Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Du Vent dans les Branches de Sassafras.

4 participants

Du Vent dans les Branches de Sassafras. Empty Du Vent dans les Branches de Sassafras.

Message par Cobravif Ven 1 Juil 2016 - 10:14

Je me permets de mettre ce post qui traite de théâtre dans ce forum puisqu'il s'agit en fait de théâtre filmé présenté il y a quelques jours sur France 2.
Il s'agit d'une pièce désopilante de 1950 de René de Obaldia, mise en scène par Bernard Murat.
Voici quelques images pour vous donner une idée. En rediffusion sur l'Internet on a en plus droit à une présentation qui compte un entretien avec l'auteur, 90 ans et le metteur en scène.
Je ne suis pas forcément bon public mais plusieurs fois j'ai éclaté de rire devant mon écran. Les acteurs jouent remarquablement, les dialogues sont percutants et drôles. les personnages "Old West" sont caricaturaux mais bien campés. Bref, si vous voulez vous détendre avec un décor bien fait des costumes et des armes bien vus, je ne saurais assez vous recommander de profiter des quelques jours de rediffusion encore possible.

Du Vent dans les Branches de Sassafras. Sassaf13

Du Vent dans les Branches de Sassafras. Sassaf11

Du Vent dans les Branches de Sassafras. Sassaf10

Et ci-dessous, une vue de la première scène avec à gauche le médecin ivrogne, au milieu le fils qui joue en permanence avec son revolver, ensuite à droite du fils le père e famille, un colon qui marne du matin au soir en priant Dieu au moment des repas - je vous recommande son bénédicité original, toujours un peu plus à droite, la mère de famille dont le ragout a figé pendant la prière, et la fille - assise - qui ne rève que plaies et bosses et libération de la femme.
Sans revendication féministe de style libération de la femme de chez nous, mais de façon amusante et bien terre à terre.

Du Vent dans les Branches de Sassafras. Sassaf12

Allez récupérer la rediffusion sur l'Internet, vous ne le regretterez pas. À mon humble avis.
Je précise que cette pièce qui a fait un tabac lors de sa sortie il y a cinquante ans et qui est un morceau de bravoure du théâtre de Boulevard n'avait jamais été montée pour la télévision. La présentation de France 2 rappelle en modernisé les émission de "La Dernière Séance" que présentait Eddy Mitchell. J'ai vraiment tout aimé de cette émission.

Dernière édition par Cobravif le Ven 1 Juil 2016 - 10:19, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles et ajout de texte.)

Du Vent dans les Branches de Sassafras. Lematr11Du Vent dans les Branches de Sassafras. Lematl10Du Vent dans les Branches de Sassafras. Lemats12

Du Vent dans les Branches de Sassafras. 2994

Du Vent dans les Branches de Sassafras. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 8090
Kill : 363

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Du Vent dans les Branches de Sassafras. Empty Re: Du Vent dans les Branches de Sassafras.

Message par Ringo Ven 1 Juil 2016 - 10:30

J'avais hésité à la regarder en direct, mais maintenant, je sais ce que je vais regarder ce soir.
Merci Cobravif.
Coucou21

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20105
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Du Vent dans les Branches de Sassafras. Empty Re: Du Vent dans les Branches de Sassafras.

Message par Nevada Smith Ven 1 Juil 2016 - 18:29

Je ne sais pas si cette interprétation vaut celle de Jean Marais qui avait créé le rôle au théâtre en 1981.
Errare humanum est, le rôle a été créé par Michle Simon en 1965...autant pour moi.

Des photos numérisées sur Gallica
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b9002221s

Le DVD légal à la FNAC
http://video.fnac.com/a1881249/Du-vent-dans-les-branches-de-sassafras-Jean-Marais-DVD-Zone-2

Merci pour l'info Cobra, pour une fois la géolocalisation ne me bloque pas...

Full
Full

Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283

Message par little joe Sam 2 Juil 2016 - 18:47

Comme je regarde rarement la télé en vacances je suis passé à côté Hein43

Je connaissais la pièce pour l'avoir vue jouer par des copains qui avaient monté une troupe de théâtre amateur dans les années 70. Je me rappelle avoir passé un excellent moment à l'époque mais je pense qu'avec Bérléand, Cancelier et Abelanski ça va être du caviar ! Merci Cobra, je sens que je vais me faire un replay Alcooliques03

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé