Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

+10
trappeurjhon
le Molvanien
Longue Carabine
Chewie
lakota
gringo
stuart link
Simon Girty
Joe Merci
Gypa66
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par Gypa66 Mer 28 Nov 2018 - 23:26

Longtemps silencieux sur le forum, je reviens vers vous pour vous présenter ma dernière acquisition.
Je la présenterai volontiers comme étant un Kentucky, voire un Pennsylvania mais ce long rifle s’est fait nommer « Michigan ». Par qui ?
Calibre 50, pas des rayures mesuré: 1200 mm, Longueur de l'arme : 1200mm, Longueur du canon : 910 mm

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … 2_ense10
Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … 6_ense10

C’est une arme qui a l’air d’avoir pas mal tiré, les laitons sont quasi bruts de fonderie et sont gravés à la sauvage à la dremel ou au pointeau.
Le bois, bien que beau, a été rebouché au niveau de la fixation d’un dioptre.
En prime, au niveau des goupilles de maintiens du canon, 4 "superbes" angelots cloués et collés et qui vont me donner d’autres trous à colmater.
Contre platine "artistiquement" décorée et collée également. J’ai réussi à la sortir en chauffant le laiton avec un fer à souder.

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … 9_patc10
Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … 8_cont10
Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … 7_ange10
Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … 10_pon10

En bref, il va me demander pas mal de travail, mais ne m'a pas coûté cher et ça va être pour moi un grand plaisir de le restaurer et aussi l’occasion de vous présenter sa remise en état.

Il est de 1977 et  a été distribué par Euromanufacture (deux losanges entrecroisés)
Sur le canon, se trouvent encore les poinçons d’usage, et un numéro de série. Mais rien qui puisse permettre d’en déterminer le fabricant.
Le canon, démonté, n’offre pas de marquages supplémentaires.

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … 11_mar10

Première question pour les pros du forum, avez-vous déjà rencontré un « Michigan » et avez vous une idée sur son fabricant ?

J’ai trouvé sur le net,
https://archiwum.allegro.pl/oferta/karabin-kapiszonowy-pennsylvania-kal-45-bondini-i7098290173.html
un pennsylvania Bondini qui présente les mêmes patchbox, pontet, stecher, embouchoir, platine et contre-platine, mais je suppose que cet "accastillage" devait se retrouver chez pas mal de fabricants …


Dernière édition par Gypa66 le Jeu 29 Nov 2018 - 8:34, édité 2 fois

_________________
" La voix d'un homme qui parle doucement couvre toutes les autres "           Indien.gif

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Aigle_10
Gypa66
Gypa66
Paire
Paire

Nombre de messages : 131
Age : 64
Localisation : Cerdagne (66)
Date d'inscription : 07/02/2018
Arme favorite : 1858 & Michigan
Shoot : 2436
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par Joe Merci Jeu 29 Nov 2018 - 1:36

interessante cette arme, en plus a restaurer tu vas pouvoir te l'approprier Alcooliques03

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4418
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par Simon Girty Jeu 29 Nov 2018 - 10:13

belle arme, qui sera superbe une fois restaurée..
mais un peu de travail t'attend... lol !
le plus ennuyeux c'est les les gravures sur la patch box et la contre platine.....
elles ont l'air gravées au dremel et assez profondément...
tu peux toujours t'en offrir des neuves....
si je l'avais vu je l'aurais prise, je comprends donc ton achat.
affaire à suivre avec intérêt !
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2653
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6633
Kill : 531

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par stuart link Jeu 29 Nov 2018 - 11:18

elle est superbe ….je trouve le bois beau manque pas grand chose finalement apres ça depend de ce que tu veux en faire
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6789
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par Gypa66 Jeu 29 Nov 2018 - 11:41

Merci pour vos retours, ils m'encouragent

Simon Girty a écrit:belle arme, qui sera superbe une fois restaurée..
mais un peu de travail t'attend... lol !
le plus ennuyeux c'est les les gravures sur la patch box et la contre platine.....
elles ont l'air gravées au dremel et assez profondément...  
tu peux toujours t'en offrir des neuves....
si je l'avais vu je l'aurais prise, je comprends donc ton achat.
affaire à suivre avec intérêt !
Pour la patch box et la contre-platine, je pense combler les gravures à la brasure basse température, re-polir le tout et argenter avec un produit type nitrargent.

stuart link a écrit:elle est superbe ….je trouve le bois beau manque pas grand chose finalement apres ça depend de ce que tu veux en faire
Le bois est effectivement beau et cette finesse change bien du hawken !
N'étant pas  (encore) un fan de custom, je pense la refaire "jolie" et espère tirer avec en espérant que le canon na soit pas trop usé car vers la bouche, il a l'air d'avoir vécu.
Donc, au programme, déculasser, roder comme là : http://www.tircollection.com/t9127-nettoyez-lame-de-votre-canon-rouille-et-accentuez-ses-rayures
(je l'avais fait pour mon hawken qui avait un intérieur de canon "rugueux" et qui est maintenant bien précis.

Tout un programme ! Dites moi ce que vous en pensez...

_________________
" La voix d'un homme qui parle doucement couvre toutes les autres "           Indien.gif

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Aigle_10
Gypa66
Gypa66
Paire
Paire

Nombre de messages : 131
Age : 64
Localisation : Cerdagne (66)
Date d'inscription : 07/02/2018
Arme favorite : 1858 & Michigan
Shoot : 2436
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par gringo Jeu 29 Nov 2018 - 11:49

Dommage que  ces espèces de gravures dénaturent ce beau fusil .
Il  semblerait que ce bois n'est du noyer .

Applaudissements02 Belle acquisition tout de même .
Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … 37951109

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … 40044010



Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10353
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par lakota Jeu 29 Nov 2018 - 19:40

Si tu ne l’a pas payé trop cher il y a là une bonne plateforme pour te l’approprier comme le remarque justement Simon, mais il y a un peu de boulot.

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8100
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par Gypa66 Dim 2 Déc 2018 - 21:24

Merci à tous pour vos réponses.  Je me permets de reposer une question de mon premier post qui était peut être trop long.
Est-ce que les pros du forum, ont déjà rencontré un « Michigan » et auraient une idée sur son fabricant ?  Question

_________________
" La voix d'un homme qui parle doucement couvre toutes les autres "           Indien.gif

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Aigle_10
Gypa66
Gypa66
Paire
Paire

Nombre de messages : 131
Age : 64
Localisation : Cerdagne (66)
Date d'inscription : 07/02/2018
Arme favorite : 1858 & Michigan
Shoot : 2436
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par Joe Merci Dim 2 Déc 2018 - 23:58

non jamais entendu parler , il ressemble au miens que j'ai acquis dernièrement sauf qu'il a un stetcher

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4418
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par Chewie Lun 3 Déc 2018 - 17:24

Bonjour Gypa66,

Tu as fait une trouvaille très étonnante ! Applaudissements02

Pour le fabricant, cela ne sera pas facile de l'identifier sans autres marquages ou poinçons. Le nombre d'artisans distribués par Euromanufacture n'est pas clairement identifié et cette marque de distribution ayant été fondée en 1976 par Mainardi, ton arme étant éprouvée en 1977 et le modèle ayant disparu du catalogue en 1980 (cf. le catalogue publié par Ringo) la fenêtre de recherches est mince...

La piste Bondini me semble crédible, c'est un fabricant artisanal qui proposait souvent des modèles assez uniques sur le marché de la réplique et le modèle vendu en Pologne est en effet très proche.

Mais avant d'identifier le fabricant ou de modifier complètement la réplique, il faudrait déjà s'assurer quel est le modèle répliqué. C'est peut-être désormais un modèle quasi unique !

La gravure professionnelle MICHIGAN sous le canon nous indique qu'il s'agit bien du nom voulu par le fabricant. C'est déjà une rareté. Ensuite, la présence d'un stetcher de détente nous indique qu'on a voulu répliquer une arme de précision.

Si on combine les termes « Michigan » et cette caractéristique technique, on pourrait penser au 1er Régiment de tireurs d'élite volontaires du Michigan, créé à l'été 1863 et qui s'est illustré avec gloire sur le front Est jusqu'à la fin de la guerre :

http://www.senate.michigan.gov/history/exploresharpshootermemorial.html

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Sharps10
Mémorial du régiment devant le Sénat du Michigan

On peut lire dans cette brève présentation que tous les aspirants à intégrer le régiment devaient passer un test d'aptitude au tir.

Certains de ses hommes possédaient-ils une version à stetcher de carabine longue cal. 50 et que ce fabricant italien aurait voulu recréer ?

Encore plus intéressant est le passage qui nous apprend que la compagnie K de ce régiment était composée de natifs amérindiens (notamment Ojibwés).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ojibwés

Du coup, les « angelots » pourraient être des représentations de ces natifs, avec les oreilles percées et les houppes caractéristiques, et la gravure « à l'arrache » une tentative d'imiter le style naïf des décorations d'armes amérindiennes. Si la réalisation n'est pas à la hauteur de l'ambition, cela dénote tout de même une connaissance poussée des unités ayant combattu lors de la Guerre Civile !

Coucou21

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8173
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par Longue Carabine Lun 3 Déc 2018 - 20:01

Totalement d'accord avec toi , Chewie . . .

    Ce que je vais écrire n'engage que moi . . .

    Ces gravures "à l'arrache " ne représenteraient elles pas une réplique d'arme des "natives " de l'époque ? ? ? Il est possible de restaurer parfaitement l'arme , et de s'en tirer avec les honneurs , justement en conservant les " gravures " telles qu'elles " ? Cela deviendrait une pièce ' unique" ? ? ? Question Question Question Question Question Question Question Question

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10493
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par stuart link Lun 3 Déc 2018 - 20:15

j aurai un penchant pour l idee de Longue Carabine….ou au minimun se renseigner et etre sur de ses sourcesc avant de customiser a outrance apres l arme appartiens a son proprio Gypa66
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6789
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par le Molvanien Lun 3 Déc 2018 - 20:37

A contrario, je pense (moi) que les traces de Dremel sont vraiment trop visibles sur la patchbox pour que le rendu soit "native" (en plus il y a les initiales D et C). Quant aux coups de pointeau pour écrire "Michigan" ils sont trop irréguliers et moches. Je ne crois pas que ce soit le style "native".... cela ne ressemble pas à ce que nous présente Simon Girty par exemple.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13658
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par Gypa66 Lun 3 Déc 2018 - 21:58

Bonsoir à tous,
et merci pour ce débat qui devient fort intéressant. La piste que tu nous propose, Chewie, me plait beaucoup, lier une bien passionnante histoire à cette réplique me séduit.
Je suis obligé d'avouer mon manque de connaissance concernant la guerre civile, et en te lisant, je me demandais si des long rifles pouvaient équiper ces régiments de tireurs d'élite.
Les hommes n'étaient-ils pas dotés d'armes réglementaires ?
Chewie a écrit:
Du coup, les « angelots » pourraient être des représentations de ces natifs, avec les oreilles percées et les houppes caractéristiques,  
Je les trouve plutôt joufflus à la manière des chérubins, mais effectivement, les oreilles sont percées et ils n'ont pas d'ailes...et ça donne un petit côté sympa et original à l'arme.
Peut être les garderais-je, mais je garde ma décision pour un peu plus tard. Il me faudra les ajuster au fût car eux aussi ont été placé "à l'arrache".
Chewie a écrit:
et la gravure « à l'arrache » une tentative d'imiter le style naïf des décorations d'armes amérindiennes. Si la réalisation n'est pas à la hauteur de l'ambition, cela dénote tout de même une connaissance poussée des unités ayant combattu lors de la Guerre Civile !  
Je ne pense pas modifier en fond cette réplique, je veux bien que ces gravures puissent tenter d'imiter le style des décorations Amérindiennes, mais elles comportent aussi les initiales de l'ancien propriétaire dont le nom est encore gravée en entier à la dremel à l'intérieur de la patchbox ainsi qu'à nouveau le terme Michigan...
Elles sont de plus tellement moches et mal réalisées qu'elles ne me correspondent pas et je ne pourrais pas me les approprier.
Sur ce point, entre la dremel et les coups de pointeau, je rejoins l'avis du Molvanien et j'aimerais assez avoir l'avis de Simon Girty qui nous présente de bien beaux customs.

J'aimerai aussi vous présenter les éléments de visée qui, je pense, ne sont pas fidèles à l'époque. J'apprécierai vos conseils pour me dire si je dois les changer. Perso, ils ne me plaisent pas trop.
Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Guidon10
Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Hausse10

_________________
" La voix d'un homme qui parle doucement couvre toutes les autres "           Indien.gif

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Aigle_10
Gypa66
Gypa66
Paire
Paire

Nombre de messages : 131
Age : 64
Localisation : Cerdagne (66)
Date d'inscription : 07/02/2018
Arme favorite : 1858 & Michigan
Shoot : 2436
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par stuart link Lun 3 Déc 2018 - 22:10

pas terrible du tout sur ce style d arme …...moche meme a virer imperativement
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6789
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par trappeurjhon Lun 3 Déc 2018 - 22:57

Bonjour à tous,

Je ne peux dire si ce fusil était le même que celui qui portait ce nom de "MICHIGAN" et était bien en calibre 50 . C'était dans les années 1985 et 1986 et des pages complètes étaient consacrées aux armes à poudre noire sur les catalogues "LA REDOUTE" ou autres. Dommage, j'aurais du les conserver car un beau jour....plus rien.
Je me souviens donc de ce fusil baptisé "MICHIGAN" que de nom et du calibre, il y avait aussi parmi tout ça, le modèle commémoratif "Alamo"....et un Plainsman en fin de page (il coûtait quelque chose comme 1600 à 1800 francs mais qui ne se fabrique plus depuis belle lurette).

Certains doivent s'en souvenir et certains modèles (pour ne pas dire tous) étaient aussi proposés en Kit.

Cordialement en souhaitant apporter ou orienter les recherches sur l'origine de la chose.
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3762
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par gringo Lun 3 Déc 2018 - 23:59

Pour ma part voici deux kits du dit catalogue (redoute) le grand un JUKAR remixé et le petit d'origine UN EUROMANUFACTURE

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Cam01912Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Cam01913


Dernière édition par gringo le Mar 4 Déc 2018 - 11:31, édité 1 fois

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … 40044010



Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10353
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par Simon Girty Mar 4 Déc 2018 - 10:01

salut , j'ai donné mon point de vue plus haut.. à mon avis autant poser une nouvelle patch box et idem pour la contre platine... impossible à regraver..  c'est un massacre !!!
à titre d'exemple chez Track of the Wolf ( USA) une patch box neuve à personnaliser ou à laisser tel quel vaut environ 30 dollars us soit environ 27 euros :
https://www.trackofthewolf.com/List/Item.aspx/815/1
la contre platine  vaut environ 17 dollars donc à peu près 15 euros :
https://www.trackofthewolf.com/List/Item.aspx/859/1
il faut compter  environ 30 dollars de port
demande une livraison en USPS, c'est mieux pour la douane etc
vu le coût environ 70 euros
perso je n'hésiterais pas !
les angelots ne font pas historiques, ni même esthétiques, je les virerais
et pour boucher les trous je poserais des clous de décoration en laiton...
affaire à suivre !!
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2653
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6633
Kill : 531

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par Gypa66 Mar 4 Déc 2018 - 10:46

Merci pour ces précisions, Simon. Je suis bien de ton avis quand tu parles de massacre.
Je m'apprêtais à poser deux questions, tu réponds déjà à la première en m'assurant que les angelots ne font pas historiques.
Je ne pense pas, vu la qualité de leur montage, qu'ils aient seulement pu faire partie de la réplique originale... (à moins d'un kit ?)

Ma seconde question était pour demander quels éléments de visée seraient convenables pour ce type d'arme chez trackofthewolf. guidon à lame et hausse buckhorn ? de quel modèle ?
Comme dit plus haut, les éléments de visée présents sur l'arme ne me plaisent pas et prouvent, à mon sens, le manque de souhait de l'ancien propriétaire de faire coller cette arme avec une vérité historique.

Je prends bien note de la possibilité de changer et adapter une nouvelle patchbox.
Je pense d'abord essayer de combler ces gravures à la brasure argent quite à argenter par la suite tous les éléments laiton de l'arme pour une unité de couleur.
Qu'en penses-tu? Et est-ce que l'argenture est hors contexte historique ?
Si je ne m'en sors pas bien, j'aurai toujours la possibilité de commander, mais là aussi, il me faudra jouer à la brasure, car sur mon Michigan, patchbox et plaque de couche ne font q'un.
Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Patchb10

_________________
" La voix d'un homme qui parle doucement couvre toutes les autres "           Indien.gif

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Aigle_10
Gypa66
Gypa66
Paire
Paire

Nombre de messages : 131
Age : 64
Localisation : Cerdagne (66)
Date d'inscription : 07/02/2018
Arme favorite : 1858 & Michigan
Shoot : 2436
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par little joe Mar 4 Déc 2018 - 11:06

Je peux t' échanger ton guidon contre un guidon à lame (guidon Hawken Ardesa, lame laiton) J'ai aussi la hausse qui va avec qui ne me sert pas (la même que la tienne sans les réglages) ce sont les anciens organes de visée de mon Frontier Dikar que j'ai remplacés par une hausse buckhorn et le guidon correspondant. Donne-moi les dimensions de tes queues d'aronde par MP, si c'est compatible je peux t'envoyer tout ça rapidement. Alcooliques03

/view/16373246/1428]Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Img_2042[/url]

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Img_2041

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4857
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11011
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par gringo Mar 4 Déc 2018 - 11:29

Pour la solution  !!
Il fait combien d'épaisseur ce patchbox ? et combien en largeur au plus large y compris la portière , on ignore la plaque de couche pour l'instant c'est pas un problème .

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … 40044010



Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10353
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par Ringo Mar 4 Déc 2018 - 11:32

C'est un beau fusil, que je suis sûr d'avoir déjà vu quelque part, sous le nom de Michigan.
Je recherche dans mes catalogues, et je reviens...
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19822
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par Ringo Mar 4 Déc 2018 - 12:28

Pour savoir s'il s'agit d'un Bondini, vérifie la forme du porte-cheminée : Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … 8dd9dcdf416e87e774979692d458Si c'est la même, tu as toutes tes chances d'avoir trouvé ton fabricant.
Ceci dit, je crois avoir trouvé l'origine du marquage "Michigan". Exporté par Euromanufacture, comme l'indiquent les deux losanges entre-croisées, ce fusil aurait pu être prévu pour être importé aux Etats-Unis d'Amérique par Richland Arms, importateur basé à Blissfield dans le Michigan, des années 1960 au milieu des années 1980.
En tous cas, la police de caractères utilisées pour la marquage sur la canon correspond.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19822
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par stuart link Mar 4 Déc 2018 - 13:07

tu es un maitre Ringo…. respect et je te mets un kill je cherchai sans resultat ...j aimerai bien avoir toutes tes archives papier
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6789
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par gringo Mar 4 Déc 2018 - 13:10

Déjà le ponté   la platine et les gâchettes sont significatif .

Comment a t'il pu ce retrouver en France ?


Dernière édition par gringo le Mar 4 Déc 2018 - 15:21, édité 1 fois

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … 40044010



Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10353
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan … Empty Re: Kentucky ? Pennsylvania ? Non ! Michigan …

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum