Pocket Police
+8
Tex Avery
Patibulaire
Tombstone Kilmer
gringo
lakota
tranter 44
Dr King Schultz
Ringo
12 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: Pocket Navy & Police 1862
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pocket Police
Santa Barbara a bien été racheté par une firme étrangère, mais c'était en 2001, et ils avaient déjà cessé la production de répliques.
Pour info, voici les marquages sur un exemplaire testé en 1982, avec le "black powder only", les 3 cercles et le D2 de l'année :
(revolver appartenant à Raide Brest, photo publiée sur poudrenoire.free.fr - merci Tex)
Pour info, voici les marquages sur un exemplaire testé en 1982, avec le "black powder only", les 3 cercles et le D2 de l'année :
(revolver appartenant à Raide Brest, photo publiée sur poudrenoire.free.fr - merci Tex)
bon, eh bien après ré-examen... mon message de 12h15 était bien juste, le deuxième poinçon est bien un R dans une bombe enflammée, càd, selon le tableau de Ringo: Armas cortas del grupo 2 - Prueba única Short guns from group 2 - Only test
Pas d'arme étrangère dans l'histoire....
mais toujours ni marque d'année, ni trois cercles nulle part
Messieurs, belle digression sur ce fil qui causait à l'origine de la dernière rentrée de Ringo
Pas d'arme étrangère dans l'histoire....
mais toujours ni marque d'année, ni trois cercles nulle part
Messieurs, belle digression sur ce fil qui causait à l'origine de la dernière rentrée de Ringo
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
En même temps, une rentrée chez Ringo qui n'est pas un 1851 de chez Colt.....
Invité- Invité
Ouah hé, l'autre !....
Entre mes confédérés, 1848, 1849, 1861 et 1862, tous présentés sur le forum, c'est à peine si j'ai une petite poignée de 1851.
J'ai même essayé le Walker et le 1860, alors...
Ca n'est pas de ma faute si le 1851 est le plus beau revolver du Monde connu et des contrées avoisinantes.
Entre mes confédérés, 1848, 1849, 1861 et 1862, tous présentés sur le forum, c'est à peine si j'ai une petite poignée de 1851.
J'ai même essayé le Walker et le 1860, alors...
Ca n'est pas de ma faute si le 1851 est le plus beau revolver du Monde connu et des contrées avoisinantes.
Belle arme.
Vaste sujet en effet.
J'ai acheté une fois (il y a longtemps) un Rogers & Spencer neuf de chez Euroarms qui avait déjà cet aspect rougeâtre sur la carcasse à la lumière artificielle alors que les autres pièces étaient normales. Dans ce cas précis, on ne peut donc pas imputer la coloration à un vieillissement du bronzage. D’ailleurs, beaucoup (voir tous ?) des Rogers & Spencer de cette marque présentaient la même curiosité.
Pour moi, il s'agit de l'application d'un même bronzage sur des aciers de qualité (ou de trempe) différente.
Ringo a écrit:
Là, on voit une chose qui me semble curieuse : le bronzage du barillet est resté bien noir sur la partie postérieure, mais a viré au rougeâtre sur la partie antérieure. Pourtant c'est bien le même acier et le même traitement (enfin, il me semble).
Vaste sujet en effet.
J'ai acheté une fois (il y a longtemps) un Rogers & Spencer neuf de chez Euroarms qui avait déjà cet aspect rougeâtre sur la carcasse à la lumière artificielle alors que les autres pièces étaient normales. Dans ce cas précis, on ne peut donc pas imputer la coloration à un vieillissement du bronzage. D’ailleurs, beaucoup (voir tous ?) des Rogers & Spencer de cette marque présentaient la même curiosité.
Pour moi, il s'agit de l'application d'un même bronzage sur des aciers de qualité (ou de trempe) différente.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
C'est ce que je pensais aussi, mais dans ce cas précis, le bronzage a viré uniformément sur la partie avant du barillet et pas sur l'arrière. La séparation est nette au niveau du décrochement. D'où mon étonnement...nemessos a écrit:Pour moi, il s'agit de l'application d'un même bronzage sur des aciers de qualité (ou de trempe) différente.
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
Ringo a écrit:.../...mais dans ce cas précis, le bronzage a viré uniformément sur la partie avant du barillet et pas sur l'arrière. La séparation est nette au niveau du décrochement. D'où mon étonnement...
La partie mince (au décrochement) a eu une trempe différente ?
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Je sais qu'en coutellerie la trempe sélective se pratique (c'est assez joli et efficace d'ailleurs), mais je n'en ai jamais entendu parler en armurerie. Par contre, la "finesse" de cette partie du barillet pourrait tout à fait provoquer une différence de montée en température, et expliquer une différence de trempe (involontaire) qui donnerait un résultat étrange au vieillissement du bronzage. Hypothèse bien sur.... y-a-t-il un métallurgiste dans la salle ??
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Un 6,5 pouces sympa, il faudra que je m'en trouve un un jour .....
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9601
Kill : 136
Page 2 sur 2 • 1, 2