-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le T A R

+10
benoit74
goodfire
Nevada Smith
Biker13
RIDER
mac lean
eole87
Dr King Schultz
Jack Wales
gringo
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le T A R - Page 2 Empty Re: Le T A R

Message par tranter 44 Mer 4 Mar 2015 - 20:20

Je ne peux que te comprendre....ce sont quelques bargeots qui mettent le souk, et en fait le TAR n'a rien à voir en tant que tel
J'espère que vous trouverez une solution

Coucou04
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Shoot : 6859
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Message par mica Mer 4 Mar 2015 - 22:26

LE gros soucis c'est que visiblement vos clubs ne sont pas fait pour accueillir des tireurs aux fmj. Le moins cher sans faire de gros travaux c'est de demander a ces tireurs de passer a de la hpbt. Elles ne sont pas fereuses et peu etre que ca vous eliminera le probleme. Inconveniant c'est que les tireurs aux armes reglementaire ne pourront plus tirer de cartouche de surplus. J'ai pratique le tar pendant des annees et cela comme beaucoup d'ailleurs avant que la discipline existe et je ne tirais que de l'ogive non fereuse donc c'est parfaitement possible

Mais entre ca et une fermture de club je prefere ca. Nous avons pas mal de tireurs qui viennent avec de ma fmj et pour le moment tout se passe bien
mica
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Shoot : 5665
Kill : 3

Message par Dr King Schultz Mer 4 Mar 2015 - 22:39

Quelque soit la munition une arme de TAR traversera un IPN. Le vrai problème est qu'il y a des c... dans tous les clubs qui une fois le dos tourné font n'importe quoi.

Dans mon stand on avait installé des gongs au 200 m le support était justement un IPN et bien des malins ont trouvé plus intelligent de tirer dans le support plutôt que dans les gongs Forum61 Du coup on l'a viré.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221

Message par mica Mer 4 Mar 2015 - 22:48

ca contre les cons il y a qu'une solution c'est dehors direct
mica
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par Dr King Schultz Mer 4 Mar 2015 - 23:07

Dès lors qu'ils sont pris sur le fait... Le vice président de mon club nous a mis en garde il y a un mois, un gars qui tire debout au 200 m ce qui est interdit et manipule généreusement ses armes lorsqu'il y a du monde au cibles. Il a reçu un avertissement en cas de récidive il sera exclu du club avec mention à la Fédé.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221

Message par mica Jeu 5 Mar 2015 - 11:14

Dr King Schultz a écrit:Dès lors qu'ils sont pris sur le fait... Le vice président de mon club nous a mis en garde il y a un mois, un gars qui tire debout au 200 m ce qui est interdit et manipule généreusement ses armes lorsqu'il y a du monde au cibles. Il a reçu un avertissement en cas de récidive il sera exclu du club avec mention à la Fédé.
c'est en effet la moindre des choses.

Pour en revenir au probleme des armes TAR et des clubs du cote de sete. Un gars sur un groupe facebook c'est fait mettre dehors du club de sete pour le motif que les balles blindees sont interdit par la gendarmerie et la prefecture. Si vous expliquez mal les choses aux responsables des pas de tir le message passera mal.
En fait avec le changement de lois qui declasse des calibres anciennement militaire, on s'est retrouve avec une quantite folle de munitions de surplus et c'est justement ces munitions qui posent soucis a quelques clubs qui ne sont pas prevues pour bloquer ces munitions. Avant ce changement de le legislation la majorite des tireurs aux armes reglementaires rechargeaient. Les munitions coutaient trop cheres. Puis quand on veut faire autres choses que le bas du tableau se faire une munition qui groupe avec son arme on n'a pas d'autre choix. Il existe un multitude de choix d'ogive autre que du fmj. Faites des essaies avec un tireur sympa qui veut sauver sa discipline dans vos clubs et regardez qu'elle ogive est le plus adaptee.

Dans mon club on a meme un tireur qui utilise des balles pb+ A0 pour l'entrainement a 100m et pour les compets il sort les sierra match king.

Voila quelques pistes pour vous aider. Pour le reste des cons j'en connais dans toutes les disciplines et dans toutes les professions. Alors c'est sur un con qui s'amuse a tirer sur des ipn au 22lr ca va pas chercher loin. Mais interdire une discipline avec des mauvais pretexte vous fera tres mauvaise presse. Si ca sauve vos clubs c'est a moindre mal et je le comprends.
mica
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par Tombstone Kilmer Jeu 5 Mar 2015 - 12:34

Biker13 a écrit:je tir dans un  club ou le TAR est représenté, je pratique le TAR (Mauser et Mosin Nagant) et je tire régulièrement au coté de tireurs VZ,  K31 ou Kalach, aussi bien qu'avec des lebels des Mas 36 des Sharps ou des 30-30...
La seule obligation c'est, comme le pas de tir n'est pas extensible, de libéré son post de tir quand on passe à l'arme de poing, PN ou PSF ! et tout ça dans une très bonne ambiance, de nombreux tireurs TAR sont aussi tireur PN, le gout des vieilles armes sans doute !
+1.Idem,pas de pb! Alcooliques03

Tombstone Kilmer
Paire
Paire

Arme favorite : Le Mat Cavalry
Shoot : 3881
Kill : 9

Message par gringo Jeu 5 Mar 2015 - 13:11

A!! ce Facebook  c'est terrible et ça va vite c'était dimanche dernier  le coup  , mais il y avait  un moment qu'il y avait   problèmes ,vous devez savoir  les problèmes que rencontrent les petits stands , ce sont pas les subventions qui les font vivres c'est surtout du bénévolat, avec un piètre budjet  c'est pas avec 4 sandwichs et 4 bieres que l'on fait tourner la baraque  et surtout quand ont est sur le fil du rassoir  il faut  faire les canards et surtout préserver le matos

Donc aprés un peu n'importe quoi, les dirigeants qui pour quelques un sont les fondateurs de ce club de 40 ans ou plus et TAR AUSSI ,ont décidé d'intervenir en prouvant les divers problèmes rencontrés  et les dégâts occasionnés  et ce qu'il risque d'advenir  du club ,il faut reconnaitre que beaucoup n'etaient pas au courant pour les risques que risquent d'occasionner cette munition et ont compris, LES en question ont ramené  les approbation préfecture etc etc  , ce que savaient  quand meme les responsables
Donc aprés discutions ils ont fait comprendre a ce type qu'ici c'était comme ça et s'il n'était pas content il allé voir ailleurs. Si c'est du meme type qu'on parle ça c'est passé hier et j'étais la, apres c'est facile qu'il raconte   des conneries et de faire le ""CALIMERO "" je parle de ce garçon bien entendu
ALORS pour moi qui n'a pas envi de faire 80 bornes pour aller tirer un"" COUP ""au lieu de un kilomètre ,je dirais a ce type qui débarque de je ne sais d'où que s'il ne veut pas comprendre il aille se faire voir et qu'il retourne au club d'où il vient AMEN

Le T A R - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529

Message par mica Jeu 5 Mar 2015 - 14:03

He oui facebook, les forums tout le monde est au courant de tout rapidement mais personne a vraiment les 2 versions de l'histoire. Je ne suis pas du genre a cracher de suite sur les gens. Je suis dans le bureau de mon club comme responsable section poudre noire et je fais de mon mieux pour aider. J'ai meme prete des armes pour faire des initiation aux tirs pendant les journees portes ouvertes. Juste pour te dire que la vie d'un petit club je connais.

Je te mets en copie le commentaire du jeune en question:

Salut a tous et a toutes ! j'ai besoin de votre aide/avis concernant une mésaventure au stand.
Cette après midi découverte du stand d'un ami. En arrivant au stand nous avons était accueilli par des aimants, suivi d'une vérification de nos munitions. Les cartouches, de surplus (7.62x39 et 7.62x54r) se collent à l'aimant et on nous annonce qu'il nous interdit de tirer avec car "les ogives blindées, chemisées acier ou contenant un noyau en acier sont interdit par la fftir, et tout manquement sera sanctionné par la radiation pure et simple." sur ce l'après midi ce passa avec 50 cartouches pour 5 tireurs .... je n'ai jamais entendu parlé de cette interdiction qui ne devrai pourtant pas passer inaperçus, d'ou ma question, est-ce vrai ???? et si oui pourquoi, et que faire de toute nos munitions "interdites" si on ne peux même pas les utiliser ?

biensur des tireurs ont cries aux sectarisme ISSF je te le cache pas.

Je lui ai repondu que ce n'etait pas une interdiction fftir mais une interdiction du club surement pour des motifs lies au installation du stand et nottament des pares balles. Il est surement possible de tirer dans ce stand avec autre chose que des balles fmj. C'est plus cher mais surement possible. Cette histoire c'est passe le 27 fevrier.
Je comprends parfaitement la reaction des dirigeants du club et a leurs places j'aurais fait surement pareil.

mica
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par Biker13 Jeu 5 Mar 2015 - 14:48

Ayant constaté par moi même les dégats occasionnés par ce genre de munitions dans des installations non prévues pour, je comprends les réactions des dirigeants de ce club...
Après un essais de tir avec une dizaine de munitions de surplus sur un morceau dIPN de 15mm
j'ai constaté que les dites ogives traversaient sans problème aucun, le morceau !
J'ai donc obté pour des munitions rechargées, ogives plombs avec GC et 0.85g de AO...
Certains rigolent, me disent que ça ou du 22lr c'est pareil... mais pour du tir "carton" à 50 ou 100m pas besoin d'utiliser des cartouches faites pour la guerre !
De toute façon le carton ne riposte pas ! Alcooliques16

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5529
Kill : 65

Message par gringo Jeu 5 Mar 2015 - 14:59

50 cartouches pour cinq tireurs ??  tient je vais te dire , avant d'aller tirer hier  au 357 tu vois je suis de maison aussi ((TAR)), il y en a un des cinq , s'ils etaient 5 , qui travaille avec moi ((((( le père )))) et c'est lui qui ma dit  ""on c'est fait controler  on nous a passé l'aimant sur les ogives "" . Moi la je connais quedalle sur les blindé ou pas , c'est peut etre pas eux qui on fait les con  mais le fait  est !! ""un massacre""
Je ne savais rien encore de l'histoire, Mercredi  4 donc hier un des cinq c'est fait allumé  et j'etais la , il n'a pas etait trop courtois , demain si je le vois ((( le père  d'un)))j'écouterai le son de sa cloche
d'habitude  ils arrivent avec 100 douilles chacun , ces 50 c'etait des bonnes , ils ont vite fait de faire passer les gens pour des C ... internet peut etre aussi la main du diable  
Demande depuis quand il a une licence !!!!
Peut etre que les types du club y sont allés un peut fort , mais les ont prévenu quand meme  ,et je pense en les connaissant  pas méchamment  et pour pas rentrer dans la polémique on dit c'est interdit

Le T A R - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529

Message par mica Jeu 5 Mar 2015 - 15:35

he oui c'est les dangers d'internet on a vite fait de se faire passer pour une victime et de faire passer les autres pour des mechants anti gros calibre. Ca fait 15 ans cette annee que je tire et on me l'a fait plus. J'en ai vu des gugus et je dois parfois supporter les ouais tu comprends la culasse d'un glock 17 ca ne s'ouvre pas. C'etait il y a un mois quand j'etais responsable du pas de tir 25m. Vu que le gars me voyait tirer qu'a la poudre noire il a tente de se justifie en me prenant pour un con. Pas de bol j'ai touche un peu a tout. Il me reste le silex et la meche mais je vais m'y mettre.
Donc gringo je ne passe pas que les gars de ton club ont ete des gros mechants. Si le tir blinde chez vous c'est pas possible ben c'est pas possible et pis c'est tout. Vous rajouter une paragraphe au reglement interieur et c'est termine. C'est votre droit le plus strict. Et en aucun cas ca n'empeche les tireurs TAR de pratiquer.
mica
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2