-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tryon balles rondes graissées forcées.

3 participants

Aller en bas

Tryon balles rondes graissées forcées. Empty Tryon balles rondes graissées forcées.

Message par donald duck Dim 26 Mai 2019 - 21:51

Bonjour à tous,
je tire habituellement de la 445 calepinée dans tryon target à la distance de 50 m.
Je voudrais essayer une balle forcée bien graissée pour voir ce que cela donne.
Je pense utiliser de la 451. Est-ce suffisant en diamètre ?
Merci.
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4736
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Tryon balles rondes graissées forcées. Empty Re: Tryon balles rondes graissées forcées.

Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 14:42

Salut Donald,
Rien ne t' empêche d' essayer mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée, à moins de trouver des balles genre Minié ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tryon balles rondes graissées forcées. Empty Re: Tryon balles rondes graissées forcées.

Message par stuart link Lun 27 Mai 2019 - 17:07

minié est l ideal mais elles ne sont pas forcees….juste gras dans le canon…..faut trouver le moule j en avais un que j ai envoyé en reparation et il n est jamais revenu ….egaré qu on m as repondu….
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6791
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Tryon balles rondes graissées forcées. Empty Re: Tryon balles rondes graissées forcées.

Message par Col. Mortimer Lun 27 Mai 2019 - 19:29

Bonsoir Donald,

Le Tryon Target est excellent avec de la balle ronde calepinée mais avec son pas de rayure de 1:48 et la profondeur de la rayure il est mauvais avec des balles longues et même des Minié. Le Tryon Match par contre et même inversement avec son pas de rayure de 1:21 et ses rayures peu profondes est fait pour la balles Minié ou à compression, le mieux étant la balle pour laquelle il a été conçu qui est la petite Minié de ~300gr à 50m et aussi très bien avec la balle à compression de 500gr à 100m...
La balle ronde graissée ne t'apportera rien: elle n'ira pas à fond de rayure et en plus tu risques d'emplomber...

Mes deux Tryon Match fonctionnent de cette façon: 50m petite Minié avec seulement 2,40g de PNF2 et le second Tryon à 100m avec de la balle à compression de 500gr, par contre il me reste un canon de Tryon Target qui est au pas de 1:48 et avec des rayures profondes mais lui il ne marche bien qu'à la balle ronde calepinée, avec ce canon je tire comme toi de la balle ronde de .445 calepinée à 0,25 et 2,40gr de PNF2 et seulement à 25m. 50m....


D.M.


Dernière édition par Col. Mortimer le Lun 27 Mai 2019 - 21:49, édité 1 fois (Raison : Mauvaise distance)

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Tryon balles rondes graissées forcées. Empty Re: Tryon balles rondes graissées forcées.

Message par donald duck Lun 27 Mai 2019 - 21:46

Merci beaucoup pour ces explications très complètes.
Je vais rester au calepin et à la balle ronde.
Bons tirs.
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4736
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Tryon balles rondes graissées forcées. Empty Re: Tryon balles rondes graissées forcées.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum