Le Dernier des Guerriers

3 participants

Le Dernier des Guerriers Empty Le Dernier des Guerriers

Message par Patibulaire Mar 17 Mai 2016 - 20:03

Le Dernier des Guerriers, sorti en 2015, raconte l'histoire de Wade, un soldat sudiste qui rejoint sa famille après la guerre de sécéssion, et qui trouve celle-ci en train de se faire dépouiller de ses moyens de subsistance par un ancien rancher assez prospère avant la guerre, mais qui s'est vu réquisitionner toutes ses bêtes par l'armée sudiste sans contrepartie.

Si ce scénario semble assez banal, l'histoire est en fait traitée de façon assez différente des westerns déjà vus sur le même thème, et ce qui est ici principalement montré est comment la guerre peut transformer les hommes qui l'ont vécue. De plus, les images et les lumières sont très belles.

Bref, pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce film, mais ce qui est plutôt bizarre est que, sur le site Imdb.com, les critiques des spectateurs sont extrèmes. Il y en a une série de très élogieuses, suivie par une série de critiques totalement assassines, et rien au milieu !.

J'ai cependant l'impression que ces critiques assassines relèvent d'un coup monté pour détruire le film, car si parmi les reproches qui lui sont faits, il est vrai que le rythme est assez lent, ceux reprochant un mauvais jeu d'acteurs ou des dialogues nuls (j'ai vu le film en version originale) sont totalement injustifiés.

Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Guerriers Empty Re: Le Dernier des Guerriers

Message par Nevada Smith Mer 18 Mai 2016 - 1:59

Merci Pat je vais le noter dans ma liste de Westerns à regarder.
J'avoue que je l'avais vu mais bypassé.

Full
Full

Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283

Message par Cobravif Mer 18 Mai 2016 - 5:55

Il faut dire que ce film dont le titre original est "Echoes of War" a pour personnage principal, Wade, un homme très perturbé psychologiquement ce qui a pu dérouter les "clients" des westerns conventionnels. C'est encore un film "nouvelle vague du Western" avec des études de caractères et pas seulement des chevauchées fantastiques, des personnages manichéens avec le(s) bon(s) et le(s) méchant(s) dans des situations tranchées. Pour avoir vécu des situations de guerre où j'ai vu des hommes profondément secoués psychologiquement j'ai été favorablement surpris par le dénouement.

Le Dernier des Guerriers Lematr11Le Dernier des Guerriers Lematl10Le Dernier des Guerriers Lemats12

Le Dernier des Guerriers 2994

Le Dernier des Guerriers Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 8090
Kill : 363

http://cobravif.technique.voila.net