Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Discipline pistolet un coup à 50 m Gastinne renette.

5 participants

Aller en bas

Discipline pistolet un coup à 50 m Gastinne renette. Empty Discipline pistolet un coup à 50 m Gastinne renette.

Message par donald duck Ven 2 Nov 2018 - 14:54

Bonjour les amis,
en plus de tirer au fusil PN à 50 m, il me plaît de m'essayer à cette distance avec mon pistolet PN à un coup.
C'est comme le kuchenreuter mais en un peu plus difficile, il faut bien le reconnaître. Que de satisfaction quand on fait de bons cartons...
Je crois que c'est une discipline reconnue uniquement chez les arquebusiers.
Des forumeurs peuvent-ils me parler de leur expérience au pistolet à cette distance ? Je me sens un peu seul.
Ce serait sympathique d'échanger.
Bonne journée et surtout bons tirs

donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4737
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Discipline pistolet un coup à 50 m Gastinne renette. Empty Re: Discipline pistolet un coup à 50 m Gastinne renette.

Message par Cobravif Ven 2 Nov 2018 - 15:51

J'aimerais bien mais au stand ou je tire c'est 25 m pour les armes de poing et 50 m uniquement pour les armes longues. Pas de posszibillité d'échanges avec moi, sur ce soup-là, donc.
Et ça me laisse parfois sur ma faim parce que j'ai fait du pistolet "libre" (4e catégorie à partir de 1994) à 50 m et comme j'étais le patron du stand de tir militaire PA - PM de la garnison de Morhange puisque c'est ma batterie (mot des artilleurs pour une compagnie) qui en avait la responsabilité, j'ai beaucoup tiré au P 08 et au Mauser C 96 à 50 m et l'étui-crosse du Mauser C 96 me permettait même par temps calme - c-à-d sans vent - de faire de beaux cartons jusqu'à 200 m. Seulement ce ne sont pas des armes Old West.
J'aimerais bien maintenant essayer quelques tirs au pistolet à un coup à poudre noire. J'en ai déjà un à silex, un à percussion et deuxième à percussion est en gestation. Mais au sujet de ce dernier il y aura un tuto en temps utile.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Discipline pistolet un coup à 50 m Gastinne renette. Lematr11Discipline pistolet un coup à 50 m Gastinne renette. Lematl10Discipline pistolet un coup à 50 m Gastinne renette. Lemats12

Discipline pistolet un coup à 50 m Gastinne renette. 2994

Discipline pistolet un coup à 50 m Gastinne renette. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7893
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Discipline pistolet un coup à 50 m Gastinne renette. Empty Re: Discipline pistolet un coup à 50 m Gastinne renette.

Message par donald duck Ven 2 Nov 2018 - 16:22

Bonjour cobra vif et merci beaucoup pour ce retour d'expérience qui démontre qu'une arme de poing dans les mains d'un bon tireur (comme toi) est largement capable de toucher la cible au delà de la distance (réglementaire) de 25 m.
Je suis admiratif de lire qu'avec ton C 96 tu faisais de beaux cartons à 200 m.
Je me souviens avoir vu sur le net, la gravure d' une cible réalisée à 180 yards par des tireurs de US Army, dans les années 1850 à l'aide du Colt Dragoon. Tout était pratiquement groupé dans le buste d'une silhouette. Cela se tient avec ce que nous déclares.

Tu essaieras ton pistolet un coup sur appui et tu grouperas aussi.
Pour le miens, à 25 m je vise au ras du visuel pour toucher le dix et comme la trajectoire parabolique monte après cette distance, je suis contraint de viser à 50 m dans le bas du carton pour toucher le centre (je ne parle plus du 10 à cette distance et je suis bien content de rester dans le 8 les bons jours). Je me rapproche du 80/100.
J'utilise la même charge pour les deux distances.

A très bientôt et bon week-end.
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4737
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Discipline pistolet un coup à 50 m Gastinne renette. Empty Re: Discipline pistolet un coup à 50 m Gastinne renette.

Message par gringo Ven 2 Nov 2018 - 16:31

Déquézaco la gastinne  renette ? c'est une bestiole de quelle race NonNon02

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Discipline pistolet un coup à 50 m Gastinne renette. 40044010



Discipline pistolet un coup à 50 m Gastinne renette. 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10356
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discipline pistolet un coup à 50 m Gastinne renette. Empty Re: Discipline pistolet un coup à 50 m Gastinne renette.

Message par Col. Mortimer Ven 2 Nov 2018 - 18:04

Bonsoir Gringo,

gringo a écrit:Déquézaco la gastinne  renette ? c'est une bestiole de quelle race NonNon02

C'est la même chose que le Donald Malson mais au pistolet même si phonétiquement ça fait penser à un batracien c'est une discipline 50m qui aurait été plus à sa place à 25m sur silhouettes pivotantes (comme l'ancienne discipline "Duel") mais pas politiquement correcte de par la forme des cibles alors on a balancé ça à 50m sur des cibles rondes, là où cela n'a plus aucun intérêt... Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6298
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Discipline pistolet un coup à 50 m Gastinne renette. Empty Re: Discipline pistolet un coup à 50 m Gastinne renette.

Message par stuart link Ven 2 Nov 2018 - 18:41

le Donald Malson se tire pas mal par chez nous et les scores ne sont pas mal du tout par contre ils tirent avec le meme dosage de poudre noire qu a 25 metres
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6792
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Discipline pistolet un coup à 50 m Gastinne renette. Empty Re: Discipline pistolet un coup à 50 m Gastinne renette.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum