Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée

5 participants

Aller en bas

Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée Empty Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée

Message par westernImac Mer 31 Mar 2010 - 12:34

Bonjour à tous

Comme précisé sur ma présentation, nous sommes à recherche de volontaires pour encadrer l'équipe armurier pour un court-métrage Western Historié Outlaw 1885.
Dans ce scénario il y a un shot guns qui oppose des outlaw à des Pinkertons.
Nous voulons tirer à blanc sur ce tournage mais votre rôle serait de nous montrer l'utilisation des armes US du XIXème siècle et de nous apprendre les règles principales de sécurité. Nous avons aussi besoin de pret d'armes.
Le tournage se fera certainement pour début mai et sans doute en Belgique.

Vous pouvez vous mettre en contact avec moi sur le forum et je peux ensuite vous mettre en contact avec notre professeur si besoin est ou avec les regisseuses.


N'hésitez pas à prendre contact

Merci de votre attention.

Camille, pour WesternImac
westernImac
westernImac
Pied-tendre

Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 31/03/2010
Shoot : 5174
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée Empty Re: Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée

Message par Little Yo Mer 31 Mar 2010 - 13:56

Bonjour Camille,

Pourrais-je savoir où aura lieu le tournage en Belgique ?
Etant du coin... Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée 839945

_________________
Little Yo
*******
Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite...
Little Yo
Little Yo
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1981
Age : 56
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis
Date d'inscription : 07/01/2009
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7812
Kill : 164

Revenir en haut Aller en bas

Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée Empty Re: Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée

Message par le Molvanien Mer 31 Mar 2010 - 14:15

Salut,

Projet sympa pour un film d'étudiants.

Je crois déceler un léger soucis dans ta demande..... les armes (répliques) que nous utilisons sont classés 8ème catégorie (achat et détention libre mais port interdit et transport réglementé) en France.... mais en Belgique, elles sont considérées comme des armes de 4ème catégorie (détention soumise à autorisation, port interdit évidemment) nos membres belges pourront t'en dire plus. Je n'imagine simplement pas une seconde qu'il soit possible de passer la frontière avec... enfin perso je ne le ferais pas, sorry.

Quant aux répliques capables de tirer à blanc, cela existe, mais elles sont très rares...... et à nos yeux inutiles puisqu'en France, leur utilisation n'est pas nécessaire puisque nous pouvons utiliser "celles qui tirent pour de vrai" pour tirer à blanc.

Un conseil de quelqu'un qui bosse dans cette branche (Production Audiovisuelle)..... le droit est également un sujet très important à aborder dans votre cursus (vivent les galères des autorisations de tournage par exemple).

_________________
Caramba !.... encore raté !

Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée Empty Re: Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée

Message par Little Yo Mer 31 Mar 2010 - 15:28

Toutafé Le Molvanien, j'avais oublié cela...

Mais dans le cadre d'une reconstitution/tournage, je pense qu'en faisant une demande d'autorisation aux autorités compétentes (à préciser lesquelles...), cela devrait suffire.

Pour "contourner" le problème de catégorie, il "suffirait" d'obtenir des armes dites "de panoplies" (appellation belge pour la 8e catégorie en France) c'est-à-dire... des armes d'époque ! Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée Icon_silent

Heu... je plaisante bien sûr ! Quoi que... Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée 548705

_________________
Little Yo
*******
Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite...
Little Yo
Little Yo
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1981
Age : 56
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis
Date d'inscription : 07/01/2009
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7812
Kill : 164

Revenir en haut Aller en bas

Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée Empty Re: Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée

Message par le Molvanien Mer 31 Mar 2010 - 16:16

Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée 134863 ... et tu prèterais ton "Colt original" à des débutants toi ? Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée 134863

They should take it from my cold dead hands !


De toutes façons ça ne règlerait en rien le problème de franchissement de le frontière (et toute la paperasse administrative qui va avec) Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée 118132

_________________
Caramba !.... encore raté !

Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée Empty Re: Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée

Message par Hawken Rifle Mer 31 Mar 2010 - 19:17

et surtout si Yo se déplace avec son canon! au fait ,Yo , as tu un holster pour ta grosse Bertha ? bon j'me casse Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée 855183

_________________
Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée 090405081822368287............................................................................Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée 09040707122632065 Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée 090407071322368272



https://repliquesoldwest.superforum.fr
Hawken Rifle
Hawken Rifle
R.I.P.

Nombre de messages : 1358
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 22/12/2008
Arme favorite : Hawkentucky
Shoot : 7099
Kill : 174

Revenir en haut Aller en bas

Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée Empty Re: Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée

Message par Little Yo Mer 31 Mar 2010 - 19:30

Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée 519547

Ai pas de problèmes pour passer les frontières avec, moi ! Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée 854296

Tant que cela reste dans le cadre d'un événement organisé et prévu à l'avance...

_________________
Little Yo
*******
Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite...
Little Yo
Little Yo
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1981
Age : 56
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis
Date d'inscription : 07/01/2009
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7812
Kill : 164

Revenir en haut Aller en bas

Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée Empty Re: Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée

Message par westernImac Jeu 1 Avr 2010 - 9:47

En Belgique, nous avons deux pistes, la premiere vers Chaudfontaine (Western City) qui est ok, mais pas disponible pour le week-end du 14 mai. Par contre, du lundi 10 mai au mercredi 12 mai, aucun problème.
Pour l'autre, Texas City à Tremolo (proche de Bruxelles).

On a finalement aussi une piste dans le 77 proche de notre Université. Forcement ca serait beaucoup plus facile niveau autorisation et il y a deja des passionnés prets à nous épauler là bas. A suivre.

Merci en tout cas pour vos conseils et encouragement.
westernImac
westernImac
Pied-tendre

Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 31/03/2010
Shoot : 5174
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée Empty Re: Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée

Message par Kid Hordyn Jeu 1 Avr 2010 - 14:39

Marne-la-vallée, ça représente quelques communes....une bonne douzaine....!!! Quelle ville a été choisie ?
avatar
Kid Hordyn
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 669
Age : 105
Localisation : Sous mon chapeau..
Date d'inscription : 04/01/2009
Arme favorite : Le verbe....
Shoot : 6328
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée Empty Re: Tournage AMERICAN OUTLAW école ingé audiovisuel Marne la Vallée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum