-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help !

+5
Eric Devilarms
capt.jo
Cobravif
SuperFlyingJejay
lex-w123
9 participants

Aller en bas

Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Empty Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help !

Message par lex-w123 Dim 31 Mar 2019 - 14:50

Hello la compagnie !

Bon alors j'ai depuis un moment l'envie d'une levier sous garde qui me passe dans la tête... j'ai beaucoup creuser cette semaine, mais sans tourner l'eau !

-canon octogonal
-pas de hausse crocodile (une hausse a bascule avec le petit réglet)
-assez proche au niveau historique

Pour le calibre je ne suis pas sectaire, mais quelque chose de doux à tirer, je ne suis pas un tireur de sensation. (Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion d'essayer du 44/40 ou 45LC)
Cal 38/357 sans soucis j'ai une B dans ce calibre
J'ai une presse et je recharge déjà le 38SW pour les autres ce n'est qu'une histoire de jeux d'outils.

J'ai même regardé les 22LR.... mais beaucoup de canons ronds de bizarrerie (tunnel de guidon...)

Je craque définitivement pour le look des Henry qui n'ont pas le garde main en bois à l'avant et leur système de rechargement avec l'avant qui tourne.

Voilà si vous avez des idées ou des conseils je suis toute ouïe !

A la votre et bon dimanche ! Alcooliques21

_________________
Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Captur12
lex-w123
lex-w123
Pied-tendre

Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/10/2017
Shoot : 2417
Kill : 5

http://www.lex-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Empty Re: Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help !

Message par SuperFlyingJejay Dim 31 Mar 2019 - 17:43

Hello !

Si tu veux te faire plaisir prends toi une Uberti en 44/40, tu pourra recharger à la PN. Les modèles Uberti sont tous historiques, je ne te conseille pas le 357 si tu veux rester historique, c'est 45LC ou 44/40 et 30/30. La 1873 et la 1866 yellow boy ont des canons octogonaux, les uberti Henry sont superbes aussi ! Perso je préfère les répliques uberti à la production winchester actuelle.

Bonne recherches !

_________________
Pietta = Colt 1860, Colt 1851 Navy, Remington 1863, Spiller & Burr, "Griswold & Gunnison"
Uberti = Colt 1862 5 1/2 bronzé, Colt 1862 5 1/2 "poli blanc", Colt 1862 6 1/2
Ardesa = Kentucky 45, vest pocket cal.31
Parker Hale Enfield Royal Artillery Carbine cal 577
Pedersoli = Cook & Brother rifle Cal.58
Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Header11
SuperFlyingJejay
SuperFlyingJejay
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 301
Age : 57
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 22/04/2016
Arme favorite : 1851 Navy et autres.
Shoot : 3321
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Empty Re: Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help !

Message par lex-w123 Dim 31 Mar 2019 - 20:36

Historique par la forme plus que par le calibre pour être honnête ... même si ça peut passer pour une hérésie !

_________________
Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Captur12
lex-w123
lex-w123
Pied-tendre

Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/10/2017
Shoot : 2417
Kill : 5

http://www.lex-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Empty Re: Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help !

Message par SuperFlyingJejay Dim 31 Mar 2019 - 22:40

oui, le calibre c'est au choix de chacun, en même temps en restant "tout historique" c'est peut être plus facile pour la revente un calibre originel, si toutefois un jour tu te lasse !
Enfin, je trouve le 357 mag pas génial pour une "winch'", c'est un peu dommage d'utiliser ce calibre alors que le 45LC est bien sympa ! Tiens nous au jus ! Coucou21

_________________
Pietta = Colt 1860, Colt 1851 Navy, Remington 1863, Spiller & Burr, "Griswold & Gunnison"
Uberti = Colt 1862 5 1/2 bronzé, Colt 1862 5 1/2 "poli blanc", Colt 1862 6 1/2
Ardesa = Kentucky 45, vest pocket cal.31
Parker Hale Enfield Royal Artillery Carbine cal 577
Pedersoli = Cook & Brother rifle Cal.58
Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Header11
SuperFlyingJejay
SuperFlyingJejay
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 301
Age : 57
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 22/04/2016
Arme favorite : 1851 Navy et autres.
Shoot : 3321
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Empty Re: Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help !

Message par lex-w123 Dim 31 Mar 2019 - 22:43

Merci à toi.
Je vais voir au stand, je dois bien avoir des copains tireurs qui ont ça dans différents calibres !

_________________
Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Captur12
lex-w123
lex-w123
Pied-tendre

Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/10/2017
Shoot : 2417
Kill : 5

http://www.lex-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Empty Re: Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help !

Message par Cobravif Lun 1 Avr 2019 - 3:13

J'ai une 1873, à canon rond, en 44-40. C'est un calibre très facile à recharger et qui accepte la variation. Je veux dire que si je charge "faible" pour le CAS (ça fatigue moins le tireur et l'arme) elle marche aussi bien que si je la charge avec la quantité nominale de poudre pour la masse de la balle choisie. En tir à 50 m je charge peu, à 100 m je mets la charge nominale et la précision reste la même. Je veux dire que mon H + L à 100 mètres est deux fois le H + L à 50 mètres.  N'ayant plus mes yeux de jeune homme, je disperse un peux plus qu'autrefois. C'est une arme que je me suis offerte en 1973 et qui n'a jamais eu de panne. C'est bien sûr lié à la fabrication mais aussi et surtout au système de fonctionnement de la Win 73 qui a éliminé les faiblesses de la 1866. Mais en répliques, les 1866 ont la même fiabilité que la mienne.
Voici le modèle de la mienne.

Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Winche10

La hausse est comme tu la recherches. Elle se relève en pivotant autour d'une axe à l'arrière et on peut alors faire monter une cran de mire mobile. Si tu ne veux pas la longuesse en bois, elle se démonte. Sinon, il te faudra chercher une réplique de Henry.


Dernière édition par Cobravif le Lun 1 Avr 2019 - 7:39, édité 2 fois

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Lematr11Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Lematl10Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Lemats12

Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! 2994

Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7890
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Empty Re: Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help !

Message par capt.jo Lun 1 Avr 2019 - 7:20

Comme Cobra et superflying je pense le 44/40 plus d'époque et facile a charger , pour l arme j aime bien ma Rossi plus légère que ma yelo a canon octogonal, plus belle mais plus lourde .

_________________
Tireur FFT ligue LR .

Membre UNPACT n° 007246
capt.jo
capt.jo
Paire
Paire

Nombre de messages : 154
Age : 66
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 01/10/2018
Arme favorite : qui fait BOUMM
Shoot : 2218
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Empty Re: Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help !

Message par Eric Devilarms Jeu 26 Sep 2019 - 23:32

Cobravif a écrit:J'ai une 1873, à canon rond, en 44-40.

Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Winche10

Magnifique exemplaire !! quelle est son année de production ??
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1838
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4802
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Empty Re: Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help !

Message par stuart link Ven 27 Sep 2019 - 17:06

elle est vraiment belle avec son aspect old west……...
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6789
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Empty Re: Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help !

Message par nemessos Ven 27 Sep 2019 - 19:49

Le 45 LC est un calibre intéressant, mais il n'est pas historique dans un fusils ou une carabine à levier sous garde.

Le 44-40 ou encore mieux, le 38-40, sont des choix pertinent, pour rester dans les calibres doux. La winchester 1873 et sa copie Uberti restant la référence dans ce domaine, puis la belle 1892. Aussi les Marlins 1889 et 1894 et enfin la 1897 en 22 LR qui est très, très amusante..

Par contre, les hausses "crocodile"  sont plutôt avec les canons octogonaux (les rifles) alors que les hausses à curseur et à bascule vont plutôt avec les canons rond, et donc, les carabines. Du coup, je ne sais pas si il va être facile de trouver un exemplaire comme tu le souhaites.

@cobravif : Ta 1873 est magnifique !

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8926
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Empty Re: Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help !

Message par Asfrag Ven 27 Sep 2019 - 22:54

Sujet intéressant que je vais suivre car je suis en pleine hésitation entre une 1873 et une 1892..

J’epluche tout ce que je trouve c’est passionnant et surtout génial de se rendre compte que sur ces armes, à l’epoque, toutes les options étaient possibles, tous les calibres aussi (même si le 44-40 est majoritaire), il est donc bine difficile de dire: "la mienne est une vraie..etc.." même si bien sûr il faut distinguer les répliques modernes des vraies winchester d’epoque.. le prix n’est pas le même mais à mes yeux le goût du vrai est incomparable
Asfrag
Asfrag
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 404
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2019
Arme favorite : Colt 1860
Shoot : 2353
Kill : 35

Revenir en haut Aller en bas

Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Empty Re: Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help !

Message par stuart link Sam 28 Sep 2019 - 10:36

sinon tu en prend une en calibre 30/30 et tu recharge avec des ogives en 125 grs et 0,65 de AO c est soft et tres plaisant jusqu as cent metres…...tu peux monter a 0,82 j ai fais des essais tres concluent…...bons tirs et bon achat
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6789
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Empty Re: Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help !

Message par jbw Lun 2 Mar 2020 - 18:22

perso je possede une marlin d'époque.

une 1897 fabriquée en 1900.... elle est en 22lr avec le petit dioptre d'origine qui va bien....

elle a 120 ans et toujours en forme.....savait construire du bon matos a l'époque.....

j'aime le petit calibre : ca coute pas cher et on se demonte pas l'epaule....pour se faire plaisir , rien de tel....pour de la precision chirurgicale il existe des armes match....et une lsg de bonne facture est pas mal en cible egalement.....

pour le gros calibre j'ai mes armes pn......

donc perso je suis plutot marlin ou winchester dans le choix de la marque.....
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 21/06/2012
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 4822
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help ! Empty Re: Cahier des charges pour achat d'une levier sous garde... help !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum