Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Fort Bravo... comme si vous y étiez

+6
RIDER
Jack Wales
Dr King Schultz
JERRY SPRING
Ringo
little joe
10 participants

Fort Bravo... comme si vous y étiez  Empty Fort Bravo... comme si vous y étiez

Message par little joe Mar 21 Oct 2014 - 12:13

Comme promis, un petit compte-rendu de ma visite à Fort Bravo de jeudi dernier. Vous avez déjà eu un petit aperçu en photos "à chaud". Aujourd'hui je vais essayer de vous dresser le portrait le plus fidèle possible de ce site qui croyez-moi vaut le déplacement bien au delà de ce qu'on peut imaginer.

Tout d'abord l'accès :

Pour le voyage j'ai opté pour la voiture, mais on peut assez facilement s'y rendre en avion par l'aéroport d'Almeria, puis louer un véhicule sur place.

le site se trouve donc au sud de la péninsule ibérique, à proximité d'Almeria (30 km environ) dans le désert de Tabernas qui est l'un des plus grands désert d'Europe avec une pluviométrie quasi nulle et une végétation en rapport, ce qui le fait ressembler à l'Arizona. Il dispose en outre d'une lumière naturelle exceptionnelle aux dires des cinéastes.

Fort Bravo... comme si vous y étiez  00110

Fort Bravo... comme si vous y étiez  00210

Les studios de cinéma de Tabernas sont disposés sur 2 sites principaux: Le site "Oasys Mini Hollywood" qui comporte la majorité des bâtiments commandés par Sergio Leone pour "Il était une fois dans l'Ouest" mais qui est aujourd'hui un parc d'attraction avec zoo, burgers, boutiques... et le site de Fort Bravo ou "Texas Hollywwod" qui est le seul encore utilisé pour des tournages de films comme "Blueberry" ou "les dalton" en 2004, ou de clips videos (sting, dépêche mode... coca cola).

Ici, donc, authenticité préservée: pas de boutiques modernes ni d'attractions à touristes à part, 4 fois par jour, des animations menées par 5 acteurs locaux: l'attaque de la banque, la bagarre au saloon... le tout en Espagnol et sur un ton volontairement décalé, mais avec son compte de cache-poussiéres, coups de revolver, morts qui se relèvent et bandits tirés par des chevaux au galop. A noter que la banque est celle du film Doctor Who (2012). Elle apparaît aussi dans les Daltons.

Fort Bravo... comme si vous y étiez  00310

Fort Bravo... comme si vous y étiez  00410

On a même droit à un french cancan assez savoureux,à la sauce "Daisy Town", par les danseuses du saloon , sur un disque en Français... du Grand Jojo (à peu près l'équivalent Belge de notre Carlos National... papy sharps arrête-moi si je me trompe).Notez au passage que le saloon est opérationnel ! on peut à loisir y boire un verre, y manger, voire y disputer une partie de poker si le coeur nous en dit ! C'est ici que fut tournée entr'autres la scène culte de "mon nom est personne" où Ternece Hill fait un ball-trap avec les verres préalablement vidés... sans modération.

Fort Bravo... comme si vous y étiez  00510

Fort Bravo... comme si vous y étiez  00610

Le site lui même est assez étendu et riche en décors:

la rue principale avec le saloon au fond (on retrouve ce plan plusieurs fois notamment dans "les daltons" (2004) ou "une corde, un colt" (Robert Hossein 1968).

Fort Bravo... comme si vous y étiez  00710

Fort Bravo... comme si vous y étiez  00810

Au fond à gauche, on embraye sur la rue (avec l'église et le second saloon) construite pour Le Bon la Brute et le Truand.

Fort Bravo... comme si vous y étiez  00910

Fort Bravo... comme si vous y étiez  01010

Fort Bravo... comme si vous y étiez  01110

En tournant à droite après la banque on débouche sur le village Mexicain étonnant de vérité.

Fort Bravo... comme si vous y étiez  01210

Fort Bravo... comme si vous y étiez  01310

Fort Bravo... comme si vous y étiez  01410

Un peu à l'écart:  le fort qui a donné son nom au site...

Fort Bravo... comme si vous y étiez  01710

Fort Bravo... comme si vous y étiez  01510

le cimetière

Fort Bravo... comme si vous y étiez  01610

Et... la cultissime arche !

Fort Bravo... comme si vous y étiez  Dsc04511

Pour l'anecdote, le responsable du site m'avait dit qu'ils avaient du mal à l'entretenir car de nombreux visiteurs tenaient à en emporter un morceau en souvenir... emporter des briques ??? Hein62 ...voyant mal les touristes déambuler avec un marteau et un burin, j'ai été vérifier sur place de quoi était faite la belle dame... et pris quelques clichés.

Fort Bravo... comme si vous y étiez  01910

Fort Bravo... comme si vous y étiez  02010

Fort Bravo... comme si vous y étiez  02110

Fort Bravo... comme si vous y étiez  02210

Une armature en contre-plaqué marine et des briques en polystyrène... Désolé les copains, ça casse un peu le mythe mais c'est aussi ça le 7ème art.

Voilà ! Ce n'est qu'un pâle aperçu de ce que vous pourrez y voir, et surtout il y manque l'ambiance particulière qui règne là-bas, renforcée par les musiques de films diffusées en boucle. J'espère quand même avoir été fidèle dans la description de ce lieu d'où j'avoue avoir eu du mal à m'arracher, et accessoirement vous avoir donné envie de faire le voyage. Croyez-moi vous ne le regretterez pas  Alcooliques16

.....Avec les compliments de Mr et Mme Little  Coucou21

Fort Bravo... comme si vous y étiez  02310

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721

Revenir en haut Aller en bas

Fort Bravo... comme si vous y étiez  Empty Re: Fort Bravo... comme si vous y étiez

Message par Ringo Mar 21 Oct 2014 - 12:23

Ca donne envie, malgré le polystyrène. De toutes façons, Il était une fois dans l'Ouest n'est pas mon western préféré, même si certaines scènes sont cultes.
Si seulement je pouvais y aller à cheval avec mon chariot pour les bagages et y passer quelques vacances...
En tous cas, le projet est planté. Peut-être prendra-t-il réalité un jour...
Merci Little Joe !
Coucou21

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20105
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Fort Bravo... comme si vous y étiez  Empty Re: Fort Bravo... comme si vous y étiez

Message par JERRY SPRING Mar 21 Oct 2014 - 13:38

Oui, Merci Little Joe pour ce superbe reportage.

Je répare un oubli :  1 kill bien sur !!!!

Coucou04

JERRY

Dernière édition par JERRY SPRING le Mer 22 Oct 2014 - 5:17, édité 1 fois

Fort Bravo... comme si vous y étiez  2014-012
JERRY SPRING
JERRY SPRING
Couleur
Couleur

Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7236
Kill : 108

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 17:24

Super Little. Super14
Pour commencer, je t' ai voté un gros bon point avant de l' oublier.
Par contre, il y a quelques photos qui ne s' ouvrent pas chez moi, mais la plupart donnent une très bonne idée de l' endroit.
L' entrée du village mexicain m' est très familière, on doit l' avoir vue au ciné.
Ensuite, Madame Little m' a l' air charmante, tu lui feras le compliment de ma part.
Ah ! Miracle !
Pendant que je re-regarde, les photos manquantes sont là. Le saloon est gigantesque dis donc, ou ce n' est qu' une impression ?
Pour le grand Jojo, on peut dire çà, mais en plus....comment dire ??? Plus belge quoi ! MDR10
Encore merci pour le reportage. Alcooliques03
Invité
Invité

Message par little joe Mar 21 Oct 2014 - 18:17

Merci Papy, de ma part... et de celle de madame  Coucou04

Papysharps a écrit:Super Little. Super14
L' entrée du village mexicain m' est très familière, on doit l' avoir vue au ciné.

Oui, le village mexicain a servi pour quelques scènes des 7 mercenaires. Sur la photo, c'est l'église qui a été remaniée plusieurs fois depuis pour d'autres productions (disparition du clocher qui existait à gauche, modification de la façade, mise en peinture...) Mais ils ont gardé la forme générale et la croix au dessus du porche. Note bien que ces modifs sont d'autant plus faciles que la plupart des maisons dans cette partie sont en bois et souvent sans rien derrière les façades NonNon02

A preuve, la même photo vue de derrière: on voit bien la structure du porche.  Alcooliques03

Fort Bravo... comme si vous y étiez  Dsc04415

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par Dr King Schultz Mar 21 Oct 2014 - 19:29

Superbe, merci Litle Super14

+1

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221

Message par Jack Wales Mar 21 Oct 2014 - 20:14

Beau reportage, merci beaucoup pour cette escapade dans le monde du western!
Il est vrai que toutes ces photos ont un air de déjà vu!! Combien de films plus ou moins connus ont ils été tournés dans ces lieux?
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5830
Kill : 98

Message par RIDER Mar 21 Oct 2014 - 21:15

Mythique Super12
Merci pour le partage sunny
RIDER
RIDER
Paire
Paire

Shoot : 3857
Kill : 5

Message par lakota Mar 21 Oct 2014 - 21:38

Ça fait 22 ans que je me pose régulièrement à Almeria, et je suis allé voir Little Hollywood une fois, ça m'avais paru un peu trop "décor", par contre je n'ai pas vu Fort Bravo, va falloir que je répare ça!
En tous cas merci pour ce reportage sur le vif, Little Joe!

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147

Message par little joe Mar 21 Oct 2014 - 22:32

Jack Wales a écrit:Beau reportage, merci beaucoup pour cette escapade dans le monde du western!
Il est vrai que toutes ces photos ont un air de déjà vu!! Combien de films plus ou moins connus ont ils été tournés dans ces lieux?

Plus de 700 je crois à ce jour depuis la fin des années 50, des connus et des moins connus (mais pas que des westerns).

La liste complète est sur wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_films_tourn%C3%A9s_%C3%A0_Almer%C3%ADa

Alcooliques03

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par Nevada Smith Mer 22 Oct 2014 - 1:57

Merci beaucoup pour ce reportage bien sympa. Je crois bien que lors de notre prochain passage en Andalousie nous irons y faire un tour.
Et un kill, un !

Hasta luego compadre!

Full
Full

Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 2:18

C'est génial Little drunken , vous avez dû en prendre plein les mirettes et c'est tant mieux Wink , un malheureux Kill pour de si belles photos, mais c'est de bon cœur Accord07 .
Invité
Invité

Message par pilote76380 Mer 22 Oct 2014 - 6:59

On si Croirais ,Bravo et Merci pour les Belle Photos Applaudissements02

Allez + 1Kill

O.W.F.S 166

Fort Bravo... comme si vous y étiez  Signatures1347

Fort Bravo... comme si vous y étiez  Flagge10
pilote76380
pilote76380
Full
Full

Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7726
Kill : 70

Message par pat brennan Jeu 23 Oct 2014 - 19:32

Superbe, comme tous disent cela donne envie d'aller y faire un tour.
Et pourquoi il n'y a pas ce genre de site en France (même sans tourner des films) pour se
dépayser de temps en temps ?

Brelan
Brelan

Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4893
Kill : 15

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé