Chiappa-Little-Badger
+4
S.Moki
Col. Mortimer
Dr King Schultz
Tautavel
8 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1
Chiappa-Little-Badger
Bonjour mes Ami(e)s,
Tout le monde va bien ??? Eh ben tant mieux.
Et tout le monde, je suppose, connait cette petite carabine de survie en calibre 22 LR ? Non ???? Et bien je vais vous la présenter, évidemment et comme à mon habitude, MODIFIEE. Oui, je sais, je suis comme un gamin, et il me faut toujours démonter, modifier et inventer des choses, en somme, je suis et resterai un incorrigible anticonformiste...
Bon, la voici telle que je l'ai achetée.
Il me faut dire que cette carabine est prévue pour mon frère qui débute. Il va se prendre une licence ( enfin c'est en cours... ) et démarrer en tir à la 22 LR, ce qui à mon sens est une bonne chose, histoire de prendre la température d'un environnement stand de tir, et tout ce qui va avec, c'est à dire les armes, l'ambiance, et surtout les gens et amis tireurs.
Seulement voilà, quand je l'ai réceptionné, plus je la contemplais, et plus je lui trouvais mauvaise mine, manque d'allure et de cachet. Bref, et pour lui en donner, du cachet en question, j'ai retroussé mes manches, craché ( encore... ) dans mes mains, et hop, c'est magique, voilà le résultat.
En clair, nouvelle crosse( en bois Mahagoni s'il vous plaît....), avec adjonction d'un couteau Laguiole dans sa housse fixée sur le bois, montage d'un tube aluminium noir faisant office de "réserve" pour le silencieux et un étui contenant 30 cartouches calibre 22 LR en plus des 12 clipsées à l'arrière de la crosse ( ce qui nous fait un total de 42 ). Le tube a été "ficelé" au canon à l'aide d'une fine lanière cuir plat ( merci papa...) en intercalant une bande de caoutchouc assez souple entre tube et canon pour ne pas créer de tension ou déformation canon.
Mais comme d'habitude, les photos valent mieux que mille mots. Il me reste encore à créer un mini logement dans la crosse pour recevoir les trois mini-clés ( non fournies ) indispensables au démontage et remontage de la carabine. Mais là, ce sera du boulot pour demain..
Voila pour aujourd'hui.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Tout le monde va bien ??? Eh ben tant mieux.
Et tout le monde, je suppose, connait cette petite carabine de survie en calibre 22 LR ? Non ???? Et bien je vais vous la présenter, évidemment et comme à mon habitude, MODIFIEE. Oui, je sais, je suis comme un gamin, et il me faut toujours démonter, modifier et inventer des choses, en somme, je suis et resterai un incorrigible anticonformiste...
Bon, la voici telle que je l'ai achetée.
Il me faut dire que cette carabine est prévue pour mon frère qui débute. Il va se prendre une licence ( enfin c'est en cours... ) et démarrer en tir à la 22 LR, ce qui à mon sens est une bonne chose, histoire de prendre la température d'un environnement stand de tir, et tout ce qui va avec, c'est à dire les armes, l'ambiance, et surtout les gens et amis tireurs.
Seulement voilà, quand je l'ai réceptionné, plus je la contemplais, et plus je lui trouvais mauvaise mine, manque d'allure et de cachet. Bref, et pour lui en donner, du cachet en question, j'ai retroussé mes manches, craché ( encore... ) dans mes mains, et hop, c'est magique, voilà le résultat.
En clair, nouvelle crosse( en bois Mahagoni s'il vous plaît....), avec adjonction d'un couteau Laguiole dans sa housse fixée sur le bois, montage d'un tube aluminium noir faisant office de "réserve" pour le silencieux et un étui contenant 30 cartouches calibre 22 LR en plus des 12 clipsées à l'arrière de la crosse ( ce qui nous fait un total de 42 ). Le tube a été "ficelé" au canon à l'aide d'une fine lanière cuir plat ( merci papa...) en intercalant une bande de caoutchouc assez souple entre tube et canon pour ne pas créer de tension ou déformation canon.
Mais comme d'habitude, les photos valent mieux que mille mots. Il me reste encore à créer un mini logement dans la crosse pour recevoir les trois mini-clés ( non fournies ) indispensables au démontage et remontage de la carabine. Mais là, ce sera du boulot pour demain..
Voila pour aujourd'hui.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5239
Kill : 175
Re: Chiappa-Little-Badger
Digne de Mad Max !
Tout de même pour débuter en 22 lr il y a mieux Cette arme est comme tu l'as dit un truc de survivaliste, j'ai tout de même des doutes quant à sa précision et pour un débutant arriver avec une telle arme dans un club ça risque de choquer un peu... enfin je suppose qu'il sera dans le même club que toi et que tu vas le coopter
Tout de même pour débuter en 22 lr il y a mieux Cette arme est comme tu l'as dit un truc de survivaliste, j'ai tout de même des doutes quant à sa précision et pour un débutant arriver avec une telle arme dans un club ça risque de choquer un peu... enfin je suppose qu'il sera dans le même club que toi et que tu vas le coopter
Dernière édition par Dr King Schultz le Jeu 14 Mai 2015 - 22:47, édité 1 fois
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221
Bonsoir Doc,
Et pourquoi pas Bond, James Bond....
D.M.
Dr King Schultz a écrit:Digne de Mad Max !
Et pourquoi pas Bond, James Bond....
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6494
Kill : 153
Dr King Schultz a écrit:Digne de Mad Max !Il me faut dire que cette carabine est prévue pour mon frère qui débute. Il va se prendre une licence ( enfin c'est en cours... ) et démarrer en tir à la 22 LR, ce qui à mon sens est une bonne chose, histoire de prendre la température d'un environnement stand de tir, et tout ce qui va avec, c'est à dire les armes, l'ambiance, et surtout les gens et amis tireurs.
Bonsoir Doc,
Je suis bien d'accord avec tes propos, mais c'est son choix. En fait, il veut tout d'abord sonder, tâter le terrain, voire si le tir de loisir lui convient. En réalité, aujourd'hui même je lui est conseillé de stopper cette demande de licence, et plutôt prendre, quand il aura envie de faire une séance de tir, prendre donc une carte journalière. De toute manière, c'est un peux bête de prendre une licence maintenant, alors que cette dernière arrive à échéance en septembre... Autant attendre.
Ensuite, s'il le désire, j'ai ce qu'il faut en calibre 22 LR pour faire du tir de précision. Je lui ai proposé des séances avec ma STUCKI suisse, et là, par contre, c'est une autre manière de tirer............
Ah ouais, c'est pas la même limonade ! Punaise
Maintenant on peut comprendre son choix... en tout cas tu as bien amélioré la bête, je suis sûr qu'il y aurait des clients pour une telle configuration !
Maintenant on peut comprendre son choix... en tout cas tu as bien amélioré la bête, je suis sûr qu'il y aurait des clients pour une telle configuration !
Ou encore avec ma "petite" dernière ........... Mais là, par contre, il lui faudra encore attendre, le temps d'acquérir un peu plus d'expérience........sinon il risque encore de s'envoler........ Parce que du 22 LR ok, mais il ne faudrait pas comparer au tir minié 58, hein??????
Bon, sur ces bonnes paroles, je m'en vais regarder une émission animalière...
Bonne nuit mes Amis
Bon, sur ces bonnes paroles, je m'en vais regarder une émission animalière...
Bonne nuit mes Amis
Wouah ! Un Springfield !!! Tu nous avais caché cela
En effet si tu veux le dégoûter du tir un bon début est le Minié avec en plus des charges gargantuesques
En effet si tu veux le dégoûter du tir un bon début est le Minié avec en plus des charges gargantuesques
C'est un modèle bon marché qui se prête à beaucoup de transformations & personnalisations depuis son apparition, de plus il semble très apprécié pour sa précision :
http://www.perfectunion.com/vb/rifles-misc/98534-chiappa-little-badger-backpacking-rifle-modification-project.html
http://22-lr.purforum.com/t3695-carabine-chiappa-little-badger-22lr-monocoup-pliante
http://www.perfectunion.com/vb/rifles-misc/98534-chiappa-little-badger-backpacking-rifle-modification-project.html
http://22-lr.purforum.com/t3695-carabine-chiappa-little-badger-22lr-monocoup-pliante
S.Moki- Double Paire
Shoot : 4956
Kill : 14
Belle réalisation
Cette arme se prête bien à la customisation.
Mais je préfère le Springfield, il est superbe!!!
Quoique le Stucki... elle est magnifique.
Tautavel, t'es un homme de goût!
ps: le lien vers le site australien, un superbe travail également
Cette arme se prête bien à la customisation.
Mais je préfère le Springfield, il est superbe!!!
Quoique le Stucki... elle est magnifique.
Tautavel, t'es un homme de goût!
ps: le lien vers le site australien, un superbe travail également
Arme favorite : Sporting rifle 44-40
Shoot : 4625
Kill : 6
Me plait bien moi ta petite carabine.Pour le fun, elle est extra.
Pas de comparaison avec les autres, mais ce n'est pas pour le meme usage non plus.
Je te vote un bon point pour cette petite transfo.
Pas de comparaison avec les autres, mais ce n'est pas pour le meme usage non plus.
Je te vote un bon point pour cette petite transfo.
Invité- Invité
Salut Tautavel ! plus un kill pour un custom réussie ! en plus pour ton frangin !
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5529
Kill : 65
Ça en jette un max ! Un véritable bête de survivaliste, tu devrais rajouter une lampe et ce serait top !
Ta Stucki fait réver, j'adore.
Ta Stucki fait réver, j'adore.
Arme favorite : schofield, Coach gun
Shoot : 3943
Kill : 20
Du beau travail sur cette Little Badger . Mais j'ai constaté que, selon les accessoires, l'arme ne rentre plus dans la sacoche Chiappa . Ce qui fait que l'on perd la facilité de transport et les petites dimensions . Bien amusant, quand même, cet engin .
Tex
Tex
Tex Avery- Quinte
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5744
Kill : 136
Bonjour mes Amis,
Merci beaucoup pour ces compliments ( et ces kill's ), et je suis heureux de constater votre intérêt pour cette petite arme.
Néanmoins et ohhhh que nenni, je n'ai pas oublié la housse. Il est vrai que dès lors qu'on monte un point rouge ou encore une petite lunette, c'est fini avec la housse d'origine. Alors, encore un peu de patience messieurs, le cuir est prêt à être travaillé, et bientôt vous verrez le résultat. Je prends également acte de la suggestion concernant la petite lampe, et pour le reste................. surprise.........
Concernant ma STUCKI, j'étais pratiquement certain de vous l'avoir déjà présentée, mais apparemment non. Comme quoi, personne n'est infaillible, ou serait-ce Alzheimer qui me guette au tournant ? Allez savoir...
Bref, je vais y remédier et placer un post à la suite de mon autre STUCKI, celle-là déjà présentée, mais en calibre 7,5 x 53,5.
C'est ICI: https://repliquesoldwest.superforum.fr/t7932p15-fusil-suisse-fr-stucki
Je ferai de même pour ma petite dernière, celle que je vous ai cachée.... ) j'ai nommée la célèbre 58 Minié, et là, on ne pourra plus dire que je ne suis pas dans l'esprit OLD WEST.....hein????
Je vous souhaite, à toutes et à tous, une bonne fin de semaine
Merci beaucoup pour ces compliments ( et ces kill's ), et je suis heureux de constater votre intérêt pour cette petite arme.
Néanmoins et ohhhh que nenni, je n'ai pas oublié la housse. Il est vrai que dès lors qu'on monte un point rouge ou encore une petite lunette, c'est fini avec la housse d'origine. Alors, encore un peu de patience messieurs, le cuir est prêt à être travaillé, et bientôt vous verrez le résultat. Je prends également acte de la suggestion concernant la petite lampe, et pour le reste................. surprise.........
Concernant ma STUCKI, j'étais pratiquement certain de vous l'avoir déjà présentée, mais apparemment non. Comme quoi, personne n'est infaillible, ou serait-ce Alzheimer qui me guette au tournant ? Allez savoir...
Bref, je vais y remédier et placer un post à la suite de mon autre STUCKI, celle-là déjà présentée, mais en calibre 7,5 x 53,5.
C'est ICI: https://repliquesoldwest.superforum.fr/t7932p15-fusil-suisse-fr-stucki
Je ferai de même pour ma petite dernière, celle que je vous ai cachée.... ) j'ai nommée la célèbre 58 Minié, et là, on ne pourra plus dire que je ne suis pas dans l'esprit OLD WEST.....hein????
Je vous souhaite, à toutes et à tous, une bonne fin de semaine