Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Enfin décidé

+10
Longue Carabine
Vernois
Cobravif
Nevada Smith
Simon Girty
Ringo
little joe
lakota
gringo
Rotary
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enfin décidé Empty Enfin décidé

Message par Rotary Ven 7 Déc 2018 - 16:07

Bonjour a toutes et tous ,

Le tir est récent pour moi , enfin déjà 3 ans…
J'ai découvert la poudre noire ce printemps avec le rem 1858 d'un collègue a mon stand de tir au 25m.

Si je viens m'inscrire aujourd'hui , z'avez tous compris que je ne peux plus m'en passer . (pas de mon collègue Hein! ) Wink
Apres avoir parcouru plusieurs forum PN j'ai naturellement choisi le meilleur Wink

Mon premier achat a bien entendu été un rem 1858 cal 44.... puis un Walker , puis un colt 1860 , un Rogers & spencer…..

Avec ma faible expérience je vais avoir plus de questions a poser que de réponses a apporter .

Voila .

Bon weekend a venir a tous.
Rotary


Rotary
Rotary
Pied-tendre

Nombre de messages : 19
Age : 66
Date d'inscription : 07/12/2018
Shoot : 2021
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par gringo Ven 7 Déc 2018 - 16:15

C' est le meilleur  pour  moi !! et certainement pas le pire pour d'autres .

Une belle gamme que tu as là ,en quelques mois c'est pas mal , faudrait voir de te faire un 1851 et un le Mat et  tu seras comblé .sourire116
Bienvenue Rotary club Alcooliques03


Dernière édition par gringo le Ven 7 Déc 2018 - 16:25, édité 1 fois

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Enfin décidé 40044010



Enfin décidé 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10372
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par lakota Ven 7 Déc 2018 - 16:24

Quoi,quoi,quoi, pas de 1851!!!
Bon tu as déjà un 1860, et un 1858, donc tu as de bonnes bases,et je subodore qu’il ne faudra pas beaucoup te pousser pour que ta petite collection s’étoffe.
Bienvenue parmis nous et passes donc au saloon pour qu’on discute!
Alcooliques03 Alcooliques16

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3669
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8112
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par gringo Ven 7 Déc 2018 - 16:34

Installes toi confortablement potasse  la page armurerie dans la catégorie  adéquate et si tu as des blancs, tu as ici des AS qui se feront un plaisir de te rendre service Alcooliques03

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Enfin décidé 40044010



Enfin décidé 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10372
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par Rotary Ven 7 Déc 2018 - 16:36

Merci gringo,

Tu vas me faire avancer plus vite que la musique lol.

En fait j'suis pas un collectionneur dans l'âme , il me faut tirer avec mes armes et pour l'instant je ne les maitrise pas toutes... mais je sais que je ne vais pas m'arrêter la Wink

_________________
Quand le corps est fort il obéit ,quand il est faible il commande .
Rotary
Rotary
Pied-tendre

Nombre de messages : 19
Age : 66
Date d'inscription : 07/12/2018
Shoot : 2021
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par gringo Ven 7 Déc 2018 - 16:40

Te presses pas tout de même savoure Alcooliques21

C'est comme les belles gonzesses  les unes derrières les autres trop rapprochées  on ce lasse MDR48


Dernière édition par gringo le Ven 7 Déc 2018 - 16:46, édité 1 fois

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Enfin décidé 40044010



Enfin décidé 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10372
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par Rotary Ven 7 Déc 2018 - 16:43

gringo a écrit:Installes toi confortablement potasse  la page armurerie dans la catégorie  adéquate et si tu as des blancs, tu as ici des AS qui se feront un plaisir de te rendre service Alcooliques03


Je n'y manquerai pas d'autant plus qu'elle n'était pas accessible en visiteur.
Rotary
Rotary
Pied-tendre

Nombre de messages : 19
Age : 66
Date d'inscription : 07/12/2018
Shoot : 2021
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par Rotary Ven 7 Déc 2018 - 16:47

lakota a écrit:Quoi,quoi,quoi, pas de 1851!!!
Bon tu as déjà un 1860, et un 1858, donc tu as de bonnes bases,et je subodore qu’il ne faudra pas beaucoup te pousser pour que ta petite collection s’étoffe.
Bienvenue parmis nous et passes donc au saloon pour qu’on discute!
Alcooliques03 Alcooliques16


Tu sobodores tres bien Wink le 51 c'est pas en cal. 36 ?
moi qui ne jure que pour le 44
Rotary
Rotary
Pied-tendre

Nombre de messages : 19
Age : 66
Date d'inscription : 07/12/2018
Shoot : 2021
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par little joe Ven 7 Déc 2018 - 16:48

Bienvenue Rotary, et vivement que tu nous présentes ta petite famille qui m'a l'air bien intéressante et déjà bien fournie pour un jeune papa. Reste à adopter le meilleur: un beau 1851 Navy au bronzage luisant... à défaut d'être rose et joufflu cheers

En attendant les photos, j'y vais de ma tournée et mon kill de bienvenue afin de t'accueillir comme il se doit... chez les meilleurs Santé

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4861
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11026
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par gringo Ven 7 Déc 2018 - 16:53

Rotary a écrit:
lakota a écrit:Quoi,quoi,quoi, pas de 1851!!!
Bon tu as déjà un 1860, et un 1858, donc tu as de bonnes bases,et je subodore qu’il ne faudra pas beaucoup te pousser pour que ta petite collection s’étoffe.
Bienvenue parmis nous et passes donc au saloon pour qu’on discute!
Alcooliques03 Alcooliques16


 Tu sobodores tres bien Wink  le 51 c'est pas en cal. 36 ?
moi qui ne jure que pour le 44

Un 51 en 44 ?Enfin décidé 76459224  il commence   il cherche sentir la goudron et la plume dominatrix


Dernière édition par gringo le Ven 7 Déc 2018 - 16:56, édité 2 fois

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Enfin décidé 40044010



Enfin décidé 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10372
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par Rotary Ven 7 Déc 2018 - 16:56

little joe a écrit:Bienvenue Rotary, et vivement que tu nous présentes ta petite famille qui m'a l'air bien intéressante et déjà bien fournie pour un jeune papa. Reste à adopter le meilleur: un beau 1851 Navy au bronzage luisant... à défaut d'être rose et joufflu cheers

En attendant les photos, j'y vais de ma tournée et mon kill de bienvenue afin de t'accueillir comme il se doit... chez les meilleurs Santé

Merci pour l'accueil ,
j'ai sans doute raté quelque chose au sujet du 1851 Navy qui ne m'avait taper dans l'œil :(

_________________
Quand le corps est fort il obéit ,quand il est faible il commande .
Rotary
Rotary
Pied-tendre

Nombre de messages : 19
Age : 66
Date d'inscription : 07/12/2018
Shoot : 2021
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par Rotary Ven 7 Déc 2018 - 17:12

gringo a écrit:
Rotary a écrit:
lakota a écrit:Quoi,quoi,quoi, pas de 1851!!!
Bon tu as déjà un 1860, et un 1858, donc tu as de bonnes bases,et je subodore qu’il ne faudra pas beaucoup te pousser pour que ta petite collection s’étoffe.
Bienvenue parmis nous et passes donc au saloon pour qu’on discute!
Alcooliques03 Alcooliques16


 Tu sobodores tres bien Wink  le 51 c'est pas en cal. 36 ?
moi qui ne jure que pour le 44

Un 51 en 44 ?Enfin décidé 76459224  il commence   il cherche sentir la goudron et la plume dominatrix



Non, non je voulais dire que je préfère les révolvers en cal 44 et qu'il me semble que le 1851 historiquement était en 36.

je ne voudrais pas d'un 1851 qui soit une fausse copie .
Puis pour le moment avoir tout mes révolvers en un seul calibre 44 me facilite leur utilisation Wink

Vous avez éveillé ma curiosité et je vais donc me pencher sur le 1851 :)
Rotary
Rotary
Pied-tendre

Nombre de messages : 19
Age : 66
Date d'inscription : 07/12/2018
Shoot : 2021
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par gringo Ven 7 Déc 2018 - 17:16

Bon ça  vas pour cette fois!! on t'as a  l'oeil  fait gaffe tout de même on est tatillon NonNon02

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Enfin décidé 40044010



Enfin décidé 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10372
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par Ringo Ven 7 Déc 2018 - 17:35

Rotary a écrit: Vous avez éveillé ma curiosité et je vais donc me pencher sur le 1851 :)
Ne te penche pas trop quand même, on en connait quelques uns qui sont tombés dedans et n'en sont jamais sortis...
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par Simon Girty Ven 7 Déc 2018 - 18:26

salut à toi et bienvenue !!! un kill
et une tournée !!!
à bientôt de te lire !!

Alcooliques03
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2661
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6661
Kill : 536

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par gringo Ven 7 Déc 2018 - 18:28

Le Reffé sait de quoi il parle !! regarde ou il habite sourire116

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Enfin décidé 40044010



Enfin décidé 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10372
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par Nevada Smith Sam 8 Déc 2018 - 0:31

Salut Rotary homme de l'est ( ben oui par rapport à moi..)

Ah de belles choses, mais quand tu seras grand tu goûteras au Schofield en 45 long colt et là, jeune Padawan tu seras prêt !!!

En attendant je te souhaite beaucoup de fun avec tes armes et du plaisir à parcourir ROW City !

Happy trails to you.

Nevada !

_________________
Enfin décidé Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7512
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par Cobravif Sam 8 Déc 2018 - 5:04

Que rajouter à tout cela, tout a été dit.
Mais si un jour tu décides de passer le seuil de la porte de la catégorie B, alors je rejoins Nevada Smith notre cousin d'Amérique et je te recommande de tout cœur et toute raison le Schofield. C'est un Smith & Wesson et il en existe de jolies répliques de haute qualité. La voie royale serait un d'origine mais les prix sont élevés.
Un Colt 1851 (réplique, bien sûr) est un sine qua non du collectionneur. Une arme qui a influencé la maison Colt pendant des années. Les colts suivants en sont des déclinaisons et des évolutions jusqu’au 1878 Frontier Double Action qui, lui, est un virage dans l'histoire de la marque (à mon humble avis). En effet si Colt continue à produire les différents modèles de son 1873 à simple action, Frontier, Peacemaker, par exemple, à partir du 1878 viendront les Colt à simple et double action d'abord dérivés du 1878 mais qui arriveront par évolutions successives aux revolvers Colt modernes.
Personnellement je dispose de deux copies de 1851, une réplique Uberti dite "Reb Confédéré" qui est en fait plus ou moins une réplique du Griswold et Gunnison, lui-même copie sudiste du 1851 mais avec un canon rond et un bâti en laiton. J'ai aussi et une copie sudiste originale du 1851 avec canon rond mais au bâti en métal ferreux. Cette arme a peu de marquages, des numéros et les deux lettres S G sous la crosse, frappées dans l'acier de l'armature de crosse. Cette arme en calibre .36 un peu gros est maintenant à la retraite depuis qu'en 1970 je me suis acheté la réplique Uberti.
J'ai lu qu'on te citait le Le Mat. Je suis l'heureux propriétaire d'une réplique Pietta du Le Mat, un LeMat1 dit "Navy" par Pietta. En fait c'est la réplique du Le Mat 2e Modèle et les déclinaisons Army et Cavalry fabriquées par Pietta sont des variantes avec pour l'un un pontet à queue et l'autre un système de verrou de différent. Le Navy est une sacrée arme. Mais les LeMAt sont des armes chères, et tellement particulières que certains en les aiment pas du tout. Avant de se lancer dans l'achat d'une telle arme, il vaut mieux passer par du plus classique. Et pourtant je suis un inconditionnel du LeMat, de son barillet à neuf coups, de son axe de barillet qui est une canon lisse de calibre 20 qui permet le tir de projectile les plus hétéroclites et originaux et pas seulement de chevrotines.
Comme ces répliques LeMat Pietta sont en calibre 44 elles pourraient répondre à un souci de "mono-calibritude" (Merci Mme Royal). Mais que ce soit en calibre 36 ou en calibre 44, la standardisation n'existe pas bien.
J'ai deux répliques en 36, mon Reb Confédéré et un pistolet monocoup à percussion rappelant par sa forme un Kentucky. Eh bien le Reb Confédéré tire du .378 et le pistolet monocoup du .375.
Pietta recommande le .454 pour le LeMat mais en fait c'est du .451 qu'il lui faut. Alors que le Remington inox Pietta d'un ami prend du .454 parce que le .451 ne se sertit pas assez fort dans le barillet.
Si tu passes un jour à la catégorie B il te faudra élire une arme de ton coeur. Beaucoup ne rêvent que d'une des variantes du Colt 1873. Cela se comprend, c'est une très bonne arme. Mais je dirais que c'est une BMW, belle mais au train de roulement archaïque. On a fait mieux en matière de voitures que les modèles à propulsion par roues arrière et moteur à l'avant. On a mis au point la traction avant qui pose la poids du moteur sur les roues propulsives. Tout (moteur et roues motrices) à l'avant ou tout à l'arrière sont les seules solutions vraiment acceptables.
Je me souviens d'avoir vu chez moi lorsque j'habitais à Morhange en Lorraine une BMW et une Volvo incapables de monter la rampe qui montait du parking de ma maison à la route. C'était lors d'un après-midi de bridge de dames organisé à la maison par la redoutable Mme Cobravive. Entre l'arrivée des joueuses et leur départ en fin d'après midi, il avait beaucoup neigé. Deux dames étaient venues avec une Audi 100, voiture assez lourde équipée de pneus pluie. Compte tenu de leur position sur le parking, ces deux dames sont parties les premières et leur voiture a monté la rampe sans souci. Ensuite la dame à la BMW série 7 chaussée de pneus neige et boue a démarré pour rejoindre la route. À mi-pente les roues arrière se sont mises à patiner sur la neige fraîche et elle a dû revenir sur la zone plate du parking. La dame à la Volvo a connu la même mésaventure. Comme elles n'avaient pas de chaînes ni de snow grips dans leurx voitures, j'ai dû balayer la neige sur deux larges bandes pour que ces dames pussent sortir de chez moi. Fort heureusement, la neige était nouvelle et à part les zones de patinage elle était encore poudreuse. Mon épouse est ensuite allée chercher mon fils à l'école avec notre Jetta, traction avant comme l'Audi et elle a monté la rampe sans souci même en roulant sur des parties non déneigées.
Eh bien un Schofield est au revolver Old West ce que la traction avant est à la voiture : un outil qui a du génie et a dépassé l'archaïsme.
Je convoyais à Paris l'adjoint à la sécurité du Maire de Montréal lors d'un congrès international des maires et certains adjoints de grandes villes du monde. Au cours d'un déplacement en banlieue de Paris vers le siège d'un service particulier du Ministère de l'Intérieur, nous avons parlé voitures. Il me disait que des trois ans qu'il avait passés à Paris, un de ses meilleurs souvenirs d'inventions locales était le caractère astucieux des voitures européennes. De retour au canada il avait acheté une voiture adaptée au pays, en l'occurrence une Chevrolet Corsica. "Pour une voiture américaine elle est bien, relativement petite2 mais c'est lourd, veau, gourmand en carburant, sans aucun génie et avec une tenue de route hasardeuse si on compare avec les voitures européennes. J’avais une R25, lors de mon séjour à Paris. Cette voiture était sur des rails, avec une direction nette et précise. La boite (automatique, NDA) de vitesse était souple et réagissait presque instantanément même en montagne." Il avait testé la boîte de vitesse automatique de sa R25 lors d'un séjour de ski dans les Alpes.
Eh bien cette comparaison, je la ferais entre un 1873 et le Schofield. Entendons-nous bien, le 1873 est une excellente arme, fiable, assez précise mais son système d'éjection des étuis tirés est archaïque et demande beaucoup d'attention pour ne pas laisser un  étui - ou pire, une cartouche - dans le barillet. Le Schofield et son système à brisure, par exemple, est sur ce point incomparable. Le rechargement est aussi beaucoup plus sûr. Si on veut ne mettre que cinq coups sur six on vérifie d'un coup d’œil qu'on ne s'est pas trompé avant de refermer l'arme.
Quant à l'esthétique, elle est remarquable, mais ça, ce n'est plus du domaine du rationnel.
Et bien sûr, si on est collectionneur, posséder à a fois Schofield et Colt 1873 dans son musée est vraiment un bonheur.
_______________________

1. J’écris Le Mat pour un vrai et LeMat pour une réplique.
2. J'en avais une lors de mon premier séjour en Floride, elle était plus grosse qu'une 604 Peugeot.


Dernière édition par Cobravif le Sam 8 Déc 2018 - 17:45, édité 2 fois (Raison : Ajout de texte et correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Enfin décidé Lematr11Enfin décidé Lematl10Enfin décidé Lemats12

Enfin décidé 2994

Enfin décidé Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7901
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par Vernois Sam 8 Déc 2018 - 8:32

Alcooliques03 Coucou04

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3302
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9410
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par Longue Carabine Dim 9 Déc 2018 - 9:18

Le Schofield est pour moi à comparer avec ma superbe traction av " 15/ 6 de 1857 ! ! ! !Une pure merveille ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10505
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par Cobravif Dim 9 Déc 2018 - 10:15

Mon bon LC, comme toi j'adore les Tractions. Sans doute parce qu'elles sont les belles voitures de mon enfance. Quand à Foix en 1956  j'ai vu passer sur Villotte "ma" première DS que l'on appelait la "Nouvelle Citroën" je l'ai trouvée bien mièvre à côté des "Traction Avant".
Mais comme le fils de M. André Pidault est mon beau-frère et que son père Henri Pidault était l'un des ingénieurs du bureau d'études qui a mis au point la première transmission pour la Traction Avant entre 1931 et 1934, je suis surpris que tu t'en sois procurée une de 1857. Le carburateur Solex 32 PBIC n'était même pas encore inventé, si jeune Mabuse. (Béru dixit)
Je suppose que tu as écrit ton élogieuse considération bien méritée sur le Schofield sans avoir enlevé les moufles que tu portes quand tu fais le musher pour aller rendre visite à Nevada Smith en train de se prélasser au milieu des quelques arpents de neige - que le Roi a été mal inspiré de laisser aux "Anglois" de sa Gracieuse Majesté - et que l'un de tes doigts a pris des libertés sur ton clavier. Wink
Rassure-toi, cela m'arrive souvent ce qui me force à rééditer nombre de mes messages pour en corriger les coquilles.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Enfin décidé Lematr11Enfin décidé Lematl10Enfin décidé Lemats12

Enfin décidé 2994

Enfin décidé Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7901
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par Rotary Dim 9 Déc 2018 - 15:42

little joe a écrit:Bienvenue Rotary, et vivement que tu nous présentes ta petite famille qui m'a l'air bien intéressante et déjà bien fournie pour un jeune papa. Reste à adopter le meilleur: un beau 1851 Navy au bronzage luisant... à défaut d'être rose et joufflu cheers

En attendant les photos, j'y vais de ma tournée et mon kill de bienvenue afin de t'accueillir comme il se doit... chez les meilleurs Santé

Merci little Joe,
je m'égare un peu sur le forum… quelle est la rubrique la mieux adaptée pour présenter mes armes ?
merci :)
Rotary
Rotary
Pied-tendre

Nombre de messages : 19
Age : 66
Date d'inscription : 07/12/2018
Shoot : 2021
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par Rotary Dim 9 Déc 2018 - 16:47

Cobravif a écrit:
Que rajouter à tout cela, tout a été dit.
Mais si un jour tu décides de passer le seuil de la porte de la catégorie B, alors je rejoins Nevada Smith notre cousin d'Amérique et je te recommande de tout cœur et toute raison le Schofield. C'est un Smith & Wesson et il en existe de jolies répliques de haute qualité. La voie royale serait un d'origine mais les prix sont élevés.
Un Colt 1851 (réplique, bien sûr) est un sine qua non du collectionneur. Une arme qui a influencé la maison Colt pendant des années. Les colts suivants en sont des déclinaisons et des évolutions jusqu’au 1878 Frontier Double Action qui, lui, est un virage dans l'histoire de la marque (à mon humble avis). En effet si Colt continue à produire les différents modèles de son 1873 à simple action, Frontier, Peacemaker, par exemple, à partir du 1878 viendront les Colt à simple et double action d'abord dérivés du 1878 mais qui arriveront par évolutions successives aux revolvers Colt modernes.
Personnellement je dispose de deux copies de 1851, une réplique Uberti dite "Reb Confédéré" qui est en fait plus ou moins une réplique du Griswold et Gunnison, lui-même copie sudiste du 1851 mais avec un canon rond et un bâti en laiton. J'ai aussi et une copie sudiste originale du 1851 avec canon rond mais au bâti en métal ferreux. Cette arme a peu de marquages, des numéros et les deux lettres S G sous la crosse, frappées dans l'acier de l'armature de crosse. Cette arme en calibre .36 un peu gros est maintenant à la retraite depuis qu'en 1970 je me suis acheté la réplique Uberti.
J'ai lu qu'on te citait le Le Mat. Je suis l'heureux propriétaire d'une réplique Pietta du Le Mat, un LeMat1 dit "Navy" par Pietta. En fait c'est la réplique du Le Mat 2e Modèle et les déclinaisons Army et Cavalry fabriquées par Pietta sont des variantes avec pour l'un un pontet à queue et l'autre un système de verrou de différent. Le Navy est une sacrée arme. Mais les LeMAt sont des armes chères, et tellement particulières que certains en les aiment pas du tout. Avant de se lancer dans l'achat d'une telle arme, il vaut mieux passer par du plus classique. Et pourtant je suis un inconditionnel du LeMat, de son barillet à neuf coups, de son axe de barillet qui est une canon lisse de calibre 20 qui permet le tir de projectile les plus hétéroclites et originaux et pas seulement de chevrotines.
Comme ces répliques LeMat Pietta sont en calibre 44 elles pourraient répondre à un souci de "mono-calibritude" (Merci Mme Royal). Mais que ce soit en calibre 36 ou en calibre 44, la standardisation n'existe pas bien.
J'ai deux répliques en 36, mon Reb Confédéré et un pistolet monocoup à percussion rappelant par sa forme un Kentucky. Eh bien le Reb Confédéré tire du .378 et le pistolet monocoup du .375.
Pietta recommande le .454 pour le LeMat mais en fait c'est du .451 qu'il lui faut. Alors que le Remington inox Pietta d'un ami prend du .454 parce que le .451 ne se sertit pas assez fort dans le barillet.
Si tu passes un jour à la catégorie B il te faudra élire une arme de ton coeur. Beaucoup ne rêvent que d'une des variantes du Colt 1873. Cela se comprend, c'est une très bonne arme. Mais je dirais que c'est une BMW, belle mais au train de roulement archaïque. On a fait mieux en matière de voitures que les modèles à propulsion par roues arrière et moteur à l'avant. On a mis au point la traction avant qui pose la poids du moteur sur les roues propulsives. Tout (moteur et roues motrices) à l'avant ou tout à l'arrière sont les seules solutions vraiment acceptables.
Je me souviens d'avoir vu chez moi lorsque j'habitais à Morhange en Lorraine une BMW et une Volvo incapables de monter la rampe qui montait du parking de ma maison à la route. C'était lors d'un après-midi de bridge de dames organisé à la maison par la redoutable Mme Cobravive. Entre l'arrivée des joueuses et leur départ en fin d'après midi, il avait beaucoup neigé. Deux dames étaient venues avec une Audi 100, voiture assez lourde équipée de pneus pluie. Compte tenu de leur position sur le parking, ces deux dames sont parties les premières et leur voiture a monté la rampe sans souci. Ensuite la dame à la BMW série 7 chaussée de pneus neige et boue a démarré pour rejoindre la route. À mi-pente les roues arrière se sont mises à patiner sur la neige fraîche et elle a dû revenir sur la zone plate du parking. La dame à la Volvo a connu la même mésaventure. Comme elles n'avaient pas de chaînes ni de snow grips dans leurx voitures, j'ai dû balayer la neige sur deux larges bandes pour que ces dames pussent sortir de chez moi. Fort heureusement, la neige était nouvelle et à part les zones de patinage elle était encore poudreuse. Mon épouse est ensuite allée chercher mon fils à l'école avec notre Jetta, traction avant comme l'Audi et elle a monté la rampe sans souci même en roulant sur des parties non déneigées.
Eh bien un Schofield est au revolver Old West ce que la traction avant est à la voiture : un outil qui a du génie et a dépassé l'archaïsme.
Je convoyais à Paris l'adjoint à la sécurité du Maire de Montréal lors d'un congrès international des maires et certains adjoints de grandes villes du monde. Au cours d'un déplacement en banlieue de Paris vers le siège d'un service particulier du Ministère de l'Intérieur, nous avons parlé voitures. Il me disait que des trois ans qu'il avait passés à Paris, un de ses meilleurs souvenirs d'inventions locales était le caractère astucieux des voitures européennes. De retour au canada il avait acheté une voiture adaptée au pays, en l'occurrence une Chevrolet Corsica. "Pour une voiture américaine elle est bien, relativement petite2 mais c'est lourd, veau, gourmand en carburant, sans aucun génie et avec une tenue de route hasardeuse si on compare avec les voitures européennes. J’avais une R25, lors de mon séjour à Paris. Cette voiture était sur des rails, avec une direction nette et précise. La boite (automatique, NDA) de vitesse était souple et réagissait presque instantanément même en montagne." Il avait testé la boîte de vitesse automatique de sa R25 lors d'un séjour de ski dans les Alpes.
Eh bien cette comparaison, je la ferais entre un 1873 et le Schofield. Entendons-nous bien, le 1873 est une excellente arme, fiable, assez précise mais son système d'éjection des étuis tirés est archaïque et demande beaucoup d'attention pour ne pas laisser un  étui - ou pire, une cartouche - dans le barillet. Le Schofield et son système à brisure, par exemple, est sur ce point incomparable. Le rechargement est aussi beaucoup plus sûr. Si on veut ne mettre que cinq coups sur six on vérifie d'un coup d’œil qu'on ne s'est pas trompé avant de refermer l'arme.
Quant à l'esthétique, elle est remarquable, mais ça, ce n'est plus du domaine du rationnel.
Et bien sûr, si on est collectionneur, posséder à a fois Schofield et Colt 1873 dans son musée est vraiment un bonheur.
_______________________

1. J’écris Le Mat pour un vrai et LeMat pour une réplique.
2. J'en avais une lors de mon premier séjour en Floride, elle était plus grosse qu'une 604 Peugeot.


Bonjour Cobravif,
Merci pour toutes tes explications sur le 1851 et le le Mat .
Je n'ai que deux détentions (Fein .22Lr et S&W .357) et il me reste de la place dans mon armoire Wink
Alors un Schofield ? c'est quoi ca ?
Un ptit tour sur wiki et... ? Ah ouais quand même :)
Heureusement que ma curiosité comble mon ignorance Wink
Ce qui m'a plus dans la poudre noire outre la sensation du wouff ,de la belle fumée et de son odeur après chaque tir et du cérémonial du rechargement c'est le sentiment de tirer avec de vraies armes originelles (des copies pour les miennes) . C'est chouette :)
Apres quelques lectures sur wiki ce schofield se serai décliné en 2 models ? un 7" a l'origine puis un 5" par après ?
Tu sauras surement m'indiquer ou trouver d'autres informations plus complètes
Je remarque que le calibre .45 long colt est en catégorie C ! et l'arme en B ! Bon….

Bonne soirée







Rotary
Rotary
Pied-tendre

Nombre de messages : 19
Age : 66
Date d'inscription : 07/12/2018
Shoot : 2021
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par Nevada Smith Dim 9 Déc 2018 - 22:03

Merci à Cobravif de faire avec autant d'éloquence la présentation du Schofield, mon qrme de prédilection.

Quant à Rotary si tu souhaites plus d'information, la Gazette des Armes a édité un numéro hors série sur cette génération de Smith&Wesson.
On en trouve sans problème en ocaasion.
Voici un lien par exemple
https://arme-tir.net/produit/les-revolvers-smith-wesson-la-gazette-des-armes-hors-serie-n10/
Tu peux aussi le trouver sur le site de la Gazette
http://www.gazettedesarmes.com/horsserie.php

Pour les sites, malheureusement en anglais des USA, celui de la NRA est fourni
http://www.nramuseum.org/search.aspx?s=schofield

Pour les vidéos, sur Youtube tu peux en trouver plusieurs qui traitent du Schofield
Hickock45 une référence en vidéo sur les armes en général:


Un inconnu


Une vidéo de comparaison du Schofield et du SAA 1873


Voilà de quoi éclairer ta lanterne sur le Schofield et ses cousins de Smith&Wesson.

Have fun.
Nevada.

_________________
Enfin décidé Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7512
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par Cobravif Lun 10 Déc 2018 - 1:33

Rotary, si tu aimes le Wouff et le fumet de la poudre noire tu peux charger du 45 Long colt à poudre noire. Si tu t'offres un Schofield d'époque, je peux te fournir des étuis adaptés. Tu peux aussi les fabriquer en partant d'étuis de 45 Long Colt. Pour la longueur d'étui un bon ajusteur d'étuis (case trimmer en anglais) et pour le bourrelet, c'est mon petit secret.
Nevada,Smith, mon cher cousin de la Belle Province, je n'ai aucun mérite à faire l'éloge de ton arme de prédilection, elle est si magnifique, même en réplique Uberti, qu'elle s'impose d'elle-même.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Enfin décidé Lematr11Enfin décidé Lematl10Enfin décidé Lemats12

Enfin décidé 2994

Enfin décidé Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7901
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé Empty Re: Enfin décidé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum