La Quete du Gong ...
+8
kabout 80
Cobravif
Gibbs 62
Dr King Schultz
christb
enzmatt
Denis de Seine & Oise
El Cameleon
12 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Quete du Gong ...
Howdy Cowboys,
J'suis de retour dans cette ville après une longue chevauchée à travers les plaines des Yvelines.
J'y ai rencontré Charles Ingalls (encore au travail ci-dessous) et j'ai décidé d'aller me faire escroquer chez les Oleson's pour mes potes Rev, Enzmatt, Christb et Fan.
J'ai donc décidé de réaliser une petite potence avec des plaques en AR500 de 15mm d'épaisseur :
Je vous donnerai plus tard la liste des pièces a acheter et les dimensions....
En attendant de créer le pied de beton (il fait un peu froid et il n'y a que le ChristB qui a un super doudoune...), voici les premières photos.
Systeme de frein de poutre (fer) et pliage :
J'en profite pour partager la vidéo d'hier matin....
Bonne semaine à tous... et hop ... au travail....
El Cameleon
J'suis de retour dans cette ville après une longue chevauchée à travers les plaines des Yvelines.
J'y ai rencontré Charles Ingalls (encore au travail ci-dessous) et j'ai décidé d'aller me faire escroquer chez les Oleson's pour mes potes Rev, Enzmatt, Christb et Fan.
J'ai donc décidé de réaliser une petite potence avec des plaques en AR500 de 15mm d'épaisseur :
Je vous donnerai plus tard la liste des pièces a acheter et les dimensions....
En attendant de créer le pied de beton (il fait un peu froid et il n'y a que le ChristB qui a un super doudoune...), voici les premières photos.
Systeme de frein de poutre (fer) et pliage :
J'en profite pour partager la vidéo d'hier matin....
Bonne semaine à tous... et hop ... au travail....
El Cameleon
Arme favorite : Winchester 1873 44-4
Shoot : 4216
Kill : 45
Re: La Quete du Gong ...
T'étais aux 148 ans de Laura samedi 7 ? Tu connais du monde toi ;-)
Merci pour les images de Le Mat.
Merci pour les images de Le Mat.
Denis de Seine & Oise- Paire
Arme favorite : 2 Remington inox 5,5
Shoot : 4592
Kill : 8
Oui alors je confirme que notre copain El Caméléon est a "donf" dans la réalisation de sa potence ....
Vous pouvez aussi constater sur cette dernière video , que nos samedi matin sont généralement "calmes "et "paisibles " dans cette belle campagne de France ...
Vous pouvez aussi constater sur cette dernière video , que nos samedi matin sont généralement "calmes "et "paisibles " dans cette belle campagne de France ...
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10648
Kill : 245
Wooaaaa, quelle coïncidence pour le 07.02....
Thanks Denis.
Rectification pour LEMAT.... (Jean Alexandre LeMat) et non produit par Colt ( Enzmatt)
El Cameleon
Thanks Denis.
Rectification pour LEMAT.... (Jean Alexandre LeMat) et non produit par Colt ( Enzmatt)
El Cameleon
Oui voilà, quelques messieurs trop tranquilles
Quand à la potence, notre ami El Cameleon est en train de réaliser un super boulot
Encore une chouette matinée avec du tir bien sur, mais aussi et surtout, de bons moments d'amitié
Quand à la potence, notre ami El Cameleon est en train de réaliser un super boulot
Encore une chouette matinée avec du tir bien sur, mais aussi et surtout, de bons moments d'amitié
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5596
Kill : 58
Wouhah ! Super les gars ! Ca me donne des idées
+1 kill pour le lézard
+1 kill pour le lézard
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221
Bonsoir à tous et au passage belle réalisation
Juste pour info je sais que qui peut le plus peut le moins mais AR 500 (équivalent du creusabro 8000 si je ne me trompe) et en plus en 15 mm d'épaisseur ca parait un peu surdimensionné pour de la PN non ?
Vous avez l'intention de l'exploiter avec d'autres calibres disons un peu plus maichant ?
Juste pour info je sais que qui peut le plus peut le moins mais AR 500 (équivalent du creusabro 8000 si je ne me trompe) et en plus en 15 mm d'épaisseur ca parait un peu surdimensionné pour de la PN non ?
Vous avez l'intention de l'exploiter avec d'autres calibres disons un peu plus maichant ?
Gibbs 62- Carte la plus forte
Shoot : 3665
Kill : 3
Rectification !! je voulais écrire ''méchant '' je suis con...........fu
Gibbs 62- Carte la plus forte
Shoot : 3665
Jolie potence.
En ce qui concerne le LeMat, j'ai l'impression que vous n'avez pas fait parler de canon central. Est-ce voulu ou bien ai-je manqué un tir , celui caché par la fumée au début de la section "ralenti demandé" ?
J'ai noté que le levier d'armement a tendance à sauter au tir sur cette arme. Je sais que c'est fréquent sur les répliques Pietta et nous avions le même souci sur les originaux de la plantation. Mon oncle y mettait un gros élastique autour du canon. Sur le mien je n'ai pas ce souci mais je pense que le vais mettre au point un système plus efficace. J'y pense depuis un certain temps. La difficulté est de ne pas gêner la sortie du fourreau. Dès que j'aurais mis au point quelque chose de présentable, j'en ferai un tuto de démonstration si toutefois cela peut intéresser des tireurs au LeMat.
En ce qui concerne le LeMat, j'ai l'impression que vous n'avez pas fait parler de canon central. Est-ce voulu ou bien ai-je manqué un tir , celui caché par la fumée au début de la section "ralenti demandé" ?
J'ai noté que le levier d'armement a tendance à sauter au tir sur cette arme. Je sais que c'est fréquent sur les répliques Pietta et nous avions le même souci sur les originaux de la plantation. Mon oncle y mettait un gros élastique autour du canon. Sur le mien je n'ai pas ce souci mais je pense que le vais mettre au point un système plus efficace. J'y pense depuis un certain temps. La difficulté est de ne pas gêner la sortie du fourreau. Dès que j'aurais mis au point quelque chose de présentable, j'en ferai un tuto de démonstration si toutefois cela peut intéresser des tireurs au LeMat.
Cobravif a écrit:Jolie potence.
En ce qui concerne le LeMat, ...//... J'ai noté que le levier d'armement a tendance à sauter au tir sur cette arme. Je sais que c'est fréquent sur les répliques Pietta et nous avions le même souci sur les originaux de la plantation.
Même qu'en sortie de boite en tir à sec ça le fait aussi.
Résolu en laissant plus de jeu à l'axe et en tendant/tordant le ressort à lame comme pour un Walker.
Hello à tous,
Concernant le LEMAT, c'est vrai qu'au ralenti la tige a tendance à sauter.... Le Rev aura certainement des explications plus pertinentes que les miennes. C’est réellement un très joli « joujou ».
Merci au Rev pour cette session. Reste plus qu’à le convaincre de charger le centrale (chiadé le mécanisme de la cheminée…)
La potence :
C’est vrai que c’est assez costaud et lourd l’AR500 en ½ pouce.
J’ai profité d’un bon tarif avec le transport les frais Douanes (prépayés aux USA).
Pour info avec du 9mm para, à 25 mètres, on gondole (pas à Venise…fallait oser) une poêle Tefal. Avec du 44-40 PS3 (1.8 grammes) : on en fait une passoire.
Ci-dessous une photo des premiers tirs à 75 mètres avec Winchester 44-40 et du 30-30.
Bonne semaine à tous,
El Cameleon.
Concernant le LEMAT, c'est vrai qu'au ralenti la tige a tendance à sauter.... Le Rev aura certainement des explications plus pertinentes que les miennes. C’est réellement un très joli « joujou ».
Merci au Rev pour cette session. Reste plus qu’à le convaincre de charger le centrale (chiadé le mécanisme de la cheminée…)
La potence :
J’ai profité d’un bon tarif avec le transport les frais Douanes (prépayés aux USA).
Pour info avec du 9mm para, à 25 mètres, on gondole (pas à Venise…fallait oser) une poêle Tefal. Avec du 44-40 PS3 (1.8 grammes) : on en fait une passoire.
Ci-dessous une photo des premiers tirs à 75 mètres avec Winchester 44-40 et du 30-30.
Bonne semaine à tous,
El Cameleon.
aaah la famille ingalls toute ma jeunesse avec les mystères de l ouest.......dit el cameleon tu ne vas pas essayé au tir sur la potence dans ton salon madame va pleurée pour ses plantes et babiolles sinon belle realisation
kabout 80- Paire
Arme favorite : rossi,mosin
Shoot : 3767
El Cameleon a écrit:
La potence :
Est_ce que tu aurais un lien stp ?
Hello "Le Doc",
Plaques achetées sur Ebay USA avec paiement des frais de Douanes aux USA (cela evite de payer 18 euros de frais + 20% sur le prix équivalent en France avec le transport).
Perso, j'ai pris auprès du vendeur " steel.products "
Liens : http://www.ebay.com/itm/STEEL-GONG-AR500-SHOOTING-TARGETS-4-PCS-SET-1-2-X-6-8-10-AND-12-AR500-/141564794750?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20f5eb577e
Le seul inconvénient... livré par transporteur dont le nom commence par G et se termine par LS (1 semaine pour récupérer un colis à Roissy après le traitement des Douanes à 0€).
Je vais essayer d'en prendre une en 3/8 au lieu du 1/2...
Si le 3/8 est suffisant pour le 30/30, le 40/40 et le 45/70... et comme tu es dans le coin, on pourrait faire un échange...
A suivre
El Cameleon
Plaques achetées sur Ebay USA avec paiement des frais de Douanes aux USA (cela evite de payer 18 euros de frais + 20% sur le prix équivalent en France avec le transport).
Perso, j'ai pris auprès du vendeur " steel.products "
Liens : http://www.ebay.com/itm/STEEL-GONG-AR500-SHOOTING-TARGETS-4-PCS-SET-1-2-X-6-8-10-AND-12-AR500-/141564794750?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20f5eb577e
Le seul inconvénient... livré par transporteur dont le nom commence par G et se termine par LS (1 semaine pour récupérer un colis à Roissy après le traitement des Douanes à 0€).
Je vais essayer d'en prendre une en 3/8 au lieu du 1/2...
Si le 3/8 est suffisant pour le 30/30, le 40/40 et le 45/70... et comme tu es dans le coin, on pourrait faire un échange...
A suivre
El Cameleon
Bonjour à tous,
question tôle, bout de ferraille quoi, je viens de me souvenir en avoir acheté un bon morceau en 6mm il y a quelques années pour raccorder le sol sous le poele-cheminée qui a remplacé la cheminée ici pour des raisons de rendement.
La boutique existe encore, http://tole.lametallerie.net/ , le site sait calculer le prix, c'est en France donc pas de douane, alors en cas...
question tôle, bout de ferraille quoi, je viens de me souvenir en avoir acheté un bon morceau en 6mm il y a quelques années pour raccorder le sol sous le poele-cheminée qui a remplacé la cheminée ici pour des raisons de rendement.
La boutique existe encore, http://tole.lametallerie.net/ , le site sait calculer le prix, c'est en France donc pas de douane, alors en cas...
Hello Denis,
Je m'étais rensigné en France mais cela reste quelque peu honereux pour de l'AR500 ou autre blindage
800€ chez oxycoupage.
Chez lametallerie, l'acier but est accessible mais je ne suis pas persuadé qu'il resiste à nos bétises (ok pour du 22).
Sinon, pour les blindage, il passe par un fournisseur externe (accueil très sympa).
El Cameleon.
Je m'étais rensigné en France mais cela reste quelque peu honereux pour de l'AR500 ou autre blindage
800€ chez oxycoupage.
Chez lametallerie, l'acier but est accessible mais je ne suis pas persuadé qu'il resiste à nos bétises (ok pour du 22).
Sinon, pour les blindage, il passe par un fournisseur externe (accueil très sympa).
El Cameleon.
Merci pour le lien
Dis El cameleon, samedi, il n'y avait pas de 30-30 ou j'ai raté un truc tellement j'avais froid !?
Tu étais en 44-40 et moi aussi !
Mais je peux venir samedi avec la 30-30 même si j'avais plutôt envisagé l'Enfield en 577 !
Mais je pense que ces gong résisteront sans problème y compris au 45-70
Tu étais en 44-40 et moi aussi !
Mais je peux venir samedi avec la 30-30 même si j'avais plutôt envisagé l'Enfield en 577 !
Mais je pense que ces gong résisteront sans problème y compris au 45-70
christb- Quinte
christb a écrit:Mais je pense que ces gong résisteront sans problème y compris au 45-70
Je peux étrenner ma Sharps dessus alors?
Arme favorite : Spencer,Sharps,Henry
Shoot : 4224
Kill : 35
enzmatt- Quinte Flush
Oh, tu as donc craqué !
Quelle Sharps ?
Dis moi si tu viens avec samedi, si oui, je viendrais avec la mienne et des cartouches en pn
Quelle Sharps ?
Dis moi si tu viens avec samedi, si oui, je viendrais avec la mienne et des cartouches en pn
christb- Quinte
Hi Christb,
J'étais persuadé que tu avais ta 30-30... ce sera l'occasion de la tester.
@Fan : la question ne se pose même pas... tu DOIS l'etrenner dessus.
A samedi.
El Cameleon
J'étais persuadé que tu avais ta 30-30... ce sera l'occasion de la tester.
@Fan : la question ne se pose même pas... tu DOIS l'etrenner dessus.
A samedi.
El Cameleon
Yes, Alain de chez Stac m'a corrompu...j'ai tenté de résister en lui sortant mon "blabla" sur une sharps à fût long patati patata de type infanterie...et il m'a retourné comme une crêpe avec les arguments qui vont bien, en tête desquels le prix qui a pesé pour beaucoup...donc la sharps que vous connaissez qui attendait son nouveau propriétaire l'a trouvé...
christb a écrit:Dis moi si tu viens avec samedi, si oui, je viendrais avec la mienne et des cartouches en pn
Oui Chris je viens avec, trop envie de faire causer l'engin...si tu amènes ta beauté fatale, ce sera un bon moment en perspective pour moi (besoin de me changer les idées!)
Bon Bah .. si vous le prenez comme ça , Samedi je viens aussi avec une des miennes
Oui FAN , en effet Alain de la STAC est commercialement tres fort ... il connait ses clients faibles
C'est un très bon PRO qui a toujours de tres bons conseils , et qui sait faire plaisir a sa clientèle ... avec très souvent un geste commercial
Son secret ?? je pense qu'il fait son Job par Plaisir
Oui FAN , en effet Alain de la STAC est commercialement tres fort ... il connait ses clients faibles
C'est un très bon PRO qui a toujours de tres bons conseils , et qui sait faire plaisir a sa clientèle ... avec très souvent un geste commercial
Son secret ?? je pense qu'il fait son Job par Plaisir
Page 1 sur 2 • 1, 2