Le Remington Navy 1861 "Old Model"
5 participants
Page 1 sur 1
Le Remington Navy 1861 "Old Model"
Grâce à la Défense Nationale ou à un imbécile heureux, l'un des deux ayant mis à blanc ce revolver, ce qui a fait chuter sa valeur de plus de 50 % et m'a ainsi permis de me l'offrir, je suis maintenant le propriétaire du Remington Navy 1861 "Old Model" ci-dessous :
Ce revolver se distingue du Remington 1863 "New Model" par sa crête de chien plus haute, son guidon conique en laiton monté sur queue d'aronde, et surtout par l'évidement de la partie supérieure du levier de chargement qui, selon tous les ouvrages lus sur le sujet, était destiné à permettre de remplacer plus rapidement un barillet vide par un plein, cet évidement permettant de sortir l'axe sans avoir à abaisser le levier de chargement...
Là, je voudrais qu'on m'explique, car lla profondeur dudit évidement ne fait que la moitié de l'épaisseur de l'axe ! Il faut donc bien abaisser le levier pour sortir l'axe !
Les premiers modèles n'avaient par ailleurs pas l'encastrement rectangulaire de la carcasse destiné à loger la tête de l'axe de barillet, ni les encoches de sécurité à l'arrière de ce dernier.
Enfin, les Remingtons Army (cal.44) et Navy (cal.36) n'ont été produits que pendant 4 mois, de septembre à décembre 1862, à environ 6000 exemplaires pour le premier et 7000 pour le second, 99,9 % de cette production étant réservée à l'intendance.
Ce revolver se distingue du Remington 1863 "New Model" par sa crête de chien plus haute, son guidon conique en laiton monté sur queue d'aronde, et surtout par l'évidement de la partie supérieure du levier de chargement qui, selon tous les ouvrages lus sur le sujet, était destiné à permettre de remplacer plus rapidement un barillet vide par un plein, cet évidement permettant de sortir l'axe sans avoir à abaisser le levier de chargement...
Là, je voudrais qu'on m'explique, car lla profondeur dudit évidement ne fait que la moitié de l'épaisseur de l'axe ! Il faut donc bien abaisser le levier pour sortir l'axe !
Les premiers modèles n'avaient par ailleurs pas l'encastrement rectangulaire de la carcasse destiné à loger la tête de l'axe de barillet, ni les encoches de sécurité à l'arrière de ce dernier.
Enfin, les Remingtons Army (cal.44) et Navy (cal.36) n'ont été produits que pendant 4 mois, de septembre à décembre 1862, à environ 6000 exemplaires pour le premier et 7000 pour le second, 99,9 % de cette production étant réservée à l'intendance.
Patibulaire- Full
- Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Re: Le Remington Navy 1861 "Old Model"
ben, même mis "à blanc", il garde belle allure... j'aime bien.
pour le changement de barillet rapide, je vois pas trop ce que l'évidement change
pour le changement de barillet rapide, je vois pas trop ce que l'évidement change
_________________
Caramba !.... encore raté !
le Molvanien- Sheriff adjoint
- Nombre de messages : 7130
Age : 60
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Re: Le Remington Navy 1861 "Old Model"
Ce Remington 1861 m'intrigue décidément de plus en plus !
En effet, sur les premiers exemplaires, l'évidement devait être de la même épaisseur que le diamètre de l'axe de barillet, puisque j'ai lu que l'intendance avait renvoyé toutes les armes chez Remington après avoir constaté qu'au bout de 2 ou 3 coups tirés, l'axe sortait tout seul de son logement, au risque que le barillet tombe tout seul.
Remington a alors remédié au problème en fixant une vis sur le levier de chargement, juste devant la tête de l'axe. On en revenait alors au principe d'avoir à abaisser ce levier pour sortir l'axe.
Dès lors, pourquoi avoir conservé cet évidement en réduisant son épaisseur de moitié et, pire encore, pourquoi avoir pratiqué une rainure dans cet évdement (voir photo ci-dessous) ? Deux opérations supplémentaires d'usinage dont je ne vois absolument pas quelle pouvait en être l'utilité !
Si quelqu'un pouvait m'aider...
En effet, sur les premiers exemplaires, l'évidement devait être de la même épaisseur que le diamètre de l'axe de barillet, puisque j'ai lu que l'intendance avait renvoyé toutes les armes chez Remington après avoir constaté qu'au bout de 2 ou 3 coups tirés, l'axe sortait tout seul de son logement, au risque que le barillet tombe tout seul.
Remington a alors remédié au problème en fixant une vis sur le levier de chargement, juste devant la tête de l'axe. On en revenait alors au principe d'avoir à abaisser ce levier pour sortir l'axe.
Dès lors, pourquoi avoir conservé cet évidement en réduisant son épaisseur de moitié et, pire encore, pourquoi avoir pratiqué une rainure dans cet évdement (voir photo ci-dessous) ? Deux opérations supplémentaires d'usinage dont je ne vois absolument pas quelle pouvait en être l'utilité !
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Patibulaire- Full
- Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Re: Le Remington Navy 1861 "Old Model"
Je ne pourrai pas t'aider sur ce coup, eu égard à la vastitude de ma connaissance des Remington.
Pour ce qui est de la mise à blanc du métal, n'était-ce pas l'aspect réglementaire à l'époque ?
Un sur sept mille produits, et combien ayant survécu ? Apparemment tu tiens quand même là une rareté.
Félicitations pour cette acquisition, Patibulaire.
Pour ce qui est de la mise à blanc du métal, n'était-ce pas l'aspect réglementaire à l'époque ?
Un sur sept mille produits, et combien ayant survécu ? Apparemment tu tiens quand même là une rareté.
Félicitations pour cette acquisition, Patibulaire.
_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Re: Le Remington Navy 1861 "Old Model"
Ringo a écrit:.........................................
Pour ce qui est de la mise à blanc du métal, n'était-ce pas l'aspect réglementaire à l'époque ?
...............................................................
Pas dans l'armée américaibne, Ringo. La France, (et peut-être d'autres pays européens ?) avait adopté cette particularité pour pouvoir repérer facilement lors d'une inspection les traces de corrosion dénonçant un mauvais entretien de l'arme et pouvoir ainsi punir le militaire négligeant.
Patibulaire- Full
- Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Re: Le Remington Navy 1861 "Old Model"
Justement, la Défense Nationale ne serait-elle donc pas à l'origine de cette mise à blanc ? Ton revolver porte-t-il des marquages spécifiques ?
Je suppose que tu as jeté un coup d’œil au sujet de Tranter : https://repliquesoldwest.superforum.fr/t4817-remington-defense-nationale
Je suppose que tu as jeté un coup d’œil au sujet de Tranter : https://repliquesoldwest.superforum.fr/t4817-remington-defense-nationale
_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Re: Le Remington Navy 1861 "Old Model"
Ringo a écrit:Justement, la Défense Nationale ne serait-elle donc pas à l'origine de cette mise à blanc ? Ton revolver porte-t-il des marquages spécifiques ?
Je suppose que tu as jeté un coup d’œil au sujet de Tranter : https://repliquesoldwest.superforum.fr/t4817-remington-defense-nationale
J'ai effectivement émis l'hypothèsee de la défense nationale dans mon premier post, Ringo, et mon Remington a tous ses marquages d'origine, mais le problème que je me pose au sujet de cet évidement et cette rainure dans le levier de chargement ne concerne pas spécifiquement mon revolver, mais tous les Remington 1861 Army ou Navy.
Merci en tous cas pour le lien que tu m'as indiqué.
Patibulaire- Full
- Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Re: Le Remington Navy 1861 "Old Model"
Concernant cet évidement, il me semble que certaines conversions à cartouches métalliques de ce revolver avaient justement un évidement pour laisser passer une baguette d' éjection des étuis tirés. Ca faisait partie de la modification de l' arme. Je ne me souviens malheureusement plus du tout ou j' ai vu çà pour documenter ce que j' avance mais çà mérite d' être vérifié. Ce revolver a peut être été équipé fut un temps d' un barillet cartouches métalliques et de sa baguette d' éjection qui coulissait au dessus de ce refouloir comme je l' ai déjà vu ... çà serait intéressant de vérifier cette piste
Sinon il peut s' agit d' un refouloir provenant d' un Remington converti aux cartouches métalliques. A mon sens cet évidement n' a aucune autre raison d' être d' un point de vue pratique
Sinon il peut s' agit d' un refouloir provenant d' un Remington converti aux cartouches métalliques. A mon sens cet évidement n' a aucune autre raison d' être d' un point de vue pratique
_________________
trom xua snoc , vaste programme...
HONDO- Quinte Flush Royale
- Nombre de messages : 5838
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12380
Kill : 402
Re: Le Remington Navy 1861 "Old Model"
A la sortie d'usine, les Remington 1861 avaient une tête d'axe de barillet usinée avec de rainures pour pouvoir coulisser dans l'évidement du levier de chargement sans avoir à l'abaisser. La preuve en image :Patibulaire a écrit:Ce revolver se distingue du Remington 1863 "New Model" par sa crête de chien plus haute, son guidon conique en laiton monté sur queue d'aronde, et surtout par l'évidement de la partie supérieure du levier de chargement qui, selon tous les ouvrages lus sur le sujet, était destiné à permettre de remplacer plus rapidement un barillet vide par un plein, cet évidement permettant de sortir l'axe sans avoir à abaisser le levier de chargement...
Là, je voudrais qu'on m'explique, car la profondeur dudit évidement ne fait que la moitié de l'épaisseur de l'axe ! Il faut donc bien abaisser le levier pour sortir l'axe !
Comme l'axe avait alors tendance à sortir tout seul, bon nombre de 1861 ont été renvoyés à l'usine pour ajouter une vis qui obstrue l'évidement et bloque l'axe (elle est bien visible sur la photo ci-dessus). Plutôt que cette modification, il est fortement probable que sur le tien, un axe d'origine non usiné ait été remonté. Pour rétablir le fonctionnement d'origine du 1861, tu pourrais donc tailler les 2 rainures de la tête d'axe du barillet. Et si comme moi l'idée de modifier un original te donne des sueurs froides , tu peux tout aussi bien adapter et modifier un axe Pietta, Uberti ou autre. Comme ça tu conserves les pièces d'origine ET en changeant juste les axes, tu as un 1861 comme à sa sortie d'usine qui te permettra bien de retirer l'axe de barillet sans abaisser le levier de chargement.
Sinon tu peux aussi monter un Pin Quick Release
Marcin- Brelan
- Nombre de messages : 421
Age : 39
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4213
Kill : 27
Re: Le Remington Navy 1861 "Old Model"
Deux photos d'un 1861 "sortie d'usine" et non retouché. On voit bien que l'axe de barillet coulisse sans toucher au levier de chargement :
Marcin- Brelan
- Nombre de messages : 421
Age : 39
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4213
Kill : 27
Re: Le Remington Navy 1861 "Old Model"
Sur cette photo, d'une réplique asiatique, on voit très bien l'usinage de la tête d'axe de barillet (à condition de cliquer sur l'image pour l'afficher en taille réelle) :
Marcin- Brelan
- Nombre de messages : 421
Age : 39
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4213
Kill : 27
Re: Le Remington Navy 1861 "Old Model"
Merci beaucoup, Marcin !
Il y a effectivement une incohérence entre le levier de chargement et l'axe de barillet de mon revolver. Soit l'axe n'est pas d'origine, soit, comme les 1861 n'ont été produits que pendant 4 mois en pleine guerre de sécession et qu'il y a eu pas mal de variations (arrondi dégageant le filetage du canon, entaillage de la carcasse pour loger la tête de l'axe, ajout d'encoches de sécurité à l'arrière du barillet), il se peut qu'un axe de New Model ait été à l'origine monté sur mon arme.
Par ailleurs, je ne me doutais vraiment pas qu'il existe des répliques de 1861 !
Il y a effectivement une incohérence entre le levier de chargement et l'axe de barillet de mon revolver. Soit l'axe n'est pas d'origine, soit, comme les 1861 n'ont été produits que pendant 4 mois en pleine guerre de sécession et qu'il y a eu pas mal de variations (arrondi dégageant le filetage du canon, entaillage de la carcasse pour loger la tête de l'axe, ajout d'encoches de sécurité à l'arrière du barillet), il se peut qu'un axe de New Model ait été à l'origine monté sur mon arme.
Par ailleurs, je ne me doutais vraiment pas qu'il existe des répliques de 1861 !
Patibulaire- Full
- Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Re: Le Remington Navy 1861 "Old Model"
Perso, je pencherai plus vers l'axe de 63 monté directement, sans passer par l'étape "trou+ vis".
Quant à la réplique présentée, c' est à mi chemin entre l'airsoft et le pistolet à amorces, ce n'est pas une "arme à feu".
Quant à la réplique présentée, c' est à mi chemin entre l'airsoft et le pistolet à amorces, ce n'est pas une "arme à feu".
_________________
Caramba !.... encore raté !
le Molvanien- Sheriff adjoint
- Nombre de messages : 7130
Age : 60
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Sujets similaires
» ~ Colt Model 1861 Navy - by Uberti ~
» Rémington " New Model Navy " .
» Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)
» Colt 1861/ Préparations au tir
» Un 1861 Navy en .44 ?
» Rémington " New Model Navy " .
» Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)
» Colt 1861/ Préparations au tir
» Un 1861 Navy en .44 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum