neuf pas beaucoup plus cher chez Municentre. NB c'est bien pour de l'occase en fabricants disparus, pour du Uberti toujours dispo, c'est pas vraiment valable.
Chez Municentre, ils ont aussi le Leech&Rigdon sur lequel je lorgne de temps à autre...
Pour les 2nd Gen, c'est de l'Uberti rebadgé pour brosser les americains dans le sens du poil. Ca perd 100 euros dès que tu le sors de la vitrine et cest désormais assez courant depuis qu'internet existe et la plupart ne sont donc pas éprouvés BNE, donc juridiquement non tirable.
Uberti ayant une réputation justifiée de délaisser ses clients européens, je te conseillerais le Pedersoli en neuf ou une belle occase Armi San Marco ou Armi San Paolo, mais il faut être patient !

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8181
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Philip.M Ven 7 Juin 2019 - 6:20

Bonjour Chewie.
La qualité Uberti baisserait à ce point ? J'ai peut être intérêt à acheter un London ou un Leech avant qu'on n'en trouve plus de correct ou bien plus du tout ? Le pedersoli a l'air effectivement très bien fini mais c'est aussi une base uberti il me semble non?
Idéalement il me faudrait les 3!😁

Je viens d'aller voir sur municentre, effectivement il y a beaucoup de modèles disponibles sur stock,mais je n'ai pas vu de Leech
Bon ça peut toujours se commander
Philip.M
Philip.M
Paire
Paire

Nombre de messages : 143
Age : 45
Date d'inscription : 02/06/2019
Shoot : 1986
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Philip.M Ven 7 Juin 2019 - 6:36

Après réflexion, je pense que je choisirai le 1851 standard Uberti,car si je ne dis pas de bêtises,ça été le premier revolver répliqué par les italiens.😅
Philip.M
Philip.M
Paire
Paire

Nombre de messages : 143
Age : 45
Date d'inscription : 02/06/2019
Shoot : 1986
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Chewie Ven 7 Juin 2019 - 7:21

Philip.M a écrit: La qualité Uberti baisserait à ce point ?
Uberti c'est un gage de qualité. Mais ils réservent le meilleur de leur production aux USA et à HEGE en Europe. Les acheteurs français ne sont pas leur priorité. J'ai acheté un Colt Walker neuf en armurerie et constaté un léger défaut de cratérisation sur les cheminées, assez difficile à qualifier. J'ai écrit au service client, ils ne m'ont jamais répondu. Un simple courriel après consultation avec le BE m'aurait suffi, un geste commercial d'un lot de cheminées de remplacement m'aurait comblé, mais ils avaient visiblement d'autres clients à s'occuper. Tant pis pour eux, dorénavant je boycotte autant que je peux cette marque en neuf.


Le pedersoli a l'air effectivement très bien fini mais c'est aussi une base uberti il me semble non ?
Oui, c'est pour cela que j'ai parlé de "finition" Pedersoli. Elle est différente, le bronzage est plus noir de guerre, plus militaire (et les plaquettes sont certes quadrillées, mais Pedersoli m'en a fait parvenir des lisses, hé). Les ajustements sont nickel et la mécanique parfaite.

Je viens d'aller voir sur municentre, effectivement il y a beaucoup de modèles disponibles sur stock,mais je n'ai pas vu de Leech
Contrairement à d'autres, MC n'affiche QUE ses répliques en stock et dispos à l'expédition. Avec la multiplication des vendeurs qui te disent que l'arme est dispo en réalité "sur une plateforme d'achat", c'est-à-dire chez le distributeur, c'est un détail non négligable.

je pense que je choisirai le 1851 standard Uberti,car si je ne dis pas de bêtises,ça été le premier revolver répliqué par les italiens
Parfaitement, et la société de distribution a même pris son nom : Navy Arms.

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8181
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Eric Devilarms Ven 7 Juin 2019 - 7:26

Philip.M a écrit:En occasion, je pense que cela sera difficile à trouver car je vois rarement ces modèles a vendre (en marque Uberti). Donc il y a de fortes probabilités que je privilégie du neuf. Il y a bien un beau 1851 pedersoli sur natumachin mais la crosse quadrillée ne fait pas authentique pour moi. Il y a aussi la solution de trouver un colt génération, mais je trouve que les prix sont vraiment surfaite.

J'ai longtemps cru moi aussi que la crosse quadrillée n'était pas historique jusqu'au jour où j'ai pu constater dans des livres que cette finition était bien proposé au catalogue Colt de l'époque, du coup elle est historiquement compatible Alcooliques03
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1841
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4815
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Simon Girty Ven 7 Juin 2019 - 8:13

bienvenue !!! une tournée et un kill

Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2659
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6652
Kill : 534

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Chewie Ven 7 Juin 2019 - 10:27

Ericduvar a écrit:
J'ai longtemps cru moi aussi que la crosse quadrillée n'était pas historique jusqu'au jour où j'ai pu constater dans des livres que cette finition était bien proposé au catalogue Colt de l'époque, du coup elle est historiquement compatible Alcooliques03

Oui, c'est vrai. Sauf que ces messieurs de la Fédé n'en veulent pas en Mariette...

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8181
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Eric Devilarms Ven 7 Juin 2019 - 10:30

Chewie a écrit:Oui, c'est vrai. Sauf que ces messieurs de la Fédé n'en veulent pas en Mariette...

Je ne pratique pas du coup je l'ignorais, mais c'est quoi la raison évoquée par la fédé ? si c'est historique c'est historique non ?
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1841
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4815
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Philip.M Ven 7 Juin 2019 - 12:47

Vous auriez un scan ou un document a présenter au forum concernant cette option d'époque ?
Le bronzage pedersoli est vraiment plus profond que le bronzage uberti ? Une photo des deux modèles côté à côté serait possible pour qui aurait les deux ?
Philip.M
Philip.M
Paire
Paire

Nombre de messages : 143
Age : 45
Date d'inscription : 02/06/2019
Shoot : 1986
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Macgloy Ven 7 Juin 2019 - 16:31

Howdy Philip,
nice to meet you in the forum!
Greetings from the cold coast Alcooliques03
Gloyer MacGloy

_________________
FROCS #158 & Ambassador
Macgloy
Macgloy
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 902
Age : 58
Localisation : Nordenham, Norddeutschland
Date d'inscription : 31/10/2016
Arme favorite : Centaure Santa
Shoot : 3835
Kill : 50

https://www.santa-barbara-1858.org/index.php/de/; www.centaure19

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Chewie Ven 7 Juin 2019 - 17:47

Inutile de revenir dessus.

Nous avons déjà contacté la Fédé à ce sujet, et nous avons déja publié la réponse sur le ROW :

Je vous transmet ci-après la réponse du référent armes anciennes , M. Jacques Vaïsse

Les plaquettes des armes citées doivent avoir les mêmes dimensions, la même forme et une surface identique à l’original, ce qui exclut le quadrillage.

Vous en souhaitant bonne réception .


C'est débile, mais c'est leur réponse. Il faut y aller avec le livre The Colt 1860 de Pate, il y a de très beaux 1860 orignaux à crosse quadrillée dedans...Mais le temps de palabrer ils vont t'empêcher de concourir. Alcooliques12

Le mieux c'est d'envoyer un courrier A/R à la Fédé avec leur réponse et des clichés de révolvers à percussion de différents modèles quadrillés pour qu'ils amendent le règlement en Mariette et qu'ils aient l'air moins... un peu mieux informés. MDR48

Philip.M a écrit: Le bronzage pedersoli est vraiment plus profond que le bronzage uberti ?

Non, je n'ai pas écrit "plus profond", j'ai écrit plus foncé, plus noir de guerre, plus militaire. La profondeur, c'est lié au vernis et à l'impression d'épaisseur, comme un vernis au tampon de guitare qui peut être très profond, mais translucide.

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8181
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Chewie Ven 7 Juin 2019 - 18:07

Je te prie de m'excuser Nemessos, j'ai publié cette réponse dans ton message par erreur en faisant un copié-collé !?! :


Au printemps prochain, je me pointe aux départementaux avec mon LeMat, on verra bien.  Accord07  

(Du coup, ton message ayant été modifié, je l'ai supprimé, ça ne voulait plus rien dire...)

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8181
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Philip.M Ven 7 Juin 2019 - 19:18

Ok merci pour les éclaircissements. Entre le uberti et le pedersoli difficile de faire un choix pour moi.
Philip.M
Philip.M
Paire
Paire

Nombre de messages : 143
Age : 45
Date d'inscription : 02/06/2019
Shoot : 1986
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Philip.M Ven 7 Juin 2019 - 19:34

Faudra que je vois la discrétion des marquages sur les deux
Philip.M
Philip.M
Paire
Paire

Nombre de messages : 143
Age : 45
Date d'inscription : 02/06/2019
Shoot : 1986
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par le Molvanien Ven 7 Juin 2019 - 19:59

Pour les marquages du DP

https://repliquesoldwest.superforum.fr/t10774-revue-du-1851-pedersoli

Pour la photo comparative des bronzages Colt/Uberti /DP, ce soir la lumière est trop pourrie pour avoir une bonne photo désolé

en tous cas, je te confirme que le plus discret au niveau marquages, c'est le DP... pour l'Uberti, cela dépend de quelle année il sera, et de sa provenance géographique

_________________
Caramba !.... encore raté !

Bonjour Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par nemessos Ven 7 Juin 2019 - 20:32

Chewie a écrit:Je te prie de m'excuser Nemessos, j'ai publié cette réponse dans ton message par erreur en faisant un copié-collé !?! :


Au printemps prochain, je me pointe aux départementaux avec mon LeMat, on verra bien.  Accord07  

(Du coup, ton message ayant été modifié, je l'ai supprimé, ça ne voulait plus rien dire...)

Pas grave. Je reprenais partiellement les rubriques du règlement MLAIC 2018 concernant les répliques MARIETTE ou j'expliquais, pour résumer  :

- Il n'y a rien qui y interdise nommément les plaquettes quadrillées. Une interprétation tout à fait excessive (et inutile) du règlement en question permet effectivement de les interdire bien qu'elles soient conforme à l'époque car elles ne sont pas conforme au modèle original déposé par Colt. Ceci n'est que mon point de vu, je ne fais pas autorité en matière de règlement MLAIC, et la FF Tir non plus d'ailleurs. Une question écrite et circonstanciée à la MLAIC permettrait certainement de trancher définitivement la question, après tout, ils ont bien la droit d'interdire ce qu'ils veulent, et vous de tirer conformément au règlement des Arquebusiers de France si le règlement MLAIC ne vous plaît pas, ou autrement encore !

- Le "Le MAT" n'est pas utilisable en MLAIC, non pas en raison de ses plaquettes quadrillées (qui sont tout à fait d'origine) mais en raison de son calibre qui diffère de plus de 0.1mm du calibre d'origine (.44 au lieu de .42). Ça, c'est écrit clairement, cette fois.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8934
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum