Trop fort , un poisson d'avril en décembre !!!
+9
Longue Carabine
senior Touco
gringo
nemessos
Col. Mortimer
christb
Patibulaire
Ringo
Priméus
13 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1
Décidemment, ils sont trop fort les petits gars de chez WesternGuns :
Vu page 59 du Cible n°549 du mois de décembre 2015... un Remington 44 Pn vendu avec un ...point rouge ! Là, c'est sur, ils vont faire le buzz chez les puristes
J'espère qu'ils ont prévu des crosses tactiques (pour ma Sharp's) pour noël
Vu page 59 du Cible n°549 du mois de décembre 2015... un Remington 44 Pn vendu avec un ...point rouge ! Là, c'est sur, ils vont faire le buzz chez les puristes
J'espère qu'ils ont prévu des crosses tactiques (pour ma Sharp's) pour noël
Dernière édition par Priméus le Lun 23 Nov 2015 - 21:30, édité 1 fois
Priméus- Brelan
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4767
Kill : 84
Re: Trop fort , un poisson d'avril en décembre !!!
D'un autre côté, c'est un Pietta...
Là où ça va être compliqué quand même, c'est qu'il va falloir changer nos holsters.
Là où ça va être compliqué quand même, c'est qu'il va falloir changer nos holsters.
Ce qui est malheureux dans l'histoire, c'est qu'à force de s'éloigner de plus en plus loin de la définition du terme "réplique", une marque comme Pietta pourrait bien un jour être à l'origine d'une révision générale des textes sur la détention des armes à poudre noire...
Et en tant que "puriste", comme le dit Priméus, j'aime mieux m'abstenir de dire ce que je pense de ce genre de délire.
Et en tant que "puriste", comme le dit Priméus, j'aime mieux m'abstenir de dire ce que je pense de ce genre de délire.
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Patibulaire a écrit:Ce qui est malheureux dans l'histoire, c'est qu'à force de s'éloigner de plus en plus loin de la définition du terme "réplique", une marque comme Pietta pourrait bien un jour être à l'origine d'une révision générale des textes sur la détention des armes à poudre noire...
Je partage en partie ce point de vue...
Pensez donc, un Remington target (avec donc organes de visée moderne et réglable) est toujours en D.
Pas le ROA (même si les domaines se permettent de le vendre en 8me..)
Si j'avais un ROA et que je doive passer au tribunal, la première chose que je ferais serait de prendre le catalogue Pietta
C'est très maladroit de la part de ce magasin, on détourne/profite d'un règlement sans penser au risque de retour du boomerang
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5596
Kill : 58
Heureusement que le ridicule ne tue pas !!!
Pourquoi pas acheter tout bêtement un 357 Mag ou autre ?
Invité- Invité
Papysharps a écrit:
Tu connais la réponse..... c'est en catégorie B !
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5596
Kill : 58
Bonsoir tous,
On ne m'ôtera pas de l'idée que ce truc est un fake, déjà simplement de par la photo de la page d'accueil...
De plus je connais bien les jeunes de la maison depuis la première heure de l'ouverture du site ainsi que leur façon de voir la poudre noire depuis longtemps, sans parler de leur respect du client, pour présenter un truc pareil en page d'accueil de leur site (à l'occasion quand je n'ai rien d'autre à faire je ne me sers pas trop mal de Photoshop et de GIMP moi aussi)...
Comme tout le monde le sait il existe des petits outils bien gentils qui savent retrouver l'origine d'une image en vue de recherche inversée, là, d'une façon surprenante ça ne marche pas, pour un site de vente par correspondance c'est tt de même assez surprenant...
Par contre je j'ai aucun mal à retrouver cette image:
Il ne faut pas taper sur ce site: c'est certainement un montage de premier avril, un montage de mauvais goût et mal réalisé (quand on le met dans un traitement d'image et qu'on regarde un peu ça pique les yeux) mais pas une première page de Westernguns: on fait des choses surprenantes à partir d'une capture...
Maintenant on peu en rire et plaisanter il n'y a pas grand mal à part faire passer les deux gérants pour ce qu'ils ne sont pas mais présenter ça comme une vérité est un peu limite pour ne pas dire plus....
D.M.
On ne m'ôtera pas de l'idée que ce truc est un fake, déjà simplement de par la photo de la page d'accueil...
De plus je connais bien les jeunes de la maison depuis la première heure de l'ouverture du site ainsi que leur façon de voir la poudre noire depuis longtemps, sans parler de leur respect du client, pour présenter un truc pareil en page d'accueil de leur site (à l'occasion quand je n'ai rien d'autre à faire je ne me sers pas trop mal de Photoshop et de GIMP moi aussi)...
Comme tout le monde le sait il existe des petits outils bien gentils qui savent retrouver l'origine d'une image en vue de recherche inversée, là, d'une façon surprenante ça ne marche pas, pour un site de vente par correspondance c'est tt de même assez surprenant...
Par contre je j'ai aucun mal à retrouver cette image:
Il ne faut pas taper sur ce site: c'est certainement un montage de premier avril, un montage de mauvais goût et mal réalisé (quand on le met dans un traitement d'image et qu'on regarde un peu ça pique les yeux) mais pas une première page de Westernguns: on fait des choses surprenantes à partir d'une capture...
Maintenant on peu en rire et plaisanter il n'y a pas grand mal à part faire passer les deux gérants pour ce qu'ils ne sont pas mais présenter ça comme une vérité est un peu limite pour ne pas dire plus....
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6494
Kill : 153
Col. Mortimer a écrit:...
Maintenant on peu en rire et plaisanter il n'y a pas grand mal à part faire passer les deux gérants pour ce qu'ils ne sont pas mais présenter ça comme une vérité est un peu limite pour ne pas dire plus...
D.M.
Et bien une page entière de pub dans Cible, ça fait cher la blague !
Dernière édition par bbrmque le Mar 24 Nov 2015 - 12:14, édité 1 fois (Raison : Couleur réservée à l'équipe de modération, remplacée par du ''gras''.)
Priméus- Brelan
Quelqu'un pourrait confirmer cette publicité page 59 de Cible n°549 (décembre 2015) ?
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Si c'est effectivement sur cible , il doit y avoir quelque part sur cette page marquée , ""c'est une grosse connerie !!""
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
Ca sent le goudron et la plume!! il me semble que cible sort quelques jours passé le 1ér du mois !! il semblerait bien que c'est un montage ,ou alors ""pardon d'en douter ""
Bon et bien puisque certains semblent être sceptique sur la véracité des faits, je vais les éclairer un peu plus :
- Oui, il s'agit bien d'une pub parue dans le Cible du mois de décembre (excusez moi d'y être abonné et de le recevoir en avance)
- Et donc non, il ne s'agit pas d'un canular de mauvais gout ( désolé pour les esprits pernicieux )
- Enfin, pour avoir contacté l'un des deux co-gérants de Westernguns ce matin même au téléphone, histoire de "papoter" de la pluie et du beau temps ( on se connait depuis très longtemps eux et moi ), j'ai eut la confirmation qu'il s'agit bien non seulement d'une promo spéciale mais aussi et surtout d'une exclusivité "Westerguns" ( et non Pietta ).
Voilà, il s'agit juste d'une "idée" home-made, novatrice et non conventionnelle il faut le reconnaître mais pleinement assumée.
- Oui, il s'agit bien d'une pub parue dans le Cible du mois de décembre (excusez moi d'y être abonné et de le recevoir en avance)
- Et donc non, il ne s'agit pas d'un canular de mauvais gout ( désolé pour les esprits pernicieux )
- Enfin, pour avoir contacté l'un des deux co-gérants de Westernguns ce matin même au téléphone, histoire de "papoter" de la pluie et du beau temps ( on se connait depuis très longtemps eux et moi ), j'ai eut la confirmation qu'il s'agit bien non seulement d'une promo spéciale mais aussi et surtout d'une exclusivité "Westerguns" ( et non Pietta ).
Voilà, il s'agit juste d'une "idée" home-made, novatrice et non conventionnelle il faut le reconnaître mais pleinement assumée.
Priméus- Brelan
Pernicieux est un grand mot !! Primèus , sa aurait pût etre un canular excuse moi , c'est pourquoi si dessus ""pardon d'en douter """ mais un point rouge sur une poudre noire de"" X ""catégorie risquerait de changer la donne , excuse moi car tu nous parles aussi de 1er avril!!
Col. Mortimer a écrit: respect du client...
NO COMMENT...
senior Touco- Quinte
Shoot : 4802
Kill : 65
Bonnnnnnn . . . . . Je suis abonné à " cibles " depuis 1967 depuis le N° 1 ; ou plutôt j'étais ! ! ! ! Car , pe ndant un moment ; seuls les couteaux de survie avaient droit de citée . . . ILs y sont tous passés . . . Et moi ,je me suis désabonné , et j'ai vendu mes revues ( Très chères , parce que toutes à l'état neuf depuis le 1er numéro ) . . . . Il m'étonne que l'ultra pointilleux Eric Bondoux : rédacteur en chef de cette revue et , par ailleurs , éditorialiste de cette même revue , ai laissé passer une telle " brêlerie " ! ! ! ! ou alors ? ? ? ?
Perso , cela me dégoûte. . . . Enfinlamentable quoi . . . .
Perso , cela me dégoûte. . . . Enfinlamentable quoi . . . .
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
Bonjour LC,
En fait ce n'est pas un fake et cette publicité a lieu d'être bien que n'ayant qu'un rapport très lointain avec le tir à la poudre noir telle qu'il est pratiqué habituellement, je n'approuve pas, loin de là mais c'est effectivement juste...
Il s'agit d'un produit développé à la demande de tireurs du sud-est de la France en vue de pratiquer une discipline américaine dont le nom m'échappe mais dont le nom a été déposé par Ruger et a donné lieu à un nouveau baptême...
Yvan, très critique par ailleurs sur ce forum (où règne habituellement le sérieux en matière d'information) vient de passer commande pour ce produit sur un Remington 58/63 Uberti, lui pourrait parler de la chose bien mieux que moi et surtout nous en dire un peu plus et développer, perso bien que vieux schnock bigleux j'en suis resté à poudre et plomb avec des instruments de visée approximatifs, pas de Target chez moi par exemple...
C'est pour cette raison de mise en place d'éventuelle discipline (plus un divertissement), comme le Black Field par exemple (Association Française de Black Field), que ce système de visée adaptable sur les armes à PN est annoncé et non de la façon tendancieuse présentée...
Bonne fin de journée à toi LC et à tous...
D.M.
En fait ce n'est pas un fake et cette publicité a lieu d'être bien que n'ayant qu'un rapport très lointain avec le tir à la poudre noir telle qu'il est pratiqué habituellement, je n'approuve pas, loin de là mais c'est effectivement juste...
Il s'agit d'un produit développé à la demande de tireurs du sud-est de la France en vue de pratiquer une discipline américaine dont le nom m'échappe mais dont le nom a été déposé par Ruger et a donné lieu à un nouveau baptême...
Yvan, très critique par ailleurs sur ce forum (où règne habituellement le sérieux en matière d'information) vient de passer commande pour ce produit sur un Remington 58/63 Uberti, lui pourrait parler de la chose bien mieux que moi et surtout nous en dire un peu plus et développer, perso bien que vieux schnock bigleux j'en suis resté à poudre et plomb avec des instruments de visée approximatifs, pas de Target chez moi par exemple...
C'est pour cette raison de mise en place d'éventuelle discipline (plus un divertissement), comme le Black Field par exemple (Association Française de Black Field), que ce système de visée adaptable sur les armes à PN est annoncé et non de la façon tendancieuse présentée...
Bonne fin de journée à toi LC et à tous...
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6494
Kill : 153
Mettre un tel dispositif de visé sur la réplique d'une arme ancienne est une hérésie dangereuse, aussi bien du point de vue de la règlementation en matière d'armes historiques et de collections que du point de vu sportif !
Si quelqu'un veux faire des trucs avec un point rouge sur un révolver, pourquoi pas, après tout (Je veux bien au passage que l'on m'explique l’intérêt d'un point rouge sur une arme de poing dans un stand de tir), mais dans ce cas je ne vois pas très bien l’intérêt de le faire avec une pétoire à poudre noire : Autant prendre une arme moderne, il n'y a qu'à demander une détention ! Par contre, il y a autre chose que je crains d’apercevoir derrière le choix d'une arme en D-2, et je n'aime pas...
Si quelqu'un veux faire des trucs avec un point rouge sur un révolver, pourquoi pas, après tout (Je veux bien au passage que l'on m'explique l’intérêt d'un point rouge sur une arme de poing dans un stand de tir), mais dans ce cas je ne vois pas très bien l’intérêt de le faire avec une pétoire à poudre noire : Autant prendre une arme moderne, il n'y a qu'à demander une détention ! Par contre, il y a autre chose que je crains d’apercevoir derrière le choix d'une arme en D-2, et je n'aime pas...
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Col. Mortimer a écrit:
Yvan, très critique par ailleurs sur ce forum (où règne habituellement le sérieux en matière d'information) vient de passer commande pour ce produit sur un Remington 58/63 Uberti,
Mon cher Hervé L. ( puisque l'on en est rendu à donner les prénoms de tout à chacun, allons y gaiement ), je t'invite à appliquer à toi même ce que tu écrits, à savoir vérifier le sérieux en matière d'information. Puisque tu as pris soin de contacter qui tu sais ( lui, au moins, je tairai son prénom ), tu devrais savoir que je n'ai nullement commander quoi que ce soit mais que j'ai juste posé la question de la compatibilité du montage sur autre chose qu'un Pietta. Cette pièce étant destinée uniquement à être monté sur un Remington 58/63 à visée target ( en lieux et place de la hausse ), il ne peut en effet s'agir que d'un Uberti. Je te remercie néanmoins de nous avoir éclairer sur l'origine de l’existence de ce concept.
En ce qui concerne le fait de me trouver "très critique", je t'invite à te relire, que se soit sur ce sujet ou sur celui concernant justement mon Remigton target. Là, comme on dit si bien, c'est l’hôpital qui se moque de la charité. Il est vrai que ta réaction première concernant ce post n'était point du tout critique :
- ...On ne m'ôtera pas de l'idée que ce truc est un fake...
-...c'est certainement un montage de premier avril, un montage de mauvais goût et mal réalisé (quand on le met dans un traitement d'image et qu'on regarde un peu ça pique les yeux...
-...présenter ça comme une vérité est un peu limite pour ne pas dire plus...
Voilà, maintenant que les choses sont dites je vais, à toi comme aux autres, souhaiter une bonne soirée.
Priméus- Brelan
Il est vrai que l'image d'un 1858 avec un point rouge peut surprendre, il est d'autant plus vrai que cela peut surprendre encore plus venant d'une maison certes jeune mais sérieuse comme l'est Westerngun.
Un fake aurait été possible tout de même ce qui ne remet aucunement en cause l'intégrité de Priméus auteur de ce sujet. D'ailleurs toi même a intitulé ce sujet :
Cela sous-entend qu'il peut s'agir d'une blague.
Histoire de détendre un peu l'atmosphère, je vous offre une tournée au bar les gars sur le compte du Sheriff
Un fake aurait été possible tout de même ce qui ne remet aucunement en cause l'intégrité de Priméus auteur de ce sujet. D'ailleurs toi même a intitulé ce sujet :
Cela sous-entend qu'il peut s'agir d'une blague.
Histoire de détendre un peu l'atmosphère, je vous offre une tournée au bar les gars sur le compte du Sheriff
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221
Ah ok, ce serait un nouveau sport inspiré par Ruger auquel on pourrait participer avec autre chose qu'un Ruger, alors ça tombe bien, déjà parce que mon Ruger m'a été volé il y a 30 ans et 5 mois, et que je ne manque jamais d'imagination pour faire le pitre.
Déjà la base n'est pas la bonne, c'est bien trop lent un Remington, faut tirer sur le chien tout le temps, c'est l'enfer, et même si certains croient être en mesure d'en remplacer le barillet rapidement, ce sont des "petits joueurs"
Aurai-je le droit de venir jouer avec ma nouvelle compilation de ce matin inventée à la minute, juste après m'être trompé de case ?
Je vous présente le "bébé", Starr DA avec vis remplacée par une goupille genre roue de vélo du Tour de France, et bien entendu un point rouge:
Rangez vos antiques Remington, et pointez-vous à minima avec une MAT 49 si vous voulez soutenir le rythme
Déjà la base n'est pas la bonne, c'est bien trop lent un Remington, faut tirer sur le chien tout le temps, c'est l'enfer, et même si certains croient être en mesure d'en remplacer le barillet rapidement, ce sont des "petits joueurs"
Aurai-je le droit de venir jouer avec ma nouvelle compilation de ce matin inventée à la minute, juste après m'être trompé de case ?
Je vous présente le "bébé", Starr DA avec vis remplacée par une goupille genre roue de vélo du Tour de France, et bien entendu un point rouge:
Rangez vos antiques Remington, et pointez-vous à minima avec une MAT 49 si vous voulez soutenir le rythme
Denis de Seine & Oise- Paire
Arme favorite : 2 Remington inox 5,5
Shoot : 4592
Kill : 8
moi j'men fiche d'un PN à point rouge ou vert, ou peu importe
ce que je veux c'est CA
même avec une auto
ce que je veux c'est CA
même avec une auto
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Demande à Chewie, Le Molvanien, il en a peut-être récupéré un...
le Molvanien a écrit:moi j'men fiche d'un PN à point rouge ou vert, ou peu importe
ce que je veux c'est CA
Pas mal, j'espère pour toi que le salaire moyen de Molvanie soit en conséquence, c'est pas vraiment vendu à prix d'ami ce machin
"L'arme futuriste, qui a servi à Harrison Ford dans L'Empire contre-attaque (1980) et Le Retour du Jedi (1983) pour terrasser les ennemis de la galaxie, est estimée entre 200.000 et 300.000 dollars (soit entre 147.149 et 220.740 euros)."
Denis de Seine & Oise- Paire
Arme favorite : 2 Remington inox 5,5
Shoot : 4592
Kill : 8
On m'a donné une info qui me semble sure, à propos de La "Guerre des Étoiles" :
Le retour du Jet d'ail aura lieu entre le Mercre d'ail et je Vendre d'ail.
Le retour du Jet d'ail aura lieu entre le Mercre d'ail et je Vendre d'ail.
Ringo a écrit:Demande à Chewie, Le Molvanien, il en a peut-être récupéré un...
j'vais p'têt lui demander à lui .... ça fait longtemps qu'on a pas vu Chewie dans le coin et le temps passe vite pour Noël
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525