-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le T A R

+10
benoit74
goodfire
Nevada Smith
Biker13
RIDER
mac lean
eole87
Dr King Schultz
Jack Wales
gringo
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le T A R Empty Le T A R

Message par gringo Sam 22 Nov 2014 - 16:07

le T- A -R et la cohabitation avec les poudreux, qui pour ces derniers ne sont pas bien admis dans certain de nos stands , que pensez vous de cette nouvelle discipline , a telle sa place parmi nous , cette vague nouvelle ne va t'elle pas nous envahir et nous faire peu a peu disparaitre .Moi je crois en voyant arriver certain de ces (cos boy) avec des armes de guerre s'ont elles adaptées a nos espaces , fini les 9 mm les 45 et 357 maintenant on tire lourd
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529

Revenir en haut Aller en bas

Le T A R Empty Re: Le T A R

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 17:05

A mon club on pratique la PN et le TAR sans problème de cohabitation.
Moi-même je pratique l'un ou l'autre en fonction des séances et des envies du jour. Sans oublier qu'il est parfaitement possible de pratiquer le TAR avec des armes anciennes (PN ou PSF).
Coucou21
Invité
Invité

Message par Jack Wales Sam 22 Nov 2014 - 17:17

Le TAR existe depuis 2005, j'ai des copains qui pratiquent cette discipline, et il n'y a aucun problème de cohabitation avec les autres, du moins sur les stands que je connais.
Quant aux armes utilisées, il y a un peu de tout, je vois pas mal de Mausers ou autres Lebel, je trouve que ça permet aussi de faire revivre ces armes qui ont aussi une histoire. Pour les "cos boy" je pense que malheureusement il y en a dans toutes les disciplines et dans tous les clubs. L'ambiance , au sein de certains clubs est toujours une affaire de personne!

Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5830
Kill : 98

Message par gringo Sam 22 Nov 2014 - 18:40

OK mais je crois qu'il vaudrait mieux réorganiser les séances , quand les types tirent avec une poudre noire ou 22 ou cal civil aux 50 metres et qu'il y a a coté d' eux 4 5 types qui tirent au 30 06 ou autre arme militaire et pétaradent si les gars tirent avec des diotres et veulent se concentrer je crois qu'il va y avoir des blancs

Le T A R 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Dr King Schultz Sam 22 Nov 2014 - 19:24

Plus je lis ça plus j'aime mon club ! Je fais du TAR aussi de temps en temps on s'est même fait une petite compétition au sein du club. J'aime bien le principe du TAR, des armes militaire stock appui sur les coude, c'est tireur qui fait la différence plus que le matériel. En tout cas je n'ai jamais eu de problème ou remarques négatives en tirant à la poudre noire, la plus part du temps ça se fini par tout le monde qui vient essayer lol!

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221

Message par eole87 Sam 22 Nov 2014 - 19:31

pas spécialement de problèmes dans mon club.

Aux 50 m seules sont autorisées les armes en calibre .22LR ou à poudre noire ; pour ces dernières 4 ou 5 postes de tir sur les 20 de ce stand leur sont réservés.

A 25 m la cohabitation entre tireurs ISSF, MLAIC et TAR ne pose pas de problèmes non plus, les tireurs TAR disposant par ailleurs d'un stand spécifique équipé de gongs.

Au 200 m vu le nombre limité de postes  il y a parfois de l'attente.

Un certains nombres de tireurs (dont moi) pratiquent les trois disciplines ce qui aide à la compréhension mutuelle, laquelle nécessite parfois des échanges de points de vue. C'est aussi par ce biais que notre section poudre noire recrute de nouveaux membres.
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5401
Kill : 20

Message par mac lean Sam 22 Nov 2014 - 19:39

Le TAR c'est quoi,je n'ais rien compris au sujet !!! je suis peut être trop c-n

Couleur
Couleur

Arme favorite : Coach Gun - Navy 36
Shoot : 7067
Kill : 122

http://macleanstory.fr

Message par RIDER Sam 22 Nov 2014 - 19:49

mac lean a écrit:Le TAR c'est quoi,je n'ais rien compris au sujet  !!! je suis peut être trop c-n

TAR pour Tir aux Armes Réglementaires sourire116

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article98

Dernière édition par RIDER le Sam 22 Nov 2014 - 19:50, édité 1 fois
RIDER
RIDER
Paire
Paire

Shoot : 3857
Kill : 5

Message par Dr King Schultz Sam 22 Nov 2014 - 19:50

Tir à l'Arme Réglementaire il y a des disciplines en arme de poing et en armes d'épaule. Depuis un peu plus d'un an avec la déclassification des calibres de guerre il y a de plus en plus d'adeptes qui viennent tirer suivant les conditions TAR (appui sur les coude, à la bretelle) avec des vieux Mauser, Mosin Nagant, K31 et j'en passe Wink

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221

Message par gringo Sam 22 Nov 2014 - 20:29

Alors je dois etre un gros c...

Le T A R 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par gringo Sam 22 Nov 2014 - 22:29

je n'ai fait que demander et quand je vois ça ça me surprend un peu ,c'est pour ça qu'il faudrait peut etre réorganisé les séances ,ça comprend pas que des mauser et des nosin nagant de la dernière guerre, il faudra voir a la longue ce que ça va donner quand cette discipline va etre bien implanté moi personnellement je tire le mercredi et il y a personne ,mais ça jase, j'ai ouie dire que le stand SETE aurait deja des des histoires de voisinage avec le bruit des 45 et 9 mm et c'est pour ça que je demande et si tout le monde si retrouve no problème
http://www.mauguio-tir.fr/60.html
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Biker13 Dim 23 Nov 2014 - 8:26

je tir dans un club ou le TAR est représenté, je pratique le TAR (Mauser et Mosin Nagant) et je tire régulièrement au coté de tireurs VZ, K31 ou Kalach, aussi bien qu'avec des lebels des Mas 36 des Sharps ou des 30-30...
La seule obligation c'est, comme le pas de tir n'est pas extensible, de libéré son post de tir quand on passe à l'arme de poing, PN ou PSF ! et tout ça dans une très bonne ambiance, de nombreux tireurs TAR sont aussi tireur PN, le gout des vieilles armes sans doute !

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5529
Kill : 65

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 12:22

Chez nous, on tire aux armes réglementaires depuis toujours et il n'y a pas de problèmes de cohabitation, on en arrive même parfois à essayer une arme ou l' autre d' un voisin de stand.
Cà permet parfois de découvrir des armes qu' on achèterait pas pour nous.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 13:35

gringo a écrit:OK mais je crois qu'il vaudrait mieux réorganiser les séances , quand les types tirent avec une poudre noire ou 22 ou cal civil aux 50 metres et qu'il y a a coté d' eux 4  5 types qui tirent au 30 06 ou autre arme militaire et pétaradent si les gars tirent avec des diotres et veulent se concentrer je crois qu'il va y avoir des blancs  

Ce matin je me suis fait une séance TAR avec mon Dreyse (carabine de chasseurs à pied),  PN bien sûr, à côté un Martini Henry (PSF) au poste suivant un  Garand (30-06), puis un K98k (8,57 IS), et pour finir la rangée un Springfield 1903 (30-06). Super ! En plus, j'ai expliqué aux copains qu'avec la fumée de la PN ils faisaient du TAR dans les conditions réelles du combat.
Et après le bruit on a tous pris l'apéro (avec modération bien sûr......) Alcooliques03 Alcooliques03
Coucou07
Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 14:29

Johnnie Reb a écrit:
gringo a écrit:OK mais je crois qu'il vaudrait mieux réorganiser les séances , quand les types tirent avec une poudre noire ou 22 ou cal civil aux 50 metres et qu'il y a a coté d' eux 4  5 types qui tirent au 30 06 ou autre arme militaire et pétaradent si les gars tirent avec des diotres et veulent se concentrer je crois qu'il va y avoir des blancs  

Ce matin je me suis fait une séance TAR avec mon Dreyse (carabine de chasseurs à pied),  PN bien sûr, à côté un Martini Henry (PSF) au poste suivant un  Garand (30-06), puis un K98k (8,57 IS), et pour finir la rangée un Springfield 1903 (30-06). Super ! En plus, j'ai expliqué aux copains qu'avec la fumée de la PN ils faisaient du TAR dans les conditions réelles du combat.
Et après le bruit on a tous pris l'apéro (avec modération bien sûr......) Alcooliques03 Alcooliques03
Coucou07

Pour moi, c'est nettement comme ça que je le ressens, on fait partie de la même famille, et on est programmés pour s'entendre, sauf cas particuliers. Le problème des rythmes de tir ? Ben, chez nous, toutes les demi-heures drapeau en berne et 10 mn pour aller en cible (y a un 200m... MDR48 )
Invité
Invité

Message par Biker13 Dim 23 Nov 2014 - 18:37

Johnnie, c'est comme ça que je conçois une bonne séance de tire ! Alcooliques03

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5529
Kill : 65

Message par Nevada Smith Dim 23 Nov 2014 - 22:11

Je sais que je suis sur un autre continent, mais dans mon club de tir,les pas de tir sont séparés: un pas de tir pistolet/revolver jusqu'à 25 mètres, départ de tir dans un bâtiment couvert et ouvert sur les cibles.
un pas de tir ouvert jusqu'à 25 mètres pour pistolet/revolvers/black gun (AR15 et équivalents) pour le tir de combat PPC statique (Police Pistol Combat) et IPSC en mouvement (International Practical Shooting Convention)
un pas de tir ouvert pour les armes d'épaule de 25 à 200 mètres(peut-être 250m pas sûr) en position assise ou couchée.à
un pas de tir pour tir au shotgun sur gongs en plombs (j'adore celui-là avec ma winch 1897. héhéhéhé)
un pas de tir pour tir au pigeon d'argile (en fait il y en a 4 ou 5 dont 1 en plein champ et les autres en forêt)

Dans les pas de tir il n'y a aucune ségrégation de calibre, ni d'armes ni de poudre noire ou PSF.
J'ajoute que nous sommes en pleine campagne sur quelques hectares entièrement clôturés

Au chalet du club par contre il n'y a aucun alcool !!! héhéhéhé welcome to north america.

@Johnnie apéro modération ? oki  doki si tu le dis Alcooliques21 Cheers.

Full
Full

Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 7:56

Nevada Smith a écrit :
"Au chalet du club par contre il n'y a aucun alcool !!! héhéhéhé welcome to north america."

Howdy Bro - A mon club pas d'alcool non plus. Y'a que de l'amer bière et du vin blanc (d'Alsace oeuf Corse). Et le coca on s'en sert pour nettoyer les douilles tirées Peureux08
Alcooliques16  - Cheers
Invité
Invité

Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 16:19

Pareil chez nous, pas d' alcool fort, juste de la bonne bibine et du pinard. Alcooliques03
Invité
Invité

Message par goodfire Mar 25 Nov 2014 - 16:58

chez nous on a même les canonniers qui tirent soit au 25m soit de l'autre coté 50-300m

Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire
goodfire
Quinte
Quinte

Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 6101
Kill : 62

Message par benoit74 Mer 26 Nov 2014 - 22:17

Meme chose du coté de l'ouest, il y a toujours eu beaucoup et de plus en plus de mélange entre les disciplines TAR, PN, Western, TSV,…
coté pas de tir, on va du 10 m uniquement air comprimé à 25, 50, 100 ,150, 200, 300m avec une zone pour le ball trap  pour les gong il faut les mettre en place sur le 25 pour les utiliser, sinon le tir sur citrouille et autre legumes bouteilles etc. est possible si on nettoie derriere (on le fait une fois, aprés on prefere les cibles ou les gong ! )

Coté bar on fait honneur au coutumes de l'ouest, avec auto-modération.

A titre personnel je viens du TAR d'ailleurs ou j'utilisais aussi une arme réglementaire suisse à Poudre Noire(GP89)… héhéhé comme quoi on peut toujours conscillier ...

D'ailleurs tiens Il faudrait poser une demande à la FFTir pour que le Sharps 1874 soit admis comme arme réglementaire, aprés tout elle a été en dotation dans l'armée de l'Union.

Le T A R Sharps10
benoit74
benoit74
Paire
Paire

Arme favorite : Sharps Buffalo 45-70
Shoot : 3981
Kill : 21

Message par kabout 80 Dim 21 Déc 2014 - 21:40

moi ou je tire au club nous sommes 250 licenciés ( LA PIGEONNIERE a grattepenche 80680 ) et a peu prés et une quinzaines de poudreux,aucuns problèmes.
kabout 80
kabout 80
Paire
Paire

Arme favorite : rossi,mosin
Shoot : 3767
Kill : 3

Message par gringo Mer 4 Mar 2015 - 17:25

Le Mosin Nagant   et  sa 7 mm blindé cartouche soviétique disponible  la voila sans sa jupe de cuivre c'est de l'acier a l'impact le cuivre se détache
Le T A R Cam01824
Le T A R Cam01825

voila mes craintes qui 's'affirment  , """"BIEN ENCORE UNE FOI , JE N'AI RIEN CONTRE LE TAR OK """ alors   ""SVP "" ne me mordez pas , j'aime pas
Sur nos deux stands  nous sommes  300 ,  SETE  25 mètres  revolvers  et pistolet
BALARUC  25 mètres  50 et 100 . voila depuis quelques temps quelques problèmes de détérioration sur le matériel  du a ces cartouches qui soit disant et je n'en doute pas sont conformes d'aprés le cahier des charges et des autorisations préfecture et gendarmerie .Ces munitions blindées coûtent  je crois """30 centimes ''' donc peu chères, donc on regarde pas

voila les faits sur le  50 mètre , a 25 mètre un portique en"" IPN ""avec tapis et planche pour éviter  les tirs haut  et a 50 même opération sur les cibles  ,ça veut dire que meme assis ,il est impossible de tirer en dessus des cibles ,plusieurs dégourdis sont allés chercher je ne sais pas comment l'IPN sur les cibles , dans un angle entre les planches et tapis et a foutu 10 balles bien groupées  dans IPN ,du banc on ne voit que les cartons , donc ces gadjos on du se filer a plat ventre par terre pour voir ces 20 cm carrées de ferrailles deux metres en dessus des cibles, """et c'est personne """ le rail du sanglier courant explosé malgrès les protections, les gonget les cadres des cibles  en gros un carnage .  Nous sommes dans une petite carrière et la bute n'est pas haute a peine une 7 ou 8 metres  et la ,"""ça c'est pas du plomb ""et en tirant comme ça, et bien ça passe dessus!!  et il y a des piolles de par tout derrière.
Il faut savoir que par chez nous deux stands on était fermés d'apres les  dires  MAUGUIO ET Grabel pour problèmes de sécurité du a des ricochets    
Alors dimanche la direction est arrivé avec un aimant pour détecter la ferraille et évidemment  chichoi ( bordel), les anciens  TAR regrettent et reconnaissent et les nouveaux venus du aux fermetures foutent la merde
ALORS  que dire ??   parce que s'il y a une fermeture administrative nous ici on l'aura dans le fion  
S'il y a des tireurs de ces stands fermés  d'ici ou d'ailleurs  qu'ils nous éclairent .Le T A R 22598812 Peureux08

Le T A R 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par tranter 44 Mer 4 Mar 2015 - 18:02

Je rejoins Benoit 74 qui doit être membre du même club que moi (APA)?

D'après les différents temoignages les relations semblent bonnes entres les Pn et les amateurs du TAR et il serait dommage dans un club de ne pas se supporter !!!!!

Et il ne faut pas oublier que le TAR a eu l'immense avantage de faire ressortir toutes les armes qui "dormaient" dans les greniers ou autres armoires  et de promouvoir le tir

Coucou21
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Shoot : 6859
Kill : 188

Message par gringo Mer 4 Mar 2015 - 19:08

Trander la je parle pas d'entente LA c'est la direction qui se fait du soucis ,certain le pratique aussi le TAR quand on tire avec de l'acier on joue pas aux cowboys et si on a des plaintes on ferme ,et sur trente ou quarante 3 ou 4 font n'importe quoi et le bureau demande par sécurité de ne plus tirer avec des munitions blindées , mais comme elles ne sont pas chères, ça plait pas VOILA

Le T A R 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé