-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Précisions sur le chargement du Rogers & Spencer

3 participants

Précisions sur le chargement du Rogers & Spencer Empty Précisions sur le chargement du Rogers & Spencer

Message par HONDO Sam 3 Oct 2009 - 9:57

http://www.casimages.com/photos/hondo

walker1847 a écrit:Belle arme et joli carton, le groupement est super, ça pourrait faire 98/100.
j'aimerais bien savoir comment tu as chargé pour obtenir ce résultat, tu as tiré à bras franc ou sur appui ?
le Molvanien a écrit:Salut,

.... j'ai bien lu chargement de 1,6 gramme et balles ogivales sur le carton ? Précisions sur le chargement du Rogers & Spencer 949329 ça doit commencer à "pousser". Joli tir !
Le canon n'encrasse pas trop ?

Comme Walker.... plus d'infos stp

Le résultat du vieillissement est très sympa

Merci les gars, quelques précisions sur le chargement de cette arme : 1,6 gramme P.N Suisse N°2 une rondelle de feutre coupée à l' emporte piece diamètre 12 mm épaisseur 2 trempées dans une graisse faite maison : huile de pied de boeuf, cire d' abeilles, parafine.

L' ogive coulée dans le moule Lee spéciale P.N et les résultats sont là.

La rondelle de feutre graissée, permet le nettoyage du canon, c' est impressionnant ! l' ogive se serti parfaitement bien et prend bien les rayures, ce qui permet une excellente combustion de la poudre. Je peux tirer jusqu' à 60 coups voir plus sans nettoyer le canon : IL RESTE BRILLANT ! c' est LE RECHARGEMENT top pour cette arme, les résultats en cible et la propreté de l' arme parlent d' eux mêmes.

Quand à la charge, oui çà cogne bien , émotifs s' abstenir ! Précisions sur le chargement du Rogers & Spencer Icon_pale mais l' arme encaisse bien sans broncher. J' ai durci le ressort de chien et installé des cheminées bérylium et la encore çà ajoute au maintien de propreté de l' arme. Pour finir, chaque pieces en frottement ont été polis, la détente adouci et le tout par mes soins.

Bons tirs les gars ,

HONDO
HONDO
HONDO
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12380
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur le chargement du Rogers & Spencer Empty Re: Précisions sur le chargement du Rogers & Spencer

Message par Invité Sam 3 Oct 2009 - 10:13

Merci hondo,
Si un jour j'achète un R&S, je n'aurais pas besoin de tâtonner.
Maintenant, faut voir le tireur aussi !!!!!!!
Invité
Invité

Précisions sur le chargement du Rogers & Spencer Empty Re: Précisions sur le chargement du Rogers & Spencer

Message par walker1847 Sam 3 Oct 2009 - 10:57

avec des résultats comme ça il ne faut surtout rien changer, le seul point négatif peut être une usure un peu prématuré de l'arme, les contraintes avec la grosse charge ne sont pas les mêmes...
mais bon, le RS a l'air un peu plus solide que le 1858.

Quinte
Quinte

Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6903
Kill : 85

Message par HONDO Sam 3 Oct 2009 - 13:51

Vu la conception de l' arme, elle me semble plus adaptée à ce type de charge qu' un Remington mais c'est mon avis et je peux me tromper. Toutefois, je n' ai relevé encore aucun jeu anormal.

Mais il n' est pas interdit de baisser la charge et d' ajouter une rondelle supplémentaire pour garder la pointe de l' ogive à 0,5 mm au raz de la face du barillet. (Côte prise au pied à coulisse) limitant au maximum le vol libre. Je précise que mes ogives possèdent des rainures de graissage. Je ne met jamais de graisse devant les ogives après les avoir sertis, çà ne servirait à rien . Pour enfoncer les ogives j' utilise une presse de sertissage (maison) j' ai ainsi une rande régularité de sertissage, beaucoup mieux que le refouloir.

Ce n' est pas la baisse de charge qui changera la précision, ce qu' il faut maintenir à tout prix c' est la bonne combustion de la poudre et la rondelle de feutre graissée. C 'EST ESSENTIEL !.

A plus

HONDO
HONDO
HONDO
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par HONDO Ven 4 Déc 2009 - 15:37

Précisions sur le chargement du Rogers & Spencer Poigna10

Dernière édition par HONDO le Ven 4 Déc 2009 - 15:38, édité 1 fois (Raison : Les plaques de crosse après huilage)

Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par HONDO Ven 4 Déc 2009 - 15:41

Précisions sur le chargement du Rogers & Spencer Poigna11

Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par Invité Ven 4 Déc 2009 - 16:36

Très beau le R&S, Précisions sur le chargement du Rogers & Spencer 3266
Invité
Invité

Message par le Molvanien Ven 4 Déc 2009 - 17:31

Salut,

C'est quoi ce guidon téléscopique ? ... un bricolage maison je suppose (les miens ne sont pas aussi hauts). Tu t'y es pris comment ?

Précisions sur le chargement du Rogers & Spencer Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525

Message par HONDO Ven 4 Déc 2009 - 20:00

Le guidon je l' ai réalisé avec une drémel et une lime. Il était aussi haut parce que j' avais laissé de la marge afin de le limer progressivement pour un réglage en hauteur à 25 mètres. J' ai fait cela parce que le guidon d' origine ne me convenait pas pour une visée nette. Ce guidon a été réalisé à partir d' une vis partiellement filetée M3. Aujourd' hui, il est beaucoup plus court.

HONDO

Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé